Bande de lâches pas un qui prenne la parole ( écrite
).
Bon allez je me lance
Darkstar one.
Quand on le lance tout de suite on reconnait un autre jeu, Freelancer !
Dans l'absolu darkstar one c'est freelancer, mais il y a de nombreuses differences.
Déjà au niveau des graphismes, c'est beaucoups mieux, et encore je ne peux pas mettre en 1280 ni utiliser l'AA, qui est vraiment remarquable quand il est activé, on voit nettement la difference rien que le 2x.
Ensuite le jeu en lui même, et bien nous sommes un jeune pilote qui a obtenu un nouveau prototype de chasseur développé par son père qui vient juste d'être tué. On nous raconte tout ça avec une cinématique assez correcte, il n'y a pas de vf mais on peut sous titrer, c'est correct quoi.
Ensuite pouf on est lancé dehors avec un autre pilote qui va nous aider cinq minutes à manier notre bestiau et son armement, avec pour chaque "phase" l'apparition des commandes liées des options pour éventuellement les modifier, très bonne idée
Après la petite phase on peut faire ce que l'on veut, partir faire la mission principale ou visiter un peu
Alors l'univers de ce que j'en ai vu est toujours organisé de la même manière, il y a de nombreux "amas" un amas dans ce jeu c'est un regroupement de systèmes solaires d'une dizaine environ chacun. Ensuite un système comporte plusieurs planètes, MAIS on ne peut pas les visiter, chaque système ne comprend qu'une base commerciale proche d'une planète, on ne peut pas aller farfouiller. Ces bases dépendent du régime politique du coin et de leur richesse et en fonction de cela il y aura des marchandises interdites, des bons prix, des rabais sur des technologies, et plus ou moins de vaisseaux policiers qui vous aidront si vous êtes attaqué par des pirates, ( ou vous scanneront pour détecter de la contrebande
).
Pour ce qui est des déplacements et bien ça se fait a la sourie pour la vue, normal avec des flèches pour mettre le booster, rétrofusées ( décélérer + reculer un peu ), vrille droite, gauche, et strafe gauche, droit ( mouvement latéral quoi ) ce qui donne au final un nombre sympa de mouvements possibles pour échapper aux tirs
Ensuite quand vous voulez passer d'un systeme à un autre vous devez utiliser l'hyperpropulseur pour partir vers un autre systeme a X années lumières avec une possibilité très faible au début puis plus grande selon le moteur que vous avez. Vous pouvez vous propulser de n'importe ou dans le systeme contrairement à Freelancer ( a condition d'être a une certane distance des autres vaisseaux, c'est pas très loin je vous rassure ), par contre quand on arrive, on arrive via une porte car l'énergie nécéssaire est trop élevée pour un chasseur nianiania
Ah j'ai failli oublier il y a aussi un systeme d'accélération temporelle, utilisable uniquement en ligne droite vous irez super vite avec ça et l'écran deviendra flou, bref ça pète, mais si il y a quelque chose sur la route vous allez le sentir
Ensuite le défaut si je dirais de darkstar one, c'est qu'on ne peut PAS changer de vaisseau
En fait on se rapproche plus d'un rpg du fait que l'ont amméliore son prototype selon ses choix et grâce à des "reliques" très rares que l'ont trouve généralement dans des astéroides de minage. Il devient plus gros, avec plus d'emplacements, de résistance de coque, de vitesse, d'agilité etc ^^
Autre point embettant, on ne peut en général acoster nulle part sauf sur les stations de commerce c'est lourdingue ( sauf par la campagne ) ils vous répondent une connerie du genre "pour des raisons de sécurité stfu noob"
lorsque on communique avec eux, d'ailleurs chose marrante on peut communiquer avec les ennemis aussi mais ça lance une vanne directement
Sinon qu'ai je oublié de dire, ha oui lorsqu'on commerce, on embarque pas la marchandise, on la "traine" dans des containers liés par des drones à nous qui nous suivent à la trace et nous ralentissent, je vous rassure on peut les lacher temporairement pour aller s'occuper des vilains
Ha un truc, l'IA est vachement performante en difficile ( je ne sais pas en moyen ) et ne triche pas comme danas certains jeux pour compenser sa nullité, ça veut dire que les vaisseaux tireront aussi bien que vous, avencent souvent plus vite que vous, et ne restent pas bêtement dans vos cibleurs, ils partent en vrille, vous tournent autours etc ( je suis souvent mort pour le moment
). Surtout n'attaquez un gros vaisseau que si c'est vraiment nécéssaire, car déja que les cargo sont assez puissant, je ne vous parle même pas des croiseurs, il y a eut une bataille pour une mission annexe avec un gros croiseur à nous et deux petits en face j'ai essayé d'attaquer le petit, il m'a fait un tir de barrage de 6-8 canons je suis mort en 2sec
Après il y a pleins de subtilité qu'on découvre par la suite ^^
Sinon par contre je trouve deux défauts majeurs pour le moment, l'absence de multi est la principale c'est nul
Et la grande répétitivité pour le moment, il y a bien des trucs qui sortent de l'ordinaire ( genre un système entier controlé par les pirates qu'on peut libérer ) mais il faut être très puissant avant, et la montée en puissance est très lente
Voilà pour Darkstar
Edit: Quelques screens
La carte de l'univers:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/1.jpg
Vue d'une station spatiale ( non humaine mais bon
) :
http://joejinis.free.fr/Darkstar/2.jpg
Vue à la troisième personne:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/3.jpg
Vue libre de ma bête:
http://joejinis.free.fr/Darkstar/4.jpg
Message édité par Joe Jinis le 09-07-2006 à 14:34:24
---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.
Be Faster, Stronger, Better