online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Grungie Le druide : runisland, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Qui a été franchement déçu par Half-Life 2 ?

n°4573335
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 29-11-2004 à 21:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais bizarre le truc du pot de peinture
moi au dernier mon je me suis caché derrière les gros trucs de prison bah les miliciens se privaient pas xD
sinon le seul hic c'est la partie avec la porte, c'est dommage que c'ait été enlevé

n°4573337
may²
hack n' slash
Posté le 29-11-2004 à 22:07:00  profilanswer

Citation :

Moi j'ai eu 10 sur 10 en dictée une fois

c'est assez different parce que là, c'est objectif.  

ce que je veux dire, c'est que certains magazines notes sur 5 (le cas de gamespy). Ils ont mis 4 étoiles et demi à Far Cry. Le gars teste HL² et le trouve meilleur que Far Cry alors il lui met 5 étoiles.

pour la vidéo, bah c'est un peu comme filmer un magicien avec le bon angle, passer la vidéo au ralenti et dire : "ah regardez, on voit le truc, c'est flagrant.

Message édité par may² le 29-11-2004 à 22:09:40
n°4573338
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 29-11-2004 à 22:41:38  profilanswer

Mais vous sortez d'où ? vous connaissez pas Nofrag ou quoi ?

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°4573339
doomed
Posté le 29-11-2004 à 22:53:29  profilanswer

En parlant de nofrag, cette vidéo démontre la suprématie de HL2 dans l'univers du FPS http://www.nofrag.com/fichiers/halflife2/videos/937/

Rigolades garanties :lol:

J'espère çà a pas déjà été posté.

Message édité par doomed le 29-11-2004 à 23:00:19
n°4573342
may²
hack n' slash
Posté le 29-11-2004 à 23:11:02  profilanswer

Doomed qui arrive après la guerre :D

Citation :

Mais vous sortez d'où ? vous connaissez pas Nofrag ou quoi ?

euh non et ça me donne pas envie de connaître.

n°4573343
doomed
Posté le 29-11-2004 à 23:20:28  profilanswer

Ha bah si çà a déjà été posté, zut. La prochaine j'me taperai les 4 pages à lire :o ( enfin peut-etre lol )
Remarque c'est tellement bon que çà mérite 2 post pour ceux qu'auraient raté le 1er MOUHAHAHAAH :evil:

Message édité par doomed le 29-11-2004 à 23:22:40
n°4573344
may²
hack n' slash
Posté le 29-11-2004 à 23:34:07  profilanswer

c'était 10 posts avant le tiens :D

n°4573345
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2004 à 23:52:20  profilanswer

D'abord :lol:. Parce que le montage et la bande son sont franchement bons, et qu'il est toujours amusant de voir une petite critique bien tournée.

Maintenant, c'est un peu abusé. Déjà faut être tordu pour essayer de se cacher derrière des petits objets indestructibles style pot de peinture. C'est presque utiliser une faille de jeu, je dirais, de même que les hitboxes (très visibles avec l'arbalète, j'en conviens).

Le type doit avoir une souris certifiée D2:LoD (cf Maymay's FAQ [:tantor:5]) pour avoiner comme un bourrin de la sorte avec le 9 mm.

Par contre, je me prends tout le temps des grenades dans laggle, je ne joue qu'en normal pourtant.
Genre la défense du quartier de la prison à Nova Prospekt, comment j'en ai ch*é, entre avoiner gentiment les trous du c*l qui venaient mettre des coups de crosse dans mes tourelles, et les petits cylindres gris à loupiote rouge qui m'atterrissaient dans les pattes...

S'pour ça, je pige pas pourquoi le mec ne s'en prend pas une seule dans la vidéo.

Message édité par Neocray le 29-11-2004 à 23:52:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4573346
may²
hack n' slash
Posté le 30-11-2004 à 00:04:40  profilanswer

ouhais enfin apparement, ils avaient déjà une dent contre les notes attribuées à HL².

http://www.nofrag.com/2004/nov/16/ (la dernière de la page)

Je crois que Joystick a mis 8/10 et Canard PC (l'ancienne rédaction de Joystick) 10/10.

Message édité par may² le 30-11-2004 à 00:15:02
n°4573359
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 30-11-2004 à 19:40:40  profilanswer

http://www.nofrag.com/2004/nov/30/15085/

C'est assez mitigé leur test mais ils ne descendent pas non plus le jeu en fleche.

