online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Breed, petit tour d horizon

n°3999665
may²
hack n' slash
Posté le 09-04-2004 à 11:35:27  profilanswer

Genre : un bol de Halo, une cuillere a soupe de quake 2, une pincee de MDK :D sauproudre le tout de Battlefield 1942

J ai pu jouer a la version complete en allemand. J en avais vaguement entendu parler dans Joystick et puis plus rien.

Breed vous met a la tete de gentils petits soldats revenu d un loin voyage pour sauver l humanite des mechant Breed.  

Une chose est sure, Breed n a aucunement l intention de faire dans la dentelle. La premiere mission commence a s y meprendre a celle d Halo et sitot debarque du transporteur de troupe, on cogne a tout va. L action est tres intense, on ne s ennuie pas une minute. Evidement, il ne faut pas s attendre a beaucoup de finesse. C est bourrin a souhait mais c du bon bourrin.  

L IA des Breeds est moyenne mais ca ne fait pas defaut. De toutes facons, je ne vois pas bien comment on aura pu avoir des breeds avec une IA pointue sans faire cramer le CPU sachant qu on en affronte au moins une centaine dans certaines missions.  

Le recul des armes est bien rendu et on prend bcp de plaisir avec celle-ci. L arme bouge suffisament pour que l on soit oblige de relacher la gachette par intermitence sans que cela ne devienne penible de tres loin. Dommage que seules les classes Grunt et Sniper soient interressantes a jouer. Les armes Breed peuvent etre ramassees mais on ne peut en porter qu une. De toutes facons, elles sont nulles. C est meme limite a se demander comment on a pu perdre la guerre contre ET armes de balais a chiotte plasmique :D

Cote vehicule, le tank est vraiment sympa : Je veux le meme pour Battlefield (3 places, un conducteur qui gere le canon, la mitrailleuse lourde, les missiles Sol Air et Sol Sol, une mitrailleur a l avant et un gars sur la tourelle). Avec ca, vous allez en cartonner du beau monde.

Les vaisseaux sont au nombre de deux :  

un transporteur de troupe avec une tourelle a gauche, a droite et en haut. Le pilote a lui le controle des missiles Sol/air et de la mitrailleuse lourde.

un chasseur qui chasse :D

note : les vaisseaux peuvent faire du static.  

Les vaisseaux se pilotent aussi aisement (c arcade en gros) et apres un petit temps d adaptation, on passe vraiment ou l on veut avec. Dommage que ceux-ci se trainent (le rendu de vitesse est vraiment moyen). Notons aussi que l on passe de l espace a la terre sans chargement, juste un epais brouillard a traverser. En solo, ca n a pas grand interet mais apparement en multi, ca devrait etre interressant.

Le buggy est aussi sympa et est equipe du meme armement que le tank sauf qu il n y a qu une place et qu il est plus fragile.

Durant certaines missions, on prendra la place de mitrailleurs sur des transporteurs blindes, c est fun 2 s mais ca devient vite lourd.

Graphiquement : Le moteur est bon mais on regrettera que celui-ci manque un peu de profondeur. Certaines missions demandent de voir la cible de tres loin et a moins d avoir fait la mission 10 fois pour savoir exactement ou se trouve la cible, on a vraiment du mal. On peut avec l armement lourd des vehicules detruire a peu pres tout ce qui passe a portee de missiles. L effondrement des batiments est par contre un peu moyen. Ca s effrite plus que ca ne s ecroule. Mais bon, c toujours marrant.  

Les petites configs se rejouiront de savoir que le moteur 3D a un tres bon rendu graphique meme en 640*480.  

La musique : excellente, elle rythme parfaitement le jeu et est de tres bonne facture. J ai meme regrette qu on ne puisse les ecouter sur sa platine.

Scenario : ne parlant pas un mot d allemand, je ne peux pas trop vous dire mais ca reste apparement assez basique). Au total 16 missions (l editeur annonce 18 mais si on se met a compter les didacticiels comme etant des missions, on va pas s en sortir) et en mode difficile, le jeu devrait vous tenir en haleine, un bon petit bout de temps

Note : un bon patch est ce jeu sera un tres bon hit (la version francaise devrait d ailleurs jouir de ce patch) pour revoir completement le systeme de sauvegarde (il est ou le quick reload quand on meurt ? et pourquoi je ne vois pas que les 10 premieres missions alors que j ai fini le jeu). Bref pas mal de petits details qui pourrissent le jeu.

