online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte 3D

n°1715062
Septs
Posté le 14-12-2002 à 01:28:57  profilanswer

Bon je ne suis pas très bon et je ne me tiens pas vraiment au courant dans les composants d'un PC... Moi en autant que je peux jouer je suis heureux :D  

Heureusement je dois dire que j'ai un père qui a le porte feuille pour dire au vendeur "la meilleur ordi du moment svp..."  

Mais c'est arrivé une couple de fois que je me suis fait avoir surtout avec la carte 3D il me donnait la nouvelle sortit et c'était un fiasco(surtout l'année où ils m'ont donné une voodoo3)...

Bon,  dison que je suis pret a attendre une couple de mois(3 au max) et que je suis pret a payer le prix a payer... Quel carte esque vous me conseillez?

Merci beaucoup!

P.S. Depuis deux ou trois années je suis avec GeForce... et je suis très intérressé par la GeForce Fx quesque vous en pensez?

n°1715168
Zork
Posté le 14-12-2002 à 02:06:25  profilanswer

D'après ce que j'ai lu ICI  (Merci King), la GeForce FX ne supporte pas encore DirectX 9.0 pour les jeux, et du coup, la Radeon 9700 Pro reste la meilleure carte du marché.

Passes voir l'article si tu veux. :)

http://www.tomshardware.com/graphi [...] fx-14.html

n°1715291
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 14-12-2002 à 03:27:32  profilanswer

Tien un autre site pour le plaisir :þ
http://www.hardware.fr/articles/447/page3.html

n°1715310
Septs
Posté le 14-12-2002 à 03:50:14  profilanswer

Je suis encore plus mélangé maintenant :) le site il dit plutot que malgré que la Geforce Fx ne marche pas avec directX9 c'est meilleurs et d'apres moi tout les jeux vont y aller pour que sa marche avec Geforce puisque c'est très populaire non? Et esque vous pensez qu'ils vont vraiment réussir a la sortir en janvier?

n°1717748
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 14-12-2002 à 16:15:11  profilanswer

Ati Radeon 9700 Pro et Nvidia GeForce FX (d'ailleurs ce produit n'est pas encore sorti) sont (ou seront) beaucoup trop chers !!!

Prends une GeForce 4 Ti 4200 (le modèle avec 128 Mb de Ram au lieu de 64). Ca te coûtera pas cher et tu feras tourner tous les jeux pendant au moins deux ans en 1024x768 avec pas mal de niveau de détail.

Que demander de plus ? Moi je joue encore pour un an avec une vieille GeForce 2 GTS 64 Mb et je m'éclate, même si je n'ai pas de Pixel Shader, d'Anisotropic Filtering et si je suis plus ou moins bloqué à 800x600 question de fluidité.

@+ :D

n°1718203
Septs
Posté le 14-12-2002 à 17:33:11  profilanswer

sa m'aide pas plus...  

et c'est environ 800$ je pense?? en Canadien je parle sur le site il disait 435 a 530Euro c'est combien en canadien sa!?

n°1720081
King
Posté le 14-12-2002 à 23:04:01  profilanswer

Bon, je viens de perdre le message que j'avais écrit alors je recommence à zéro...

@Kortex ---> Il dit que le coût ne l'importe pas vraiment.

@Septs ---> Comme l'a dit Kortex, la Geforce Fx n'est pas encore disponible et ne devrait pas l'être avant février. Maintenant, tu dis être prêt à attendre maximum trois mois, alors si tu veux vraiment cette carte, tu vas devoir les attendre au complet tes trois mois. Si tu veux acheter ta carte avant ça, sache que la plus performante du moment est sans conteste la Radeon 9700 pro.

tt-hardware dit dans la conclusion de son test sur la Radeon 9700 pro: "Quoi qu'il en soit, à partir de l'instant où les Radeon 9700 Pro sont sur le marché, il devient caduc d'acheter une GeForce4 Ti 4600. Le Radeon 9700 ne fait peut-être pas tourner les vieux jeux beaucoup plus vite mais il gère correctement l'anisotropic filtering et souffre de moindre pertes de performances en FSAA. Comme avantage capital, il supporte DirectX 9. Il offre toujours la technologie TruForm qui ne connaît pas le succès qu'elle mérite. Aujourd'hui, ATI devient donc le leader en 3D et l'Hercules 3D Prophet 9700 Pro se place en tête de liste des best buy notamment par ses capacités d'overclocking et son silence de fonctionnement…"
Le test au complet est disponible ici  
Et voici ce qui est dit dans la conclusion du test sur la même carte, chez hardware.fr: "Les 9700 et 9700 Pro, qui ne souffrent d´aucune concurrence de la part de NVIDIA, se destineront pour leur part à ceux qui en veulent toujours plus ou à ceux qui possèdent déjà une GeForce4 Ti et veulent un gain de performances quelques soient les conditions."
Le test est quant à lui dispo ici  

J'ai cru comprendre que tu étais québécois, alors sache que la Radeon 9700 pro est disponible chez nous pour 570$ sans taxes chez shoplci (www.shoplci.com - liste de prix, à la 6e page). Maintenant, c'est à toi de voir si, premièrement, tu veux attendre la Geforce Fx, ou deuxième, si tu préfères acheter ta carte plus tôt, si tu es prêt à payer le prix de la Radeon. (et sache qu'à sa sortie, la Geforce Fx sera probablement encore plus chère)

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu :)
Si tu recherches une carte à meilleur rapport performance/prix, tu le dis et je te répondrai.
Bonne chance dans ton magasinage ;)

n°1721016
Septs
Posté le 15-12-2002 à 03:15:14  profilanswer

Merci beaucoup King! Je vais y réfléchir pendant une couple de semaines je crois....

n°1734826
WhilelM
Posté le 17-12-2002 à 05:55:03  profilanswer

N'oublie pas de prendre en compte aussi le SAV, par là j'entends que les drivers sont très importants également dès que l'on parle de carte graphique 3D, de leur performances, compatibilité avec tous les jeux et de l'absence, correction de bug.

ATI est effectivement premier sur le marché en terme de performance avec leur Radeon 9700 PRO, par contre, leur travail sur les drivers laisse encore un peu à désirer. Nvidia de son côté nous a montré qu'ils effectuaient là dessus un bon travil avec leurs drivers unifiés, des versions stables et régilièrement mises à jour avec des gains de puissance assez considérables régulièrement.

Personnellement je ne peux que te conseiller d'acheter une GeForce, le meilleur modèle que tu puisses te prendre sur le moment en fonction des disponibilité du marché et de ton budget. Tu ne pourras que t'en féliciter.  
My 2 cents.

n°1737466
Mr pumba
Posté le 17-12-2002 à 16:51:23  profilanswer

moi j ai acheter la mienne ya pas tres longtemps de sa.

si j aurais eu plus d argent et une slot agp dans mon pc j aurais gforce4 440 128 mb agp me semble a mon avis que c dans le mieu pour les jeu

mais finalement j avais pas trop d argent et seulement des slot pci alors jme suis acheter gforce4 420 64mb pci et elle me convient tres bien pour le moment

pas de agp vive compaq!!!:D

n°1737541
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 17-12-2002 à 17:02:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de WhilelM
N'oublie pas de prendre en compte aussi le SAV, par là j'entends que les drivers sont très importants également dès que l'on parle de carte graphique 3D, de leur performances, compatibilité avec tous les jeux et de l'absence, correction de bug.

ATI est effectivement premier sur le marché en terme de performance avec leur Radeon 9700 PRO, par contre, leur travail sur les drivers laisse encore un peu à désirer. Nvidia de son côté nous a montré qu'ils effectuaient là dessus un bon travil avec leurs drivers unifiés, des versions stables et régilièrement mises à jour avec des gains de puissance assez considérables régulièrement.

Personnellement je ne peux que te conseiller d'acheter une GeForce, le meilleur modèle que tu puisses te prendre sur le moment en fonction des disponibilité du marché et de ton budget. Tu ne pourras que t'en féliciter.  
My 2 cents.

je ne suis pas d'accord avec il est vrai qu'il y a a certain temps ati et driver sa n'allais pas ensemble :D mais de se que je vois ils on bien changé les driver catalyst sort assez souvent :)
puis nvidia sors des driver a la va vite qui change pas grand chose donc je suis pas sur que sa sois l'ideal aussi ... par exemple pour desactivé l'aniso je suis obligé d'utilisé des tweaker se que je trouve anormal ...

n°1745584
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-12-2002 à 21:18:55  profilanswer

Au sujet des Dollars canadiens, je ne sais pas, mais je peux dire que sauf grossière erreur de ma part, il y a parité entre le Dollar US et l'Euro.

Tout à coup, je ne suis plus sûr de rien... :confused:

n°1747253
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 19-12-2002 à 12:21:50  profilanswer

la derniere fois que j'ai ete au canada le dollar canadien etais en gros a 3.50 franc sois en gros encore a 0.5 euro maintenant :)

n°1747475
Legochiass​e
Posté le 19-12-2002 à 13:06:52  profilanswer

y a t il encore quelqu'un sur ce forum qui soit en vie:confused: :eek:

n°1750056
cyberlow
Sorcière.
Posté le 19-12-2002 à 19:59:30  profilanswer

Richard va :lolevil:

Aller à :
Ajouter une réponse