online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Doom 3 le 14 juin, êtes vous pret?

n°4545442
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-08-2004 à 11:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de ThunderLord
:hmm: bizarre... Moi, j'ai surtout entendu parler de style de jeu trop altéré, j'ai en fait entendu dire qu'il s'agissait plus d'un film d'horreur légèrement interactif que d'un jeu de shoot... On m'aurait mal renseigné ?

Ben c'est vrai que c'est un peu ça : trop de script, trop linéaire. On a perdu une partie du flippe de Doom, qui était "mais ****** où est la sortie je vais crever !", vu que là, le chemin est unique, et on sait que si on se retrouve bloqué, 'suffit de se rebalader en arrière et y'aura un monstre qui ouvrira le passage pour nous.
Donc c'est clair, on joue moins qu'on ne suit le chemin.

Mais c'est un jeu avant tout basé sur l'immersion. Y'a pas trop de monstres (ce qui enlèverait le côté oppressant et ferait juste une session de vidage de munitions), même s'il auraient pu réduire encore un chouia mais les faire plus dangereux, y'a une bande-sonore vraiment excellente qui plonge dans l'ambiance et fait flipper (on s'arrête souvent d'un coup quand on a cru entendre des pas en échos... C'est nos propres pas, ou quelqu'un qui approche ? Et cette voix-là, c'est le fond sonore ou c'est un des marines possédés ?), et y'a des ombres partout, on y voit rien, n'importe-quoi peut se cacher dans l'ombre.
Ah, et on est enfermé dans des couloirs étroits, avec la lumière qui déconne et des échos sinistres. C'est pas recommandé aux claustrophobes.

Sérieux, j'imagine tout à fait un mec devenir fou dans ce genre de situation. Je me dis que perso, si j'étais à la place du gonze, je serais bien sûr d'avoir un flingue sous la main, plus pour me faire sauter le caisson que pour plomber la tête des bestioles en face. Parce que là, vraiment, on flippe sévère, et je sais même pas comment le mec peut oser se balader dans la base, comme ça, seul.
Moi j'oserais pas ^^

J'imagine qu'un mec qui sort vivant d'une expérience comme ça sera bien traumatisé à vie, et qu'il faudra surtout, surtout pas le surprendre par derrière ni l'enfermer dans une pièce close, sous peine de se faire arracher la tête à mains nues par un fou furieux en transe.

Bon, en tous cas je me refais une session ce soir. Ça serait un crime d'y jouer pendant la journée.

n°4545495
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 05-08-2004 à 11:16:55  profilanswer

Je vois... Finalement il vaut sans doute le coup de pousser un pote à l'acheter... Comme ça je pourrais y jouer chez lui :lol:

n°4545529
Ingo
Antisocial
Posté le 05-08-2004 à 11:24:42  profilanswer

Zanath : très vrai... je n'ose pas même penser à imaginer le type une fois sorti vivant (car il le fera, le mien, c'est moi qui le contrôle :p) de ce merdier... même si on ne le surprend pas par derrière, si seulement il voit quelqu'un bouger trop vite ou tomber parce qu'il s'enfarge dans son lacet, tout ce qui bouge va mourir autour du type...
et puis se risquer dans cette base sur Mars lorsqu'on ne peut pas différencier les autres froussards qui ne bougent pas et restent cachés des ennemis, on tire sur tout... gentil ou méchant, actif ou inactif, ultile ou non...
mais il y a aussi l'ambience terrifiante, non pas seulement de la bande sonore et des monstres cachés dans l'ombre, mais aussi de leurs actions démesurées (un zombie mange un corps de zombie, je le tue et le corps qui se faisait manger se lève une fois qu'il n'est plus en vue...), ainsi que des voix dans les cinématique bizarre (une vision pleine de sang partout avec une fillette à voix calme qui nous demande de la suivre mais on ne la voit pas) et aussi dans leurs façons d'apparaître... on entend quelque chose bouger quelque part et on est sur qu'il est dans notre dos... on se retourne et, malheur, il est maintenant rendu dans notre dos...

et je me demande si je ne me fais pas une fausse illusion de croire que je vais un jour arrivé dans une section de la base qui n'a pas été affectée... même si après je dois retourner dans le tas de viande :(
enfin, il y a dequoi devenir cinglé pendant les longues nuits que j'y joue :dizzy

petite question pour ceux qui l'ont : vous êtes rendu où?
moi je suis dans la section "Communications Transfer" et je vien de récupérer une chainsaw d'un cadavre... enfin je n'aurai plus à dépenser mes balles et vider mes chargeurs dans l'espoir d'en trouver d'autres avant de me résigner à me battre avec mes poings :D

n°4545829
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 05-08-2004 à 12:28:19  profilanswer

Rho vous faites chier, maintenant jvais devoir acheter une nouvelle carte graphique :mad:

n°4545963
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 05-08-2004 à 12:57:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ingo
Zanath : très vrai... je n'ose pas même penser à imaginer le type une fois sorti vivant (car il le fera, le mien, c'est moi qui le contrôle :p) de ce merdier... même si on ne le surprend pas par derrière, si seulement il voit quelqu'un bouger trop vite ou tomber parce qu'il s'enfarge dans son lacet, tout ce qui bouge va mourir autour du type...

Ou alors ce courageux héros va finir dans un asile psychiatrique, enchaîné et sous médication intensive, comme les vétérans du viet-nam :p

n°4546316
Ingo
Antisocial
Posté le 05-08-2004 à 14:05:31  profilanswer

On sait jamais, ThunderLord... et s'il s'en sort vivant de ça, il saura se sauver de n'importe quel azile :razz:

n°4546816
Tyredas
Posté le 05-08-2004 à 15:50:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
[
Bon, en tous cas je me refais une session ce soir. Ça serait un crime d'y jouer pendant la journée.[/COLOR][/FONT] [/b]

Ferme les volets! ^_^

Bon moi je vais récupérer une nouvelle carte vidéo avant d'y jouer parce qu'avec ma Geforce 3 ti ca va être du foutage de gueule.

n°4547054
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-08-2004 à 16:32:01  profilanswer

Moi, je n'y ai joué qu'une heure, j'ai fait le centre de communications (enfin, je crois) et je rebrousse chemin vers le début. Je vais continuer ce soir, j'ai un pote qui doit passer voir ça :p Mais je vais lui filer le clavier et la souris entre les pates, depuis le début, histoire qu'il flippe un peu aussi :evil:

n°4547121
Ingo
Antisocial
Posté le 05-08-2004 à 16:42:27  profilanswer

DTK : tu es donc resté aux petits zombies qui attaquent avec des pistols et leurs bras seulement? hummm... tu manques beaucoup du jeu dont les têtes de mort qui volent partout, les gros monstres fou qui défonce les rampes/portes/fenêtre/murs et les araignée qui arrivent par centaines et qui te grimpe dessus et qui t'arrache les yeux et qui... et... enfin bon... je te raconterai pas tout bien entendu ;)

n°4547243
DTK
Posté le 05-08-2004 à 17:00:25  profilanswer

Bha pour le moment oui, des zombis de base, des marines infectés, et l'autre qui balance des boules de feu ou nous saute à la gueule (l'espece de monstre qui peut marcher sur les murs comme un alien).

je suis pas presse de le finir, je le "déguste" trankilou :p

n°4547333
Ingo
Antisocial
Posté le 05-08-2004 à 17:16:28  profilanswer

Citation :

je suis pas presse de le finir, je le "déguste" trankilou

on dirait que tu parles d'une bonne vieille bouteille de vin qui dépasse le double de l'espérance de vie d'un homme et qui s'est bonifié énormément avec l'âge :razz:

n°4548108
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 19:40:45  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir a peu près l'espérance de vie parce que dans le même genre de jeu trop bien de la mort qui tue en aventure solo on avait Max Payne et pis paf a la fin de ta session de la soirée tu t'aperçoit que t'as fait 85% du jeu t'es légèrement deg :ack:

n°4548292
Tyredas
Posté le 05-08-2004 à 20:12:55  profilanswer

Je crois qu'ils ont dit à peu pres 20-24 heures.

n°4548298
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 20:13:52  profilanswer

Arg :ack: Bon c'est toujours mieux que Max Payne :D

n°4548335
philemon
Posté le 05-08-2004 à 20:20:35  profilanswer

Oui 20h - 25 h pourun fps c est plus que raisonnable, alors que certain FPS se finissait en une 10ene d heures.