Bref, pour 30-35€, il n y a vraiment aucune raison de s en priver. D autant que le multi devrait reserver de grand moment :D (note testee faute de connexion)

images :  
http://www.breedfrance.com/images/screenshots.php

n°4004343
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 10-04-2004 à 17:01:58  profilanswer

cool sa a l'air sympatoche j'essayerais a temps perdu :D

merci pour ce beau teste :D

n°4004650
may²
hack n' slash
Posté le 10-04-2004 à 18:44:35  profilanswer

tiens je n avais pas encore eu l honneur de voir cette signature. Il y a apparement une demo qui traine mais elle serait apparement affreusement buggee

n°4014872
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 13-04-2004 à 04:22:22  profilanswer

excellent test ^^

ça tombe bien en plus, je me demandais ce qu'il valait ce jeu, vais ptete m'y mettre entre deux cartons d'UT2K4 :D

n°4043445
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-04-2004 à 21:57:09  profilanswer

Tu m'as pris de vitesse Maymay !
Je m'apprêtais justement à venir vous prévenir -oui, vous !- que j'avais acheté Breed il y a deux jours (version US mais la VF est sortie en même temps) sans avoir testé au préalable que la démo solo datant de six mois au moins et que le jeu, ma foi pas trop mal, m'avait autant déçu que plu.

Donc, attention à votre argent. Mieux vaut savoir à quoi ressemble le jeu avant d'éventuellement vous décider à l'acheter !

Premièrement, le jeu tient sur un Cd-Rom et fait un tout petit peu moins qu'un Gb à l'installation. Il y a un système de reconnaissance du Cd-Rom comparable à celui de Sacred qui ralentit de trente secondes au moins le démarrage du jeu quand on le lance, ce qui est gavant ! Sinon, rien d'autre à signaler à part une documentation correcte et une clé de Cd lisible, pour changer de certains éditeurs ! :rolleyes:

Le moteur graphique est médiocre comparé à ce qu'affichent un Unreal Tournament 2004 ou un Far Cry, mais est à mon avis aussi bien que celui d'un Halo, d'un Battlefield 1942 ou encore d'un BF Vietnam.
La distance d'affichage qui peut être poussée à 200% selon la puissance de votre machine est très impressionnante et rend le snipe et la reconnaissance de la région très confortables et agréables, d'autant plus que vous aurez parfois l'impression de voir les ennemis à un kilomètre sans qu'ils ne vous voient. Pratique pour dégommer les aliens qui contrôlent les tourelles de tirs et les snipers !

Les musiques et les sons sont corrects, sans plus. Les voix de la version US sont bien, mais bon ce n'est pas un jeu dont les sons sont révolutionnaires.

Le jeu solo comporte deux tutorials et une campagne de dix-huit missions. La plupart des missions vous donnent le contrôle d'un squad de quatre marines, chacun disposant de compétences et d'armes différentes (sniper miam !, grunt, artificier, ingénieur...) et vous passez de l'un à l'autre à volonté. Vous pouvez leur donner des ordres ce qui est cool, mais ils semblent par moments c... comme des balais côté pathfinding ou AI, ce qui est moins cool.

Y a des véhicules cools et pas mal de trucs vraiment cools, comme pouvoir jeter l'une de ses deux armes (2 maximum) et ramasser une arme alien et ça semble prenant, mais quelques bugs gravissimes m'ont gavé, comme dans la mission numéro trois où j'ai passé un checkpoint et trois de mes quatre soldats ont disparu sans aucune raison.

Sinon, multijoueur = catastrophe. Faute d'avoir installé Gamespy (bof), j'ai été incapable d'afficher le moindre serveur Internet à rejoindre, donc jouer en multi tout seul, merci à l'éditeur.

Bon j'ai à faire, j'espère avoir été objectif. Encore une fois, le jeu n'est pas mauvais, il est pas mal mais ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo et je suis persuadé que dans trois mois, personne n'y jouera plus et que même en budget ou d'occasion, plus personne n'en aura cure. Réfléchissez bien avant d'acheter Breed. J'ai moi-même par moments l'impression de m'être fait pigeonner, mais le jeu n'est pas si mauvais, il manque juste trop de choses pour en faire un jeu vraiment incontournable dont on ne regrettera jamais l'achat -même dans trois ans-.

Je donnerais la note de six à sept sur dix à Breed en raison de son retard technologique face aux derniers FPS mammouths. Si il était sorti il y a un an, il aurait alors tué la gueu... graphiquement, mais vu comme il n'est pas encore vraiment totalement fini et peaufiné aujourd'hui, je n'ose imaginer la bouse que ce jeu aurait été côté gameplay si il était sorti il y a un an. Déjà que c'est limite maintenant. :confused:

Bon j'y go @+ ;)

n°4043702
may²
hack n' slash
Posté le 18-04-2004 à 22:52:13  profilanswer

Citation :

une campagne de dix-huit missions.

eux, je re regardais ce soir mais il me semble bien qu il n y a que 16 missions ??  