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°4573360
may²
hack n' slash
Posté le 30-11-2004 à 19:44:04  profilanswer

non mais ce qui m'amuse : c'est la mentalité "t'as adoré ? alors t'es un fanboy". T'as mis 5 étoiles alors t'as été payé ..."

n°4573372
ReactorK
Posté le 30-11-2004 à 22:39:38  profilanswer

Dans le joy de ce mois-ci (juste sorti) y'a un dossier special pour dire que la com' de valve est à chier et qu'on nous ment sans arret depuis team fortress 2, avec le test qui suis (8/10 donc, il est bien mais on attendait un peu mieux, apres ce qu'on nous a dit)

@May2 : tu l'as deja toi ? je l'ai reçu aujourdhui :/. A ben oui c'est la poste...

Message édité par ReactorK le 30-11-2004 à 22:40:28

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4573373
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 30-11-2004 à 22:43:16  profilanswer

Neocray a écrit :

Déjà faut être tordu pour essayer de se cacher derrière des petits objets indestructibles style pot de peinture.

je le faisais bien dans CS sur CS_italy en me planquant derrière les poules sur le marché :lol:

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4573374
may²
hack n' slash
Posté le 30-11-2004 à 22:59:21  profilanswer

Citation :

@May2 : tu l'as deja toi ? je l'ai reçu aujourdhui

non, je l'ai lu sur gamekult.

tu peux nous faire un mod résumé du test (voir un scan :D)

Sinon, ben, Joystick a fait ses choux gras avec, alors la critique, c'est un peu facile. Quand il était aller le tester chez Valve. Le gars disait : quand je suis arrivé chez Valve, j'avais envie de taper là où ça fait mal ... Steam, Hack, retard de HL² ... et puis ils m'ont assis devant HL² et j'ai tout oublié.

Mais comme, je l'ai dit : 1 an de retard pour une superproduction, c'est limite le minimum syndical.

Message édité par may² le 30-11-2004 à 23:01:16
n°4573375
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-11-2004 à 23:06:09  profilanswer

superdrone a écrit :

je le faisais bien dans CS sur CS_italy en me planquant derrière les poules sur le marché :lol:

Oui mais toi tu es tordu, donc c'est normal. [:tantor:5]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4573376
Dyonisos
Diablotin Nocturne ! :p
Posté le 30-11-2004 à 23:09:31  profilanswer

superdrone a écrit :

Depuis quadn elles sont invinsibles les poules ?

Des fois invisibles mais c'est tout ...

Pis si jamais tu fait des frags caché derrière une poule ...

Change de server, c'est des bots  [:alekhine]

Message édité par Dyonisos le 30-11-2004 à 23:09:58
n°4573380
ReactorK
Posté le 01-12-2004 à 01:56:09  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

@May2 : tu l'as deja toi ? je l'ai reçu aujourdhui

non, je l'ai lu sur gamekult.

tu peux nous faire un mod résumé du test (voir un scan :D)

Sinon, ben, Joystick a fait ses choux gras avec, alors la critique, c'est un peu facile. Quand il était aller le tester chez Valve. Le gars disait : quand je suis arrivé chez Valve, j'avais envie de taper là où ça fait mal ... Steam, Hack, retard de HL² ... et puis ils m'ont assis devant HL² et j'ai tout oublié.

Pas d'accord sur la premiere partie, c'est limite du piratage si je fais un scan  :non:  (et pis j'ai pas de scanner  :lol: ).
2eme partie d'accord, il étaient du rang des gentils, et puis pouf ils ont critiqués plus violemment, m"enfin c'est pas franchement agressif, vous verrez bien quand vous l'aurez acheté :D (et ça c'est limite de la pub (mais j'ai pas d'affiches  :lol: )).

Je vous file l'encadré des + et - :

Citation :

+ Le gravity gun !
+Très bons graphismes
+Scénario travaillé

-Parfois trop mou
-Moins novateur que prévu

C'est surtout sur le dernier point qu'ils tirent la gueule, sinon ils sont comme tout le monde...

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4573381
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 01-12-2004 à 02:12:40  profilanswer

Neocray a écrit :

Oui mais toi tu es tordu, donc c'est normal. [:tantor:5]

ça fait toujours plaisir :roll2:

@Dyonisos : elles sont pas invincibles, mais c'est déjà arriver que ça soit une poule derrière laquelle je me cachais qui à prie la moitié des plombs d'un coup de shotgun qui aurait du m'être fatale, le temps que le gars recharge, je l'avais plomber avec mon auto-shotgun :p

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4573382
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 01-12-2004 à 10:46:37  profilanswer

bizarre que Kortex n'ait pas déjà créé un nouveau topic pour parler du mode deathmatch pour HL², enfin disponible par Steam (32 Mo à DL):rolleyes:

Message édité par DTK le 01-12-2004 à 10:48:50
n°4573383
may²
hack n' slash
Posté le 01-12-2004 à 11:22:06  profilanswer

@ ReactorK : bon bah je vais aller le lire chez un ami de circonstance :D : "oh tiens ça va, je te taxe ton joystick et tes toillettes, j'en ai pour dix minutes :D"

Message édité par may² le 01-12-2004 à 11:22:43
n°4573387
ReactorK
Posté le 01-12-2004 à 14:30:00  profilanswer

n°4573392
may²
hack n' slash
Posté le 01-12-2004 à 20:45:08  profilanswer

c'est déjà mieux que de lui arracher les pages qui m'interressent :D. Enfin bon, je l'ai acheté tout à l'heure.

n°4573508
mumu
Posté le 06-12-2004 à 14:33:11  profilanswer

A propos de vidéo, après celle de nofrag, il y a celle où le gars finis HL² en 3h00. Ben à un moment (quand on vient de ranger le buggy dans son garage, on est attaqué par des méchants qui arrivent par "véhicule volants avec des pattes". Bordel, j'étais mort de rire. Ce passage qui montre bien les défauts de l'ia :p.

Ca se passe .

Amusez vous bien :)

Message édité par mumu le 06-12-2004 à 14:33:24

---------------
------------
Skalathrax @Rashgarroth
  -chaman 60
n°4573509
DTK
Posté le 06-12-2004 à 14:42:13  profilanswer

Les serveurs saturent grave parce que c'est impossible pour le moment de le télécharger :/ On va attendre un peu, mais pas trop qand meme ;)

n°4573510
mumu
Posté le 06-12-2004 à 14:49:43  profilanswer

C'est clair que c'est long, mais c'est divertissant à regarder (surtout le passage avec les méchants avant le phare, du très bon :))

---------------
------------
Skalathrax @Rashgarroth
  -chaman 60
n°4573511
DTK
Posté le 06-12-2004 à 15:39:38  profilanswer

Bon, je suis en train de la choper, apres 30 min sur les files d'attente de File planet. Je prend juste la version de 679Mo, c'est deja bien long comme ca :) Je commencerai à la mater d'ici 1h

n°4573515
mumu
Posté le 06-12-2004 à 17:03:35  profilanswer

Ok, moi aussi j'ai pris la version 677 Mo, par contre, pense même pas au plein écran avec celle-ci, y'a des pixels gros comme mon poing...

---------------
------------
Skalathrax @Rashgarroth
  -chaman 60
n°4573518
DTK
Posté le 06-12-2004 à 23:24:10  profilanswer

Mouais, j'ai maté les 3h de vidéos et le gars touche à fond. Il pilote tres bien les vehicules du jeu, prend beaucoup de raccourcis et s'évite pas mal de scenes de jeu où nous on y passe du temps (en vrac: le boss à l'aeroglisseur il le zappe; Ravenholm bouclée en moins de 10min, 5 coup contre le big alien apres le buggy et les plages de sables ou y'a les fourmilions, la ville envahie de striders, pfiou, comment il sprint :tired: , j'en passe et des meilleures). Il exploite aussi toutes les failles de l'IA.

Par contre, je trouve qu'il court trop vite, il ne fait que sauter pendant tout le jeu en +, ca c'est chiant. Quand il change d'arme, on a à peine le temps de voir les transitions, et quand il recharge, c'est beaucoup + rapide que chez moi. Il arriverait presque à enchainer les tirs de roquettes. Je me demande si sa version n'est pas accélérée par un cheat au debut, style vitesse du jeu +10-20%. Et puis tout au long du jeu, il a un bug avec Alyx qui glisse sur le sol au lieu de marcher :/

Sinon, belle perf.

n°4573519
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-12-2004 à 23:59:49  profilanswer

Il m'a fallu trois heures pour télécharger la vidéo, mais j'en ai eu marre de la visionner après dix minutes seulement. Trois heures, c'est trop long, même si il m'en a fallu quinze pour terminer le jeu en Easy et que je salue l'exploit au passage ! :clap:

n°4573520
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-12-2004 à 01:12:20  profilanswer

Tiens, valà, je viens de finir le jeu à l'instant.

Y'a pas à dire, le moteur est assez impressionnant... Tout à FOND (sauf le FSAA et l'aniso, désactivés) en 1280x1024, et ça tournait comme un charme, très fluide, presque jamais de ralentissement. Sur ce point, chapeau. En plus, ça réussit à être superbe sans se voir (en gros, c'est tellement photoréaliste, on fini par ne même plus faire gaffe à la qualité des graphismes.

L'IA, perso je la trouve tout à fait à niveau. Pour tout dire, j'ai jamais eu l'impression de faire face à "une IA", les réactions me semblaient logiques. Donc ceux qui se foutent de la gueule de l'IA, je dis que je sens la mauvaise foi, perso.

Par contre, je tiens à dire que le passage en hydroglisseur m'a fait royalement chier. Mais alors royalement.
Les niveaux de baston (la prison, la guérilla urbaine) sont très sympa, ça dépote bien.

Par contre, quatre gros défauts :

- Ça fait tout le temps "jeu". C'est super convenu. Trop scripté, aussi. Si y'a pas de passage, alors on sait qu'il faut tripatouiller un truc pour déclencher le script qui ouvrira un chemin. Ça aide pas pour l'immersion.

- Conséquence du premier : c'est ULTRALINÉAIRE. Et y'a pas à dire, mais plus ça va, plus j'ai du mal avec les jeux linéaires.

- Et quand même, le pire : le scénario. C'est de la merde en barre, et je pèse mes mots. On est parachuté dans le début du jeu, on ne sait strictement rien. On continu, on ne sait toujours rien (c'est un bon gars, Freeman, il fait tout ce qu'on lui dit, même s'il comprend strictement que dalle à ce qui se passe). On se dit que tout sera expliqué à la fin ?
Que dalle, on fini sur une sorte de merde "ne manquez pas la suite", complètement hallucinatoire au passage, et on ne sait toujours strictement rien.
Et là, quand même, on se dit qu'on vient de se taper le jeu complet sans avoir aucun support scénaristique, et que ça s'est senti. Et on se dit qu'on se fout un peu de notre gueule.

Et bien entendu, hors catégorie, il y a le plus gros défaut du jeu : Steam. Mais c'est tellement énorme comme foutage de gueule, que je vais me contenter de l'ignorer. Mais néanmoins, rien que pour Steam, je considère qu'HL2 ne vaut pas la peine d'être acheté.

Enfin, au final, HL2 c'est vachement rigolo, c'est pas mal varié (même si je trouve qu'il y avait plus d'inventivité dans le premier, mais bon, c'est quand même THE référence, on peut pas toujours faire mieux), c'est beau, ça tourne bien, mais bon c'est super linéaire, c'est court, ça a un scénario inexistant et une fin à chier, et par-dessus tout, y'a Steam.
Alors wé, c'est bien, mais quand je vois la pelletée de 10/10 qu'il a pris, je dis qu'il faut arrêter la moquette. Je lui mettrais environ 8/10, perso, et pas plus. Très bon jeu, mais qui mérite pas complètement tout le hype qui a été fait dessus.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4573525
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-12-2004 à 14:21:46  profilanswer

Ha ben chui bien d'accord avec toi Zanath : le passage en aéroglisseur m'a fait chanter royalement aussi !
Et pis le jeu manque de scénario mais aussi de rythme. Dès qu'on est pris dans l'action et qu'on commence à s'éclater, hop un temps de chargement rasoir ou alors un mécanisme à activer ou une caisse à casser et ça détruit le fun... :bluecry:
Vous en avez pas marre de devoir descendre de votre véhicule toutes les dix secondes pour comprendre comment avancer dans le jeu vous ? Et pis de passer trop de temps à casser des caisses en bois pour finalement ne pas trouver grand chose à l'intérieur ? :/

n°4573526
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-12-2004 à 16:04:24  profilanswer

Kortex, on va pas te répondre encore une fois ? :tired:

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4573528
mumu
Posté le 07-12-2004 à 16:18:06  profilanswer

Citation :

Par contre, je trouve qu'il court trop vite, il ne fait que sauter pendant tout le jeu en +, ca c'est chiant. Quand il change d'arme, on a à peine le temps de voir les transitions, et quand il recharge, c'est beaucoup + rapide que chez moi. Il arriverait presque à enchainer les tirs de roquettes. Je me demande si sa version n'est pas accélérée par un cheat au debut, style vitesse du jeu +10-20%. Et puis tout au long du jeu, il a un bug avec Alyx qui glisse sur le sol au lieu de marcher

Oui, moi aussi, je me suis demandé la même chose. Le fait qu'il saute tout le temps, c'est lourd à la fin (un peu comme ceux qui ont fini Quake en 12min33 -la c'est impressionnant aussi). Pour le coup des armes, il devait avoir fait des binds pour switcher aussi vite, ou alors il a des doigts tentaculaires et il se fait le jeu avec une intraveineuse de speed :D

Sinon, le bug d'Alyx qui "smurfe", ça ma bien fait marrer quand même, une bonne barre au bide :D

Sinon, concernant le jeu en lui même, ben, je plussoie le vieux mage bougon :p

---------------
------------
Skalathrax @Rashgarroth
  -chaman 60
n°4573530
may²
hack n' slash
Posté le 07-12-2004 à 17:07:46  profilanswer

Faudrait quand même qu'il se bouge un peu pour sortir de nouvelles maps dm ...

n°4573531
mumu
Posté le 07-12-2004 à 18:00:56  profilanswer

A propos des maps dm, tu peux parier qu'ils attendent que les fanboyz finissent leurs maps pour le concours, ensuite on verra "comme par hasard" la dose de maps multi disponibles via Steam... (si tous les participants doivent renoncer à leurs droits sur leurs cartes pour participer au concours de mapping organisé par Valve, ce n'est pas pour rien à mon avis :p

Mais je peux me tromper, d'un autre côté, on est pas à un tour de plus de la part de Valve...

edit : Possible que je me sois trompé : un pack de 50 maps "faites à l'arrache" en sitant la news.

Message édité par mumu le 07-12-2004 à 18:03:35
n°4573532
may²
hack n' slash
Posté le 07-12-2004 à 18:33:45  profilanswer

Je verrais bien un mod genre speedball :D. J'y ai pensé en jouant avec chien à la balle dans black mesa est mais j'ai pas réussi à marquer un panier :D

n°4573533
Tyredas
Posté le 07-12-2004 à 18:46:42  profilanswer

Apprament ils sont en train de developper un nouveau mod pour le DM qui incluerait le pied de biche et la matraque des metrocops.  
Ca reste peu vérifiable mais c'est probablement vrai. Ils n'auraient pas zappé le pied de biche pour rien.

n°4573534
juggernaut​0013
Gniarf?
Posté le 07-12-2004 à 18:48:20  profilanswer

mais le multi est un mod à telécharger? il n'est pas inclus ds la version achetée non?

---------------
[:juggernaut0013:5][:juggernaut0013:6][:juggernaut0013:7][:juggernaut0013:8]
Liste No Ladder || Needs No ladder || Estime Skillers SCNL
Vous voulez sauver un Troll? Bouffez une Autruche :ack: ©Wolfwood
n°4573535
mumu
Posté le 07-12-2004 à 18:54:07  profilanswer

Non, il faut le télécharger...

n°4573536
may²
hack n' slash
Posté le 07-12-2004 à 18:55:18  profilanswer

Citation :

Apprament ils sont en train de developper un nouveau mod pour le DM qui incluerait le pied de biche et la matraque des metrocops.  

Je crois que Valve annoncera cette révolution dans le monde du deathmatch seulement à L'E3 :evil:

@ juggernaut0013 : oui/non. Me demande pas comment on le télécharge, Steam m'a demandé mon avis :D

n°4573537
juggernaut​0013
Gniarf?
Posté le 07-12-2004 à 18:57:04  profilanswer

sur hlfusion, y'a une beta 1.2 qui se balade, je m'interroge :ack:

---------------
[:juggernaut0013:5][:juggernaut0013:6][:juggernaut0013:7][:juggernaut0013:8]
Liste No Ladder || Needs No ladder || Estime Skillers SCNL
Vous voulez sauver un Troll? Bouffez une Autruche :ack: ©Wolfwood
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse