online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

FAR CRY : Trop Bon ?

n°3989793
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 07-04-2004 à 11:44:10  profilanswer

Bonjour a tous :)
Voila je vien de lire le dernier PC Jeux et je vois quoi : FarCry noté 99% (le seul jeu a avoir atteint cette note est WarIII...)18/20 sur jeuxVideo.com 9.2/10 sur GameSpot....
"Une etoile est née", "Sublime", "Titanesque" et j'en passe. J'ai joué à la demo et moi ce que jen dis c que c'est magnifique c'est vrai, aucun cleeping, une eau a me donner envie d'aller dans le pacifique et une IA debile...
Il faut noté aussi le fait que sur mon PC il rame (2600+ avec 512 Mo et une 5600) en 1024 detail normal. Il rame même avec sur la config d'un pot (P4 2.6, 512 Mo et une 5900). Et on ose dire que c un jeu Exeptionnel ? Et ben moi je l'acheterai pas ou alors en game budget quand mon PC aura doublé de puissance.  
Et vous ?

n°3989840
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-04-2004 à 11:55:12  profilanswer

nous, on pourrait te dire qu'il y a un forum FPS, pour avoir des avis plus concrets !

sinon :  

t'aime bien.
t'as un pc de pauvre.
tu pourras pas jouer.
tu l'acheteras pas.

ok.

ca se tient.

n°3989928
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 07-04-2004 à 12:16:54  profilanswer

Si avec cette config on peut pas jouer a n'importe quel jeux alors je me demande comment font ce qui n'on pas une tune et qui on un PC de 3 ou 4 ans ...

n°3989974
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-04-2004 à 12:26:35  profilanswer

Bah, il joue pas !

s'avez qu'a être riche, bandes de pauvres !

vous faites aucun effort pour devenir riches, aussi !!!

n°3989984
Teraphosa
" Envoie du bois.....!!"
Posté le 07-04-2004 à 12:28:26  profilanswer

Bourgeois :D

n°3990158
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-04-2004 à 13:09:39  profilanswer

On peut trouver à cette adresse un test de ce jeu. Ce que j'en retiens, vu que je ne peux pas y jouer, c'est:

-Des graphismes qui tuent...
-Une I.A  apparemment tres bonne...
-Beaucoup de niveaux assez long, d'ou grande durée de vie pour le genre.
-Exploite bien les dernieres cartes graphiques haut de gamme (tant mieux pour ceux qu'ont dépensé 450€)
-support SEULEMENT sur DVD :x, avec 3 Go d'install
-Demande une config de ouf pour en profiter a fond : PIV 3.0Ghz, 512 Mo de Ram, et une 9800 Pro. Devient moins fluide sur une 5900XT, encore pire sur une 4200. Obligé de bien baisser les détails.

Enfin bref, un jeu élitiste...:tired:

n°3990236
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 07-04-2004 à 13:21:25  profilanswer

l'IA, perso, je l'ai pas vue :)

bon sinon, j'ai rapidement arreté hier, car ca freezait des que je prenais un vehicule... pas trés bien compris ce qu'il se passe. qq'un avec le mm prob?

n°3990676
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 07-04-2004 à 14:53:40  profilanswer

Donc ce jeux ne vaut pas 50 € mais plutot 300 (une 5900 ou 9800 + le jeux) Sans compté le lecteur DVD.
Bon c vrai vous allez dire qu'avec cette CG on pourra joué a d'autre jeux comme Half Life 2 ou Doom 3 (et encore...). Mais y sont quand même pas chier c developper : faire des jeux pour bourge, moi qui croyait le milieu informatique ouvert a tous et a toutes les bourses :( . M'aurait-on menti ?

n°3990687
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-04-2004 à 14:56:29  profilanswer

t'as cru que les éditeurs de jeux vidéos et que les frabricants de pc  étaient la pour faire du social, aussi ?

n°3990737
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 07-04-2004 à 15:09:32  profilanswer

echelle de lourdeur: [-------|-]

n°3991416
kahell
Posté le 07-04-2004 à 17:27:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de X1Alpha'
Donc ce jeux ne vaut pas 50 € mais plutot 300 (une 5900 ou 9800 + le jeux) Sans compté le lecteur DVD.
Bon c vrai vous allez dire qu'avec cette CG on pourra joué a d'autre jeux comme Half Life 2 ou Doom 3 (et encore...). Mais y sont quand même pas chier c developper : faire des jeux pour bourge, moi qui croyait le milieu informatique ouvert a tous et a toutes les bourses :( . M'aurait-on menti ?

D'un autre coté dis toi que si qqun a la config pour faire tourner farcry il a aussi un lecteur dvd  ou alors il peut mettre 30 € de plus pour en avoir un. :p

n°3991628
may²
hack n' slash
Posté le 07-04-2004 à 18:05:25  profilanswer

Citation :

support SEULEMENT sur DVD

ouhais enfin, faut pas non plus pousser, y a pas de quoi pavoiser parce qu on a un lecteur de DVD sur son PC. je veux bien un graveur mais un lecteur, ca doit taper dans les 40 € neuf pour les premiers prix et c quand meme bien sympa de pouvoir aller pisser en paix pendant que le jeu s installe.

n°3992227
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 07-04-2004 à 19:44:50  profilanswer

Moi j'ai un PC de gozu et tout neuf alors je vais l'acheter :D

Citation :

Provient du message de MadPerco
echelle de lourdeur: [-------|-]

Celle-ci je te la vole :D

n°3992466
DTK
Posté le 07-04-2004 à 20:15:49  profilanswer

Quand je pense à ATI qui mettait un coupon de HL² avec ses cartes, Far Cry aurait pu inclure un PC haut de gamme :rolleyes:

n°3993927
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 07-04-2004 à 23:54:16  profilanswer

bon j'ai mis mes drivers a jour et ca a corriger le prob

je reviens sur ce que j'ai dis, niveau AI, ca s'ameliore au fur et a mesure. Genre les mecs qui se planquent dans les fourrés, derrieres les arbres. Franchement c pas mal du tout.

Un truc fendart, c les tours en bagnole a "l'agence tout risque"

Pour ma part, avec un 2000+@1250 (ouioui, undercloké :p) + 8500le, je joue TRANQUILLE en 1024 low detail... et j'ai pas testé au dessus.

n°3995495
LeBourrin-​DM
Posté le 08-04-2004 à 11:57:48  profilanswer

je tourne correctement sur 2400 avec CG une 9600. Je dois etre en moyen-haut niveau détail, et franchement ça tourne bien ( le truc que je regrette c'est que je trouve les armes toutes moches mais bon =D )

n°3995872
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 08-04-2004 à 13:18:01  profilanswer

Peut-etre que la demo sur laquellle j'ai joué est responsable du lag.  Donc dans ce cas je retire ce que j'ai dit a ce sujet :)
Pour l'IA (peut-etre que c'est encore la demo...) mais moi je l'ai trouvé nul : un type qui est a 2 m de mois et qui me loupe alors que suit au couteau... ou alors des ennnemis qui sont  a 500m sur un bateau me tire dessus a la sulfateuse et me mette HS alors que je suis planqué dans les arbres moi je dis GG.
Mais c'est vrai que l'IA fait des progrés quand on est un pleine jungle : il avance, contourne pour ataquer par 2 coté en même temps tout en ce planquant des les broussailles.
Mais cela ne fait pas un jeu Extraordinaire.

n°3996549
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 08-04-2004 à 15:20:56  profilanswer

j'attend de tester en reseau

n°4002291
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-04-2004 à 23:28:43  profilanswer

Far Cry est trop beau, assurément ! Mais de là à dire que Far Cry est trop bon... le gameplay n'est pas le point fort du jeu.

Vivement Doom 3 et Half-Life 2 pour remettre les pendules à l'heure ! :rolleyes:

n°4008064
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-04-2004 à 19:43:42  profilanswer

Le moteur est très bon , l'ia est de baudique a poussée donc moyenne et sinon niveau mouvement c'est minable ^^ Sauter a 29.87cm de haut c'est pas terrible  
^^

n°4012107
shadowswor​d8
Posté le 12-04-2004 à 18:35:52  profilanswer

Eh Joe, si tu veux faire un test, mets 3 armes de 5-6 kilos chacunes sur ton dos, une autre dnas tes mains, et 600-700 munitions en moyenne dans tes poches, et on va voir à combien tu peux sauter :)

Blague à part, j'apprécie moyennement qu'on ne soit pas capable d'escalader un muret d'un mètre de haut.

n°4012215
DTK
Posté le 12-04-2004 à 18:49:24  profilanswer

Surtout que même avec tout cet attirail, le gonze il devrait savoir "enjamber" un con de rocher de 30cm de haut :mock:

n°4012803
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-04-2004 à 20:27:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Shadowsword8
Eh Joe, si tu veux faire un test, mets 3 armes de 5-6 kilos chacunes sur ton dos, une autre dnas tes mains, et 600-700 munitions en moyenne dans tes poches, et on va voir à combien tu peux sauter :)

Blague à part, j'apprécie moyennement qu'on ne soit pas capable d'escalader un muret d'un mètre de haut.

Ptêtre mais quand je prend un petit flingue , un silencieux , un couteau et une ptite mitraillette vide j'arrive quand même a sauter plus haut :P
D'ailleurs il arrive pas a etre plus performant sans matos lourd qu'avec du matos lourd , spèce de pas doué :P

n°4013213
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 12-04-2004 à 21:28:44  profilanswer

il y pas un mod *jeter ses armes en haut du muret et ramper pour l'escalader* :D ??

n°4013279
may²
hack n' slash
Posté le 12-04-2004 à 21:38:51  profilanswer

Citation :

bah de toutes facons, ca a toujours ete comme ca. Mise a part IGI et Splinter Cell.

D ailleurs si on fait bien attention par exemple, a CS, le CT ou Terro doit mesurer environ 1 m 50 a tout casser si on estime que l hotage fait 1 m 80  :D. Alors forcement pour monter une caisse, ca devient vite hard :D

n°4013896
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 12-04-2004 à 23:34:43  profilanswer

Far Cry fait tellement pitié avec son Gameplay naze que ça me rappelle que depuis cinq ans, chaque nouveau FPS qui se pointe à l'horizon me fait craindre le pire et me fait me poser les questions suivantes :

- Est-ce que je pourrai sprinter au moins dix secondes à dix kilomètres/heure ?
- Est-ce que je pourrai escalader une pente de 1 degré ?
- Est-ce que je pourrai sauter plus haut que 74 centimètres de haut afin d'escalader un obstacle de 75 centimètres de haut, ou est-ce que ce type d'obstacle bidon me bloquera dans l'exploration du jeu ?
- Est-ce que je pourrai découvrir un gameplay nouveau, ou encore et toujours le même truc lassant à mort ?

Peut-être qu'il faudra que Blizzard ou Flagship se mette aux FPS pour qu'on fasse un peu avancer le schmilblick ! :bluecry:

Ha mais au moins, il faut que je reconnaisse qu'on peut ramper tout comme dans le jeu Call of Duty et ça c'est une avancée, surtout pour approcher ni vu ni connu ou encore sniper avec plus de stabilité !
Et bravo aussi pour avoir permis qu'on retienne la respiration pour sniper encore plus précisément, même si ça fait un peu lourd à gérer mais bon, c'est un + ! :D

n°4020885
lordgeo2
Modérateur .... nan j'déconne.
Posté le 14-04-2004 à 11:44:04  profilanswer

Pour revenir au premier post, j'ai joué a la demo et la version finale du jeu sur amd athlon 2400 + et geforce4ti4200 bin en 1024 et detail moyen c'est nickel.

Sinon il faut bien avouer que je suis déçu par le jeu. On est censé etre libre ...c'est pas vrai...les nombre de chemins est limité, et l'ile est en elle meme une limite.
Sinon bin c'est du shoot quoi. Bref tous les magazines de jeux videos qui crient au miracle doivent avoir reçu un joli petit cheque de ubisoft car y a pas de quoi s'extasier. Et graphiquement....je trouve pas ça vraiment beau. C'est correct sans plus.
Bref ça se joue tranquillement, mais jamais je sortirais ne serait ce qu'un euro pour ce jeu ... ;)

tcho

n°4040946
Horigo
Posté le 18-04-2004 à 14:21:44  profilanswer

Moi ke kiffe j'adore ce jeu ! C'est trop cool :cool: je m'éclate quoi :D

n°4041693
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-04-2004 à 16:35:42  profilanswer

Hop-là, je suis dessus depuis hier soir, et donc je vais en profiter pour donner mon avis :

- C'est gourmand, oui, mais perso je suis en 800x600 avec tous les détails en "très élevé" (mais ni FSAA ni aniso), et ça tourne très correctement (2200+ avec Radeon 9700 et 1 Go de RAM, donc matos assez bien fourni mais carrément pas haut de gamme).
- Je conseille à tout le monde de monter les niveaux de détail le plus haut possible, même si ça doit forcer à descendre un peu la résolution.
Je tiens particulièrement à préciser que le niveau de détail "moyen" est franchement hideux comparé au niveau "élevé".
Le niveau de détail "élevé" est vraiment le minimum à prendre si on veut pouvoir apprécier réellement le jeu. La différence entre "moyen" et "élevé est VRAIMENT conséquente.

- Le scénario est bof et convenu, mais on s'emmerde pas, on a toujours quelque-chose à faire.

- C'est beau. Très beau. Très très très très très beau. Ça vient de pulvériser Morrowind à mes yeux (même si les décors sont pas aussi variés).
Pouvoir avoir un champ de vision d'un kilomètre, y'a pas à dire, c'est vraiment quelque-chose. La claque.

- Le gameplay est sympa. C'est du réalistico-action, c'est à dire réaliste sauf pour les points de vie (le héros est capable d'avaler plusieurs bastos avant de crever). À noter : les effets de distorsion de la vision lorsqu'on prend une balle dans la tête, et d'assourdissement quand on bouffe une explosion proche, sont très bien fait.
Pour ceux qui font de l'humour idiot sur les limitations du personnage : je les enjoins à me rejoindre, et à faire, même sans aucun équipement, EXACTEMENT les mêmes mouvements que lui. On verra s'ils s'en tirent mieux. À force d'être habitués aux perso des FPS actions, je crois que certains ont plus aucune notion des performances physiques d'un être humain normal...
Sinon, perso, quand j'étais pas accroupi ou à plat ventre, j'ai eu aucune difficulté à enjamber les rochers de 50 cm, et aucune difficulté à sauter sur ceux d'un mètre de haut.
Maintenant, non j'ai pas réussi à sauter sur des rochers de deux mètres, mais j'y arrive pas en vrai non plus, donc ça me dérange pas... J'ai également pas trouvé bizarre que le mec mette plus de dix secondes pour faire trois cents mètres en footing, ça doit être juste moi...

- L'IA est assez bien foutu. Elle a quelques points énervants (certains mecs arrivent à te repérer à 500 mètres, la nuit, quand t'es couché à plat ventre dans des herbes hautes...), mais elle fait très honnêtement son boulot.
Mention spéciale pour l'IA en ce qui concerne le niveau d'attention des mercenaires, qui passe par différentes étapes "d'alerte" selon qu'ils ont vu/entendu un ennemi, ou qu'ils sont en repos.
Je conseille à ceux qui la trouve stupide de monter un cran le niveau de difficulté avant de râler. Moi perso, j'ai laissé en "facile", ça me suffisait déjà bien :D

- Seuls deux points que j'ai trouvé grave lourds :
1) TROP de mercenaires. Ça reste crédible, mais excessif.
2) Pas de sauvegarde. On en encore ce p*tain de m*rde de ch*otte de mes cou*lles de système de waypoint à la con.
HEUREUSEMENT, Ubisoft a annoncé que la possibilité de faire des quicksave serait implémenté dans le prochain patch.
Aaaaah, merci :D

n°4041708
shadowswor​d8
Posté le 18-04-2004 à 16:37:56  profilanswer

Si il y a des limites sur les maps c'est parce que modeliser des terrain de 50km sur 50 dans les moindres détails mettraient ton micro sur les rotules. Les maps sont déja très grandes (sauf celles qui se déroulent en intérieur). Qu'est-ce que tu veux de plus?
Pour l'aspect graphique, il n'est pas beau à pleurer, mais si ta bécane est ne serait-ce que raisonnablement puissante, dire qu'il est moyen est malhonnête.

Tu ne sortirais pas un euro pour ce jeu? Dans ce cas là tu ne dois pas acheter grand-chose.:rolleyes:

@Zanath: Heureux qu'un autre que moi apprécie le jeu sans se focaliser sur le moindre détails :)  
Pour le système de sauvegarde c'est parce que les développeurs voulaient éviter que les joueurs n'abusent du "fast save-fast load" dès qu'ils perdent un peu trop d'armure dans les points difficiles. Se balader sans armure et avec la moitié de sa vie est tellement mieux pour l'ambiance :D

n°4041714
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-04-2004 à 16:39:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de Shadowsword8
Pour l'aspect graphique, il n'est pas beau à pleurer, mais si ta bécane est ne serait-ce que raisonnablement puissante, dire qu'il est moyen est malhonnête.

Si, ce jeu est beau à pleurer ^^

Quelqu'un qui ne le trouve pas "beau à pleurer", c'est quelqu'un qui a trop réduit le niveau de détails ^^

n°4042078
may²
hack n' slash
Posté le 18-04-2004 à 17:47:28  profilanswer

Franchement j ai joue a la version VIP de Half Life 2 et c vrai qu a cote Far Cry est moche.

n°4042114
Horigo
Posté le 18-04-2004 à 17:52:14  profilanswer

jouer en 800x600 beuark  :rolleyes:

n°4042346
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-04-2004 à 18:46:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de horigo
jouer en 800x600 beuark  :rolleyes:

C'est vrai que c'est tellement plus beau de jouer en 1024 avec des détails en "moyen", qu'en 800 avec des détails "très élevé" :rolleyes:

(sinon, je me suis recollé en 1024, là, et c'est pas super fluide, mais tout à fait correct)

n°4042707
Horigo
Posté le 18-04-2004 à 19:50:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
C'est vrai que c'est tellement plus beau de jouer en 1024 avec des détails en "moyen", qu'en 800 avec des détails "très élevé" :rolleyes:

(sinon, je me suis recollé en 1024, là, et c'est pas super fluide, mais tout à fait correct)

Bha allez j'avoue je joue en moyen :evil:
je viens d'essayer ton truc ouai c'est fluide en 800x600 élevé
et le filtrage des textures ? bi ou tri ?

n°4042882
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-04-2004 à 20:23:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de horigo
Bha allez j'avoue je joue en moyen :evil:
je viens d'essayer ton truc ouai c'est fluide en 800x600 élevé
et le filtrage des textures ? bi ou tri ?

Heu, ben perso j'ai mis "tri", mais je crois pas que ce soit un élément qui change beaucoup le visuel.

Tu peux constater que c'est autrement plus beau avec les détails "élevés" que "moyens" :mock:

n°4043139
Horigo
Posté le 18-04-2004 à 20:58:41  profilanswer

oui certes c'est plus beau :razz:

Edit: avec ma nouvelle carte graphique je peux jouer en 1024 élevé :evil:

n°4049100
Evil
Gloomygloom
Posté le 20-04-2004 à 01:27:49  profilanswer

Moi j'ai essayé la démo, que j'ai direct terminée en Hard - après de nombreux rechargement, je l'admets.

_Personnellement j'ai pas trop râlé sur le problème de sauvegarde. Ça met un peu plus de pression, pourquoi pas (parce qu'on nous a pas demandé notre avis.Ok, ok).

_L'IA se débrouille, m'enfin j'ai quand même noté une certaine léthargie comparé à celle d'Half-Life nettement plus nerveuse. A dire vrai avec la configuration du terrain, je trouve même qu'il est assez simple de prendre nos adversaires au piège tant qu'on hésite pas à reculer.

_La progression : très lente. C'est de l'infiltration, point à la ligne. Inutile de chercher à butter tout le monde si on est à espace découvert sur de larges zones, à la merci des snipers dopés au zbot. Il faut avancer, et engager le combat qu'à partir de zone défendable.  

_Les ames sont correctes et amusantes. Mention pour le M16 utilisable comme fusil de sniper ou arme d'assaut (mais je préfère le MP qui balaye les marines comme des fêtus de paille sans avoir un recule lourdingue).

_La tremblotte quand on vise. Un peu exagérée je trouve. Faut qu'il arrête l'exta le gars, le viseur va à chaque fois partout sauf sur la cible. Moi je veux bien une tremblotte aléatoire, mais là on dirait que la cible repousse le viseur, c'est assez navrant.

_La totale liberté de jeu est grandiose, c'est au moins un truc que j'avais jamais vu dans un FPS : cette sensation d'avoir un monde entier sur lequel se promener.

Comme j'ai dit j'ai juste testé la démo, et j'avoue l'avoir trouvé enthousiasmante ; même si, disons-le, une certaine monotonie semblait déjà se profiler. Raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté le jeu.

n°4049389
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-04-2004 à 08:38:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
_La tremblotte quand on vise. Un peu exagérée je trouve. Faut qu'il arrête l'exta le gars, le viseur va à chaque fois partout sauf sur la cible. Moi je veux bien une tremblotte aléatoire, mais là on dirait que la cible repousse le viseur, c'est assez navrant.

Heu, j'ai eu aucun problème avec ça. Elle est assez réduite, et elle fait assez réaliste, je trouve. Et j'arrive quand même pratiquement toujours à shooter le gars en pleine tête du premier coup sans passer beaucoup de temps à viser.

Et si jamais il est vraiment loin, et que même au zoom le plus puissant il reste encore tout petit, il suffit de retenir sa respiration pendant quelques secondes, ça fait un zoom supplémentaire et ça réduit le déplacement du viseur.

Citation :

_La totale liberté de jeu est grandiose, c'est au moins un truc que j'avais jamais vu dans un FPS : cette sensation d'avoir un monde entier sur lequel se promener.

Operation Flashpoint :)

n°4049475
may²
hack n' slash
Posté le 20-04-2004 à 09:30:19  profilanswer

Citation :

Heu, j'ai eu aucun problème avec ça. Elle est assez réduite, et elle fait assez réaliste, je trouve. Et j'arrive quand même pratiquement toujours à shooter le gars en pleine tête du premier coup sans passer beaucoup de temps à viser.

perso, j ai aucune idee du realisme d une arme. Enfin si un fusil de chasse a la rigueur mais bon si c est pour avoir un bleu a l epaule a chaque fois ...

Enfin bref, mise a part ceux qui ont fait l armee ou le service et qui ont tire au FAMAS and co, c dur dur de juger du realisme d une arme :D

Et puis bon, si les jeux etaient realistes, on se ferait vite chier.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse