online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Doom 3 : votre config & comment ça tourne ?!

n°4549161
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-08-2004 à 22:56:11  profilanswer

J'ai créé ce sujet pour que nous comparions nos Pc et comment Doom 3 tourne chez nous.

Pour ma part, je viens d'acheter la version US dans un magasin d'import. Ca s'est bien installé et je constate avec soulagement que je n'ai aucun bug quelconque (graphique, sonore, de jouabilité ou encore autre).

J'ai Windows XP Home, carte-mère Asus A7N8X Deluxe, un Athlon XP 2400+, 512 Mb de Ram 3200+ en Dual Channel (ça fait frime LOL) et une Radeon 9700 Pro avec 128 Mb de Ram graphique (et une Soundblaster Audigy 2 dont je ne profite pas pleinement avec ce jeu vu que je n'ai ni casque ni haut-parleurs avec système Dolby 5.1 ou 6.1).

Le jeu tourne correctement (malgré quelques saccades par moments) en 800x600 avec un niveau de détails moyen, toutes les options graphiques avancées activées sauf anti-aliasing, pas de son 3D vu que j'ai deux haut-parleurs ( :/ ) et heu ben heu bref, ça tourne bien.

C'est la grosse claque graphique, sonore (on ne répètera jamais assez à quel point ID a fait un boulôt fantastique aussi bien avec le son qu'avec l'image), c'est BEAU et ça fait peur en plus ! :cool:

Et chez vous, ça se passe comment ?

Ps : je sais que la VF ne sortira que le 13 août mais on y est bientôt et heu rien ne vous empêche de répondre ici à ce moment là. :rolleyes:

RePs : un truc qui contribue grandement à l'ambiance, c'est qu'on ne peut pas à la fois équiper une arme et la lampe torche pour y voir dans le noir, j'aime bien et vous ? Et puisqu'on en parle de cette lampe torche, je trouve que son faisceau lumineux est très médiocre comparé à ce qu'on a avec une lampe torche dans d'autres FPS comme Far Cry tiens... :confused:

n°4549349
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-08-2004 à 23:36:17  profilanswer

J'ai exactement les memes options graphiques que toi: resolution de 800, detail moyen, options avancées a fond sauf AA.

J'en ai parlé dans mon topic juste dessous le tien. Il tourne moyen sur ma becane, xp2100+, 512 Mo, 5900xt. J'ai une bonne moyenne de 30fps, avec des pointes à 50-60 quand y'a rien, ou 15-20fps quand ca bastonne (parfois 25, donc jouable). As tu remarqué que quand on allumes la torche, on perd environ 5fps ?! (c'est plus lourd à jouer)

Si tu veux voir ces données, tu lances la console (Ctrl+Alt+² et tu tapes com_showfps 1 pui sentrée). T'auras un nombre qui defilera en temps réel dans le coin haut/droit.

Y'a aussi la manière des benchmarks (pas encore testée), où dans la console, tu tapes timedemo demo 1. Ca fait une moyenne sur un session de jeu...

Allez, au dodo :p

n°4549605
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-08-2004 à 00:28:42  profilanswer

Merci parce qu'il y a un site de bouseux qui a dit de taper dans la console COM_DRAWFPS et non pas COM_SHOWFPS, donc j'ai passé l'après-midi à m'exciter parce que le jeu ramait un peu et je n'arrivais pas à obtenir de framerate. :chainsaw:

J'espère que d'autres en profiteront aussi ! Merci donc et @+ bon jeu ! :cool:  

Ps : venez répondre les autres aussi et merci d'avance !

n°4549770
philemon
Posté le 06-08-2004 à 01:18:29  profilanswer

L'architecture des cartes ATI ont des problémes sur le jeu Doom 3,  des prochains catalysts devraient remettre tout ca dans l'ordre (encore en béta pour l'instant) et donc Kortex, tu verrais tes perf accrues donc t inquietepas trop. ;-]

Bien que "comparer" ses pc c'est bofbof je trouve, pour ma part j'ai un 2.6+ barton non O/C pour le moment, une carte mére MSI K7N2 avec chipset Nforce2, 1 gig de RAM en dual DDR pc3200 (je sais , surcadensé par rapport au 2.6 actuel, mais je compte le changer en fin d année donc, et puis ca apporte plus de stabilité au systéme ^^...) et comme carte graphique, je dois recevoir demain la GF 6800 de chez msi en remplacement de ma vielle ti4200.

Avec ca je devrais d'apres les benchmark sur les CPU du site Anandtech , le faire tourner en 1280*1024 high detail à environ 50-60 fps.

Reste a attendre le 13 de ce mois, pour en juger par moi même.

n°4549827
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 01:32:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Philemon
[b]et comme carte graphique, je dois recevoir demain la GF 6800 de chez msi en remplacement de ma vielle ti4200.

[/b]

Lamoh xD J'aimerait bien m'en acheter une mais bon ma 5950ultra o/c est largement suffisante pour le moment et j'aimerais bien qu'elle fasse tourner doom III en 1024 full details fluidement sinon je ne verrais pas l'interet de l'avoir acheté :D

Bref réponse après le 13 =) Fin peut être :-/

n°4549942
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-08-2004 à 02:13:03  profilanswer

Ha la vache, je tourne autour des 40-60 Fps selon le degré de complexité de l'endroit où je me trouve (taille, animations, lumières, ombres etc...) et environ entre 30-40 Fps quand il y a un combat. j'ai du rêver quand j'ai dit que mon jeu saccadait, ou alors je n'avais pas encore bien configuré tout ça ! :eek:  

Je pourrais tenter de monter en 1024x768 ou monter en détails High ou encore activer l'AntiAliasing, mais je suis sûr que ça va ramer, alors comme c'est déjà superbe, autant se marrer comme ça et que ça ralentisse pas trop !

Allez, à dans un mois pour se prendre la tête à faire tourner Half-Life 2 sur nos bécannes chéries ! :lol:

n°4549963
philemon
Posté le 06-08-2004 à 02:26:18  profilanswer

Oui Hl² sera bien plus gourmand :-/

Au faite, ceux qui ont quelque soucis de framerate, il peuvent  se mettere en 16bit couleurs en génral ca soulage de beaucoups la cg qui fait l ensemble du boulot et la différence de nuance de couleurs n'est en général pas visible (bien que ca dépends des jeux ^^).

n°4549992
Tyredas
Posté le 06-08-2004 à 02:40:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Philemon
[b][i] Oui Hl² sera bien plus gourmand :-/
i]
[/b]

Euh, non. Il est réputé  nettement moins gourmand. Et les configs minimum est recommandée sont nettement plus basses que pour Doom 3. La probabilité est que sur  le même pc on tirera un meilleur taux fps.

n°4550391
DTK
Posté le 06-08-2004 à 09:33:01  profilanswer

Euh ouais, je me mefierais là au sujet de HL². Y'a un paquet de scenes en exterieur et ça, ca fait mal au PC. Doom3 est complexe au niveau geometrique ainsi que les ombres et eclairages. Mais y'a pas de polygones à afficher en lointaines distance (building...).

Ce coup-ci, ca sera les aTI qu seront avantagées. Et je sais pas si on aura des drivers optimisés expres pour nos GeForce...

n°4550784
exo-7
Posté le 06-08-2004 à 11:31:20  profilanswer

XP 2200 1GO DE RAM(dual channel non actived , aussi pour la frime) 9800 pro radeon
Avec nforce 2 => ampli 5.1
L ambiance est bien rendu  
en 1024 tout details a fond ,cela reste jouable , malgres parfois quelque petites sacades (bon ok faut voir l endroit aussi :p)
Mais dans l ensemble cela tourne pas mal...
Juste un peu sombre parfois et saoulant de jouer avec sa torche plus que sa tronconeuse...

voila mon avis de config

n°4551167
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-08-2004 à 12:58:34  profilanswer

Pour Doom 3, on peut pas configurer les couleurs en 16 bits dans les options et je pense que ce serait dommage, mais c'est perso.

Pour Half-Life 2, vous faîtes pas de souci, le jeu sera aussi beau et fluide sur GeForce que sur Ati. Ne vous laissez pas coui... par le marketing. Doom 3 tourne superbement bien sur ma carte Ati et je n'ai même pas les derniers drivers alors no souci.

Il est trop bien ce jeu. En difficulté moyenne je trouve déjà bien assez dur pour moi et heu il est incroyablement plus jouable que Far Cry qui saccade décidément trop, + ses armes sont imprécises à moins de se coucher à plat ventre, chose que je n'aime pas faire trop souvent (on peut alors pas esquiver), et vous ?

n°4551821
philemon
Posté le 06-08-2004 à 14:58:26  profilanswer

Tout à fait, et puis l esprit de Far cry se "veut" réaliste au possible, d'ou le facteur precision de tir en mouvement... alors que Doom 3 se passant dans un univers futuriste, on peut mettre ca sur le coups de compesateur de recul et de stabilisateur de visée ;-) . Comment ça je pars en vrille ? ^^#

Sinon Kortex: le choix 16/32 bit couleurs se fait sur la resolution, du genre 1024 * 768 * 32.

Le 32 en question c 'est pour mettre en 32 bits couleurs.

Maintenant il me semblait que Doom 3 porposait justement le choix,par exemple  
1280 * 1024 * 32   et
1280 * 1024 * 16.

Mais je peux me tromper. ^^

n°4551842
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 06-08-2004 à 15:03:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de exo-7
XP 2200 1GO DE RAM(dual channel non actived , aussi pour la frime) 9800 pro radeon
Avec nforce 2 => ampli 5.1
L ambiance est bien rendu  
en 1024 tout details a fond ,cela reste jouable , malgres parfois quelque petites sacades (bon ok faut voir l endroit aussi :p)
Mais dans l ensemble cela tourne pas mal...
Juste un peu sombre parfois et saoulant de jouer avec sa torche plus que sa tronconeuse...

voila mon avis de config

Quelle CG?

n°4551860
philemon
Posté le 06-08-2004 à 15:06:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de Grubnatz
Quelle CG? [QUOTE]Provient du message de exo-7
9800 pro radeon

[/QUOTE]

n°4552195
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 16:00:05  profilanswer

Bha Phil , déja que dans ut2004 il fallait trifouiller les fichiers ini pour autoriser le 16 bits alors peut être que dans Doom3 ils l'ont tout simplement enlevé :ack:

n°4552806
Ingo
Antisocial is back
Posté le 06-08-2004 à 17:43:39  profilanswer

bah, UT2004 n'a pas un gros moteur graphique... pas réellement besoin du 16... perso je le fait rouler en 1024x768 le tout à fond... il y a le Holy Shit pour m'en avertir ;) et même dans une grosse map custom à 32 joueurs, je roule sans problème... pour Doom 3 je fais plus attention... juste en 800x600 avec le tout à moyen...

n°4552809
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-08-2004 à 17:43:48  profilanswer

Dans les options graphiques de Doom 3, il y a simplement la résolution mais pas de palette de couleurs. On peut activer ou désactiver quatre ou cinq effets graphiques avancés (ombres, effets spéciaux haute qualité, antialiasing etc...) mais il n'est point question de descendre en dessous de 32 bits.

Maintenant que vous avez lu les conseils de tonton Kortex, ne vous prenez plus la tête avec ça mes petits chéris ! :evil:

n°4553741
DTK
Posté le 06-08-2004 à 21:07:29  profilanswer

J'ia lu sur un forum que, pour optimiser un peu Doom3, il fallait ouvrir le fichier DoomConfig.cfg et changer la valeur suivante:

--->seta image_cacheMegs "20"  
en remplaçant le 20 par 128 (ou + si on beaucoup de ram). Si on a 512Mo de ram, on peut mettre la valeur entre 64 et 128, si on a 1 Go, on peut mettre la valeur entre 128 et 256. En fait, ca permet de mettre en cache dans la ram du PC plus d'image et de textures, afin d'en accelerer le chargement et le traitement. J'ai pas testé, paraitrait que ca aide vachement.

n°4553779
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 21:13:46  profilanswer

C'est bon a savoir =)

n°4554542
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-08-2004 à 23:44:27  profilanswer

Mouais, un vendeur de la Fnac de Lausanne (Suisse) m'en a parlé aujourd'hui et vous me prenez de vitesse.

Reste à savoir pourquoi un studio de développement perfectionniste comme l'est ID Software n'aurait pas inclus une option pour accélérer le jeu selon la quantité de mémoire soit automatiquement, soit directement dans les options du jeu, au lieu d'aller se faire ch... dans la console ou dans un fichier config à bidouiller des trucs et des machins.

Je pense qu'il ne vaut mieux rien toucher, je ne crois plus au Père Noël ! Et vous ? :evil:

n°4555282
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-08-2004 à 03:09:48  profilanswer

Catastrophe ! Arrivé en Hell, "à un certain moment je n'en dis pas plus", mon FrameRate tombe à 5-10 FPS et c'est totalement injouable. J'ai remarqué aussi que plus on avance dans le jeu, plus les monstres sont nombreux et agressifs et ça fait chuter le framerate au point de rendre le jeu impossible, bien trop dur.

Que faire ? Descendre en 640x480 ? C'est un jeu de fou, j'aurais jamais cru voir un truc comme ça avant 2050, mais franchement faut quoi comme Pc pour que ça tourne "bien" ? :mad:

n°4555310
horribilus
Posté le 07-08-2004 à 03:21:29  profilanswer

hello :)

Bon excusez moi, je vais un peu dévier du sujet initial, pour parler de la configuration des touches: vous utilisez quoi vous?

Parce que moi, j'ai un problème qui me gêne beaucoup:
cela concerne le strafe, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir  
flèche gauche--> strafe vers la gauche
flèche droit    --> strafe vers la droite

et je tournais uniquement à la souris. Or DoomIII impose une touche unique pour strafer, sytle: ctrl+ flèche gauche, or je trouve ce système peu intuitif, et du coup, j'ai trop de mal pour me déplacer dans le jeu (vous n'imaginez même pas la panique quand déboule un monstre et que je suis bloqué  contre une porte et que je tourne en rond au lieu de strafer...)
merci :)

n°4555318
horribilus
Posté le 07-08-2004 à 03:29:20  profilanswer

Citation :

Catastrophe ! Arrivé en Hell, "à un certain moment je n'en dis pas plus", mon FrameRate tombe à 5-10 FPS et c'est totalement injouable.

bah je pense que 640 ça sera fluide en toute circonstance, même si ça fait bizzare de jouer dans cette résolution en  2004 avec une carte graphique qui coute 200€  (dans mon cas 9800Pro...)
Il faut espérer que les ingénieur de ATI (et Nvidia) vont faire des miracles avec les prochains patches pour Doom..heu Drivers pour leurs cartes vidéo...
Sinon sur ce site, il y a des drivers pour ATi qui ont l'air pas mal:

Radeonthetop

n°4555335
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2004 à 03:45:05  profilanswer

Heu, pour le strafe, c'est optionnel, hein...

Parce que perso, je me déplace en strafe avec les touches Q et D directe, sans passer par une combinaison quelconque, hein ^^

Un jeu où je suis obligé de faire une combinaison pour strafer, inutile de dire que je le jette direct sans même l'essayer. Je suis pas un cobaye pour config de poulpe.

Ah, sinon en effet je confirme, le coup de changer le "seta image_cacheMegs", c'est 'achement efficace, ça m'a permis de passer de 640 en medium à 800 en high en conservant le même framerate, voire même un peu plus. Cool ^^

Bon, je reviens à peine de chez des potes et j'ai juste eu le temps de faire deux-trois tests sans avancer plus loin, je continuerai demain. Mais je sens que vu ma manie de ne jouer que la nuit, je vais me faire doubler rapidement par tout le monde ^^

n°4555401
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 07-08-2004 à 05:23:07  profilanswer

Alors :

Config :

Athlon 2200+ Non O/C
2x256 DDR PC2100 Samsung
Gforce 4 Ti4200 128 Mo AGP 8X ( O/C aux fréquences d'une 4600 environ ) .

(Asus A7N8X , Alim 350 watts , disque dur Seagate , et un No-Cd pour éviter les éventuels accès au disque , pour les puristes du calcul de performances)

Les tests (j'ai pas les fps précis , juste les impressions de jeu) :

Juste après l'install , 1024 high details (les 4 premières options en advanced , pas de vertical sync , et pas d'antialiasing) . C'est jouable , quand il y a un plusieurs sources de lumière + plusieurs mobs , ça ramme .

Avec seta image_cacheMegs "96" au lieu de seta image_cacheMegs "20"

Plus trop de soucis avec les lumières , mais quand je me suis pris 10 araignées en même temps dans l'écran , ça ramme légèrement (Mêmes options que toute à l'heure)

Après avoir "tweaké" mon PC avec plusieurs programmes prévus à cet effet , toujours dans les mêmes options que précedemment , le jeu est parfaitement fluide hors combats , et le seul combats ou j'ai vu une saccade c'était avec 3 marines qui me tirait dessus , quand j'ai commencé à tirer avec la mitrailleuse , le temps qu'il charge la flamme , après c'était redevenu normal .

Ensuite , juste pour faire le con , j'ai mis Ultra High Details 1024 et j'ai mis le vertical sync , et anti aliasing 16X :lol: .

Bilan : J'ai vu strictement aucune différence (si ce n'est peut être une application des lumières plus précise sur les mobs , mais ça leur donnait une drôle de gueule , comme s'ils avaient un halo autour d'eux => plus moche pour moi) , par contre , le moindre mouvement à la souris fait un peu rammmer le jeu , et dès qu'un combat se pointe c'est fini , ça devient horrible pour jouer .

(Quelun me réexplique à quoi sert l'antialiasing ? Parce que bon , une perte de performance d'environ 50 FPS à vue de nez pour un gain graphique qui se résume au néant intersidéral à mes yeux d'humain , j'ai pas bien compris) .

Sinon j'avance pas trop mal , je viens de récupérer le flingue laser là .

Pour la précision , quelqu'un a fait tourner Doom 3 en 640 lowest details (jouable , pas du 5 FPS , du 30-40 FPS environ il me semble) sur une machine comme celle-là :

PIII 800
NVIDIA RIVA TNT - 32mb
256mb RAM
WinXP Pro SP1

(Pas le Doom 3 tel qu'il est juste après l'install bien sur , il refusait de se charger :lol: . Après avoir optimisé le PC spécialement pour Doom 3 , et optimisé les settings de Doom aussi)

(Pas la peine de me demander toutes les settings en detail , je ne suis pas l'auteur de cet exploit , j'ai juste un des programmes qui a servi a l'optimisation)

n°4555403
horribilus
Posté le 07-08-2004 à 05:32:05  profilanswer

mais vous faites comment pour faire tourner le jeu en aussi haute résolution???:eek:  
Je suis en  
2600+
Asus A7N8X-X  
768 de RAM 2700
Radeon 9800Pro 128/256
Aucun O/C
et pour avoir un truc qui tourne autour de 60/30 (en action) fps je suis en 640 en hight détails!!

n°4555413
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 07-08-2004 à 05:48:26  profilanswer

Doom3 penche nettement en faveur des cartes Nvidia pour le moment il faut dire .

Pour te donner une idée ça ressemble à ça chez moi :

Screenshot ici

(Et ça ramme pas un pète là avec toutes les araignées qui bougent , le FPS doit descendre un peu , forcément , genre à 30 ou 35 FPS , mais c'est parfaitement jouable et fluide pour l'oeil si on regarde pas avec trop d'attention)

(Je précise que la lumière est dans mon dos , c'est pour ça qu'on ne voit pas les ombres des araignées , mais elles sont là , on les voit un peu derrière sur la rambarde par exemple :D)

n°4555527
DTK
Posté le 07-08-2004 à 09:31:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Ah, sinon en effet je confirme, le coup de changer le "seta image_cacheMegs", c'est 'achement efficace, ça m'a permis de passer de 640 en medium à 800 en high en conservant le même framerate, voire même un peu plus. Cool ^^

Il me semble que tu as 1Go de ram, non? Tu as mis quelle valeur pour le CacheMegs?

n°4555678
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2004 à 10:59:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Il me semble que tu as 1Go de ram, non? Tu as mis quelle valeur pour le CacheMegs?

Ouip, un giga.
J'ai mis 384 pour la cache.

CdE : c'est avec quoi que ça fait ces tweaks ?

n°4555894
Ingo
Antisocial is back
Posté le 07-08-2004 à 12:10:52  profilanswer

Zanath : tu dois te faire dire toi aussi que 1gb de ram c'est trop... moi j'ai prévu pour le futur tout simplement :D
avec ça, on est certain de ne pas avoir à s'en soucier pendant un long moment encore... on peut donc se concentrer sur d'autres choses très importantes ;)
et je ne sais pas si je t'ai ratrappé dans le jeu (ou même si tu m'avais dépassé) mais je suis rendu au delta labs level 1

pour ceux que ça intéressent, dans le même Doom 3, sans ennemis, c'est bien plus stressant! surtout quand on entend des POUM rarement qui viennent de on ne sait où et qui font trembler le sol (donc tout avec ;)) et qu'aucun ennemi ne soit en vu, c'est pas rassurant du tout... je préférais voir les araignées sortir de sous les murs et me sauter au visage et derrière la tête à n'en plus voir quoi que ce soit que de se promener sous le plancher avec ce monstre et ces cris qui proviennent de partout :eek:  
et je deviens parano :(:p

n°4556171
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-08-2004 à 13:15:25  profilanswer

Bon ben j'ai décidé d'attendre les prochains drivers ATI avant de stresser, mais ça fait quand même chanter cette baisse de performances avec les cartes ATI ! :angryfir:

Ps : Peut-être qu'en mettant du Viagra et du Cialis dans leurs prochains drivers, ATI pourra faire des "étincelles" ! :lol:

n°4556205
Ingo
Antisocial is back
Posté le 07-08-2004 à 13:21:33  profilanswer

en espérant que le duel entre ATI et Nvidia ne force pas une compagnie à mettre du vallium dans les drivers de l'autre :razz:

n°4556346
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 07-08-2004 à 13:59:56  profilanswer

Les drivers d'ati ne seraient pres que début septembre donc :lol:

Mais la beta sera dispo bien avant :p

n°4556569
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-08-2004 à 14:58:44  profilanswer

Ouais mais bon, il faut qu'ils testent leurs nouveaux drivers avec des tonnes de jeux et de programmes pour s'assurer d'une bonne compatibilité. Ca serait dommage de rendre nos Pc plus performants avec Doom 3 et de plomber dix autres jeux en y ajoutant des bugs d'affichage.

Ca me rappelle qu'après ma dernière mise à jour de drivers Catalyst pour Ati en juin 2004, j'ai eu de nouveaux bugs d'affichage avec Far Cry (certains troncs de palmiers deviennent monocolores bleus ou blancs dans certaines missions de nuit ou au crépuscule et un bug d'affichage avec Homeworld 2 n'a toujours pas été corrigé lorsqu'on fait un zoom avant sur le vaisseau mère ou sur un collecteur de ressources et que ça devient comme un tableau de Picasso, les c...). :chainsaw:

n°4556622
horribilus
Posté le 07-08-2004 à 15:13:56  profilanswer

Oui , malheureusement, comme le l'ai dit plus haut, dans les semaines à venir, les constructeurs de cartes vont sortir des drivers qui seront plus des patchs DoomIII qu'autre chose...
Il est clair qu'ATI n'a pas l'avantage à l'heure actuelle niveau performance...cependant je reste optimiste, qui sait,l'attente en vaut peut être la peine!

Sinon il est hors de question d'installer les betas, j'ai pas envie d'installer un truc qui va faire bugger mon pc de partout juste pour mieux faire tourner  un jeu!:(  

Pour avoir un jeu Beau (on dira 1024-hight) ET fluide (60fps constant), il faut avoir une config haut de gamme actuelle!!!!
(athlon 64- geforce 6 etc...) PFfff vraiment  un loisir de riche ce genre de jeux...

Fin du coup de gueule.

n°4556944
gatts
Posté le 07-08-2004 à 16:31:27  profilanswer

En 800*600 high le jeu reste très beau pour une configuration bas de gamme.
Environ 40 fps ds les couloirs, et ca descend à 20-30 quand ya du monstres, donc bon ca reste fluide je pense.
Config :  
2400+ @ 2800
nforce2 nf7-s revision 2
1 go ddr, 2x512 ddr400, la ram est très importante dans ce jeu. Qqun sur le forum hfr est passé de 36fps à 52 avec 512ddr de plus.
radeon 9600xt @ 570/340 avec les drivers omega.

n°4556983
horribilus
Posté le 07-08-2004 à 16:42:49  profilanswer

Hello, je suis en train de me demander si ce sont pas les 768 de Ram qui font ralentir le tout?
Vous pensez que rajouter 256 ou 512 y apportera quelque chose de concret?

n°4557017
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-08-2004 à 16:56:36  profilanswer

alors

XP 2600+ barton
ABIT NF7-S
512  Mo RAM PQI PC 3200  
CG SAPPHIRE ATI 9800 PRO 128 mo
DISQUE DUR 80 GO S-ATA

avec le coup du cache augmenté dans le fichier config de doom III, je tourne en 1024' tout les détails cochés.

j'ai pas vu mon fps mais c'est fluide, tout le temps, sauf quand j'enchaine au BFG sur un troupeau de streum, y'a un leger ralentissement ^^

Par contre, concernant le jeu :

- les décors sont franchement répétitifs, c'est ptet logique, mais c'est lassant....

- les loading sont assez flippant, mais ca doit etre le manque de ram

- vivement une VF, parce que les bandes audios, je pige rien

- pas assez d'options graphiques ni meme audio dans les options
(meme pas de volume sons/musiques indépendant...

n°4557159
DTK
Posté le 07-08-2004 à 17:31:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Valor

- vivement une VF, parce que les bandes audios, je pige rien

Je ne suis pas mauvais en anglais, mais franchement, y'a des audio logs que l'on recupere par ci par là, j'y capte que dalle :x

n°4557169
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-08-2004 à 17:33:34  profilanswer

bah moi, j'suis une QUICHE en anglais, donc je sais absolument pas ce qu'ils disent ,et j'ai rien compris a ce que je faisais la, mais bon, une fois qu'on ma donné le shotgun, et que des mecs m'ont foncé dessus en hurlant, on c'est tous mis a parler le même language ^^

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse