online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Call of Cthulhu

n°4575983
Le redempt​eur
Posté le 21-05-2006 à 19:42:41  profilanswer

Je suis étonné que personne n'ait posté de topic à son sujet...

Bon, malgré les critiques assez péjoratives que j'ai pu entendre à son sujet, j'ai appris récemment qu'un pote se l'était acheté et l'avait fini, donc prête-moi ça ;)

Bon, j'en viens tout de suite au fait : je suis en mode normal et je suis bloqué...

Spoiler :

Chapitre 2, l'attaque des hommes-poissons
J'arrive à passer sur le balcon d'en face mais après, j'essaie de bloquer la porte avec l'horloge mais ces salopiauds arrivent toujours avant ! x( dites-moi comment vous avez procédé, j'ai l'impression de toujours manquer de temps :/

En ce qui concerne ma petite critique :
Bah c'est pas faux ce qu'on dit. La jouabilité est bof, dans le genre le perso est über lent, et ça c'est très chiant. Evidemment, ça donne un niveau de stress supplémentaire, mais on aimerait avoir une petite touche sprinter parfois (au contraire, on en a une pour ralentir xD )
Niveau gameplay ça va, c'est assez porté enquête comme j'ai pu voir. Le problème c'est comme je l'ai dit, je suis bloqué et c'est seulement le niveau 2... :eek:
Niveau scénario et ambiance, c'est une réussite. Le scénario repompe un peu de HPL de partout (à savoir la nouvelle Le cauchemar d'Innsmouth, le bouquin de JDR sur Innsmouth (le 1er que je me suis acheté :') ), des trucs et autres sur les rêves et l'univers lovecraftesque...).

Et vous, connaissez-vous ? En avez-vous déjà entendu parler ? Y avez-vous joué ? En êtes-vous fan ? Mais surtout...

Spoiler :

Pouvez-vous m'aider ?? :cry:
Presqu'aucun site ne donne d'aides véritables et le seul que j'ai trouvé est en Anglais avec du vocabulaire assez technique >_>

n°4575984
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 21-05-2006 à 22:04:19  profilanswer

Tu parles de Dark Corner of the machin ?

Si oui tente une invoque de TL :D

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4575986
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 22-05-2006 à 14:15:06  profilanswer

Si ça plaît pas c'est pitet pasque ce jeu n'est pas un FPS a proprement parler!

On a pas 3 tonnes d'armes et suffisamment de munitions pour faire sauter la planète, le perso n'est pas un dieu du flingue donc on tire forcémentà côté, on ne survit pas à une attaque nucléaire en s'en tirant avec quelques bobos, etc....

Moi qui ait joué pour l'instant qu'un petit peu à ce jeu, je le trouve ma foi bien sympathique! bon d'accord c'est pas super beau, mais en contrepartie ça tourne sur n'importe quelle machine! Qui plus est je trouve l'ambiance de ce jeu particulièrement réussie! ^^
Quand votre vue se met à se brouiller pasque vous voyez des cadavres partout, que vous avez l'impression d'entendre des voix dans le bruit du vent, que les PNJ vous regardent d'un oeil mauvais (font peur ces habitants d'Innsmouth [:si'yann] ),...on sent que les développeurs ont fait des efforts pour retranscrire quelque chose d'omniprésent dans l'univers de HPL, à savoir un héros qui ne peut pas surmonter l'horreur qu'il découvre peu à peu!
(mention spéciale à l'effet de malaise quand on s'approche trop près d'une hauteur, le personnage étant supposé souffrir de vertige! ^^)

Niveau ambiance sonore aussi c'est du très bon, les bruitages sont glauques comme les musiques, et arrivent à point nommé! (j'ai déjà failli sursauter quand une rafale sifflante de vent s'est fait entendre en plein dialogue! xD) Les voix des différnets personnages aussi mettent bien dans l'ambiance, comme les habitants d'Innsmouth qui parlent avec leur accent bizarre et leur voix gutturale!

Après en terme de gameplay, comme je l'ai dit on est loin d'un FPS "classique"! Le perso ne se déplace pas vite, il vit pas bien longtemps, surtout que quand on doit se soigner, il faut se trouver un coin tranquille car sinon on continue à se faire pourrir laggle! :p (d'ailleurs le système de soin est assez sympa, on collecte différents types de soins (bandages, fil pour suture, anti-poison, morphine! :evil: ) et suivant le type et la répartition des blessures (car les dégats sur le perso sont localisés), on se répare avec l'outil approprié! d'ailleurs faut le faire assez vite car certains dommages finissent par vous tuer si vous ne vous soignez pas (bah oui si vous avez une vilaine hémorragie et que vous faites rien pour l'arrêter, faut pas vous étonner après si vous vous videz de votre sang! [:si'yann] )! La morphine quand à elle vous faire tenir le coup en cas de gros bobo (jor fracture), mais qui dit trop de morphine dit addiction et pétage de plombs garantis!  [:si'yann] )
Sinon evidemment oui on récupère peu d'armes et de munitions, et en plus elles ne feront que vous maintenir en vie un peu plus longtemps!  [:si'yann:3] (donc pas de lance roquettes nucléaire qui one-shot un Cthulhu! [:si'yann:4] ) D'ailleurs faut pas oublier que l'action se déroule en 1922, donc c'est avec les pétoires de l'époque qu'il faudra vous débrouiller! ^^

Par contre, comme le dit Reddie, c'est vrai que le scénar pompe un peu dans ce qui traîne dans le mythe de Cthulhu, et je pense que pour apprécier pleinement l'histoire et les dialogues il faut déjà connaître un peu, sous peine d'être aussi paumé que le perso principal! [:si'yann:2] (remarque, en soit ce serait pitet pas un mal...)

Enfin bref, moi perso j'aime bien ce jeu! Il est pas parfait, c'est vrai, mais il est loin d'être mauvais! Ca change des FPS habituels et pis ça offre un bon petit moment de frisson! ^^

@ Reddie:  

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4575992
Le redempt​eur
Posté le 22-05-2006 à 22:17:56  profilanswer

Si'yann a écrit :

(donc pas de lance roquettes nucléaire qui one-shot un Cthulhu! [:si'yann:4] )

:lol:

En tout cas merci pour le lien ( :bisou: ) mais après une 50 aine d'essais sur essais, j'ai eu un coup de pot et j'ai réussi :ack: là j'en suis à l'échappée en voiture... Comme tu le dis, faut se trouver un coin peinard pour se soigner parce que bon là :o

En effet, je ne peux que plussoyer tout ce que tu as dit... Lorsqu'on est au commissariat, dès qu'on récupère la première arme à feu, je me suis amusé à abattre tout le monde qui passait par là (c'était fort drôle, alors qu'au départ je pensais vraiment me faire un plan espion cool peace and love :D ) Je me suis rendu compte que ça servait pas à grand-chose donc je me suis remis dans le droit chemin ^^

Sinon, je suis légèrement déçu de connaître déjà l'intrigue (à peu près), étant donné que c'est un scénar que j'ai MJ avec des potes :/ Evidemment, mes descriptions ne correspondaient pas du tout à ça, mais bon tant mieux ça change ! C'est vrai que découvrir l'horreur avec le perso aurait pu être fendard ^^

Et sinon pour le vertige, t'as raison ! Au début je comprenais pas : "mais pourquoi il a peur ce con ?" bah en fait, il est quand même à au moins 5-6 mètre de hauteur :p

Voilà pour mon analyse également :p

/cast TL

n°4575993
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-05-2006 à 22:35:00  profilanswer

*pouf*

Salut tout le monde !

Vous avez tous les deux raisons : l'ambiance et le côté glauque sont super bien faites, mais le côté Fps sent le rajouté pour plaire au kevin de base. Peu importe ! On tient enfin un véritable jeu "sérieux" inspiré de Lovecraft, le premier depuis Shadow of the Comet, et c'est du bon ! Ah, les délices de la perte de sanity points au moindre zieutage de Yithien  [:thunderlord:3]  

Bon, j'avoue, les phases de shoot sont répétitives et frustrantes ("tain, le seul authentique six-coups qui ne tire que des balles en mousse, et ça tombe sur moi" ), le personnage est lent, voire très lent si vous êtes sérieusement touché (cours, DeepOne, cours !) et l'effet salade se fait ressentir (mix de plusieurs histoires d'HPL) mais... Rojntudjiu, c'est bon  [:thunderlord:1]  !

Bon, j'avoue, j'ai pas pas encore fini le jeu (j'en suis à la moitié environ) mais me faut attendre les vacances pour que j'aie vraiment le temps de me plonger dedans sans prendre le risque d'arriver en retard au boulot. Mais vous aurez bientôt droit à une interview exclusive :o

@Reddie : c'est tout con, si t'es bloqué (vraiment bloqué, hein, pas un deepone qui te barre la route) lis donc le sub-forum consacré à ce jeu sur Jeuxvideos.com ;)

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°4575996
Le redempt​eur
Posté le 23-05-2006 à 17:35:17  profilanswer

Bah, il y a aussi Alone in the Dark qui fait assez tiré de l'oeuvre de Lovecraft, non ? :hmm:

n°4575997
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 23-05-2006 à 18:48:31  profilanswer

Lequel? pasque y'en a eu 4! [:si'yann]

n°4576000
Le redempt​eur
Posté le 23-05-2006 à 22:33:39  profilanswer

A vrai dire... aucune idée ^^

Bon nouvel avis : maintenant je suis bloqué...

Spoiler :

A l'affinerie Marsh, tout début, une fois sorti de la voiture. Bah en gros... partout où je cherche des soluces, ils disent : courez jusq'aux caisses en face de Hooper. Ok... je le fais, refais, et rerefais, et puis bah je me fais canarder à chaque fois et je meure TOUT le temps !
Il y a pas un moyen plus subtil ?

n°4576001
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 23-05-2006 à 23:33:18  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Bah, il y a aussi Alone in the Dark qui fait assez tiré de l'oeuvre de Lovecraft, non ? :hmm:

Heu ouais... Le premier, quoi, on va dire.

Le redempteur a écrit :

A vrai dire... aucune idée ^^

Bon nouvel avis : maintenant je suis bloqué...

Spoiler :

A l'affinerie Marsh, tout début, une fois sorti de la voiture. Bah en gros... partout où je cherche des soluces, ils disent : courez jusq'aux caisses en face de Hooper. Ok... je le fais, refais, et rerefais, et puis bah je me fais canarder à chaque fois et je meure TOUT le temps !
Il y a pas un moyen plus subtil ?

Canardes-les avant qu'ils ne te tirent dessus :ack:

---------------
Membre du Kollektif
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°4576002
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 24-05-2006 à 14:19:22  profilanswer

Le premier alone in the dark est véritablement bluffant. Malgré un design qui fait rigoler au début, on fait finalement moins le malin, surtout grace au son et à l'ambiance pesante de la maison (raaah, le plancher qui craque et les portes qui couinent  :p )
Les autres j'ai pas essayé, mais ce qui m'a le plus scié dans AITD 1 c'est surtout les animations du perso et des monstres, c'est hyper bien fait pour l'époque.
Par contre, plié en un après midi et une petite soirée. :(  

J'avoue être assez tenté par ce nouveau jeu, mais bon, pour l'instant j'ai ni le temps ni l'argent. Vu ce qu'ils doivent en vendre, il va surement passer à 15Euros voire moins dans pas longtemps... déjà qu'il est sorti à 30...

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4576004
Le redempt​eur
Posté le 24-05-2006 à 15:26:27  profilanswer

Vous allez me prendre pour un demeuré sûrement... Mais je n'arrive vraiment pas à passer en face. Tu l'as passé ce moment TL ? Parce que je pige vraiment pas, mon perso est trop lent, j'ai beau foncer pendant qu'ils me font un tir de couverture, en bourrinant sur le gars sur la mitrailleuse, mon perso meure tout le temps avant d'arriver en sécurité, derrière les caisses... il faudrait juste que je puisse y aller, je peu xme soigner après, mais durant le minuscule trajet, je meure.

