online faq recherche accueil
 

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Darkstar One et X3 : Reunion

 
n°4576318
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-07-2006 à 18:50:10  profilanswer
 

Kewkew les gens [:malacath]
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait cex jeux et ce qu'il en pensait niveau gameplay, ressemblance Freelancer ( donc qui roxe :o ), graphismes etc.
Car Darkstar One est sorti soit disant le 5 juillet là mais personne ne l'avait de dispo mit à part Internet, je l'ai donc commandé.
En gros c'est un jeu allemand ( qui ne sort que mi aout pour UK et US :evil: ) ressemblant quasiment trait pour trait à Freelancer mais en mieux et plus joli :p
Le seul désavantage si on veut c'est qu'on ne peut pas changer de vaisseau et qu'il n'y a pas de multijoueur.
 
Pour X3 : reunion apperemment il est sorti en février mais je n'en avais même pas entendu parlé, disons que celui là je ne l'achète pas ( budget jeu limité :/ ) mais que je vais quand même l'avoir : siffloote : :p Il semble très dur à prendre en main ( ceux qui ont joué a Homeworld survivront :D ) et ressemble un peu a Freelancer mais en beaucoups mieux :D On peut apperemment changer de vaisseau aussi, mais surtout avoir d'AUTRES vaisseaux à coté :o On peut acheter des transporteurs pour faire du commerce grace à des ordinateurs qui agiront tous seuls, construire des stations spaciales pour faire son business perso, et bien entendu creer sa flotte de vaisseau pour conquérir l'univers :eek: ( Minus et Cortex ne vont pas être contents ) avec des croiseurs et tout :ack:  
 
Sur le papier et d'après les échos ça roxe méchament dur, j'aurais les deux dès demain donc je pourrait en parler un peu plus mais je voulais connaître des avis sur ces deux jeux méconnus [:malacath]


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576341
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 08-07-2006 à 19:31:12  profilanswer
 

Bon en tous cas problème emmerdeur déjà le deuxième ordi n'a pas de lecteur dvd donc d'habitude on fait passer ça par le réseau + crack/patch no dvd, là rien du tout sur le net.
Sérieux ils font chier les dev de jeux à faire des jeux surprotégés pour rien ....


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576350
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-07-2006 à 13:30:19  profilanswer
 

Bande de lâches pas un qui prenne la parole ( écrite :p ).
 
Bon allez je me lance :)
 
Darkstar one.
 
Quand on le lance tout de suite on reconnait un autre jeu, Freelancer !
Dans l'absolu darkstar one c'est freelancer, mais il y a de nombreuses differences.
Déjà au niveau des graphismes, c'est beaucoups mieux, et encore je ne peux pas mettre en 1280 ni utiliser l'AA, qui est vraiment remarquable quand il est activé, on voit nettement la difference rien que le 2x.
 
Ensuite le jeu en lui même, et bien nous sommes un jeune pilote qui a obtenu un nouveau prototype de chasseur développé par son père qui vient juste d'être tué. On nous raconte tout ça avec une cinématique assez correcte, il n'y a pas de vf mais on peut sous titrer, c'est correct quoi.
Ensuite pouf on est lancé dehors avec un autre pilote qui va nous aider cinq minutes à manier notre bestiau et son armement, avec pour chaque "phase" l'apparition des commandes liées des options pour éventuellement les modifier, très bonne idée :)
 
Après la petite phase on peut faire ce que l'on veut, partir faire la mission principale ou visiter un peu :p
Alors l'univers de ce que j'en ai vu est toujours organisé de la même manière, il y a de nombreux "amas" un amas dans ce jeu c'est un regroupement de systèmes solaires d'une dizaine environ chacun. Ensuite un système comporte plusieurs planètes, MAIS on ne peut pas les visiter, chaque système ne comprend qu'une base commerciale proche d'une planète, on ne peut pas aller farfouiller. Ces bases dépendent du régime politique du coin et de leur richesse et en fonction de cela il y aura des marchandises interdites, des bons prix, des rabais sur des technologies, et plus ou moins de vaisseaux policiers qui vous aidront si vous êtes attaqué par des pirates, ( ou vous scanneront pour détecter de la contrebande :p ).
 
Pour ce qui est des déplacements et bien ça se fait a la sourie pour la vue, normal avec des flèches pour mettre le booster, rétrofusées ( décélérer + reculer un peu ), vrille droite, gauche, et strafe gauche, droit ( mouvement latéral quoi ) ce qui donne au final un nombre sympa de mouvements possibles pour échapper aux tirs :p
Ensuite quand vous voulez passer d'un systeme à un autre vous devez utiliser l'hyperpropulseur pour partir vers un autre systeme a X années lumières avec une possibilité très faible au début puis plus grande selon le moteur que vous avez. Vous pouvez vous propulser de n'importe ou dans le systeme contrairement à Freelancer ( a condition d'être a une certane distance des autres vaisseaux, c'est pas très loin je vous rassure ), par contre quand on arrive, on arrive via une porte car l'énergie nécéssaire est trop élevée pour un chasseur nianiania :p
Ah j'ai failli oublier il y a aussi un systeme d'accélération temporelle, utilisable uniquement en ligne droite vous irez super vite avec ça et l'écran deviendra flou, bref ça pète, mais si il y a quelque chose sur la route vous allez le sentir :lol:
 
Ensuite le défaut si je dirais de darkstar one, c'est qu'on ne peut PAS changer de vaisseau :( En fait on se rapproche plus d'un rpg du fait que l'ont amméliore son prototype selon ses choix et grâce à des "reliques" très rares que l'ont trouve généralement dans des astéroides de minage. Il devient plus gros, avec plus d'emplacements, de résistance de coque, de vitesse, d'agilité etc ^^
 
Autre point embettant, on ne peut en général acoster nulle part sauf sur les stations de commerce c'est lourdingue ( sauf par la campagne ) ils vous répondent une connerie du genre "pour des raisons de sécurité stfu noob" :p lorsque on communique avec eux, d'ailleurs chose marrante on peut communiquer avec les ennemis aussi mais ça lance une vanne directement :p
 
Sinon qu'ai je oublié de dire, ha oui lorsqu'on commerce, on embarque pas la marchandise, on la "traine" dans des containers liés par des drones à nous qui nous suivent à la trace et nous ralentissent, je vous rassure on peut les lacher temporairement pour aller s'occuper des vilains :o
 
Ha un truc, l'IA est vachement performante en difficile ( je ne sais pas en moyen ) et ne triche pas comme danas certains jeux pour compenser sa nullité, ça veut dire que les vaisseaux tireront aussi bien que vous, avencent souvent plus vite que vous, et ne restent pas bêtement dans vos cibleurs, ils partent en vrille, vous tournent autours etc ( je suis souvent mort pour le moment :D ). Surtout n'attaquez un gros vaisseau que si c'est vraiment nécéssaire, car déja que les cargo sont assez puissant, je ne vous parle même pas des croiseurs, il y a eut une bataille pour une mission annexe avec un gros croiseur à nous et deux petits en face j'ai essayé d'attaquer le petit, il m'a fait un tir de barrage de 6-8 canons je suis mort en 2sec :p
Après il y a pleins de subtilité qu'on découvre par la suite ^^
 
Sinon par contre je trouve deux défauts majeurs pour le moment, l'absence de multi est la principale c'est nul :( Et la grande répétitivité pour le moment, il y a bien des trucs qui sortent de l'ordinaire ( genre un système entier controlé par les pirates qu'on peut libérer ) mais il faut être très puissant avant, et la montée en puissance est très lente :/
Voilà pour Darkstar [:malacath]
 
Edit: Quelques screens [:malacath]
La carte de l'univers:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/1.jpg
Vue d'une station spatiale ( non humaine mais bon :p ) :
http://joejinis.free.fr/Darkstar/2.jpg
Vue à la troisième personne:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/3.jpg
Vue libre de ma bête:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/4.jpg


Message édité par Joe Jinis le 09-07-2006 à 14:34:24

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576352
Tantor
The Good Guy
Posté le 09-07-2006 à 13:37:51  profilanswer
 

Non mais tu te sens pas seul ? :O
Fait pété des liens et des ScreenShot, et ca ira mieu :o


---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]
 
"We're the good guys, Michael"
"Destiny, John, is a fickle bitch"  
n°4576353
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-07-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

Pour X3 Reunion pour le moment je n'ai que du négatif à dire, les cinématiques sont IMMONDES, mais horribles quoi on dirait un début de modélisation c'est pitoyable.... la vf est nulle à chier, des fautes d'ortho, les paroles pas coordonnées avec les personnages qui parlent  ( tu vois le perso 15 secondes il parle, mais tu entend sa voix que au bout de 10sec... ).
 
Et la maniabilité mdr elle est a peu près inexistante, j'ai passé une heure et demie hier soir à configurer les touches dont 30% ne sert absolument à RIEN ( des raccouris pour le menu joueur sauvegarde rapide, sauvegarde, charger, déplacer le curseur a gauche, a droite, au dessus, en dessous, etc etc alors que tout est accéssible en appuyant sur echap ~~ ), je crois que c'est bon la mais pas sur.
 
