online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Exigence de réalisme ou intensité d'action ?

n°1577585
fox.mirage
Posté le 15-11-2002 à 18:17:07  profilanswer

Salut !

Moi, je suis un fan d'action-tactique dite "réaliste". J'ai découvert cela il ya déjà un moment avec des titres comme Rainbow 6 et Rogue Spear ou bien Operation Flashpoint.
Je ne dénigre pas les jeux axant plutôt sur l'intensit comme Half-Life ou Medal of Honor car un des argument en leurs faveurs sont l'éclate qu'ils procurent en réseau et leur évidente accessibilité (dites-moi si j'ai tort).

Je recueillerais bien vos témoignages en attendant qu'on dévoile tous mutuellement nos compétences ...

n°1577757
Zork
Posté le 15-11-2002 à 19:01:06  profilanswer

Perso j'ai une préférence pour Quake III Arena en mode Freeze ou UT2003 en mode FFA-Zoom Instagib. :)

n°1579634
BalSagoth
Posté le 16-11-2002 à 10:02:08  profilanswer

Je suis plutôt attiré sur les jeux comme CS, UT quake etc. .... que les Rogue spear et autres dans le même genre. Ils sont  trop lents :(

n°1579675
philou_a7
Posté le 16-11-2002 à 10:26:00  profilanswer

ouaip :)

clair, quand je me fais une partie de FPS, c'est un peu pour me defouler :)

le mieux c'est quand même quand tu te fait une partie super longue et que tu te rends compte que tu es en sueur tellement t'es rentré dans le jeu :) et pour ça, il faut que ca joue vite vite vite sans la moindre possibilité de repit :evil:

n°1579781
fox.mirage
Posté le 16-11-2002 à 11:08:22  profilanswer

Sûr  que pour se défouler, une bonne partie de Quake ou de Counterstrike, je dis pas non...

Mais, je ne crois pas que les "  Rogue Spear's " sont lents: au contraire, l'intensité d'action vient pour moi du fait que la mort est radicale (une balle et paf !) et rapidement administrée...:razz:  

C'est vrai que cela élimine parfois le côté "i'll survive" d'une bonne partie ou on se trouve en mauvaise posture mais avec toujours autant de possibilités pour s'en sortir... C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les joueurs, non ?

Au fait, y a-t'il des fans d'Halo, le hit Xbox ?  
Qu'en pensez-vous ?

@+ fox

n°1579838
Maxim
Posté le 16-11-2002 à 11:30:43  profilanswer

moi humm j'aime les jeux où je me retrouve avec un sniper dans un clos et j'attend :)  

dans rogue spear je fais souvent, j'entre dans un batiment, je place une charge de c4 a distance, je me trouve le meilleur endroit bien planqué

je fait exploser la charge, je prend le sniper et je dégomme lentement les ennemis :)

(pas espérer faire cadans un Q3 ou un Ut2k3)

Par contre, quand j'ai envie de faire exploser du corps humain, je prend volontier le lance roquette de quake

n°1579930
fox.mirage
Posté le 16-11-2002 à 12:07:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de MaXiM

dans rogue spear je fais souvent, j'entre dans un batiment, je place une charge de c4 a distance, je me trouve le meilleur endroit bien planqué[/b]

Tactique sympa ! Faudra que je teste çà  eheh...

Citation :

[i]
je fait exploser la charge, je prend le sniper et je dégomme lentement les ennemis :)

(pas espérer faire cadans un Q3 ou un Ut2k3)[/b]

Exact ! D'où l'intérêt que je porte au réalisme qui favorise la crise de nerf et la technique ! Rester en train de sniper et se faire abattre à bout portant par un silencieux: et vive le ninja !

Citation :

[i]Par contre, quand j'ai envie de faire exploser du corps humain, je prend volontier le lance roquette de quake [/b]

C'est le mot ! Transformer l'homme en ramasse-poussière, c'est dans Quake. Un bon compromis: Medal of Honor permet d'envoyer quelques bons chargeurs (sentez les balles pénétrer votre adversaire...ou vous pénétrer, pourquoi pas ?)
sans pour autant sacrifier à la technique...:arfiring:

n°1583005
may²
hack n' slash
Posté le 17-11-2002 à 02:18:18  profilanswer

Personnellement, j'aime bien tout ce qui est entre les deux.

Ni trop bourrin (serious sam ca va bien 2 min), ni trop réaliste (le genre de jeu extra extra ordinaire comme operation flashpoint où j'ai fini les trois première mission sans voir la queue d'un ennemi).

Genre Half life quoi ...

n°1583724
fox.mirage
Posté le 17-11-2002 à 10:34:48  profilanswer

Tu dis aimer ce qui est entre les deux:confused:  

D'accord, mais je crois que l'on ne peut pas classer  Half Life et Opération Flashpoint dans une catégorie intermédiaire:
Half Life utilise le moteur de Countertstrike et semble être un incontournable du "défoulage" et de l'adrénaline pure tandis que Opération Flashpoint est réellement stratégique et tactique et n'inclut pas exclusivement des phases de combats, car elles ne font pas la différence pour finir une mission correctement;)

n°1584507
Maxim
Posté le 17-11-2002 à 13:45:05  profilanswer

nan je crois que maymay parler de half life pour son histoire

par exemple dans half life, comment faire pour pour entrer dans une piece rempli d'eau avec un cable d'electricité qui rend l'eau dangereuse à toute electrocution ? et bien simplement en coupant l'interrupteur de la lumierre

et voila que vous entrer dans la piecce qui est rempli d'eau et que des monstres arrive, et bien simplement vous monter sur le bureau et vous rallumer la lampe, les monstres seront ellectrifier

et des situations comme ca dans half life y'en a tout pleins :)

n°1584576
fox.mirage
Posté le 17-11-2002 à 14:05:07  profilanswer

Oui... j'ai terminé Half-Life moi aussi...

Mais c'est pas bête de le rappeler !

n°1584599
Maxim
Posté le 17-11-2002 à 14:10:53  profilanswer

Comme quoi half life n'est pas un pure bourrin :)  (opposing force l'est moins mais bon)

une situation que j'aime bien dans half life, c'est qu'on arrive a un point de controle ou on donne les ordres au  avions bombardiers qui bombarderons la ou l'on indique sur la carte

de cette manière on pouvais bombarder un pylonne, qui s'écrouller et formet un pont au dessus du canal d'eau et qui permet d'arriver sur l'autre rive par exemple :)

n°1595658
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 20-11-2002 à 00:32:16  profilanswer

Aaaa Half-life **larme**

A quand Half-life 2? il est prévu je crois non?

n°1595798
Zork
Posté le 20-11-2002 à 01:15:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de fox.mirage
[...]Half Life utilise le moteur de Countertstrike[...]

ARF ARF.. Quand même ! Counter-Strike est une modification d'Half-Life. Si Half-Life utilise un moteur, c'est une version modifiée de celui de Quake II, et rien d'autre. :)

Citation :

Provient du message de Dante
Aaaa Half-life **larme**  

A quand Half-life 2? il est prévu je crois non?

Il est prévu, mais soit c'est trop loin, soit le développeur (Valve ?) tient à garder le projet le plus secret possible.

n°1597201
Maxim
Posté le 20-11-2002 à 14:20:36  profilanswer

vous préfèrerez quoi vous pour half life 2 ?

Une suite du scénarion ? (la fin du premier la laisse entendre, l'homme à la valise lui fesant 2 propositions, et fesant remarquer à gordon que le monde parralele Xen est sous leur contreole)

Ou un tout nouveau scénar? mais faudra faire aussi bien que le premier qe j'ai adoré (l'experience qu'on rate, les marines qui se retourne qcontre nous, les blacks op agents spécial tueur des monstres du combat, le monde xen ect...) c'était tout béton comme scénar ca alors je vois pas ce qu'ils inventerai ? :confused:  

enfin je suis à fond pour une suite moa

n°1597290
fox.mirage
Posté le 20-11-2002 à 14:40:59  profilanswer

Oui, Zork...