Eux Kortex me dit que tu t es paye la version a 50 € avec les petits gadgets serie limite a 2 millions d ex ?

n°4043751
may²
hack n' slash
Posté le 18-04-2004 à 23:03:06  profilanswer

sinon chez Amazon, ils sont vraiment tres forts :

toi aussi achete 2 jeux qui ne sont pas encore sortis

http://www.amazon.fr/exec/obidos/s [...] 62-8876114

n°4044088
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 19-04-2004 à 00:16:54  profilanswer

Au dos de la boîte il est indiqué 18 missions. Peut-être qu'ils ont compté les deux tutorials très courts comme des missions à part entière, ce qui frise la malhonnêteté. :mad:  

J'ai acheté une version standard US, mais je peux pas te dire à quel prix en euros, parce que c'est en francs suisses ici et en + la tva n'est pas la même ni les prix des jeux, donc à moins de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste... :p

n°4044671
may²
hack n' slash
Posté le 19-04-2004 à 09:38:55  profilanswer

Citation :

Scenario : ne parlant pas un mot d allemand, je ne peux pas trop vous dire mais ca reste apparement assez basique). Au total 16 missions (l editeur annonce 18 mais si on se met a compter les didacticiels comme etant des missions, on va pas s en sortir) et en mode difficile, le jeu devrait vous tenir en haleine, un bon petit bout de temps

ca fait plaisir de voir que tu m as lu avant :D

n°4045287
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 19-04-2004 à 12:35:10  profilanswer

Sorry MayMay... :o

n°4046114
may²
hack n' slash
Posté le 19-04-2004 à 15:35:11  profilanswer

Je sais pas ou tu en es mais j ai trouve la mission (delivrance : celle ou tu commence sur un pont en tank et tu dois detruire les defenses anti aeriennes) tres dures a cause du manque de profondeur, un leger zoom sur le tank aurait ete sympa.

n°4047840
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 19-04-2004 à 21:06:59  profilanswer

Alors moi je suis bloqué depuis deux jours et cinquante tentatives à la mission quatre au début de laquelle il faut piloter un vaisseau et abattre cinq chasseurs ennemis avant d'atterrir. J'ai pas encore hurlé à cause des voisins mais la maniabilité du vaisseau à la souris est à ch... et je trouve que même Wing Commander 4 était plus jouable (à la souris pour ceux qui n'avaient pas de joystick à l'époque).

Je vais persévérer, à moins que je ne pète un câble et que je ne désinstalle le jeu pour le revendre aux puces avant... :mad:

n°4048735
may²
hack n' slash
Posté le 19-04-2004 à 23:33:27  profilanswer

Bah bizzarement, j ai pas eu de pb et pourtant a BF, j ai horreur de la souris. Je rajouterais que n ayant pas de bureau, j ai joue a Breed en tailleur :D

Non vraiment je ne vois pas trop ou est la difficulte de cette mission, il faut juste eviter de passer au dessus de l ile pour ne pas etre attaque par les defenses au sol

n°4053051
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-04-2004 à 21:13:38  profilanswer

Maymay, tu veux dire que tu joues à Breed habillé en tailleur channel, ou assis en tailleur ? :confused:

n°4054191
may²
hack n' slash
Posté le 21-04-2004 à 01:13:55  profilanswer

assis en tailleur mais c bon j ai achete une table a chez Ikea. Elle est un peu bancale mais c toujours mieux que assis par terre :D

n°4061560
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 22-04-2004 à 14:34:44  profilanswer

Oublie pas la chaise qui va avec la table, parce que jouer debout devant une table Ikea, bof... :confused:

n°4061779
may²
hack n' slash
Posté le 22-04-2004 à 15:34:21  profilanswer

bah non maintenant je suis assis en tailleur sur ma table :D

n°4100980
may²
hack n' slash
Posté le 30-04-2004 à 20:26:29  profilanswer

Bon bah apparement la presse lui a taillé un short  

5 / 10 pour Joystick
7 / 20 pour jv.com
91% pour Gen 4 PC  
49% pour PC jeu (le jeu faisait la couv';)
4 / 10 pour Gamekult
7 / 10 pour IGN PC
4 / 10 pour Gamespot

comme quoi, les gouts et les couleurs ...

Aller à :
Ajouter une réponse