Bon, je viens de perdre le message que j'avais écrit alors je recommence à zéro...
@Kortex ---> Il dit que le coût ne l'importe pas vraiment.
@Septs ---> Comme l'a dit Kortex, la Geforce Fx n'est pas encore disponible et ne devrait pas l'être avant février. Maintenant, tu dis être prêt à attendre maximum trois mois, alors si tu veux vraiment cette carte, tu vas devoir les attendre au complet tes trois mois. Si tu veux acheter ta carte avant ça, sache que la plus performante du moment est sans conteste la Radeon 9700 pro.
tt-hardware dit dans la conclusion de son test sur la Radeon 9700 pro: "Quoi qu'il en soit, à partir de l'instant où les Radeon 9700 Pro sont sur le marché, il devient caduc d'acheter une GeForce4 Ti 4600. Le Radeon 9700 ne fait peut-être pas tourner les vieux jeux beaucoup plus vite mais il gère correctement l'anisotropic filtering et souffre de moindre pertes de performances en FSAA. Comme avantage capital, il supporte DirectX 9. Il offre toujours la technologie TruForm qui ne connaît pas le succès qu'elle mérite. Aujourd'hui, ATI devient donc le leader en 3D et l'Hercules 3D Prophet 9700 Pro se place en tête de liste des best buy notamment par ses capacités d'overclocking et son silence de fonctionnement…"
Le test au complet est disponible ici
Et voici ce qui est dit dans la conclusion du test sur la même carte, chez hardware.fr: "Les 9700 et 9700 Pro, qui ne souffrent d´aucune concurrence de la part de NVIDIA, se destineront pour leur part à ceux qui en veulent toujours plus ou à ceux qui possèdent déjà une GeForce4 Ti et veulent un gain de performances quelques soient les conditions."
Le test est quant à lui dispo ici
J'ai cru comprendre que tu étais québécois, alors sache que la Radeon 9700 pro est disponible chez nous pour 570$ sans taxes chez shoplci (www.shoplci.com - liste de prix, à la 6e page). Maintenant, c'est à toi de voir si, premièrement, tu veux attendre la Geforce Fx, ou deuxième, si tu préfères acheter ta carte plus tôt, si tu es prêt à payer le prix de la Radeon. (et sache qu'à sa sortie, la Geforce Fx sera probablement encore plus chère)
J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu
Si tu recherches une carte à meilleur rapport performance/prix, tu le dis et je te répondrai.
Bonne chance dans ton magasinage