online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecture virtuelle?

n°4577792
galobe
Posté le 23-05-2007 à 18:19:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

Etudiant en architecture, j'ai modélisé un bâtiment qui n'a jamais été construit mais qui est resté manifeste pour tous les architectes. Il s'agit des deux bibliothèques de Jussieu, Rem Koolhaas. Aujourd'hui j'aimerais lui redonner vie, et je pense que réaliser une map avec ce batîment pourrais être très interessante. Je ne m'y connais absolument pas et le temps me manque, quelqu'un serait il interessé par ce petit travail? Tout est deja modélisé, le site + le batiment sur 3dsmax.  

Voici une image qui montre un des étages (vous pouvez voir qu'il n'y a que des plans inclinés reliés les uns aux autres). Il y en à 9 en tous.  

problème: j'ai une échéance fin juin..  

C'est un exercice qui se place à la rencontre de deux domaines, j'èspère que ce message portera ses fruits!  
Peut être quelqu'un connait un site ou je pourrais rencontrer des interessé?  

Gabriel    

n°4577793
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 23-05-2007 à 18:56:42  profilanswer

en tous cas, tu as du oublier l'image :D

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4577794
galobe
Posté le 23-05-2007 à 23:44:54  profilanswer

en effet oui! si il y a un moyen d'envoyer une image...

n°4577795
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-05-2007 à 07:50:45  profilanswer

deja, vas sur la taverne(une section de ce forum qui est plus peuplée) ou sur discussion generales(une autre section)

ensuite, vas sur www.imageshack.us pour u/l ton image

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4577797
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 24-05-2007 à 22:44:31  profilanswer

J'ai pas bien compris, tu veux modéliser ton batiment sur une map de FPS ?

Si oui, le meilleur éditeur pour jeux de tir que je connaisse est le UnrealED 3, éditeur de map de Unreal Tournament 2004.

Par contre, je peux pas te faire ça :D j'ai plus touché à cet éditeur depuis plus d'un an, j'ai plus aucune connaissance (j'en avais déja pas beaucoup, de quoi faire un truc basique) et pour fin juin c'est assez chaud comme échéance :s

Y'a surement des gens qui s'y connaissent mieux qui pourront te renseigner voire t'aider, par exemple ici : http://www.unreal-design.com

edit : en fait j'y ai pas pensé mais si tout est déja modélisé, ca doit être bien plus facile. Il doit y avoir moyen d'importer le tout...

Message édité par Leybi le 24-05-2007 à 22:46:19

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4577799
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 24-05-2007 à 23:31:33  profilanswer

carrément
mais si ya trop de polygones, le moteur va pas etre capable de le faire tourner.
ya aussi des règles en ce qui concerne la proximité de 2 surfaces, dans les moteurs de rendu de jeux video.
bref, c'est pas de la tarte !

puis franchement, si tu sais modéliser un batiment entier sous 3ds ... tu devrais pas mettre trop longtemps à t'habituer à un éditeur de niveau de fps.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173

Aller à :
Ajouter une réponse