Help ! x(

n°4576015
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 25-05-2006 à 01:33:01  profilanswer

Tain suffit que je rééssaie pour qu'un même moment steam fasse planter l'ordi -_-

Bon pour l'instant j'arrive pas à redémarrer le jeu, réponse plus tard^^

---------------
Membre du Kollektif
n°4576018
Le redempt​eur
Posté le 25-05-2006 à 15:37:44  profilanswer

Bon, mon pote est venu me dépanner chez moi... Il a réussi du premier coup en faisant le même truc que je faisais tout le temps :hmm:

Bon maintenant, je fais une pause, j'arrête pas de perdre pour cause de perte massive de santé mentale en voyant le shoggoth (pour faire monstre horrible et Lovecraftesque c'ets bien foutu mais je les imaginais franchement pas comme ça...)

n°4576099
Pluton
Posté le 06-06-2006 à 01:55:26  profilanswer

Bon, j'ai sérieusement entammé le jeu (33% d'après mon dernier checkpoint).
L'ambiance est vraiment sympa, mais franchement il faut jouer la nuit c'est indispensable. J'y ai joué un peu aussi cet après midi, mais je sais pas trop pourquoi (j'ai le rideau de ma fenêtre tiré), on balise quand même vachement plus la nuit.
Le son est très bon, mais un peu plus d'effets de feraient pas de mal, bon mais trop discret. Le filtre brouillé de l'image (filtre constant hein, pas le brouillage de l'image lors de perte de sanity) est sympa lui aussi, ca donne une pâte particulière au jeu.
Je viens seulement de récupérer les premières armes, donc je peux pas juger de l'aspect "fps", mais le fait qu'il n'y ait RIEN en HUD, que ce soit santé, munitions ou même crossair me fait bien tripper, enfin un jeu qui consiste pas à bien poser la ptite croix blanche sur la tête du vilain.

Les passages enquête sont excellent, j'adore, du bon vieux jeu d'aventure, mais la course poursuite est un véritable calvaire, carrement pas réaliste (jôre le gars il pousse son armoire pile poil chronométré, comme s'il savait que le joueur vient de se retaper 10 fois la séquence !)
La partie infiltration est une bonne idée, mais bon, c'est pas non plus l'extase.

Finalement, ce que je préfère, et c'est rare dans les jeux vidéo, c'est les cutscenes, celles qui sont bien violents.

Spoiler :

genre le boucher qui fait l'accueil à l'hôtel à grand coup de hachoir

Bref le jeu est pas mal, mais rassurez-moi, je commence déjà à en avoir plein le dos de me faire courser tout le temps et de devoir me planquer des mêmes ennemis mou du bulbe, ca va changer bientôt ou c'est comme ca tout le long du jeu ?

Spoiler :

Là j'en suis à chercher la broche de Brian, pendant qu'il démarre la voiture, après l'avoir évadé de taule

Parce que c'est pas pendant ces phases que le scénario se développe des masses et qu'on fait des choses un peu variées. Par exemple, dans l'église, on a tout son temps pour réfléchir et franchement ca soulage de pas devoir se planquer des allumés du gun.

Edit : En tout cas, rien n'arrive à la cheville du grand, du mythique, du subjugant SYSTEM SHOCK II :ouimaitre:
Pas d'effets de style dans ce vieux jeu, mais au contraire la froideur implacable et les lignes acérées du métal du Von Braun, le ronronnement des réacteurs d'un vaisseau fantôme perdu dans le vide intersidéral, la voix glaciale d'une entitée cyernétique en pleine dégénérescence, le tout mêlé à la chair corrompue de l'équipage décimé. Et les voix. Les voix des datadisc. Bordel. Et le logo Trioptimum qui tourne sans arrêt sur les écran des distributeurs, tandis qu'une voix artificelle à côté de la plaque débite mécaniquement ses conneries du genre " C'est Noël ! Soyez sûr d'avoir acheté tout ce qu'il vous faut pour passer ce grand moment en famille et des cadeaux pour vos enfants !".
Et vous, pendant ce temps, vous flippez.
Ca c'était du jeu !
J'ai envie d'y rejouer, raaah, mais je connais déjà le scénario, j'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire rien que pour m'y replonger avec autant de... peur.

Message édité par Pluton le 06-06-2006 à 02:38:41

---------------
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
n°4576106
Pluton
Posté le 07-06-2006 à 02:26:33  profilanswer

Bon bah voilà c'est malin, avec vos bêtises j'ai replongé dans System Shock II  :ange:  
M'enfin pour en revenir au topic, franchement je le trouve très décevant Call Of Chtulhu, sur de nombreux points :
Au début j'avais une bonne impression, mais là j'en suis à plus de la moitié et TOUS les passages où c'est à nous de jouer sont frustrants, à l'exception des phases enquêtes "calmes".
En gros, ca part en couille dès qu'on a les flingues. Pas que c'est spécialement mal fouttu, mais on perd énormément le charme du début pour se retrouver avec des phases de shoot avec des ennemis qui respawnent de temps à autre. Le systeme de checkpoint qui aurait, s'il n'avait pas été joint à des passages bien lourds, aidé à faire monter la tension, n'est que très chiant et la répétition des phases "action" à réeussir casse totalement la crédibilité.

En gros j'ai l'impression de faire du jeu d'arcade, et sur un jeu à ambiance c'est mauvais.

C'est bourré de bonnes idées : les soins, les flingues d'époque, l'absence de HUD etc, mais en matière de gameplay j'ai l'impression de rejouer à Médal of Honnor débarquement allié sans les quicksave. Ca serait supportable si on avait moins de scènes d'action pure. Par exemple, toutes les cutscenes et tous les passages narratifs sont excellents, mais le reste est gâché. L'utilisatio nde la musique est d'ailleurs révélatrice à ce niveau là : pendant les passages tranquilles elle est discrete et bien glauque, immersive, mais lors des scènes d'action elle est ultra répétitive (des loops de 10 secondes pas plus) et tonitruente, mais dans le mauvais sens du terme, bien bidon quoi. Une musique de vieux jeu d'arcade bien lanscinante mais trop simpliste, gros point noir à celle du Shoggoth par exemple, elle fout tout en l'air, on dirait des compos de jeux gameboy à peine refaites.

Ce jeu aurait du être un jeu d'aventure où on a tout son temps pour s'impregner de l'ambiance. Ou alors un film. Ouais, un film, c'est ce que je me disais en voyant le Shoggoth faire sans cesse les mêmes mouvements en fonction d'où le joueur se déplace.

Enfin bon, l'univers et les bonnes idées vont faire que je vais continuer, c'est pas non plus désagréable, mais en gros je navigue de cutscène en cutscène en attendant le prochain élément de scénario et de dialogue.

Ah et puis un dernier détail :
Call of Cthulhu : le jour = rien de flippant, la nuit = ouais bof, dans les égouts et les flashbacks oui, ca fait peur.
System Shock 2 : le jour ou la nuit = trouille assurée.

---------------
n°4576117
Pluton
Posté le 08-06-2006 à 00:11:44  profilanswer

Bon, j'ai fini, à par la toute toute fin qui est une vraie pénitence, le dernier tiers du jeu est tres bon. Je commenterais plus tard, là j'ai pas le temps.

Message édité par Pluton le 08-06-2006 à 00:19:00

---------------
n°4576120
Le redempt​eur
Posté le 08-06-2006 à 14:55:14  profilanswer

Tu l'as fini ? Ok ! Tu vas m'aider :D

Spoiler :

Le Shoggoth... Ca y est, j'ai réussi à le pourrir tant bien que mal, il est en train de gésir au fin fond de sa cuve. Alors je sauvegarde, et je m'en vais. Bien entendu, cette raclure écolo déboule dans le couloir. Alors je ferme la première porte derrière moi (celle où il y a la musique qui démarre). Je cours, je vois une trace par terre en blanc du genre Keep clear, mais pas de porte, alors je continue, et arrivé aux 3/4 du couloir, juste avant la porte du fond, la marée suintante arrive et m'écrase contre le mur. J'amais le temps de rien faire.

Si tu l'as fini, tu peux ptet m'aider ? ;) (parce que bon, TL il est sympa mais il m'aide pas beaucoup :evil: )

Ouais en fait je suis comme toi, j'aime bien la phase d'enquête, mais l'action est rébarbative ou amusante pas longtemps. Remarque quand j'ai reçu les armes, j'ai fait un carnage jusqu'à ne plus avoir de munitions :D

Enfin bon, c'est vrai que j'ai préféré l'enquête dans la vieille ville, j'ai bien aimé la fuite de l'hôtel (tout le temps qu'on est poursuivi, je peux te dire que quand on recommence 50 fois, on est stressé parce qu'on a ENVIE dy arriver cette fois !) : du genre la séquence quand ils arrivent et que les coups de hache commencentà pleuvoir j'ai ADORE ! Ca m'a rappelé le cauchemar d'Innsmouth, première nouvelle Lovecraftesque que j'ai lue, donc forcément...  

L'usine Marsh, je trouve ça un peu lassant, heureusement, je crois que je n'ai plus que le Shoggoth à passer et après on en sort... Le reste je trouvais ça fun !

n°4576121
Pluton
Posté le 08-06-2006 à 20:06:42  profilanswer

Ok, de l'aide tu risque d'en avoir besoin sur la fin aussi, hésite pas à me demander, genre scène de toute fin c'est pas possible sans avoir l'astuce.
Pour ton souci de shoggoth :

Spoiler :

Tu balances du Rundop  :D

Non, je déconne :lol:

Spoiler :

En fait, il faut refermer les portes derrière toi, du moins la première. Ca ralenti cette saloperie, après bah tu cours ^^

La fin du jeu est vraiment sympa, le dernier tiers on va dire. L'action se fait moins pénible et les ennemis suivants sont plus vifs, ca donne plus de patate que les gros ploucs.

---------------
n°4576122
Le redempt​eur
Posté le 08-06-2006 à 23:53:41  profilanswer

Spoiler :

Bah vi mais comme je dis, je referme la porte derrière moi, je le fais avec toutes, mais il me rattrape TOUT le temps. Je ferme, je cours, allez, le bout du couloir se rapproche... puis j'entends un gros boom et cette merde se rapproche jusqu'à ce que a pu de Jack Walters x/  
Les énigmes ont assez été mon fort, mais là... Je comprends pas pourquoi cette pourriture me rattrape. Mais je trouve ça étrange aussi le keep clear en plein milieu du sol alors qu'il n'y a pas de porte... sûr que c'est pas un bug, vu que tu l'as fait il y a pas longtemps ?

Et impossible de se rappeler de cette séquence pour TL :o

n°4576123
Pluton
Posté le 09-06-2006 à 07:24:18  profilanswer

Spoiler :

Alors là honnettement je vois pas bien, en tout cas y'a pas d'astuce avec le "keep clear". Tu ferme les deux portes que tu as à ouvrir, ok ca c'est sûr, après tu cours jusqu'à débouler dans une grande salle.
Mais dans ce jeu, l'astuce lors des courses ou faut bien speeder, et c'est tout particulièrement valable tout à la fin, il ne faut PAS straffer, n'utilise que Z pour aller en avant et tourne avec la souris, le straffe fait perdre du temps, ne te retourne pas non plus en reculant.

Message édité par Pluton le 09-06-2006 à 07:27:00

---------------
n°4576125
Le redempt​eur
Posté le 09-06-2006 à 12:59:26  profilanswer

La suite en image :

Spoiler :

Alors là tu vois, je ferme bien la porte derrière moi :
http://img140.imageshack.us/img140/1177/10av5.jpg
(je sais pas pourquoi c'est aussi sombre, éclaircis ton écran tu verras sans doute mieux)
Alors je continue mon chemin... Jusqu'à ce que j'arrive devant ça, que tu m'as dit que ça n'avait aucune importance :
http://img140.imageshack.us/img140/1812/27co.jpg
On voit une espace d'avancée dans les murs suivi d'un keep clear, tout laisse à penser qu'il devrait y avoir un obstacle ici, mais si tu dis qu'il y en a pas je continue...
J'avance, j'avance, puis... crriiiiic, crac, sboum ! Hoho, il y a comme qui dirait malheur qui s'approche :ack:
J'ai pas réussi à prendre un screen d'où je mourrais, il y avait trop de sang sur l'écran, mais si tu vois assez bien sur le deuxième screen, c'est devant les grilles plus loin.

Je pige franchement pas, je suis bien toutes les indications mais je meure à chaque fois ! ><

n°4576170
Pluton
Posté le 11-06-2006 à 19:37:57  profilanswer

Dans ton deuxième screen, c'est effectivement là que devrait se trouver la porte, là je capte pas il doit s'agir d'un bug :/
Normalement tu devrais la fermer à cet endroit là et passer tout droit dans le couloir où y'a une grille et des bidons éclairés sur la gauche.
D'ailleurs il me semble voir le "tube" dans lequel coulisse le verrou de la porte sur le mur, ce que tu peux tenter c'est de fermer une porte imaginaire avec le bouton utiliser là où elle devrait se trouver et la verrouiller de la même manière en priant pour que ce ne soit qu'un bug graphique...

Sinon met ta sauvegarde sur un FTP je veux bien te faire le passage si ca marche mieux chez moi, mais traîne pas trop car je vais bientôt virer le jeu de mon PC...

---------------
n°4576172
Le redempt​eur
Posté le 12-06-2006 à 21:52:53  profilanswer

Heu, j'avoue ne pas savoir où se trouvent ces sauvegardes en fait Oo

Il n'y a pas de nom de fichier qui puisse me faire penser à ma sauvegarde...

n°4576174
Pluton
Posté le 12-06-2006 à 23:20:44  profilanswer

Effectivement y'a rien qui ressemble à des saves... je viens de voir ca aussi.
Bin chaispas, t'as essayé comme j'ai dit ? ou alors refaire depuis un checkpoint précédent...

---------------
n°4576181
Le redempt​eur
Posté le 13-06-2006 à 15:18:13  profilanswer

Il n'y a rien qui se passe, j'ai beau examiner partout, entrée partout, après j'essaie de m... *SPLARCH* !

:ack:

Raaah, refaire depuis un checkpoint précédent, je peux à la limite... mais faut que je me retape le shoggoth, dur dur. J'essaie ça.

Je viens de faire une recherche sur google... impossible de trouver où sont enregistrées les saves, même pas dans mes docs :/

n°4576194
Le redempt​eur
Posté le 14-06-2006 à 21:32:49  profilanswer

J'ai recommencé... Bug. Pas de porte. Et pas possibilité d'ouvrir la porte. C'est vexant :o

Hmm... A part recommencer le jeu (je suis pas chaud), j'ai pas d'autre solution là :/

n°4576208
Le redempt​eur
Posté le 17-06-2006 à 00:39:37  profilanswer

Alors, alors, alors ça, c'est tout sauf cool.

Je me suis fait chier à recommencer le jeu (en boy scout, pour aller plus vite), et là, à quoi j'ai droit ? Au même bug, pas de porte capable de stopper un Shoggoth.

Merde quoi.
Si tu trouves comment envoyer une sauvegarde, je veux bien, parce que là c'est franchement lourd :/

EDIT : haaaaaa :ack:

Trouvé, va dans Mes documents, j'avais pas remarqué un dossier du nom de Bethesda

Tiens, je t'envoie ma save ;) Lien

n°4576209
Pluton
Posté le 18-06-2006 à 15:23:57  profilanswer

Hélas pour toi, j'ai désinstallé le jeu depuis quelques jours, et je n'ai pas le DVD, sinon je t'aurais dépanné avec joie...
:/

Pas cool, en effet...

---------------
n°4578848
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 10-06-2008 à 22:01:24  profilanswer

Bonjour. Désolé pour l'archéo mais j'ai vu qu'il existait déjà un topic pour le jeu, alors...

J'ai problème à un des derniers niveaux. Si quelqu'un peut m'aider...

Spoiler :

Dans le niveau "une traversée dangereuse", au moment où le bateau est secoué par les grosses vagues, quelqu'un a-t-il compris à quels endroits du récif il faut tirer avec le canon et comment calculer le décalage entre l'endroit où la lunette du canon est pointée et la trajectoire réelle des obus ?

Je sais pas si c'est important, mais j'ai la version PC (achetée en mai ou juin 2006 et jamais patchée).

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".

Aller à :
Ajouter une réponse