Bon, jattends le 13 aout^^, j'ai même acquis une nouvelle carte graph pour ce jue, et hl² qui devrait plus "trop tarder"

Ah lala j'ai hate :-D

n°4548473
sernine
Posté le 05-08-2004 à 20:43:51  profilanswer

Il sort un vendredi 13 ca promet:D

n°4548776
DTK
Posté le 05-08-2004 à 21:35:06  profilanswer

Plus j'avance dans le jeu, plus je me rends compte que c'est malsain :p Me suis fait de ces frayeurs déjà, ah les enfoirés de monstres. Même si je n'en suis pas encore au niveau de certains...

n°4548898
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 22:03:33  profilanswer

C'est du coup a lancer des grands "HAAAAA CONNARD tin m'a foutu les boules" :razz:

n°4549450
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 05-08-2004 à 23:51:27  profilanswer

L'important c'est de parvenir à les conserver tout de même ; t'en as voulu, t'en as eu :p

n°4549851
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-08-2004 à 01:39:57  profilanswer

Bon, valà, je viens de me faire trois heures et demie de Doom III, et je viens d'atteindre un point où on me demande de prendre une décision, qui visiblement aura son importance.
J'en profite donc pour arrêter pour aujourd'hui, parce que là y'a mon cœur qui demande grace.

Quand j'avais recommencé ma partie, j'avais l'impression que le stress était parti, à cause de la coupure. C'est vrai que pendant les 20-30 premières minutes, je flippais pas vraiment. Je jouais dans un jeu immersif, quoi.

Pis à force... Oh 'tain... Je peux dire qu'à des moments, je regardais un peu autour de moi, comme ça, parce que je me sentais pas tranquille dans le noir... Et quand j'entendais un bruit quelconque dans l'appart... Ben 'me sentais encore moins tranquille, quoi...

'tain ils sont forts les cons... J'ai même eu, à quelques moments, une sourde envie de mettre les cheats codes, juste histoire de baisser la tension, quoi.
Mais non, je tiendrais, je me pisserais dessus peut-être, mais je finirais sans tricher ^^

Enfin, pfiou, l'angoisse, quoi.

(et ils ont déjà une soluce partielle sur GameFAQ 0_o)

n°4549882
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 01:48:05  profilanswer

Résiste Zanath résiste!! Ne cède pas au côté obscur de la force :mock:

Ton choix il est réel ou plutôt du genre linéaire qui sert a rien? :D

Du genre jedi Knight ou sa servait pas à grand chose d'être du coté obscur :D

n°4549888
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-08-2004 à 01:50:38  profilanswer

Résiste oué, vieux mage ! Faut tenir pour connaître le meilleur du jeu ;)

... A propos : il est assez dur ce nouvel opus, où c'est juste l'ambiance qui done le change ?

n°4549929
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-08-2004 à 02:06:54  profilanswer

Bon, je me suis offert un chtit spoiler, je suis allé jeter un œil dans les forums de joueurs. Donc j'avais bien deviné certains trucs, je suis fier de moi ^^
Visiblement, donc, ça change vraiment pas grand-chose la décision à prendre. Par contre, je pensais que j'en étais aux deux tiers du jeu, nan il paraît que j'en suis même pas à la moitié :what:

Wow, il a l'air plus long que les titres habituels, en fait... Je sais pas si je tiendrais jusqu'au bout, parce que vraiment, 'me tarde de le finir (oui, ça me stresse à ce point).

Sinon, non, le jeu est pas vraiment difficile. C'est une question d'ambiance. Je joue en mode normal, et je ne recharge jamais une partie sauf quand je suis mort (c'est à dire que même si j'ai merdé grave et que je perds la moitié de ma vie en me faisant surprendre comme un con, je continue). Et avec tout ça, je suis mort que deux fois (plus les chûtes, mais ça, bon, vu l'approximatif des sauts c'est pas pareil).

Mais justement, je trouve que c'est ce "manque" de difficulté qui rend le jeu si oppressant. S'il était VRAIMENT difficile, je finirais par recharger à chaque fois que je prends un mauvais coup, de par la nécessité d'avoir un max en vie et en munition, et ça couperait très vite l'immersion, et donc la peur (d'ailleurs, le passage où je suis mort à cause des chûtes fréquentes, c'est un passage où j'ai un peu arrêté de flipper, justement à cause des quickload à répétition).
Alors que là, comme c'est possible de survivre même si on est méchamment blessé, on continue vaille que vaille quelle que soit la situation.
Ils ont 'achement bien mesuré les munitions en plus. Y'en a assez pour que ce soit jouable et qu'on puisse buter les affreux sans trop de problème, mais y'en a pas assez pour qu'on puisse canarder en masse, et qu'on puisse utiliser toujours la même arme (faut passer de l'une à l'autre en fonction des réserves).

Et 'tain, quand on se retrouve avec 25 en vie, le fusil à pompe presque vide et qu'on doit se rattraper sur le fusil d'assaut, mais plus de réserve, il reste la mitrailleuse mais attention elle consomme à mort, et oulah ****** c'est quand la prochaine borne de soin, ça urge, oh merde la lumière, la lumière, et ces cris ça vient d'où 'tain...

Voilà ^^

n°4549949
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-08-2004 à 02:16:41  profilanswer

Le cocktail m'a l'air soigneusement préparé... Il a l'air de prendre, je l'essaierai ce doom 3 ! Il a de quoi me tenir en haleine pas mal de temps (jsuis pas un très bon joueur, faut avouer), alors si l'ambiance est au rendez-vous, ça vaudra le coup :)

n°4550112
Tyredas
Posté le 06-08-2004 à 03:46:09  profilanswer

Ah tiens d'ailleurs! Est ce que le jeu comporte des musiques intégrées, ou est ce qu'ils ont préféré un approche sans musique?

n°4550180
Ingo
Antisocial
Posté le 06-08-2004 à 04:20:43  profilanswer

Tyredas : ben, ya une musique dans le menu... je crois que c'est la seule que j'ai entendu du jeu...

Zanath : mais t'es rendu plus loin que moi :x je ne me souviens pas avoir eu a prendre une décision quelconque... quoique j'ai eu le temps d'oublier :rolleyes:

n°4550185
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-08-2004 à 04:22:11  profilanswer

De toutes manières en général dans un shoot, les décisions à prendre sont pas des choix philosophiques cornéliens... Y'a qu'à voir le dénouement de hl1 :ack:

n°4550225
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 04:40:47  profilanswer

Zanath il est a fond dedans dites donc :ack:

n°4550758
exo-7
Posté le 06-08-2004 à 11:26:18  profilanswer

Bon et bien , j ai pas mal avancer... et plus on avance ,plus ca devient crade... a un moment (apres les teleporteurs pour ceux qui connaissent ), on ne voit plus le sol tellement que ya de sang... et je vous laisse deviner la suite... surtout qd on croit que l on est a la fin et que c est le ****** de gros boss final alors que c est juste un pauvre toutou qui a un peu faim :p
Sinon pour info, la difficulté commence vraiment a se faire sentir au nivo des labos biologique...
Je vous laisse decouvrir par vous meme... mais vous n avez pas fini de flipper LOL et (de recharger aussi...)

Et vive le bfg9000 , indice : va falloir visiter un site pour l avoir :p

n°4550940
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 12:07:11  profilanswer

bon bah moi je viens juste de le commencer.....bon bah c'est magnifique sa rame pas un pet ( j'ai laissé la config de base donc je suis ptete pas a fond mais avec au mieu pour le moment ..2 zombie a l'écran sa va je cartonne tj :lol: )
enfin vala a ma grande joie on choppe assez rapidement le pompe ...maintenant ya plus qu'a avancé...

Par contre le truc que je trouve ENORMISSIME c'est que ( bon ok je suis pas allé loin pour le moment ) mais la y avait un truc je le sentais mal et meme en étant maximum "aware" bah j'ai réussie a sursauté comme une otarie bourré a la biere a qui on aurai tapauté sur l'épaule de dos ...

enfin vala :p

n°4550960
Ingo
Antisocial
Posté le 06-08-2004 à 12:11:31  profilanswer

je fais environ 5 sauts/minute moi :p

mais en une heure j'ai réussi à battre au moins mes 10 dernières années de vie en jouant à ce jeu (c'est le premier jeu de ce type auquel je joue, sans farce)

n°4551102
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 12:47:41  profilanswer

autant sa ram pas du tout mais sa fait 2 fois que le jeu plante paske mes driver de carte graph reboot ( s'en prennent plein la gueule :p )
sa tombe bien ste fois ci j'étais a 2hp :lol: ( j'arrive pas a bougé ...enfin je trouve lent le heros -_- )

n°4551352
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 13:34:45  profilanswer

Tin mias tout le monde s'est jeté sur la vo ou quoi xO

n°4551376
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 13:40:34  profilanswer

moyennent un minimum de maitrise en anglais et le fait d'être ultra impatient ..tu m'étonnes que tout le monde a succombé .. pour moi c'est plus un défie vu combien un rien peut me faire peur des fois ( j'ai vue qu'elque screen du jeux qui vont me faire hurlé quand j'y serai :lol: )

n°4551453
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 13:54:05  profilanswer

En fait sa doit être parce que je n'étais pas spécialement impatient , effectivement je n'ai jouer a aucun doom ^@^

n°4551471
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 13:57:16  profilanswer

moi j'ai joué au autres Doom mais j'ai vraiment pas aimé :lol: apres je ne fais pas partie des personnes qui attendent HL2  ( j'ai pas aimé non plus le 1 :p )comme le messie donc je prefer miser sur doom3 ...mais comme d'après ce que j'ai pu lire les carte ATI ont besoin d'un patch pour pas planté ..et bien je ne peux guère joué plus de 5/10 min a la suite  :bluecry: enfin c'est pas grave , la encore mon coeur a faillie s'arrété de battre :lol:

edit: de toute maniere si c'est pas unreal pour toi hein :lol:

n°4551508
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 14:03:58  profilanswer

Bha Unreal est les seul fps que j'ai acheté , j'ai joué a pas mal d'uatre mais pas vraiment accroché :ack:

J'ai joué la première fois a HL bien trop tard j'ai quitté au bout de 15 mins c'était trop moche :D Et Cs c'est tout naze donc :p

Et je n'attend pas plus HL2 que Doom3 :D Mais sa passera le temps en attendant le vrai jeu , wow :D

Ah si un jeu que j'ai joué et continue de jouer pas mal , urban terror , mod de quake 3 , bcp mieux que cs =)

n°4551561
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-08-2004 à 14:12:28  profilanswer

Ben il était sympa hl... Et prenant, tout de même, grâce à l'ia de bon niveau... Faut pas dénigrer les icones, vieux :o

n°4551618
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 14:19:33  profilanswer

bah moi hl j'y est joué l'an dernier ou ya 2 ans je sais plus trop ....j'ai vraiment mais vraiment pas accroché ...le pote qui me l'avait amené me fait  en me connaissant un minimum " gaffe ds ce jeux les munitions sont pas infinies quoi donc économise et fonce pas ds le tas" résulta en 2h de jeux sans l'avoir vue je suis arrivé au grosse pince verte la  en fonçant ds tout ski bougeais et en tirant comme un fous ....j'étais encore pété de munition...et la ya un semblant d'énigme..alors j'ai laissé tombé :lol:

/me prefer painkiller ;)

sinon pareil que toi joe WoW en grande attente mais faut bien se donner des "sous jeux" ( /me va se faire cogner :lol: ) style hl2 et doom3 pour patienté :p

n°4551753
Ingo
Antisocial
Posté le 06-08-2004 à 14:43:08  profilanswer

c'est pas la même chose un FPS et un RPG...

n°4551774
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-08-2004 à 14:47:22  profilanswer

oui mais une liste d'attente de jeux on peut tout classer dedans ;) , enfin bref on s'écarte du sujet les enfants :lol:.

Bon bah pour ma part je retouche pas de suite Doom3  a cause des plantages mais aussi pour mon pauvre petit coeur :lol:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse