online faq recherche accueil

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[DooM3]Resurection of Evil - bien ou pas bien ?

n°4574516
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-04-2005 à 06:43:24  profilanswer

allez zou le test de l'add-on de DooM3 par nécesseraiment attendue par tout le monde (vue qu'apparement beaucoup préfère HL², on se demande encore pourquoi d'ailleurs...), mais qui est loin d'être du foutage de gueule fais à la va vite histoire de refaire claquer 30€ au fan de DooM.

pas de secret : Resurection of Evil reprends tous les éléments qui ont fait le succès de DooM3, des graphismes splendides (qui vont ruiner vos machines à 2K€, z'êtes prévenue. petit NB d'ailleurs : possesseur de CG ATI de tout poil, le jeu n'est toujours pas optimisé pour ces dernières les performances ont donc tendance à chuter atrocement bas dans les abysses du framerate voir à faire des freeze d'une demi secondes de temps à autre. a titre d'exemple, ma config : AMD3400 + 64, 1024Mo DDR 2100 et ATI X800-PRO, bah j'ai eu droit à des passages où les FPS tombaient sous les 15/s :/ et pourtant je suis en 1024*768, détail haut, aniso et FAA désactivé...), le concept omniprésent du "fear of the dark" (on voit toujours pas à plus de 3 mètres et la lampe torche de daube et toujours là, du pur bonheur pour les amateurs de Silent Hill), des nouveaux monstres VRAIMENT menaçant (pas comme ceux du DooM3 original qui avait vraiment toute les peines du monde à me faire la peau, même en difficulté "Vétéran" ) comme cette espèce de Imp anorexique terriblement agile et rapide (y compris au castage de ses boules d'énergie qui font bien mal), la bestiole est également capable de placer des combos de 2/3 coups de suite et s'ils sont deux et reussissent à vous acculer dans un coin c'est la mort quasi-assuré, du bonheur ! toujours le concept de l'artefact extra-terrestre au pouvoir ubb3r-r0xXx0r, exit le cube des âmes, on passe à autre chose. J'éviterai de spoil sur ses pouvoirs, je vous laisse découvrir par vous même, tout ce que j'en dirai c'est que, à l'instar du cube des âmes, c'est THE item de la mort dont il faut sur-abuser pour éviter de crever à tout bout de champs.
d'ailleurs en parlant de crever, les risques de chute àlacon ont encore augmentés et restent toujours la première cause de mortalité du joueur de Resurection of Evil (après 2h30 de jeu, mort par monstre : 0, morts par chutes : 8), exactement comme dans le DooM3 original ! je vous le dit, on change pas une équipe qui gagne.

passons aux nouvelles armes et plus particulièrement à celle qui à motivé mon achat de l'add-on à la base : le fusil de chasse ! référence plus que flagrante à DooM², le fusil de chasse est,  encore une fois, LE meilleur flingue de DooM3. puissance débile et temps de rechargement outrageusement court par rapport à la patate de l'engin, c'est véritablement l'arme impossible à lacher une fois qu'on à mis le grappin dessus.
autre nouvelle arme : le "Lévitateur à Plasma Ionisé" (ça sonne bien, hein ?), pas de surprise, c'est un copié/collé en règle de l'arme la plus bidon de la création, j'ai nommé le rayon antigravité de HL². Cette arme est, grosso modo, un jolie gadget qui permet de tuer avec staïleZ en rattrapant les boules de feu des Imps et en leur renvoyant en travers de la tronche voir de leur balancé tout ce qui présente à travers de la tronche, le pouvoir létal d'un marteau piqueur ou d'une pelle balancé à 150 Km/H est franchement impressionant. le rayon antigravité permet aussi de ramener les items placés un peu haut, de déblayer le passage des objets encombrants et de tuer super facilement les plus petits ennemis en les jettant contre un mur, c'est du oneshot.

pour revenir au jeu en lui même, il est toujours aussi flippant, ça, ça ne fait pas un pli. corridors peu ou pas éclairés et temples extra-terrestres plongés dans l'obscurité se succède dans la joie et la bonne humeur et on garde toujours le doigt à portée du bouton de la flashlight. Flashlight toujours aussi pourri d'ailleurs, mais ça finit par faire partit du "style" du jeu, toujours plein de PDA à ramasser et à bouquiner, toujours des easter eggs, àlacon, la plupart du temps d'ailleurs, le "Sarge's Big Hunt" est purement hilarant de porte-nawak, mais je vous laisse découvrir ce que c'est.

conclusion : Resurection of Evil est un add-on tout ce qu'il a de plus add-onique, des nouveaux niveaux, des nouveaux monstres, des nouvelles armes et une suite à l'histoire de DooM3, rien que de très normal pour un add-on. extremement peu d'originalité donc, mais la sauce prends quand même car le scénar et l'ambiance remettent directement dans le bain de DooM3 original, les pouvoirs du nouvel artefact et les mini énigmes à résoudre au rayon antigrav viennent varier les plaisirs de temps à autre histoire de ne pas rendre le tout trop monotone. au final, un add-on qui plaira sans aucun doute à tous les adorateurs de DooM3, ceux qui n'ont pas aimés DooM3 original n'aimeront pas l'add-on non plus, vous êtes prévenus.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4574518
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 10-04-2005 à 11:25:44  profilanswer

Je me le suis procuré y'a un petit moment de ça en version US (comme mon Doom3 de base) afin de conserver les voix US.

Je partage ton avis sur la majorité des points. Techniquement, il est toujours aussi lourd (quoique HL² avait ses moments de ramage pur, quelles sensations :tired: ). Sur ma bécane, XP2100+, 512 Mo de ram et 5900XT, le jeu tourne bien en 800*600, détails moyens, sans AA et AF. Mais pareil, des chutes de FPS plutot dans les 5, quand il y a trop d'ennemis.

Par contre, je trouve le jeu bien plus sombre que l'original, obligé de réhausser le niveau de luminosité (que je n'avais pas fait dans Doom3). Les niveaux de départ m'ont fait un peu chier justement pour ca. On te projette direct dans la merde, action, t'y vois rien. D'ailleurs, de l'action, y'en a + qu'avant tu me diras, + de monstres, moins de mise en scène pour te file les pétoches. Mais l'ambiance est toujours là, on se fait peur, excellent :D

Les armes, mouais, pas vraiment de changement. La tronçonneuse disparait pour le gravity gun et le pompe-2-coups vraiment dévastateur. Ca te tue un hell knight en 1 coup au c-a-c en difficulté moyenne. Faudra que je fasse le jeu en nightmare, vue que je l'ai fini (mais pas motivé pour le moment).

Et puis les monstres, pas trop d'originalité, on revoit vraiment les memes du début à la fin (ceux avec les boulettes de feu bleue surtout). Y'a aussi des gros bourrins qui débarquent avec avalanche de roquette. Mention spéciale par contre pour l'apparition de boss intermédiaires, parfois un peu casse *ouilles, qui demandent une petite technique pour les tuer. Et apres on gagne un zoli pouvoir pour l'item dont tu parlais, SD ;)

Sinon, l'animation, le son et l'ambiance sont toujours au poil ;)

Au passage, tu l'as fini ou pas? Moi, m'a fallu 10h environ, c'est pas énorme mais c'est déja pas mal, vu le rythme assez soutenu.

Message édité par DTK le 10-04-2005 à 11:28:36
n°4574520
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-04-2005 à 11:30:36  profilanswer

DTK a écrit :

Mention spéciale par contre pour l'apparition de boss intermédiaires, parfois un peu casse *ouilles, qui demandent une petite technique pour les tuer. Et apres on gagne un zoli pouvoir pour l'item dont tu parlais, SD ;)

bah les boss c'est clair qu'ils ont de la gueule, mais on dirait qu'il ont que ça :ack:
le premier était une formalité, le deuxième à presque failli me tuer mais grace au ubb3r pouvoir de l'artefact utilisable n'importe comment, les chances de mourir en combat singulier diminue drastiquement, autant que ça pour la difficulté du jeu quoi... donc la je le finis en marines, pis je le recommence en vétéran dans la foulée pour voir si ça passe mieux, comme dans DooM3 en fait qui était vraiment interessant qu'a partir de ce niveau de difficulté.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4574523
Le redempt​eur
Posté le 10-04-2005 à 12:28:29  profilanswer

j'ai juste survolé vos messages mais j'aimerais savoir : est-ce qu'il y a un peu plus de scénario que dans la base ? Où se déroule l'action?

Ca me fait penser à un truc que j'ai entendu, yaura un film Doom... On m'a dit qu'il sera en Pologne, après je sais pas si c'est le tournage en Pologne (les fonds vont être importants :evil: ) oui si c'est l'histoire en Pologne (ça va être intéressant tout ça...) enfin bref, comment ridiculiser un jeu aussi bien qu'avec AvsP ou Resident Evil :p

n°4574525
DTK
Posté le 10-04-2005 à 12:37:37  profilanswer

Ben, l'action se passe quelques années apres le 3. Tu retournes dans un secteur inexplorée de la base de Mars, où les recherches ont été reprise par une femme. Le scénar est pas terrible franchement. Tu débarques dans la peau d'un + jeune marine, découvres un zoli truc (chuuuutttt) et tout le monde meurt du coup, sauf toi. Ce n'est qu'a la fin du jeu que tu reverra des endroits un peu connus (et encore...). En attendant, c'est que des nouveaux niveaux ;)

Je te dirai que l'on va + vite dans l'action en fait dans RoE. Doom3 avait le mérite pour moi, meme sans grand scénario, de vouloir te faire vivre les moments d'un marine à un instant T. Tu découvrais la base avec les merdes qu'il s'y préparait. Dans RoE, y'a une merde bien sur, et du coup, je trouve que tu fonces un peu trop dans le tas. Different.

n°4574527
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-04-2005 à 13:36:51  profilanswer

je crois pas qu'il y ai besoin de rajouter grand chose à ce qu'a dit DTK ;)
en tout cas c'est très clair que si l'ambiance général du jeu reste, celui-ci est méchamment plus bourrin, le nombre de monstres à était multiplié par 3/4 en moyenne (voir beaucoup plus pour certain coin), première fois que je tombe à court de cartouche de .12 dans DooM3 ! dans le jeu original j'avais beau défourailler à mort au shotgun j'avais toujours minimum une centaine de cartouche sous le coude, dans RoE, je suis tombé plusieurs fois à sec O_o !

je rajouterai tout de même que le jeu est truffé de pièges à cons sous la forme de tonneaux explosifs et autres conneries du même style et quand dans certains des susdits tonneaux n'ont même pas la politesse d'être rouge pour prévenir de leur instabalité, donc ça pête souvent n'importe où , n'importe comment dans un gros combat et on se retrouve accidentellement pris dans le souffle de l'explosion de plusieurs tonneaux, boom, mort. un poil casse-couille, mais bon, ça se gère avec l'habitude.

---------------
n°4574533
DTK
Posté le 10-04-2005 à 18:31:14  profilanswer

C'est vrai que le nouveau shootgun, on s'en sert pas mal, masi moins que le shootgun classic dans Doom3. Je trouve qui met trop de temps a recharger et puis ce n'est pas mon arme préférée. Dès que j'ai assez de munitions, c'est soit le mitraillette/minigun ou le plasma. Alors du coup, j'arrive avec 150 cartouches de pompe en stock, tranquille :D

Le coup des tonneaux, ouais c'est lourd. Et je me faisais d'ailleurs souvent tué parce que j'avais du mal à chopper les boules d'energie des monstes avec mon gravitty gun, qui du coup partaient dans les tonneaux. Pas au point ce flingue je trouve :/

Au, fait, je sais pas si t'as eu du mal avec le boss de fin, mais moi il me les a cassé sevère avant que je ne trouve la parade...

n°4574534
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-04-2005 à 19:37:19  profilanswer

bah j'en suis pas encore au boss de fin pour la simple et bonne raison que le jeu je n'y joue que depuis cette nuit :ack: mais j'ai déjà foutue en l'air les Démons Gardiens sans trop de problème, on va dire que c'était pas d'une reflexion extreme en même temps...