Je suis bien au courant et je persiste !:eek:  
J'ai dit que Counterstrike UTILISAIT le même moteur que Half Life, pas qu'il était "basé sur", n'est ce pas ?
Je sias aussi ce qu'est un mod... d'ailleurs, je n'hésite pas à les utiliser, notamment pour Rogue Spear et Half Life. J'apprécie bien Day of Defeat 3 etc... et vous ?

n°1597949
Zork
Posté le 20-11-2002 à 16:37:32  profilanswer

Relis-toi, tu as vraiment inversé CS et Half-Life. ;)

Pour DoD, c'est fou, j'ignorais qu'ils étaient rendus à la version 3.1 (je me demande comment j'ai pu manquer cela)

Dans tout les cas je dois y aller. :)

à+

n°1631592
may²
hack n' slash
Posté le 27-11-2002 à 19:31:40  profilanswer

Pour half life 2, faudra encore attendre un peu : y'a un dernier add on qui va sortir :

après avoir traverser black mesa en tant que scientifique puis en tant marine puis en tant que agent de sécurité, on va pouvoir incarner une souris de laboratoire militarisé.

n°1631669
Maxim
Posté le 27-11-2002 à 19:42:07  profilanswer

moaurf :D  

enfin un moment il penser faire un addon ou on ferait un des aliens du jeu (tout comme natural selection)

mais a pu de nouvelles

n°1631963
may²
hack n' slash
Posté le 27-11-2002 à 20:30:44  profilanswer

dual lances roquettes sur une souris : avec le recul, elle fait 4 fois le tour de black mesa sans toucher terre

n°1632186
Maxim
Posté le 27-11-2002 à 21:16:26  profilanswer

:lol:

n°1676351
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-12-2002 à 22:35:40  profilanswer

J'ai rien lu des réponses :D mais j'ai une opinion là dessus fondée depuis longtemps, j'ai même écrit un article lisible sur http://halflife.multimania.com/ (attention je l'ai écrit avant d'avoir joué à UT2003 :D )

En résumé je dirais que le réalisme tue le jeu. Je n'ai jamais joué à Rogue Spear par exemple, ptet que là le réalisme est assez poussé pour être agréable, mais si on prend HL (et ses mods), je trouve que tout l'aspect réalisme tue le jeu (en multi)...

Je pourrais écrire une thèse là dessus :D l'article ci-dessus est très loin d'exprimer ce que je ressens :D

n°1706671
manji
Posté le 12-12-2002 à 16:38:12  profilanswer

salut
perso un seul style que j'aime pas : le trop bourrin, serious sam (comme un precedant post) est trop bourrin et violent, et je sais pas si ca peut etre consideré comme un fps .... (shoot em up? :lol: )
sinon le reste est agreable, dk36, quake 1 et hl sont mes preferes et quelques cas a part comme avp, hitman...
tant que c'est pas trop nawak j'aime :)

n°1712843
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-12-2002 à 18:45:37  profilanswer

@e-manji: je n'ai jamais joué à Serious Sam, mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est ce qui se rapproche le plus, pour moi, d'un "véritable" fps :) (j'entends par là les fps originaux du style doom / duke3d... les deux grands fondateurs à mon goût :D wolf3d est moins intéressant)

Ah et le côté bourrin n'est qu'un leurre... exemple: doom, ça a l'air bourrin, ça l'ait, mais c'est aussi très technique... bon... mais je crois que c'est une cause perdue de tte façon ;)

n°1713272
manji
Posté le 13-12-2002 à 19:49:48  profilanswer

franchement c'est vraiment arcade stu , j'y voit aucun interet sauf a se lobotomiser pendant 20 minutes (sinon apres c'est la crise d'epilepsie tellement y a de flashouille)
enfin si certains aime :)

et aucun rapprochement avec dn3d pour moi, au moins il y avait des enigmes et une histoire ( :eyes: ok) , la t'es laché dasn une arene ...

n°1726700
bigblack
Posté le 15-12-2002 à 23:00:10  profilanswer

UT2K3 powaaaaa
Ça défoule comme dit l'autre.

n°1748075
fox.mirage
Posté le 19-12-2002 à 14:41:24  profilanswer

En effet, il me semble qu'il s'agit d'une cause perdue...
car le mot "arcade" n'est pas utilis§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñ §Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§è tort et §Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§è travers et d§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñfinit bien une r§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñalit§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñ d'intensit§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñ de jeu diff§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñrente de Rainbow Six, Morrowind ou Splinter Cell... (non-fps mais bon...).
Je ne conteste absolument pas que le genre arcade poss§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ðde ses techniques: je me contente de dire qu'elles restent plus accessibles et dans une optique diff§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñrente que le r§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§ñalisme; qui demande d'afficher nettement plus d'heures sur les tableaux de jeu.
On pourrait toujours discuter des techniques des jeux d'arcade ou
bien m§Ù©¼§Û¨a§Ù©¼§Ù§§me de ce que le terme englobe...

A DooMeeR:

Tu dis pouvoir écrire une "thèse" sur le sujet mais tu te documentes peu: tu ne lis pas nos posts et tu n'as pas joué à Rogue Spear qui reste notre référence... Tu ne connais pas non plus S§Ù©¼§Û░§Ù©¼§Únrious Sam qui se trouve §Ù©°§ÚUtre inepte et vieillissant mais qui reste tellement accrocheur qu'il se vend bien et qu'il a m§Ù©°§Ù¨nrit§Ù©°§Ù¨n son adaptation Xbox.
Ce topic a pour but de laisser des gens s'exprimer sur ce sujet donc profites-en puisque tu d¨¦plores de ne r¨¦colter que des insultes sur l'IRC !

Je met en relief tes contradictions parce que je pense que tu pars d'un postulat peu clair et mal défini, en tout cas peu objectif (comme devrait se présenter "une thèse" NB:je sais de quoi je parle). Tu écris que " le réalisme tue l'action" en citant comme exemple Half Life ... Je ne comprend pas ! Half Life me paraît être un classique (y compris ses mods) de ce que n'est pas un jeu réaliste. Il est cinématisé tout le long et (comme on me l'a fait judicieusement remarqué;) se base sur le moteur du "pas-très-réaliste" Quake II...
Dans ton article, tu trouves le moyen de dire que Half Life est "chiant" parce qu'il reste r§Ú§Øaliste §Ú§Õ cause de temps de rechargement, de manque de maniabilit§Ú§Ø, que le Gordon y coure pas vite... En tout cas, connaissant les deux styles de jeu, je range HL plus pr§Ú§Ús des Dooms bourrins que de R6. Dans Half-Life il est faux de dire que l'on meure §Ú§Õ la moindre balle, tu as TOUJOURS une solution d'§Ú§Øvasion et il faut une quantit§Ú§Ø non n§Ú§Øgligeable de balles pour §Ú§Øliminer ton adversaire.
Tu reproches §Ú§Õ Gordon de ne pas se manifester quant il souffre et de ne pas §Ú¨Utre aussi maniable que Duke. Je crois qu'il faut pas pousser: Dans Morrowind mon pj aussi ne parle pas, dans R6, Quake III, Diablo... la communication ne "tue" pas nos h§Ú§Øros (au cas o§Ú©È, essaie Everquest !)
J'ai une pr§Ú§Øference mais je ne vois pas tout ce que tu §Ú§Ønum§Ú§Úres comme des d§Ú§Øfauts mais comme autant d'§Ú§Øl§Ú§Øments d'adr§Ú§Ønaline distinguant le bon du perdant.

n°1755372
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 20-12-2002 à 20:51:06  profilanswer

Citation :

Tu dis pouvoir écrire une "thèse" sur le sujet mais tu te documentes peu: tu ne lis pas nos posts et tu n'as pas joué à Rogue Spear qui reste notre référence... Tu ne connais pas non plus S§Ù©¼§Û░§Ù©¼§Únrious Sam qui se trouve §Ù©°§ÚUtre inepte et vieillissant mais qui reste tellement accrocheur qu'il se vend bien et qu'il a m§Ù©°§Ù¨nrit§Ù©°§Ù¨n son adaptation Xbox.  
Ce topic a pour but de laisser des gens s'exprimer sur ce sujet donc profites-en puisque tu d¨¦plores de ne r¨¦colter que des insultes sur l'IRC !  

Je met en relief tes contradictions parce que je pense que tu pars d'un postulat peu clair et mal défini, en tout cas peu objectif (comme devrait se présenter "une thèse" NB:je sais de quoi je parle). Tu écris que " le réalisme tue l'action" en citant comme exemple Half Life ... Je ne comprend pas ! Half Life me paraît être un classique (y compris ses mods) de ce que n'est pas un jeu réaliste. Il est cinématisé tout le long et (comme on me l'a fait judicieusement remarqué se base sur le moteur du "pas-très-réaliste" Quake II...  
Dans ton article, tu trouves le moyen de dire que Half Life est "chiant" parce qu'il reste r§Ú§Øaliste §Ú§Õ cause de temps de rechargement, de manque de maniabilit§Ú§Ø, que le Gordon y coure pas vite... En tout cas, connaissant les deux styles de jeu, je range HL plus pr§Ú§Ús des Dooms bourrins que de R6. Dans Half-Life il est faux de dire que l'on meure §Ú§Õ la moindre balle, tu as TOUJOURS une solution d'§Ú§Øvasion et il faut une quantit§Ú§Ø non n§Ú§Øgligeable de balles pour §Ú§Øliminer ton adversaire.  
Tu reproches §Ú§Õ Gordon de ne pas se manifester quant il souffre et de ne pas §Ú¨Utre aussi maniable que Duke. Je crois qu'il faut pas pousser: Dans Morrowind mon pj aussi ne parle pas, dans R6, Quake III, Diablo... la communication ne "tue" pas nos h§Ú§Øros (au cas o§Ú©È, essaie Everquest !)  
J'ai une pr§Ú§Øference mais je ne vois pas tout ce que tu §Ú§Ønum§Ú§Úres comme des d§Ú§Øfauts mais comme autant d'§Ú§Øl§Ú§Øments d'adr§Ú§Ønaline distinguant le bon du perdant.

Bon, ben c parti:

- l'article sur mon site n'est pas la thèse proprement dite, mais ça je crois que tu l'as compris; si je n'écris pas de "thèse" c'est bien parceque je n'ai pas joué à tous les dérivés des doom-like
- l'article sur mon site date largement d'avant Serious Sam
- je ne classe pas R6 comme un doom like, je ne suis même plus sûr qu'il soit en vue subjective (interne c ça?), enfin je ne m'en souviens plus
- j'y ai joué 20min à R6 ou je ne sais quel dérivé, et je ne le considérais alors pas comme un doom-like, même si c'était en vue subjective d'ailleur (sachant que je ne m'en souviens même plus ^^)
- Half-Life est bien plus réaliste que doom, et c'est là tout le sujet de mon article :p je ne reviendrai pas là dessus, j'en ai un peu assez ;)
- quant à la "communication" du perso comme tu dis, c'est un défaut évident, même si, à la base, on s'en fout. Simplement, mes références étant duke et doom, je trouve que ça fait quand même un vide. Et puis c'est paradoxal; half-life fut le premier ou l'un des premiers vrai doom-like intelligent, et donc avec scénario; hors, dans ce scénario, Gordon reste trop mystérieux, enfin, sans charme en tous cas. Contrairement à duke ou doom où les héros ont du charisme (plus ou moins ;p ) malgré un scénario moins poussé! Bizarre non?

Je précise que même si mon article est vieux et pas très bien écrit, j'avais quand même délimité les limites du sujet en parlant principalement de doom et half-life.

C'est une cause perdue, et je n'y mets plus assez d'ardeur pour convaincre personne, par contre personne ne me convaincra que le réalisme est une bonne chose.
Enfin, si, c'est une bonne chose, mais il faut largement priviligier le gameplay. Prenons le Jetpack de duke par exemple; pas très réaliste (modèle physique peu crédible - aucune inertie du jetpack; bien que bon, pourquoi pas), mais tellement maniable, tellement agréable! Ca augmente tellement l'intérêt du jeu!

Autre exemple; prenons les bugs de duke, les wraps comme disent les américains. Avec ces bugs, on peut se téléporter. C'est pas du tout, mais alors pas du tout réaliste; ça n'est à la base pas un élément du gameplay, car non voulu par les développeurs; il n'y a aucun effet joli à voir; pourtant, c'est un élément ESSENTIEL du gameplay de duke à mon goût... tellement jouissif...

Ce sont ces genres d'éléments qui ont tendance à disparaître dans les jeux actuels, et c'est ça qui me désole.
Regarde le double saut de UT2003: c'est le seul point de gameplay complètement "incrédible", et pourtant, c'est génial. (sans compter les mouvements, et tout le reste, j'ai l'impression de revenir à un doom avec des déplacements plus lents).

Tu dis que je ne parle pas de R6, c paske je ne le considère pas comme un doom-like, c'est hors-sujet pour moi; je ne vois pas pourquoi je l'incluerais dans une possible "thèse".

Bref.

Ah, et puis, ne me prends pas au mot: si je dis que je pourrais écrire une thèse, c'est juste parce que je pourrais en parler pendant 3 heures en ayant toujours de nouvelles choses à dire. Là je ne fais évidemment pas une thèse: il n'y a qu'une seule page de texte, tout est en vrac, etc.

n°1756243
fox.mirage
Posté le 20-12-2002 à 22:47:59  profilanswer

Je comprend déjà mieux !

Je me suis manifesté car il me semblait que ton avis, bien que pertinent, employait les mêmes termes que moi sans que la signification que chacun y accorde soit identique.
J'entend par jeu "réaliste" tout ce qui reste du rang du rationnel et qui a volonté de traduire un ersatz de notre réalité.  
C'est à dire très souvent des FPS tactique/action du genre Ghost Recon...
Tu sembles plutôt apprécier les FPS qui privilégient selon moi l'intensité de jeu avec des phases brèves et rien qui "gène" le gameplay.

OK, j'aime aussi.

En fait, j'aime les deux.  (Ben oui, je suis bon public, au détriment de mon graveur ou de mon portefeuille !)

Je ne rejète aucun des deux styles qui comprennent tous des éléments distrayants bourrés d'adrénaline. Maintenant, je ne crois pas que le réalisme "tue" l'action. Je crois que l'intérêt des dévelloppeurs est d'avoir compris, après s'être "lâché" sur des productions comme Doom, que la touche de réalisme préalablement rejetée pouvait innover en amenant les softs dans une autre direction.

Je saisis aussi ton engouement pour des personnages plus colorés comme Doom ou Duke Nukem qui sont des héros plus "épiques" que Gordon Freeman, plus intellectuel.
Enfin, avec UT2003, on arrive à un (subtil) mélange des deux:
localisation des dégâts, tactique de coop,... contrebalancent l'agressivité d'un Quake III Arena pourtant jouissif !

n°1756641
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 20-12-2002 à 23:48:22  profilanswer

Ben oui on est d'accord ^^

En fait quand je dis que le réalisme tue le jeu, je veux surtout dire le réalisme abusif ^^ (genre dans counter quand on saute et qu'on retombe: on va moins vite: gné? :p )

Rien à rajouter ^^

n°1776477
Allied Ass​ault
Posté le 24-12-2002 à 14:11:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de fox.mirage
Salut !

Moi, je suis un fan d'action-tactique dite "réaliste". J'ai découvert cela il ya déjà un moment avec des titres comme Rainbow 6 et Rogue Spear ou bien Operation Flashpoint.
Je ne dénigre pas les jeux axant plutôt sur l'intensit comme Half-Life ou Medal of Honor car un des argument en leurs faveurs sont l'éclate qu'ils procurent en réseau et leur évidente accessibilité (dites-moi si j'ai tort).

Je recueillerais bien vos témoignages en attendant qu'on dévoile tous mutuellement nos compétences ...

Je sais bien que personne parle de ce jeux, mais je trouve que medal of honor,peu importe lequel, est un excellent jeu pour le réalisme de ses graphiques, et le contexte!! :)

A toi de juger! :D

n°1778378
fox.mirage
Posté le 24-12-2002 à 19:21:33  profilanswer

Effectivement, c'est le grand oubli de ce forum...
surtout que ce sont des titres prolifiques et bien rythmés.
Je dois dire que j'ai accroché particulirement sur le dernier, Débarquement Allié que j'attend impatiemment de tester en réseau ! (Qu'est-ce que cela donne ?)
Tant qu'à y être, que vaut l'extension, certains d'entre vous  l'ont-ils testé ?
Le seul bémol du jeu original est sa trop courte durée de vie dans la campagne solo ! De 6 à 10 heures de jeu, c'est vraiment trop peu... Mais bon, on a l'habitude que les titres basés sur le moteur de Quake soient destinés au multijoueur.
A propos un jeu pourrait bien lui être opposé à mon sens: Return to Castle Wolfenstein: même moteur, plaisir du multi, autre ambiance.  

N'hésitez pas à manifester votre intérêt pour tel où tel jeu même si dans l'opposition définie au départ je n'ai cité que quelques exemples de réference.

Si il ya d'ores et déjà des ans de Raven Shield, le nouveau Rogue Spear, je vous attend !

n°1783018
manji
Posté le 26-12-2002 à 02:00:41  profilanswer

unreal 1 et quake 2 restent pour moi les 2 titres les plus revolutionnaires pour leur epoques.
hl aussi dans un certains sens.
mais je m'egare du sujet :razz:

n°1783149
bigblack
Posté le 26-12-2002 à 02:38:51  profilanswer

UT1 était vraiment top en solo. UT2003 est meilleur en multi.

n°1783234
RidE_BmX
Posté le 26-12-2002 à 03:27:28  profilanswer

moi j'aime bien les jeux de tactic surtout cs....... quand tu joues en scrim ( match ) 5 vs 5 la tactic est tres tres recommander :p

n°1787656
manji
Posté le 26-12-2002 à 23:42:09  profilanswer

d'ailleurs quelqu'un sait si ut1 est encore vendue (10€ :rolleyes: ?) et si il fonctionne sous 2000, gf4 et compagnie?

n°1788395
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 27-12-2002 à 03:22:56  profilanswer

Je crois que tu peux l'avoir pour pas cher (même neuf), d'ailleur je crois qu'il existe un pack avec Unreal et Unreal Tournament (et un autre jeu?) pour pas trop cher (15 ou 30 euros).

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas sous ta config, enfin, ça m'étonnerait que ça ne marche pas ;) (d'un autre côté je n'ai jamais eu 2k mais bon)

n°1788401
Vinssent
Posté le 27-12-2002 à 03:27:42  profilanswer

Je l'ai vu au magasin ut1 (neuf)... J'ai pas penser de regarder le prix...

n°1791251
manji
Posté le 27-12-2002 à 17:11:23  profilanswer

en fait je demande pour la compatiblité cause y a 1 an ou 2 ma config n'etait pas reconnu par le jeu, obligé de jouer en software :(
alors j'adore cce jeu mais j'ai pas envie de l'acheter pour jouer sur des graphisme merdiques :razz:
vai voir les patchs qui existent

Aller à :
Ajouter une réponse