online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

VS gruntapult ?

n°3496609
SebbY
Posté le 12-12-2003 à 14:43:03  profilanswer

Bonour, j'aimerai savoir quoi faire contre ce combo ( sans utiliser le BM of course ^^ ). J'ai cherché sur le forum, mais il n'ya pas de réponse, juste des suppositions douteuses, voilà merci ;)

n°3496674
Fremen
Posté le 12-12-2003 à 15:00:39  profilanswer

On en a deja beaucoup parlé... il n'y a pas de tech miracle !!!  
ca c'est clair et net...
Sinon je trouve que ca se joue vraiment sur la micro...
la premiere chose a faire c'est de focus les cata, 2-3 fd ce n'est pas rop mal car en general, ton adversaire n'a pas de hh, masi sinon tu prends tes hunts et tu fonces sur les cata, il n'y a vraiment que ca sauf si tu as des chimeres

n°3496735
SebbY
Posté le 12-12-2003 à 15:16:47  profilanswer

Avec les grunts en barrage devant foncer sur les cata :gne:

n°3496832
Fremen
Posté le 12-12-2003 à 15:39:45  profilanswer

Ca c'est ce que j'ai trouve sur le forum orc ou ils disent que c'est tres facil de contrer un gruntapult....
Je suis 100% d'accord avec toi...
Si il y a de l'espace, c'est realisable, sinon c'est assez tendu..
mais le plus drole c'est un joueur orc qui a sorti : "c'est pas dur, tu sais que les cata tirent toutes les 4 sec environs, donc tu attaques les grunts puis des que tu arrives a 4 ou a 3.5, tu recules et tu reattaques..." en gros c'etait ce qu'il disasait, j'ai bien rigolé

A par les chimeres, on a pas de vrai contre : il faut une attaque magic d'une unite qui n'est ni unarmored --> il ne reste vraiment que les chimeres ou les aigles du bm

n°3496898
kelson
Posté le 12-12-2003 à 15:57:21  profilanswer

mdr freemen j'ai lu le post de l'orc j'ai bien rigolé
y a des :boulet: partout quand
tu dois gere tes hunt, archer, feu follet et en plus compter 3 sec et bouger.
le temps que tes unités bougent ce prend 2 sec, elle donnent un coup par chance et rebougend avec l'effet de zone de la cata t'as toujours des unités qui prennent donc tu donne un coup tu te bouffe une cata...  

:o

n°3496947
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 16:07:41  profilanswer

Là je suis content, parce que voilà enfin un bon joueur que personne ne contredira qui va pouvoir parler des catas......  

Je pense que Blizzard a fait une bétise, les fairies devraient être en attaque magique, ce serait tout à fait logique... si elles avaient une attaque magique, y aurait pas de pbs...

Sinon, pour l instant le contre, c est soit tu fonces sur les catas, et tu pries pour trouver un passage, soit tu arrives a faire corbac, upgradés une fois, tu les fais voler derrière les catas et tu butes les catas avec, et tu t occupes du reste avec les hunts... mais c très chaud à faire, car les catas sont vraiment trop rapides, si le mec back un peu, tes corbacs sont morts...

J ajoute que le match 2 v 2 orc-ud / elfe-elfe est complètement IMBA j ai jamais vu ca, c est pire que dota...

n°3496948
Emouchet
Posté le 12-12-2003 à 16:07:49  profilanswer

Voila mes idées :  

1- aigle du beast...  
2- envoyer les hunt sur les catas.. mais si l'orc gère un minimum il va emmeler tes hunts dans les grunts et là ca va etre coton.
3- eviter les mass hunt contre orc... et commencer par un bon mass archeres, pas de bonus des catas contre ca. Si tu scoutes bien et tu le vois partir sur cata(donc chantier obligatoire), faire un rush pour détruire 2 antres (c tres rapide meme avec des archers si le gars a pas l'upgrade tier3) et se casser, vu le prix d'une cata en bois l'orc va avoir du mal a en sortir assez pour vraiment te gener et la perte de temps dû a la reconstruction des antres devrait faire le reste et te laisser le temps de switcher sur MG/dryad .. 3 MG minimum, et taunt sans arret...

Sinon sur les maps a observateur gobelin l'achat d'1 ou 2 de ces trucs pour un rush sur le chantier peut etre interessant.. plus de chantier .. plus de cata et c long a construire...

n°3496980
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 16:17:08  profilanswer

@emouchet:

3 MGs c cher!! >_<

Sinon moi je veux des conseils face´à orc-ud, mais je sais pas si on peut faire quoique ce soit...  

- si hunts, les fiends les bouffent

- si archéres les grunts + chain + frost nova ou CL les bouffent

- si on tente d harrasse, ben on peut faire qq chose jusqu à niveau 8 AT, après t as l impression que les mecs sont en même temps chez eux, au creep, et chez toi en même temps Oo

PS: j ai posté au dessus des idées aussi ( comme on a posté en même temps que moi, je précise :P )

n°3496996
Emouchet
Posté le 12-12-2003 à 16:22:37  profilanswer

Ouais MG c cher ... Tauren c cher... abos c cher aussi ....
 FAut arreter de penser c'est cher .... a partir du level14 je vois plus aucun NE faire mass tier1... ils partent tous sur mass archeres... et finissent generalement avec 3-4MGs si je reste au sol (et avec un mass archeres pour débuter tu pars rarement vers les airs...) avec ou sans expand préalable...

n°3497013
SebbY
Posté le 12-12-2003 à 16:26:45  profilanswer

Ben c'est moi qui ai posté pour le temps de tir des catas, je m'explique, t'es dans un goulot tu peux pas te faire les cata en 1er, donc c'est foutu.  2 cata au fond, tu vois les boulets partir, tu recules tes hunt ( par contre il fo pas se faire bloquer par les archers ), puis rego au contact des grunt, s'il ya plus de 2 catas, c'est mort :-/

n°3497062
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 16:38:55  profilanswer

nan mais quand je dis cher, je parle plus en terme de temps qu autre chose...

je ne vois pas du tout comment tu veux contrer un gruntapult avec 4 catas qui explosent ta base en 2 sec, si tu attends pour que tes mgs sortent ^^ c est pas un povre petit harrass archers a deux balles qui va empêcher un orc de sortir ses catas...

n°3497069
Fremen
Posté le 12-12-2003 à 16:40:19  profilanswer

C'est toi qui a ecrit ca... mais :lol: je suis mdr : appliques ta tech, tu verras c'est super simple !!!
ahhh tu as deja essayé, et ca ne marche pas....
:evil:

n°3497072
SebbY
Posté le 12-12-2003 à 16:41:48  profilanswer

P'tet qu'on win pas à tous les coups, mais ça limite bien la casse ;)

n°3497265
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 12-12-2003 à 17:32:17  profilanswer

une idée comme ca, c'est sur que si c'est un chemin etroit c chodar, mais sinon les hunt contourne trés bien les grunt donc .... REculer pour mieux frapper, c'est pas forcément du quake 3 TFt :D

n°3497328
SebbY
Posté le 12-12-2003 à 17:50:08  profilanswer

Je sens que je vais mass hyppo vs gruntapult :). Bien cacher les hyppo bien sûr, puis assembler le tout et go antres ;)

n°3497349
joefraggeu​r
Posté le 12-12-2003 à 17:57:19  profilanswer

Perso, je fais dh / naga puis hunt / dry / mg, puis bear sur la fin ;)
Fais  le MG apres ta 5eme dry, il s'occupera des grunts et tu pourras péter soit les catas, soit le héros comme tu veux ;)

n°3497352
Emouchet
Posté le 12-12-2003 à 17:58:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Realphoenix
nan mais quand je dis cher, je parle plus en terme de temps qu autre chose...

je ne vois pas du tout comment tu veux contrer un gruntapult avec 4 catas qui explosent ta base en 2 sec, si tu attends pour que tes mgs sortent ^^ c est pas un povre petit harrass archers a deux balles qui va empêcher un orc de sortir ses catas...

ben si .... t'as largement le temps de sortir des MGs si tu arrives a détruire 2/3 antres... generalement l'orc va vouloir passer tot tier2... pour sortir tres vite cata... 190 en bois plus 40 pour les antres... generalement 6 péons pour le bois..

Cata orc = 4 en bouffe.. donc 2 cata = 1 antres en gros.. détruit 1 antre et casse toi... tu vas voir s'il sort les catas... moi je te dis que non .. je le sais je joue orc.. et quand on me pete les antres au final je finis par commencer par sortir des HH que des catas... car j'arrive pas a en sortir assez pour contenir le mass apres...

Si tu arrives a péter 2, 3 antres dans les 10 premieres minutes... t'as gagné... les grunts c 200 en orc... + les antres a reconstruire et la perte de temps de production s'il prefere continuer a essayer de sortir cata plutot que HH et t'as gagné.
 Tue avant de te téléporter 1 ou 2 péons sortant de l'antre détruit.. et vas -y .. il ramassera encore un peu moins de bois, et aura avec un peu de chance pas assez d'antre pour en reconstruire d'autre dans l'immédiat.. resultat il prendra 2 péons au bois pour faire 2 antres nouveaux ce qui donne :

6péons de départ - 2 péons mort - 2 péons a construction d'antre = 2 péons au bois au final... c aps avec ca qu'il va sortir aisément ses 4 catas qui coutent 160 en bois... je parle meme pas de passer tier3.. ou de faire des kodos pour bouffer tes MGs...

n°3497379
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 12-12-2003 à 18:06:36  profilanswer

heu pourqoi ne pas metre plus de 6 peon o bois alor si c'est un si gros point faible ???

n°3497414
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 18:14:31  profilanswer

oue... mais dans la pratik, ca se passe pas toujours ainsi... du burrow, on arrive à en péter, mais ca empêche pas l orc de faire catas, au pire ses alliés lui donnent or et bois, puisqu ils savent que si y a de la cata c gg pour eux...

n°3497419
Emouchet
Posté le 12-12-2003 à 18:15:25  profilanswer

Je suis solo-only real .. on parle en solo d'ailleurs depuis le début je crois bien.

n°3497452
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 18:23:24  profilanswer

ben pour moi là où c est le plus abusé c est en team, c est en team que t es bloqué par le CaC. C est pour ca que je me permets de dire la situation en team...

n°3497455
Emouchet
Posté le 12-12-2003 à 18:24:46  profilanswer

k.. mais je crois que Sebby pose la question en solo. Et les strats solo sont po les memes qu'en team .. je sais meme pas si en team un NE sort des MG.

n°3497496
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 18:37:13  profilanswer

ben nous si, mais c est peut-être être pour ca qu on peut pas dépasser le level 9 AT 2 2 :D

n°3497597
yesus
Posté le 12-12-2003 à 19:06:33  profilanswer

ben tu ne mets qu'1 seul ancien de la guerre, et tu pars comme l'orc sur tier 2 assez rapidement.Tu fais plus d'archers que de chasseresses (TU ne sors pas mass chasseresses). En fait ce qui est assez marrant lorsque tu joues contre elfe (lorsqu'on joue orc), c'est que l'elfe de la nuit (jusqu'au level 15) sort toujours mass tier 1, et ils comprennent pas qu'il faut s'adapter aux unités de l'adversaire pour gagner,donc nous on s'adapte a vos unités...et on gagne.

c'est pour ça que les orcs n'ont pas finit de voir le BM en face d'eux parce que le faucon est l'arme ultime anti-cata.

mais aussinon je suis d'accord sur le problème qu'il y a trop d'unités sans armure chez les elfes (quoique les chasseresses c'est normal).

n°3497941
Realphoeni​x
Posté le 12-12-2003 à 20:46:45  profilanswer

mais lol, à part mgs, on a rien que du sans armure, donc comment tu veux t adapter? on aurait une solution, y aurait pas de pbs...   mais si on met une armure aux drys elles seront over, et les corbacs sont des casters, donc c normal aussi....

la solution serait de mettre les fairies dégât magique, un point c tout...
je pense aussi que le nouveau heal prévu pour les batiments elfe va aider, enfin j espère, comme ca si tu déracines l arbre vs catas, il crèvera pas en 2 sec...

mais lol, je craque, 3 parties, 3 gruntapults, ma base détruite en deux secondes, on les gère niveau units, mais moi je peux plus produire, donc au final ils gagnent avec 6 catas... T_T

n°3505970
bou6
Posté le 14-12-2003 à 22:45:20  profilanswer

Plz parler en français et c est qoi HH.Moi je propose de partir sur gardienne/hunt/archer puis de finir sur /MG/DRYADS/DRAGON FEERIQUE/PTM

n°3505972
bou6
Posté le 14-12-2003 à 22:46:22  profilanswer

Et aussi c est quoi la technique gruntapult.

n°3506268
SebbY
Posté le 15-12-2003 à 00:19:44  profilanswer

Bou6 changes d'avatar, il est déjà pris par any

n°3507115
AnY
Posté le 15-12-2003 à 11:51:20  profilanswer

Vi tt a fait, il est pris par moi :D

Sinon j'ai vu un replay de apm70 (on relance pas la polemique sur le mh ici plz ~~) Vs grubby ou il arive a contrer gruntapult...
Dés qu'il voit les cata, il sort mass archer, avec 2/3 mg et ours du bm sa suffit pour win :rolleyes:

n°3507298
Realphoeni​x
Posté le 15-12-2003 à 12:41:39  profilanswer

encore une fois, je cherche la solution sans BM, Any....

l aigle bute une cata en 5 coups, donc avec BM ca va...

n°3507320
AnY
Posté le 15-12-2003 à 12:47:51  profilanswer

Je sais bien, mais jvois pas trop d'autre solution, a part si tu te sent de foutre des unit ds un zep, de les debarquer deriere les grunt, de niquer les catas, et aprés de t'ocuper des grunt ....
Autrement ptet qu'un dh ou une warden avec boot pourrait se faufiler et aller niquer les cata, jsuis pas ne donc m'en voulait pas:p

n°3507408
cuber
Posté le 15-12-2003 à 13:13:23  profilanswer

la solution c de partir sur hunt, dharasser lorc, (kotg sarment powa sur les grunt) sufisamen en killan des antres pour quil nai pas le tps de sortir catas, sinon c bien simple, c tellement over que c INCONTRABLE a part fast chimere -_-
(can je dis incontrable c sous entendu ss bm car tt est contrable avec ce héros de m****)
o faite, a can le patch :D

n°3507498
Pooghkeeps​ie
Lunoa - Rogue 60 - Lex Mortis
Posté le 15-12-2003 à 13:37:32  profilanswer

Sebby ta technique est impossible car de toute façon rare sont les fois ou les cata tirent au même moment, tout simplement parce qu'elles sont pas figées et qu'il faut les bouger pendant le combat. Donc si tu fais ta technique il faut que tu fasses sans cesse des aller retour et donc tu te feras dechirer par les unités de mélée et de jets.

n°3507631
Realphoeni​x
Posté le 15-12-2003 à 14:21:52  profilanswer

le patch ne va changer que dalle à ce problème, et c est bien ce qui m inquiète...

Bon quelle race je vais prendre moi? :D

n°3507638
SebbY
Posté le 15-12-2003 à 14:27:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de Pooghkeepsie
Sebby ta technique est impossible car de toute façon rare sont les fois ou les cata tirent au même moment, tout simplement parce qu'elles sont pas figées et qu'il faut les bouger pendant le combat. Donc si tu fais ta technique il faut que tu fasses sans cesse des aller retour et donc tu te feras dechirer par les unités de mélée et de jets.

Moi j'te parle pas d'un lvl 3 qui va focus héros, mais qui va focus manuellement o beau milieu du paquet de hunt menfin ~~

n°3507639
AnY
Posté le 15-12-2003 à 14:27:47  profilanswer

Ba elfe, bm mass hunt et go ~~

n°3507643
Realphoeni​x
Posté le 15-12-2003 à 14:29:26  profilanswer

c est vrai que c est un changement de races ca en plus :P

ca change tout ^^

n°3507654
SebbY
Posté le 15-12-2003 à 14:31:33  profilanswer

Sinon mass chouettes + wisp de partout, et prendre l'orc à revers :p

n°3514116
Papy
Posté le 16-12-2003 à 22:16:21  profilanswer

Bonjour les enfants c'est père castor ...

D'habord je préciserai que les hunt sont unarmored ...  

Ensuite je dirai qu'un 2 vs 2 , si l'orc fait des catas , ya pas 36 solutions ... faut reculer , attaquer jsuqua arriver a prendre l'armée par derriere ;)  

En tout cas du point de vue des ne , maintenant ca dépend de votre coequipier ...

En 1 vs 1 la seul technique que j'ai trouvé c'est le mass aérien ...  

Construisez un ancient of war , 4 archer puis quelques hunt , techer rapidement , et mass hyppo ...

Planqué vos ancien of wind au fond de la base pour qu'il ne voit rien ... harcelez le , il ne faut pas qu'il arrive a trimballer ces catas jusqua votre base ... les catas étant tres lente , vous arriverez a l'harceler assez pour avoir 12 hypos ss qu'il s'en rende compte ...

De plus cette technique a énormément d'avanatge ...  
Si l'orc est un peu con  il fera mass caster ( meme si c'est tres rare) , avec vos archer et vos 2 anciens of wind il suffit de lacher 4 faeries et ya plus de caster ...

Si l'orc est tres con il sort mass wyvern ... vous mettez vos archer a terre :) et hypo +archer les wyvern tiennent 10 sec ...  

Donc si vous arrivez a masser hypo discretement et a en sortir douze ss qu'il s'en apersoive c'est gagner ... ruez vous sur sa base , detruisez les burrow il pourra pas se reconvertir en HH ...

Voila j'espere vous avoir aider  

Aurevoir les enfants :)

n°3514151
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 16-12-2003 à 22:25:14  profilanswer

apparemment rien de changé à ce sujet avec le patch
sauf peut etre puisque BM nervé on pourra utiliser l'aigle vs catas

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse