online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Doom3 : un "plagiat"

n°4091151
Arnault
sea above, sky below
Posté le 28-04-2004 à 17:11:13  profilanswer

J'ai mis "plagiat" entre crochet, parce qu'entre FPS le scénario est quand même plutot mince, on se retrouve donc souvent avec les même histoires.

En fait j'ai pensé après avoir vu le trailer disponible sur le site officiel ( http://www.doom3.com )

On retrouve beaucoup de choses qui ont servis de point de départ à Half-Life, premier du nom :

- l'arrivée en unirail
- le labo de scientifiques
- une expérience qui tourne mal et qui ouvre la porte à toutes les fenêtres :)  
- une salle carré dont les instruments se cassent la figure après l'expérience
- des monstres qui utilisent le corps des humains pour les zombifier
- le reste du trailer se déroule dans des décors similaires à la station de recherche

Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup là, et que même si on s'en fout parce que seul le gameplay nous intérèsse, j'ai quand même beaucoup senti qu'Half Life était passé par là...

n°4091174
may²
hack n' slash
Posté le 28-04-2004 à 17:14:45  profilanswer

hein quoi ils ont pompé sur Resident Evil :D

n°4091490
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 28-04-2004 à 18:19:42  profilanswer

HA bon sa commence comme ça doom 3? Oo

n°4092110
may²
hack n' slash
Posté le 28-04-2004 à 20:06:50  profilanswer

Euh le trailer "pirate" qui trainait sur le net, c'était un Fake ou quoi ?

n°4093229
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 28-04-2004 à 22:56:16  profilanswer

Mmm... intéressant ton sujet Mmoulinexx !

Personnellement, je pense que jouer à Doom 3 et à Half-Life 2 (lorsqu'ils seront sortis), c'est un peu comme visiter l'Antarctique et le Cercle Polaire arctique : de la banquise, de la neige, de la glace ou de l'eau à perte de vue et un froid de canard à attraper des fourmis dans les glawis, bref presque le même voyage deux fois ! :ack:

Ps : j'achèterai quand-même les deux jeux, parce qu'ils me branchent bien ! :p

n°4094023
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 29-04-2004 à 05:10:48  profilanswer

oui j'ai rmq ca... mais HF a pomper aussi alors :o

(ambiance angoissante, extrateresstre sur terre, marine a buter.... le debut me rappele unreal, certain point duke, d'autre doom... )

Mais bon c'est vrai que la c'est un peut trop flagrant.

En paralnt de doom, il en sera quoi du jeu multi (paske le solo ca vas 2s, mais un bon chtit Q3 ca tien la route plusieur année :o (je vien d'en faire 2 h cet aprem avec un potos) )

n°4094184
Arnault
sea above, sky below
Posté le 29-04-2004 à 09:29:05  profilanswer

Doom3 ça se passe dans la glace ? On aurait pas dit en regardant le trailer.

@maymay : je ne suis pas au courant d'un trailer pirate.

n°4094204
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-04-2004 à 09:37:16  profilanswer

Bon, j'ai pas vu le trailer, mais je tiens à dire :

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
- le labo de scientifiques
- une expérience qui tourne mal et qui ouvre la porte à toutes les fenêtres :)  
- des monstres qui utilisent le corps des humains pour les zombifier
- le reste du trailer se déroule dans des décors similaires à la station de recherche

C'est pas pour jouer les vieux rabat-joies, hein, mais ça, c'est pas seulement le scénario d'Half-Life.

Ben vi, c'est surtout le scénario de Doom 1.
Donc, comment dire... Ça serait pas Half-Life qui aurait pompé sur Doom, et pas le contraire ? ^^

n°4094228
Arnault
sea above, sky below
Posté le 29-04-2004 à 09:47:23  profilanswer

A bah possible.
J'ai commencé avec un Doom2 cracké, donc au niveau du scénar de Doom, je suis un peu faiblard...

edit : en fait c'est surtout des petits détails du trailer qui me font penser à un plagiat ( des détails difficiles à illustrer dans Doom 1 en 320x200 :D ), mais je ne pourrais m'en rendre compte vraiment qu'avec la démo.

n°4094987
may²
hack n' slash
Posté le 29-04-2004 à 13:08:49  profilanswer

Citation :

@maymay : je ne suis pas au courant d'un trailer pirate.

bah je me souviens avoir vu à une LAN sur le poste d un pote une vidéo faite sous le manteau de Doom 3. Ca avait l air bien plus joli et bcp plus pesant que ce que j ai vu là sur le site officiel. Et puis, ca se résume quand meme pas mal à trouver la clé rouge pour le bouton vert et la clé verte pour le bouton rouge.  

@ Zanath : certes mais bon HL rajoute un bon nombre d'éléments originaux à son scénario. Mais c'est sur qu une experience qui tourne mal, c'est assez classique comme scenario.

n°4126707
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 06-05-2004 à 17:57:13  profilanswer

Mais c'est tellement mieux scénariser dans HL :o

n°4128027
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 06-05-2004 à 22:37:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Bon, j'ai pas vu le trailer, mais je tiens à dire :

C'est pas pour jouer les vieux rabat-joies, hein, mais ça, c'est pas seulement le scénario d'Half-Life.

Donc, comment dire... Ça serait pas Half-Life qui aurait pompé sur Doom, et pas le contraire ? ^^

arf pris de vitesse :p mais c'est cela meme :p

n°4135574
Le redempt​eur
Posté le 09-05-2004 à 10:38:44  profilanswer

Citation :

Provient du titre du topic  
Doom3 : un "plagiat"  

+1:razz:

n°4244714
emie
Staff Tech
Posté le 02-06-2004 à 13:22:05  profilanswer

Citation :

Exactement zanounet ^^

n°4244896
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 13:55:55  profilanswer

Wow une Emie qui vient nous rendre visite ^^

(vivement le 14 juin, hein ? ^^)

n°4250149
emie
Staff Tech
Posté le 03-06-2004 à 13:14:33  profilanswer

Que se passe t'il le 14 ? ^^

n°4251061
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 03-06-2004 à 16:07:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de $okariS
Mais c'est tellement mieux scénariser dans HL :o

Scripté, je dirais plutot ;) Parce que le scénar, euh franchement, c'est pas la panacée non plus dans HL: Experience qui tourne mal, fuite contre des militaires qui veulent nous tuer, et fight contre les aliens...Basique quoi. Deus Ex, par exemple, a un scénar correct ;)

n°4320936
Arnault
sea above, sky below
Posté le 16-06-2004 à 15:54:50  profilanswer

Avoir ET les humains et les extraterrestres c'était pas mal par contre. J'ai bien aimé. Genre quand tes poches sont vides, c'était cool de voir tes deux ennemis s'auto éliminer.

n°4363864
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 24-06-2004 à 03:37:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Scripté, je dirais plutot ;) Parce que le scénar, euh franchement, c'est pas la panacée non plus dans HL: Experience qui tourne mal, fuite contre des militaires qui veulent nous tuer, et fight contre les aliens...Basique quoi. Deus Ex, par exemple, a un scénar correct ;)

Unreal Tornament aussi à un sénario inovateur. Oui il est pas gros gros en fait il est presque inexistant, mais il est inovateur.

n°4364301
may²
hack n' slash
Posté le 24-06-2004 à 10:06:53  profilanswer

Citation :

Basique quoi. Deus Ex, par exemple, a un scénar correct

ouhais enfin Deus Ex, faut bien lire les dialogues parce que sinon tu sais plus quel "tribu" fait quoi :D.

Le truc vraiment bien dans HL, c´était le rendu de l´ambiance et le fait que les maps soient d´un seul tenant.

n°4364658
Arnault
sea above, sky below
Posté le 24-06-2004 à 11:18:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Maedhros
Unreal Tornament aussi à un sénario inovateur. Oui il est pas gros gros en fait il est presque inexistant, mais il est inovateur.

hou hou hou ! Vite un kleenex que je m'essuie mes petits yeux tellement je rigole. Et n peut savoir c'est quoi le scénario d'UT ? y'a plein de gens qui sont dans une arène et ils doivent se zigouiller mutuellement ?

n°4365150
may²
hack n' slash
Posté le 24-06-2004 à 12:33:15  profilanswer

Bah oui, il me semble que c´est expliquer dans l´intro :D. Les matchs sont retransmis à la télé :D

n°4377629
mumu
Posté le 26-06-2004 à 15:58:45  profilanswer

Citation :

Et n peut savoir c'est quoi le scénario d'UT

Citation :

Oui il est pas gros gros en fait il est presque inexistant

Je crois que c'était de l'ironie ;)

n°4403207
Moloch-Baa​l
For great justice.
Posté le 01-07-2004 à 18:06:28  profilanswer

dabor a l'époque que ce soi half life doom quake1 wolfenstein c'étai tou le meme sénar a deux babiole près
apres moi j'ai beta testé doom3(piraté mais chut!!)(la beta a quan meme 1an) et  
c'est génialoide!!! mais bourré de bugs  
c'étai la démo de E3 et il on pas mal baissé les graphismes pour que ca tourne bien surtout ceraines texture qui son atroces et les pixel shaders (1.4 au lieu de 2.quelquechose dan la version finale) et on peu pas encore couper le zombi en morceaux:bluecry:  
mais moi je vous di ca va ètre de la bombe atomique

Aller à :
Ajouter une réponse