Message édité par Gardien des Secrets le 10-04-2005 à 19:37:32

---------------
n°4574537
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 10:29:58  profilanswer

bon en fait je viens de bousiller le boss de fin, j'ai même pas eu la politesse de galerer dessus, fallait juste suivre le mouvement :/
par contre RoE finit en moins de *calcul* 4 heures O_o ! argh la durée de vie quoi :/ bon heureusement j'ai envie d'y rejouer, mais même, 4 heures c'est small quoi...

au fait y a quelqu'un dans ce forum qui saurait comment intégrer le double shotgun dans DooM3 original ? parce que je m'y suis essayer ce matin et j'ai pas reussis, donc j'ai tenté par la console, le jeu reconnait pas le flingue, bon normal, alors j'ai fait le tri parmi les XXXX fichiers de D3XP pour retrouver tout ceux lié au dual-shotgun et les intégré dans DooM3, mais ça marche pas non plus...

si quelqu'un la soluce j'aimerai beaucoup qu'il me la fasse partager parce que refaire DooM3 au SSG, ça doit être un pur bonheur ^^

Message édité par Gardien des Secrets le 11-04-2005 à 10:30:21

---------------
n°4574538
DTK
Posté le 11-04-2005 à 11:00:00  profilanswer

Pour le double shootgun, je ne pourrai pas te dire. D'ailleurs ca serait abusé une telle arme, quand le simple pompe déménage deja dans tout le jeu :/

Par contre, t'as fait vite, 4h pour finir le jeu.  Moi, je tablais au pif sur 10h (je joue toujours tranquille sans forcement sprinter dans les couloirs) , mais fait d'une traite, je pense qu'on tape dans les 6h.

Message édité par DTK le 11-04-2005 à 11:00:22
n°4574539
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 13:55:35  profilanswer

bah franchement j'ai pas couru non plus :/
coup de lampe par ci, coup de lampe par la, screenshot de temps en temps pour l'album de vacances, je bouquine les PDA qui trainent, mais même comme ça, ça va très vite...
c'est dommage parce qu'il est sympa RoE, mais il a la même durée de vie que les chronique de Riddick (qui est excellent malgré sa durée de vie absolument ridicule, si m'a fallu 7 heures pour le torcher c'est le bout du monde, quoi...)

---------------
n°4574540
DTK
Posté le 11-04-2005 à 14:39:43  profilanswer

Ah merde, Riddick, j'avais bien envie de me le faire, surtout qu'il parait etre bien et moins gourmand que Doom :/ Là, tu m'en dégoute un peu, marre des jeux à 50€ pour jouer 7h...

n°4574541
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 15:10:32  profilanswer

bof c'est pas pire que les jeux à 60€ pas finit (au hasard : Vampire Bloodlines) ou qui plantent toutes les 6 minutes (toujours au hasard : KoTOR²).
au moins Riddick il est franchement bien comme jeu et il merde pas, bon c'est vrai que ça durée de vie est ridicule (sans mauvais jeu de mot), mais je regrette pas de l'avoir acheter parce que je me suis bien AMUSE dessus. je le précise parce que c'est rare.

par contre si tu veux un jeu pas cher, durée de vie énorme, totalement fun et loin d'être moche, un seul jeu : Trackmania Sunrise.

---------------
n°4574542
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2005 à 16:05:57  profilanswer

ha ben, je profite de ce topic pour dire que j'ai enfin essayé la demo de doom3.
J'espere que y'a un patch pour optimiser le jeu pour les ATI ?  m'enfin, dans l'ensemble, sympa, j'ai bien flipper à quelques endroits, mais y'a un truc lourd: on est en 214X, et ils savent toujours pas comment onaccroche une lampe torch à un flingue :x . ET je proteste vigoureusement: un undead, c'est pas censé courrir vite ni savoir se servir d'un flingue, le con, je me faisait avoir à chaque fois :x :razz:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4574543
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 16:12:47  profilanswer

c'est pas UD, c'est des possess :o pas pareil !

par contre des patchs pour ATI, tu fais comme moi : t'installe les derniers drivers, tu vire l'aniso et le faa (et tu vires aussi l'aniso automatique du jeu dans les fichiers "config.cfg" ), tu montes pas la résolution trop haut et pis voila quoi... mal au cul mais bon, on peut rien y faire, comme ça...

---------------
n°4574544
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2005 à 16:20:05  profilanswer

ha oui, c'est ça les cranes flottants que je voyais desfois ?
mouais, n'empeche que c'est du foutage de gueule  de meme pas avoir pensé aux posseseurs d'ATI . Rien que pour ça, ça passeras en dernier de ma liste, derriere FF6-4-5-1-2 , Splinter cell 2-3, Soul reaver 2-3 Far cry et KOTOR2 ( d'ici là, il sera surement passé en budget :razz: )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4574545
Tyredas
Posté le 11-04-2005 à 16:39:03  profilanswer

Citation :

(toujours au hasard : KoTOR²).  

Notons que kotor 2, indépendamment des bugs n'est pas fini. Ils avaient écrit une fin beaucoup plus complète mais ils ont du la couper faute de temps.

RoE je suis en train de le faire, je le trouve très sympa, notamment le double Shotgun mais effectivement je m'inquiète aussi pour la durée de vie. Les niveaux se finissent en une vingtaine de minutes. C'est d'autant plus pénible qu'il est pas mal cher pour un add on.

---------------
Tyredas
n°4574546
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 17:36:38  profilanswer

Tyredas a écrit :

Citation :

(toujours au hasard : KoTOR²).  

Notons que kotor 2, indépendamment des bugs n'est pas fini. Ils avaient écrit une fin beaucoup plus complète mais ils ont du la couper faute de temps.

ah tient je savais même pas ça... on se fout vraiment de notre gueule, pour 60€ la gallette y a vraiment de l'abus et plus ça va, plus y en a.

@Jilbi : heu Splinter Cell c'est chiant, c'est même super chiant, comment tu peut avoir envie de jouer à ça ? :ack: Farcry c'est sympa, mais c'est bourré de conneries niveau IA et co, c'est plus une démo technologique qu'autre chose en somme...

---------------
n°4574547
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-04-2005 à 17:43:47  profilanswer

ben euh, c'est tres bien splinter cell, bon evidemment, c'est beaucoup plus calme que doom, mais faut pas se tromper non plus sur le but. Ce n'est pas de finir le niveau sans tuer un seul garde ni vu ni connu, non, c'est de finir le niveau en tuant TOUS les gardes, au couteau et par derriere, ni vu ni connu [:jilbi:1]

---------------
n°4574548
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 17:46:08  profilanswer

bah ouais mais même ça c'est chiant ¬_o
(t'as cru être le premier à faire du massacre gratuit dans les jeux où y faut faire propre ? :ack: les PNJ de Fallout 1&2 m'oublieront jamais, enfin leur cadavres...)

---------------
n°4574550
DTK
Posté le 11-04-2005 à 19:38:37  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

bof c'est pas pire que les jeux à 60€ pas finit (au hasard : Vampire Bloodlines) ou qui plantent toutes les 6 minutes (toujours au hasard : KoTOR²).
au moins Riddick il est franchement bien comme jeu et il merde pas, bon c'est vrai que ça durée de vie est ridicule (sans mauvais jeu de mot), mais je regrette pas de l'avoir acheter parce que je me suis bien AMUSE dessus. je le précise parce que c'est rare.

par contre si tu veux un jeu pas cher, durée de vie énorme, totalement fun et loin d'être moche, un seul jeu : Trackmania Sunrise.

Je le connais Trackmania, mais pas le Sunrise. Je me suis un peu lassé du 1er en fait, meme si c'etait hyper fun. Le 2 donc a l'air bien + beau, ce qu'est deja pas mal. On va voir :)

Sinon, je me referai les No one lives forever 1-2, j'adore cette série et aussi HL²-Doom3 dans une + grande difficulté que Normale.

n°4574551
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 22:09:07  profilanswer

DooM3 donne toute sa quintessence à partir du niveau Vétéran, trop facile en mode normal en fait :/
TM Sunrise aussi est achement plus dur, je l'ai reçue ce matin et j'y ai passé la journée :ack: vraiment très très beau, très très fun comme le précédent avec des circuits complétement tordues et un mode "plate-forme" digne du mode Scramble de Rollcage Stage 2 (en plus facile quand même, l'était violent RS2) :D
par contre la difficulté à été pas mal augmenté et décroché l'or partout devient excessivement hardue. par contre j'aimerais qu'on m'explique l'interet d'une des 3 caisses du jeu, une hybride batarde de BMW Z3 et Mercedes Vision SL qui est atrocement lente, n'a aucune acceleration et aucun couple et aucune tenue de route, c'est bien simple, au dessus de 50 Km/H c'est impossible de prendre correctement un virage O_o ! une voiture franchement galère qui remplace la jouissive R5 Turbo2 des courses de rally u TM original.
franchement cette caisse à la con, elle fait tache mais queque chose de grave, après avoir joué avec une caisse ressemblant à si méprendre à la Lister Storm et montant à plus de 600 KM/H et avec le 4X4 au couple tellement monstrueux qu'on a l'impression qu'il va arracher le macadam en démarrant, la 3ème bagnole fais bien bouseuse et ininteressante au possible.

---------------
n°4574580
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-04-2005 à 11:53:09  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

mais qui est loin d'être du foutage de gueule fais à la va vite histoire de refaire claquer 30€ au fan de DooM.

45

n°4574581
Ingo
Antisocial
Posté le 21-04-2005 à 12:09:32  profilanswer

et ceux qui ne sont pas fans perdent pas un rond :D
même pour y jouer

---------------
Ingo, Dark Templar Lv73
Innes, Bear Shaman Lv43
La guilde (très) vide de Valhalla...
n°4574582
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-04-2005 à 12:50:22  profilanswer

clair, vu en magasin: l'add on est plus cher que le jeu original :heink:

---------------
n°4574583
DTK
Posté le 22-04-2005 à 21:43:37  profilanswer

Ingo a écrit :

et ceux qui ne sont pas fans perdent pas un rond :D
même pour y jouer

Meme en aimant le jeu, je n'ai pas perdu un rond :rolleyes:

/ouaisssssss la -->[]

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4574584
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-04-2005 à 15:10:59  profilanswer

Mwé, en gros on prend Doom 3 mais on le bourrinise, alors que tout son principe reposait sur l'ambiance.

Aucun intérêt, donc.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4574585
Ingo
Antisocial
Posté le 24-04-2005 à 15:31:43  profilanswer

d'un autre côté, dans DooM 3 sans extension, c'était viable de foncer dans le tas tête baissée en tirant sur tout
ça se faisait aussi à la chainsaw :o

---------------
Ingo, Dark Templar Lv73
Innes, Bear Shaman Lv43
n°4574596
Arnault
sea above, sky below
Posté le 27-04-2005 à 13:39:09  profilanswer

yep. en mode normal en tout cas. Comme je regrette d'avoir fait ce jeu en normal d'ailleurs.

n°4574597
Ingo
Antisocial
Posté le 28-04-2005 à 04:03:44  profilanswer

moi ce que je regrette surtout c'est d'avoir trouvé cette chainsaw... au début j'étais dans l'ambiance et j'aimais ce style, mais dès que j'ai eu cette arme de corps à corps, que j'entre dans une pièce, je détruit tout ce qui est vivant et j'ai encore 90 de vie... enfin je me suis tué le jeu avec cette arme :/

---------------
Ingo, Dark Templar Lv73
Innes, Bear Shaman Lv43
n°4574598
fou
Sanity is for the weak
Posté le 29-04-2005 à 17:26:50  profilanswer

moi comme je regrette d'avoir perdu du temps a l'essayer... :D

n°4575876
Le redempt​eur
Posté le 01-05-2006 à 00:26:19  profilanswer

J'up ce topic pour apporter ma contribution... Lorsque j'avais posté sur ce topic la 1ere fois, j'étais jeune et fou, et j'avais pas encore acheté doom3 original, mais je l'avais déjà fini (ne vous demandez pas comment :whistle: )

Et à mon dernier annif, ma mère m'a acheté un coffret avec doom3 et son extension, les deux pour 45€ :) (je sais pas où elle l'a eu, mais gratz quoi). Je me suis donc réinstaller les deux, j'ai vite fait essayé RoE, j'ai passé le 1ere niveau, puis j'ai arrêté, je me suis dit : ouais, je vais me refaire l'original avant pour me mettre dans le bain.

L'original, atrocement sublime, je l'ai fait en normal au début parce que j'avais peur d'être rouillé, j'ai formaté mon pc après donc perdu les sauvegardes alors que je voulais me lancer en nightmare ; pas grave je me le fais en vétéran, "ha ouais, c'est différent :ack: ", puis j'essaie nightmare... ngggg j'arrête.

:D

Alors j'ai pas pensé aussitôt à jouer à l'extention, j'ai dû trop jouer à l'original en trop peu de temps, puis encore très récemment, lors de la première semaine de mes vacances, j'ai un ami qui vient à la maison et qui n'a que l'original qui me dit qu'il aimerait bien l'essayer. Bon ok si ça te fait plaisir... On se dit qu'on va jouer en vétéran, une vie sur deux on alterne de places.  

J'ai adoré :love: ² Lui, c'était du genre celui qui fait n'importe quoi (surtout qu'il joue en facile le weak :lol: ), tire partout sans réfléchir et n'avance pas. "Putain mais elles m'énervent les ptites têtes elles me veulent quoi !!" (nb : il n'est toujours pas passé au-dessus des labos alphas 2 :D ; pour lui jouer à d3 c'est pas pour finir le jeu mais pour faire nawak). Donc quand vient mon tour j'hallucine trop de bonheur quoi.

Alors comme tu en parlais SD, il y a les tonneaux qui pètent de partout (quoique les jaunes qui mettent 2-3 secondes avant de péter existaient déjà dans l'original, sûr ;) ), alors mon kamrad qui apprend à se servir du rayon gravitationnel, prend un tonneau rouge, relâche le bouton contre le mur auquel il est adossé, et hop, à moi de jouer :D

Je l'ai fini en un soir (du jour même où il était venu) et le lendemain. +1, vraiment trop rapide. Alors en ce qui concerne les nouvelles armes, le rayon gravitationnel est marrant, mais j'arrive jamais à poutrer les bestioles qui balancent des boules de feu bleues, la solution : shotgun double, tout comme vous :D Vraiment über-roxxant, il est tellement fort qu'on s'amuse à massacrer jusqu'au petits zombies de bases avec :D Même, les gros monstres qui balancent 20 boules/secondes, j'ai refait toujours la même technique : je me cache derrière un mur / des caisses ; j'attends qu'il s'approche, et je fais le tour des caisses et j'arrive dans son dos ; hop, je saute et blam, gros coup de shotgun double dans les dents et hop hop hop je me recache, je répéte la manoeuvre une seule fois si j'ai bien visé, 2 fois sinon, et il est mort :D Alors que c'est le genre de monstre à poutrer avec l'artefact :p

Les monstres déjà existants, comme les ptits lanceurs de boules de feu de base, mettent toujours un peu de rythme à l'ambiance, mais disparaissent largement au profit de ceux qui rampent et balancent des trucs bleus (les chiants). Je sais pas, j'ai l'impression que les chevaliers infernaux sont plus difficiles à massacrer (3-4 décharges de BFG contrairement à 2 pour l'original :/ ). Les pinkie (depuis que j'ai vu le film, ce sont mes préférés :) ), on en voit pas beaucoup, les invocateurs non plus, les squelettes sans doute trop sur la fin (ça devient lourd, les seuls trucs valables contre eux c'est plasma ou mitrailleuse lourde, envie de passer à autre choise moi >< ). Les bébés, je pouvais déjà pas les blairer sur l'original car trop difficiles à viser, lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait les choper avec le rayon gravitationnel et les balancer sur leurs gros potes qui ont des canons à la place des bras, ça devenait déjà plus marrant :D Je pense notamment à ce moment dans les égoûts toxiques où il faut récupérer de l'oxygène. Les scènes en plein air aussi j'adore toujours, je me sens moins enfermé, et j'adore les grosses montgolfières toutes lentes qui balancent des boules bizarres, souvent présentes à l'extérieur :D D'ailleurs je me demande comment fait le héros pour pas choper la crève avec ses bras nus sur la surface de Mars quoi :o Et enfin, les zombies avec des armes à feu, beaucoup  plus faciles à bousiller dès qu'on a le premier pouvoir de l'artefact :/ (et on voit presque pas ceux avec un fouet ou une gatling). Quant aux boss, je me suis souvent fait laminé au début le temps de comprendre comment l'abbatre (genre je tombais vite à 10-20 PV), pour finalement arriver à comprendre facilement comment m'en débarasser. Quoique le 3e gardien, j'ai bien poireauté avant de comprendre comment faire, Betruger aussi (je cherchais plein de trucs avec l'artefact :ack: )

Pour les armes, je crois que j'ai déjà dit l'essentiel.. excepté peut-être que j'aimerais savoir si chez vous ça vous a fait pareil : quand j'attrapais une boule avec le rayon gravitationnel, ça laggait pas mal chez moi, et quand je la relâchais, ça allait mieux (enfin, tout l'add-on rame plus en général). Fusil à pompe double (surtout celui qui veut l'emprunter dans le bureau de Sarge pour s'amuser xD ). et pour l'artefact...

Spoiler :

expliquez-moi, j'ai toujours pas compris à quoi servait le deuxième pouvoir, Berserker oO

Alors oui aussi, les pauses PDA sont assez bof. Presqu'aucun journal audio ni disque vidéo.

Ca rejoint le scénario assez vide je trouve, Bertuger surgit de nulle part, pète tout, et il est en enfer et on va le buter, ok. Mais le cube des âmes avait son histoire quoi, il y avait plein de scènes où on découvrait des trucs dessus, sur la civilisation antique, sur d'où viennent les démons... là on nous dit : "Allez vite au téléporteur de Delta, je vous expliquerai pourquoi après !", et après, on a quoi ? une fin du jeu vraiment tout ce qu'il y a de plus à chier.

Sur l'ambiance générale, je dirais que ça repose plus sur l'aspect je bourrine je bourrine (quoique la tronçonneuse me manquait un peu ^^ ), c'est--à-dire on en finit pas de massacrer des monstres et faire des bains de sang, avec même des scènes où on reste sur place à détruire tout ce qui bouge autour et sans avancer. Dans l'original, c'était plus : j'entre dans un couloir sombre, j'allume ma lumière, j'avance, il y a un angle, F5,  je dépasse l'angle et j'examine minutieusement chaque recoin de la pièce, il n'y a rien, F5, j'avance un peu, un mosntre me saute dessus, arrgh, je sors n'importe quelle arme sous la panique (une fois j'ai fait un coup de bazooka au corps à corps avec un simple zombie, mais c'est sans doute eux qui font le plus peur :D ), je détruis tout ce qui bouge, F5, je reprends la lumière, etc... Dans RoE, on arrive facilement à prédire quand ça va nous tomber dessus, on a plus confiance en nous-même, donc le jeu se finit plus vite.

J'ai lu également ce dont vous parliez pour les performances de l'ordinateur... j'ai pas une ATI, mais je dois vous dire que ça rame pas mal chez moi aussi (bon, mon PC est pas extra extra non plus), et RoE avait des moments vraiment horribles par rapport à l'original.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, ma synthèse est terminée ^^ J'ai essayé vite fait en mode nightmare, je crois que là non plus je vais pas le faire : perdre 5PV toutes les 10 secondes, et 25PV à la moindre tête qui nous mord, c'est vite chiant :/

n°4575877
Arnault
sea above, sky below
Posté le 02-05-2006 à 00:36:34  profilanswer

Ouais c'est clair que la fin appelle un DooM 4...

Pour ce qui est de Betruger, je ne savais pas qu'il y avait une astuce. En fait ma 9800 pro a déclaré forfait devant Betruger, et j'ai décidé de l'achever avec les codes pour la peine...

edit : le secret d'un Doom 3 fluide, c'est de désactiver le bump mapping. Mais du coup le jeu prend trois ans dans sa face.

Message édité par Arnault le 03-05-2006 à 15:38:10

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)

Aller à :
Ajouter une réponse