online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[jeu vidéo/critique]severance blade of darkness

n°3552644
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 27-12-2003 à 15:15:42  profilanswer

http://www.alapage.com/mx/?id=2160 [...] nce&sv=X_L

(maintenant, il doit y avoir une version à 15€)

une petite critique d'un jeu sorti il y a un petit bout de temps (2001)  mais avec lequel je vient de passer mon début de vacances

Tout d'abord, ce jeu est vieu donc pas de graphismes absolument extraordinaires, mais même maintenant, ils ne font pas pale figure face à d'autres jeux plus récents, les ombres sont parfaitement gérées, se balader avec une simple torche permet de voir que les développeurs ont cherché à apporter pas mal de réalisme à ce jeu..
jugez par vous même:  
http://img.gamekult.com/photos/00/ [...] 0283_2.jpg
Tout au long du jeu on se balade dans des décors grandioses, cathédrales avec vitraux, coeur, autel, cimetières, temples etc...

pour vous donner une idée, le lieu du combat final est tellement grand qu'il faut une bonne minute pour le traverser en courant:)

Le système de combats par combos est franchement sympa; mais cependant, selon le personnage choisi, le nombre de coup praticables avec n'importe quelle arme adaptée est très variable: une bonne dizaine pour le chevalier et le barbare contre à peine 3 pour l'amazone

de plus, malgré l'apparente diversité des coups (une 40 aine tout compris) ça reste assez limité, surtout à la fin du jeu ou on a besoin  de faire très mal très vite, pour vous donner une idée, le nombre de coup utilisé souvent se limite à 5 ou 6 grand maximum à la fin du jeu:(. Les combos les plus puissants sont ceux possibles uniquement avec une arme donnée qui bien sur font de plus en plus mal et permettent de rester très performant tout au long du jeu.

cependant, les combats sont plutot réaliste avec une système indiquant le nombre de points de vie restant à l'adversaire, une barre pour donner le %age de vie restant et en bleu le niveau de l'adversaire, et malgré la possibilité de se fixer sur un adversaire, la possibilité de rater son coup reste non négligable, donc il faut quand même avoir une petite dose de dextérité pour jongler avec les touches, et vous allez gouter au joies des combats tournoyants (mais les combos sont parfois un peu chiants à maitriser et il n'est pas rare de louper son enchainement(et c'est en général à ce moment que l'adversaire enchaine deux trois coups bien placés...))  

, de plus les dommages sont visibles sur l'adversaire et nous même (apparition de cicatrices, oeil au beurre noir).. sans oublier la possibilitée de découper vos adversaires en petites lamelles le tout dans un joli jet de sang pour ensuite utiliser les membres mutilés pour les combats suivants(enfin, ça fait pas très mal à vos adversaires) C'est plutot primitif comme plaisir mais ça devient vite jouissif:D

pour vous donner une idée, il peut arriver d'avoir à affronter simultanément trois ou 4 adversaires en même temps, et même si pris isolément c'est relativement facile, dès qu'on en a deux ou trois à affronter, les points de vie défilent à une vitesse souvent trop rapide à notre gout :x

La prise en main est rendue simplissime par une petite session d'entrainement courte mais très instructive (indispensable pour savoir tirer proprement à l'arc, arme trop peu puissante mais qui permet au moins au début de tuer très vite, très efficacement et sans risque(pour vous donner une idée, j'ai réussi à descendre un orc en mouvement à une 100aine de mètres :razz: ))  

la possibilité de faire le jeu avec 4 types de personnage est plutot sympa, mais j'avoue n'avoir pu aller loin qu'avec le chevalier et ses bonnes stats de défense

point de vue durée de vie, on peut compter 4-5 jours au rythme de 6-7h jour (à la louche, mais ça donne une idée), donc bon, ça reste très honorable, le jeu reste tout de même pas mal répétitif(ça reste un tomb-raider like), heureusement que les décors sont là pour nous en mettre plein les yeux

et perso je trouve qu'il y a un énorme déséquilibre dans la difficulté du jeu, l'avant dernier boss de niveau est ultra hard à dégommer(on se fait tuer une bonne vingtaine de fois avant d'y arriver) le dernier est d'une simplicité enfantine à tuer du moment qu'on est patient et qu'on ne veut pas aller absolument au corps à corps(il m'a fallu une bonne demi heure(voire peut être une heure) en le dégommant par tranche de 2000points alors qu'il en avait 80 000 au départ)

enfin, si vous avez un peu de sous à perdre pour passer un petit bout de temps sur votre PC et passer un peu de bon temps, ce jeu n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais il permet de bien s'amuser et se défouler

(pour le multijoueur, ça se passe uniquement en LAN)

n°3562094
pokk
Posté le 30-12-2003 à 00:10:24  profilanswer

Très bonne critique pour un très bon jeu.

Moi je l'ai ressortit de l'armoire juste après avoir été maté Le Retour du Roi parce que ça m'avait donné envie de découper de l'orc en petits bouts :D

Sinon c'est vrai que c'est très beau pour ce que c'est vieux : reflets sur l'eau et ombres, je crois pas qu'on ai fait mieux, ni meme aussi bon jusqu'à maintenant. Le seul vrai problème, c'est qu'on puisse pas faire de déplacements latéraux hors combat et qu'en combat c'est vite le bordel.

Au fait, 3€ à la FNAC ! Je l'ai acheté, d'ailleurs, parce que j'avais le warez avant, mais je suis dégouté : ça marche pas sur mon ordi qu'a Xp j'ai du rejouer sur mon ancien, mais c'est quand meme du bonheur.

Je joue avec le Barbare, pour l'instant, j'en suis au niveau dans la neige et j'ai trouvé qu'une Rune, ya pas un prob ? Sinon je voulais savoir, le nain, il est cool ? je recommencerais bien avec ce perso ou le chevalier, mais j'hésite, menfin, le barbare c'est le plus fooort toute manière !

Pas moyen de jouer en direct IP ?

A tout hasard tu sais peut-etre résoudre mon problème, le jeu se lance tout marche apparament, je peux mater dans tous les sens avec mon perso, mais dès que je bouge, que je fais un pas, ça quitte et j'ai ça comme message d'erreur :

Assertion Failed!
Program  cjeuxBODbinblade.exe
File  ccodeentitiesbipededEntity.cpp
Line  3807

Expression  next_floor_event_timectrl-GetTime()
For information on how your program can cause an assertion failure, see the visual C++ documentation on asserts

(press retry to debug the application - JIT must be enabled)

n°3562840
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 30-12-2003 à 08:13:33  profilanswer

Hmmm... je me trompe peut être de jeu, mais on m'avait dit que dans celui la, il n'y avait pas de possibilité de "strafer" (faire des pas de côté) et rien que ça, ça m'a pas donné envie d'y jouer.... ^^;;
Info ou Intox?

n°3562954
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 30-12-2003 à 10:07:09  profilanswer

En toute rigueur, c'est possible: en faisant des esquives (clic droit plus flèche directionelle gauche ou droite), mais c'est pas le top.. cependant, les pas latéraux sont loins d'être indispensables pendant les phases sans combat

et pendant les combat, c'est tout à fait possible lorsque l'on a locké l'adversaire, je fais d'ailleurs quasiment que ça en combat: j'attend que l'ennemi lache sa série de coup dans le vide (vu que je tourne en faisant des pas latéraux) et après je lui fout des coups de latte une fois qu'il se retrouve de profil sans pouvoir riposter

sinon, les runes il y en a 6 au total et plus tu as de runes, plus le glaive de Ianna est puissant (l'arme finale-qui-tue-tout)

cependant, juste avant de récupérer, le glaive, on peut retourner chercher les runes manquantes
les niveaux avec rune sont:
la forteresse de Nemrut, les mines de kelbegen, l'oasis de Nejeb, le temple d'Al farum, la tombe d'Ephyra  

et pour le dernier je sais plus, mais il me semble que c'est justement un niveau avec de la neige: celui avec la cathédrale ou il faut récupérer les deux amulette (sacrée et profane): pour aller récupérer les amulettes, il faut monter des escaliers avant de sauter pour affronter plusieurs squelettes à la suite, une fois dans les escaliers, normalement si tu te retourne, tu verra un "poussoir" blanc sur lequel tu devras tirer et ensuite, le mur d'en face s'ouvrira et tu devra te balader dans une crypte sombre

hum, sinon, c'est vrai que le jeu est vieu, marche pas sous XP et est TRES CAPRICIEUX avec les cartes graphiques et pour ton prob, je sais pas ce qui marche pas (peut être justement la carte graphique??? :confused: )

sinon, perso, j'ai fait le jeu avec le paladin, et c'est bien marrant si t'aime te servir du bouclier, avoir de belles armures (j'arrive à la fin avec 132 de défense je crois, c'est le seul perso a pouvoir avoir une armure lourde), et latter les gens à coup d'épée (en général, les coups spéciaux sont des coups tournoyants ou avec roulade avant pour attaquer(avec la dagesse et l'avant dernière arme)), le gnome, j'ai pas trop joué avec: j'ai juste fait le premier niveau

et pour le fait que les combats soient chiant: c'est ça qui donne de l'interet au jeu, il m'est arrivé d'avoir à recommencer une dizaine de fois le même combat pour faire des perfects histoire de pas utiliser de potions avant les boss finaux (d'ailleurs, prévoit une stock complet de potions:4*500,2*1000, une vie complète, pour pouvoir espérer tuer le boss de la tour de Dal gurak, c'est un vrai coriace qui fait TRES TRES mal (au passage essaye de récupérer une potion de puissance, la couronne et l'amulette, ça facilite la vie d'être immunisé poison, résistant aux dégats et plus puissant à la fois, surtout contre lui!!))  
et les combats contre plusieurs ennemis, j'essaye de les mettre cote à cote: c'est pas rare qu'ils se tuent (ou au moins se blessent) entre eux, il arrive même qu'ils se battent franchement entre eux (en regardant vaguement le code, j'ai cru vois que c'était à peu près normal), mais c'est vrai que les combats en mêlée sont difficiles, surtout contre les squelettes et les gros orcs

n°3563054
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 30-12-2003 à 11:00:10  profilanswer

Je vais bouger ça dans le forum FPS au fait, vu qu'il me semble que c'est plus du "hack and slash" que du vrai RPG :D

(si vous préférez RPG après tout je demanderai a Sharas de le rebouger)

n°3563095
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 30-12-2003 à 11:13:08  profilanswer

c'est du hack'n'slash, mais de là à le mettre en FPS... c'est discutable, mais bon, pour ton annif, on va pas t'embeter :razz:

Aller à :
Ajouter une réponse