Ensuite la vue du vaisseau est pourrie, déja il n'y a pas de base une vue cockpit ( il existe déja un mod heureusement ) mais il n'y a pas de vue à la troisième personne exploitable non plus, elle est pile poile derière le vaisseau pour viser c'est a l'aveuglette c'est débile, quand on bouge il n'y a pas de réalisme dans le mouvement, on dirait un bloc qui se déplace sur des rails.
 
Par contre il y a un bon point, les graphismes sont tout simplement mangifique même sans aa and co :eek:
Par contre il parait que le jeu est tout bonnement excellent une fois que l'on sait le manier on verra bien :o
On peut fabriquer des usines, des flottes de vaisseaux automatiques and co, ça doit pwn.
 
Edit: Comme un gros connard je viens de m'apercevoir que j'ai suprimé le dossier d'install de darkstar one en le prenant pour mon ancien dossier de X3 piraté .... mais quel con -_-
Edit²: Ha cool les saves étaient dans mes docs, sauvé, je fais qq screens dès que c'est réinstallé :ack:


Message édité par Joe Jinis le 09-07-2006 à 14:09:18

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576363
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 10-07-2006 à 18:57:06  profilanswer
 

j'avoue que Darkstar me tente
 
pour X3, j'avais essayé le précédent (ché pas si un addon ou quoi)
et c'était vraiment la merde :x
genre tu te fais escorter par un vaisseau, t'as pas de feuille de vol, tu sais pas ou tu dois aller, alors tu suis le gars (qui se traine)
et le truc fun c'est qu'à un moment je double le mec, et là il accélère, me rentre dedans et mon vaisseau explose ....
 
bon je dois dire que j'ai toujours été nul avec les jeux de l'espace, je suis torp habitué aux avions "normaux" (simu hein, chui pas pilote), et donc j'ai du mal avec l'inertie de l'espace.
 
puis faut dire que c'est toujours beaucoup trop austère ces simu spatiales. Enfin je le ressens comme ça, mais je suis peut etre trop habitué aux gros points d'interrogation jaunes sur la tete des gens :o

n°4576368
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-07-2006 à 21:32:25  profilanswer
 

Mdr pour les points sur la tête xD
Bha si j'ai bien compris à la base X3 devait être une extension de X2 mais finalement ils ont changé pleins de trucs surtout des bugs, amméliorations de l'ia et des graphismes, etc :ack:
 
Pour l'instant je suis à fond sur Darkstar car il faut l'avouer X3 n'est pas du tout attrayant, je m'y metterais après avoir fini darkstar :p


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576369
Tantor
The Good Guy
Posté le 10-07-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

Screen :o


---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]
 
"We're the good guys, Michael"
"Destiny, John, is a fickle bitch"  
n°4576373
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-07-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

Je t'en ai déja mis 4 sdéjà pas mal :o


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576375
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 11-07-2006 à 17:21:02  profilanswer
 

X3 > all.
 
Voila, je vais pas taper des pavés tellement c'est évident, encore faut-il avoir la volonté de plonger dans la profondeur de ce jeu.

n°4576376
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-07-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

Peut être en profondeur, mais les apparences sont nulles à chier en tous cas :o
 
Les cinématiques/voix/mouvements/interface sont médiocres, donc bon pour le moment le dvd reste dans son boitier :p


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576379
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 12-07-2006 à 00:12:54  profilanswer
 

zell, si tu sais quelquechose, dis-le :o
 
genre ché pas, le meilleur site de fan pour apprendre à bien manier la bete.
J'ai vraiment pas envie de me plonger dans un jeu où je maitrise rien, et où rien n'est indiqué ....
mais avec un bon guide de prise en main, pourquoi pas.

n°4576380
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-07-2006 à 00:38:20  profilanswer
 

Déjà la première étape c'est de configurer tous les raccourcis, yen a bien pour une heure ( sérieux mdr ). Ensuite bouger un peu, c'est lent, fin c'est très grand :ack:


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576381
Tantor
The Good Guy
Posté le 12-07-2006 à 20:34:20  profilanswer
 

Ha oué, j'avais pas vu édith :o
 
Du Screen de X3 mnt, et k'sa saute :o


---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]
 
"We're the good guys, Michael"
"Destiny, John, is a fickle bitch"  
n°4576382
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-07-2006 à 00:25:41  profilanswer
 

Bof nan, car les screens roskent, fin à part les 250 icones a l'écran ( car il y a une icone sur le bord de l'écran pour chaque base/usine/station/lapin géant dans ta zone d'espace :ack:


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4576407
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-07-2006 à 00:38:22  profilanswer
 

Je vous parlais des vidéos MERDIQUES de x3 j'en ai uppé temporairement une, have fun :evil:
:lol:
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49 [...] /08030.dat


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]

Aller à :
Ajouter une réponse