online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Lequel préférez vous?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Doom3 VS Half-Life²

n°4575628
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 14-12-2005 à 13:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Obi wan kenobi  :lol:

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4575630
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 15-12-2005 à 09:36:14  profilanswer

kalaat a écrit :

J'avais pas vu passé cette news.  
La version Jdoom était déjà pas mal. Enfin de compte, on se demande pourquoi ils mettent si longtemps pour refaire un opus alors qu'en retouchant les anciennes versions on obtient aussi bien avec un nouveau moteur.  :pt1cable:

Jdoom ? aussi bien que doom3 ?
Faut pas pousser là, je veux bien que le moteur graphique soit à des lieux de celui de l'original, mais de là à le comparer à la complexité d'un moteur tel celui de doom 3... :lol:
Franchement, il suffit de voir tourner doom 3 ou quake 4, pour comprendre le boulot que nécessite la mise au point d'un moteur pareil, moi perso ça m'étonne qu'ils arrivent à aller aussi vite, et je comprends tout à fait les budgets de plus en plus énorme pour les développements de jv.

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4575631
kalaat
Posté le 15-12-2005 à 15:13:39  profilanswer

:non:  tut tut tut, je ne voulais pas du tout comparer Jdoom et doom3 en terme de graphisme (tenir la comparaison serait ridicule je te l'accorde) mais au niveau gameplay. je suis sur, qu'un doom95 refait avec le moteur de doom3 sera meilleur que le doom3, c'est à cela que je pensais. Quand j'ai fini Unreal 2 c'est aussi ce que je me suis dit, j'aurais refait le 1er avec le moteur de unreal2 sans hésiter.  ;)
Par contre, je pense qu'au lieu d'attendre 5 ans ou plus (Duke nukem inside), ils pourraient en sortir un tout les 2 ans quand on sait qu'il y a des fans du genre (comme pour un diablo). :)

Message édité par kalaat le 15-12-2005 à 15:15:36
n°4575633
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 16-12-2005 à 00:16:05  profilanswer

Ben c'est pas logique ce que tu dis, puisque la chose la plus longue dans le processus de création du jeu reste le développement du nouveau moteur...
Duke nukem ne sortira jamais au fait.
Et si c'est pour sortir un jeu nul tous les 2 ans, sans moi!
(par contre en parlant du moteur de doom, j'ai trouvé quake 4 largement mieux :p )

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4575732
Le Juge
Connais-toi toi-même.
Posté le 05-02-2006 à 23:08:14  profilanswer

j'ai voté HL2 parce que le multi est carement mieux que celui de doom 3, par contre le mode solo de doom 3 est trop flippant est trop bien, l'interactivité dans doom3 est impressionante

---------------
on n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.  
Au passage  http://juge59.skyblog.com
n°4575740
Arnault
sea above, sky below
Posté le 10-02-2006 à 15:57:01  profilanswer

Et moi j'ai trouvé Resurrection of Evil beaucoup mieux qu'HL²:aftermath  :lol:  
Dommage que la norme soit devenue "un seul add-on", parce que le deuxième add-on de Doom3 aurait bien été capable de sortir avant Aftermath  :lol:

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4575741
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 10-02-2006 à 20:22:21  profilanswer

aftermath est sorti ? :doute:

n°4575757
Arnault
sea above, sky below
Posté le 23-02-2006 à 14:23:24  profilanswer

Non, je trollais subtilement sur les retards de Valve. Mais nous voilà rassurés, maintenant qu'on sait qu'aftermath sera livré en plusieurs petits bouts :evil:

Bon Hl² est le dernier FPS que ma machine est capable de faire tourner.  Je l'essaierai certainement un jour...

---------------
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4575773
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 08-03-2006 à 21:27:01  profilanswer

HL²

EN effet, je suis un fervent défenseur de Doom 1 et 2, ainsu que Final Doom, enfin les Anciens quoi ( avec un grand A )

Et, en jouant à Doom3, le jeu l'a plu, mais je n'ai absolument pas retrouvé les sensations des premiers, on en a parlé avec un pote, et on en est venus à la conclusion que c'est incomparable :/

HL² est moins bien que le 1, car il se finit bien bien bien trop vite ! Mais on peut déjà plus ( + ) comparer les 2 Half-lifes, voilà la raison pour laquelle j'ai voté pour lui.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4575776
Arnault
sea above, sky below
Posté le 10-03-2006 à 11:53:42  profilanswer

_Prometheus_ a écrit :

Et, en jouant à Doom3, le jeu l'a plu, mais je n'ai absolument pas retrouvé les sensations des premiers, on en a parlé avec un pote, et on en est venus à la conclusion que c'est incomparable :/

Ben quand j'ai fini le jeu, non, j'ai eu du mal à trouver des similitudes. Mais en y réfléchissant bien finalement, y'a quand même beaucoup de points communs. Par exemple les monstres qui spawnent dans une salle quand tu déclenches un certain systême se retrouvent, sauf que dans Doom3 il y en a moins, et que les salles sont plus étriquées (du coup ça limite l'effet de surprise).
Et puis les monstres sont assez impressionnants quand même. La première fois que j'ai croisé un archvile dans Doom3, j'étais au moins aussi stressé que dans le 2. J'avoue qu'il en manque (les araignées avec un cerveau était bien flippantes). La réintroduction des molosses translucides dans le mod ClassicDoom est aussi une réussite.

La plus grosse raison pour laquelle on trouvait les 1 et 2 plus flippant, c'est que le FPS était très peu connu à cette époque. On était pas habitués.

---------------
n°4575779
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 10-03-2006 à 23:19:20  profilanswer

L'arch-vile...sans doute la créature que j'ai le plus adoré dans le 2, et le plus detesté dans le 3

Dans le 2 : Wah c'est quoi ça ! Sortilège de feu, hyper rapidité et résurrection de monstres? Aie aie aie !!!

Dans le 3 : Colonne de feu esquivable à une main, moins rapide et invocation d'imp à la place de resurrection, vu que les cadavres disparaissent...

Ca a fait beaucoup baisser le challenge, tu étais stressé devant un arch-vile, mais je pense que tu devais l'être encore plus dans doom 2 quand tu en croisais un dans un couloir ( arg, pas moyen d'échapper à sa vue ! BAM ! Sortilège ! Aie !

Autre point, le tristement célèbre cyberdemon : 2 ou 3, première fois que je l'ai vu, j'en suis resté bouche bée. C'est quoi ce colosse ?!?!?!

Mais dans le 3, seul le cube des âmes pouvait le tuer, donc au lieu de le tirer comme un bourrin à la doom2, on devtait tuer les vulgaires petits démons qui apparaissaient, afin de charger le cube et de le lancer sur le cyber...certains préfèrent sans doute, mais moi, étant fan du gros bourringae, ça m'a un peu déplu de devoir jouer l'esquive à chaque fois :/

---------------
n°4575784
Arnault
sea above, sky below
Posté le 13-03-2006 à 15:05:26  profilanswer

Ouais je suis d'accord, le cyber démon, c'est les mains dans la poche. Par contre j'ai trouvé le betruger de l'add-on nettement plus coriace. (mais c'est peut-être parce que mon PC était à genou aussi :/ )

Du coup on va peut-être réussir à cibler la différence : dans le 2 le stress était permanent, depuis l'attente en passant par l'apparition des monstres et jusqu'à la fin des combats. Dans le 3, une fois que les monstre sont apparus, bah on en vient vite à bout, et le stresse retombe rapidement.

edit : si tu devais comparer la série complète des Half-Life avec la série complète des Doom, tu voterais donc pour les Doom ?

Message édité par Arnault le 13-03-2006 à 15:07:34

---------------
n°4575785
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 13-03-2006 à 22:15:38  profilanswer

Je pense que oui. Certes HL1 et 2 m'ont vachement plu...

Mais toutes les émotions, rêves, joies, amusements, etc...que m'ont procuré les premiers Doom sont incomparables. Je me revois encore au supermaché, alors que j'étais un p'tit gosse, la gross boîte "Doom Trilogy", plus grosse que mon torse dans mes mains, payée avec des chèques cadeaux...
Aaah, que de souvenirs... :')

Toi tu voterais quoi?

---------------
n°4575786
Arnault
sea above, sky below
Posté le 14-03-2006 à 15:10:29  profilanswer

Doom, pour les mêmes raisons que toi, mais aussi parce que j'ai vraiment bien aimé certains passages du 3 (et de son add-on).

Mais je n'ai pas joué à Half-Life 2. Je ne boycotte plus, j'ai du fric, mais je n'ai pas le temps...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse