En toute rigueur, c'est possible: en faisant des esquives (clic droit plus flèche directionelle gauche ou droite), mais c'est pas le top.. cependant, les pas latéraux sont loins d'être indispensables pendant les phases sans combat
et pendant les combat, c'est tout à fait possible lorsque l'on a locké l'adversaire, je fais d'ailleurs quasiment que ça en combat: j'attend que l'ennemi lache sa série de coup dans le vide (vu que je tourne en faisant des pas latéraux) et après je lui fout des coups de latte une fois qu'il se retrouve de profil sans pouvoir riposter
sinon, les runes il y en a 6 au total et plus tu as de runes, plus le glaive de Ianna est puissant (l'arme finale-qui-tue-tout)
cependant, juste avant de récupérer, le glaive, on peut retourner chercher les runes manquantes
les niveaux avec rune sont:
la forteresse de Nemrut, les mines de kelbegen, l'oasis de Nejeb, le temple d'Al farum, la tombe d'Ephyra
et pour le dernier je sais plus, mais il me semble que c'est justement un niveau avec de la neige: celui avec la cathédrale ou il faut récupérer les deux amulette (sacrée et profane): pour aller récupérer les amulettes, il faut monter des escaliers avant de sauter pour affronter plusieurs squelettes à la suite, une fois dans les escaliers, normalement si tu te retourne, tu verra un "poussoir" blanc sur lequel tu devras tirer et ensuite, le mur d'en face s'ouvrira et tu devra te balader dans une crypte sombre
hum, sinon, c'est vrai que le jeu est vieu, marche pas sous XP et est TRES CAPRICIEUX avec les cartes graphiques et pour ton prob, je sais pas ce qui marche pas (peut être justement la carte graphique???
)
sinon, perso, j'ai fait le jeu avec le paladin, et c'est bien marrant si t'aime te servir du bouclier, avoir de belles armures (j'arrive à la fin avec 132 de défense je crois, c'est le seul perso a pouvoir avoir une armure lourde), et latter les gens à coup d'épée (en général, les coups spéciaux sont des coups tournoyants ou avec roulade avant pour attaquer(avec la dagesse et l'avant dernière arme)), le gnome, j'ai pas trop joué avec: j'ai juste fait le premier niveau
et pour le fait que les combats soient chiant: c'est ça qui donne de l'interet au jeu, il m'est arrivé d'avoir à recommencer une dizaine de fois le même combat pour faire des perfects histoire de pas utiliser de potions avant les boss finaux (d'ailleurs, prévoit une stock complet de potions:4*500,2*1000, une vie complète, pour pouvoir espérer tuer le boss de la tour de Dal gurak, c'est un vrai coriace qui fait TRES TRES mal (au passage essaye de récupérer une potion de puissance, la couronne et l'amulette, ça facilite la vie d'être immunisé poison, résistant aux dégats et plus puissant à la fois, surtout contre lui!!))
et les combats contre plusieurs ennemis, j'essaye de les mettre cote à cote: c'est pas rare qu'ils se tuent (ou au moins se blessent) entre eux, il arrive même qu'ils se battent franchement entre eux (en regardant vaguement le code, j'ai cru vois que c'était à peu près normal), mais c'est vrai que les combats en mêlée sont difficiles, surtout contre les squelettes et les gros orcs