online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Gamespot donne la note de 9,2 à Half-Life 2...

n°4572870
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 15-11-2004 à 22:29:37  profilanswer

...dont 10/10 pour les graphismes.

www.gamespot.com

Bonne lecture ! :cool:

n°4572871
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-11-2004 à 22:48:52  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour tester le jeu. :eyes:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4572872
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 15-11-2004 à 22:51:02  profilanswer

les magazines recoive les jeux en avance ;)
sinon pour les magazine papier il y aurait toujours un mois de decalage et la sortie en kiosque ;)

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4572873
may²
hack n' slash
Posté le 15-11-2004 à 23:04:44  profilanswer

ben, y'a souvent un mois de décalage. Mais souvent, ils ont des versions beta bien avancées.

Message édité par may² le 15-11-2004 à 23:05:11
n°4572874
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 15-11-2004 à 23:43:56  profilanswer

Ils ont donné 9,4 à Halo2 et 9,2 à Half-Life2... Trouvez l'erreur XD

Ma préférence habituelle pour IGN se confirme :lol: 9,7/10
http://pc.ign.com/articles/566/566202p1.html?fromint=1

Message édité par Bersekerdunord le 15-11-2004 à 23:48:44
n°4572875
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 15-11-2004 à 23:59:10  profilanswer

n°4572876
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2004 à 00:01:21  profilanswer

Chut :

Y'a Halo 2 qui est sorti sur X Box :evil: :D

n°4572877
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-11-2004 à 00:17:27  profilanswer

Mais c'est pas le problème qu'ils ont le jeu ou qu'ils l'ont pas, mais les jeux ne sont PAS activés. Y'a pas à chier, ils ont pas PU y jouer. Donc je vois mal comment ils ont fait...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4572878
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2004 à 00:27:43  profilanswer

Bah à mon avis la presse a dû avoir recevoir des versions jouables, c'est tout.

n°4572879
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 16-11-2004 à 00:40:14  profilanswer

Neocray tu baisses dans mon estime :lol:
Valve est pas assez con (presque mais c'est une autre histoire) pour envoyer aux magazines des versions avec activation si c'est pour leur faire tester le jeu... :lol:

n°4572880
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-11-2004 à 00:47:20  profilanswer

Sauf que c'est le cas, et que VUG l'a bien précisé... :evil:

EDIT : ah, apparemment, Gamespot avait reçu une autorisation spéciale de VUG pour pouvoir être les premiers à sortir la review.

Message édité par Neocray le 16-11-2004 à 00:50:32

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4572881
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2004 à 00:56:58  profilanswer

Ouhais enfin voilà quoi, ils l'ont pas piratés :D

Note : une review, c'est quand on ressort un article :D

n°4572882
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 16-11-2004 à 00:57:16  profilanswer

heu spa pour dire, mais j'ai été jetter un oeil au screen chez IGN et je trouve le jeu asser moche quand même ¬_o

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572883
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 16-11-2004 à 01:38:17  profilanswer

Ils ont tester sur une machine normale :lol: Tu penses que pour montrer leurs jeux les compagnies utilises des machine moyenne? Ils prennent des bombes qui coûtent un prix de fou.

n°4572886
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 16-11-2004 à 09:53:00  profilanswer

Le jeu est officiellement sortit puisqu'on peut le télécharger  sur steam. Donc il doit être sortit en magasin non?
Apparament il devait être en vente le 17 mais vu qu'on peut le télécharger...(légalement je précise)

EDIT: pour ceux que ça interresse, j'ai apellé la FNAC (Bordeaux, mais les autres c'est la même chose) et ils m'ont dit que pour le moment ils n'avaient pas le droit le le mettre en vente :(.
Il faut attendre un peu dans la journée et rapeller  :sweat: .

Message édité par SyGnµS le 16-11-2004 à 10:26:54

---------------
(¯`· ._.·» [:sygnµs:3] [:sygnµs] Topic sur l'univers des FF [:sygnµs:9] [:sygnµs:4] Plus on est de FFous, plus on rit !!
\\ Pour les nostalgiques, il existe le script intégral de Final Fantasy VI, demandez moi... //
\\ Pour ceux qui ne le sont pas encore |-->Le Guide du Master et Le Video Game Museum //
n°4572889
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2004 à 11:24:20  profilanswer

ouhais on sait jamais, Vivendi pourrait taper sur les doigts de son plus gros client s'ils le mettaient en vente avant :D

n°4572892
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 16-11-2004 à 13:21:38  profilanswer

Le jeu est en téléchargement depuis longtemps sur Steam mais on ne pouvait pas y jouer de toute façon, il faut ACTIVÉ le jeu sur internet donc sa sert à rien de l'acheter sans pouvoir y jouer.

n°4572897
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 16-11-2004 à 15:32:17  profilanswer

Faut pas toujours se fier à un screenshot de médiocre qualité. Quand on voit le jeu tourner à 50 ou 60 images par seconde, la qualité des graphismes est toute autre !
Prenez un screenshot de Doom 3. C'est pas forcément le truc le plus beau du monde. Comparez avec la qualité graphique quand le jeu tourne, c'est mieux.
Et pis quand on est pris dans le feu de l'action et que le jeu est passionnant, on se préoccupe moins des graphismes (sans compter l'ambiance sonore + tout le reste). Pourquoi GTA San Andreas se vend aussi bien alors qu'il est moche comme tout graphiquement ? Parce que quand un type comme moi y joue, il a du fun et pis c'est tout ce qui compte ! :cool:

n°4572898
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 16-11-2004 à 15:41:03  profilanswer

perso j'ai jamais trouvé le moindre fun à un GTA, quel qu'il soit :/ mais je vois où tu veux en venir Kortex. c'est d'ailleurs bien pour ça que je joue à Farcry qui à la base est un jeu excessivement chiant, mais qui peut se reveler parfois très drole :p même concept que Sacred et co d'ailleurs ^^

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572900
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-11-2004 à 17:26:53  profilanswer

may² a écrit :

ouhais on sait jamais, Vivendi pourrait taper sur les doigts de son plus gros client s'ils le mettaient en vente avant :D

La Fnac s'en cogne apparemment, puisque j'ai acheté le jeu à la fnac de caen cet aprèm...

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4572901
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 16-11-2004 à 18:43:35  profilanswer

Pareil pour moi.
A partir du moment où on peut se loguer, pas de problème et c'est justement le cas depuis 9h ce matin.

---------------
(¯`· ._.·» [:sygnµs:3] [:sygnµs] Topic sur l'univers des FF [:sygnµs:9] [:sygnµs:4] Plus on est de FFous, plus on rit !!
\\ Pour les nostalgiques, il existe le script intégral de Final Fantasy VI, demandez moi... //
\\ Pour ceux qui ne le sont pas encore |-->Le Guide du Master et Le Video Game Museum //
n°4572902
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 16-11-2004 à 19:36:39  profilanswer

t'a de la chance ..

Moi je peut pas y joué avant decembre pour que g mon new pc car la ac mon vieu pc je peut pas y touché  :cry:

n°4572903
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 16-11-2004 à 19:46:21  profilanswer

Ba te plains pas ;). Y a de fortes chances que ton prochain PC fasse tourner HL² à fond !

---------------
n°4572905
AkKmAn
Posté le 16-11-2004 à 20:03:03  profilanswer

ben moi je le trouve bô stou. :D allé j'y retourne :bounce: :b_yellow:

Message édité par AkKmAn le 16-11-2004 à 20:03:41

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4572932
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 17-11-2004 à 01:42:37  profilanswer

Salut Akkman. :)

Heu Far Cry est beaucoup plus beau que GTA San Andreas SuperDrone. Merci de comparer ce qui est comparable ! :tusors:

Message édité par Kortex le 17-11-2004 à 01:42:45
n°4572946
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 17-11-2004 à 17:18:44  profilanswer

Mouais bon alors je viens de recevoir Half-Life 2 et ce jeu peut aller se rhabiller graphiquement.

C'est beau ok, mais beaucoup moins que Far Cry (extérieurs) ou que Doom 3 ( détails + animations des textures si on regarde de près).

Pas étonnant que le jeu HL2 tourne sur une config modeste et c'est tant mieux, mais alors il ne faut pas mettre la note de dix sur dix pour ce qui est des graphismes, parce que ce serait tout sauf objectif !

:vomi:

A quand Stalker pour qu'on puisse comparer ? :/

n°4572950
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-11-2004 à 18:50:42  profilanswer

Config modeste ? :lol:

N'exagères pas Kortex. Quand tu vois le nombre de gens qui pleurent parce que ça ne tourne pas sur leur pc, on peut pas parler de config modeste.

Et puis avec mon ATI, c'est superbe chez moi. :D

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4572955
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 17-11-2004 à 21:20:43  profilanswer

Mouais mais les jeux Far Cry et Doom 3 demandent un Pc bien plus puissant ! D'ailleurs Akkman n'a pu faire tourner correctement aucun des deux avec son Intel overclocké à 933 Mhz et sa GeForce 4 Ti 4200, alors qu'il peut jouer à Half-Life 2 ! J'en suis fort content pour lui et pour les pauvres -dont Akk ne fait pas partie vu qu'il va changer de Pc très prochainement et c'est heureux- ! :cool:

n°4572956
may²
hack n' slash
Posté le 17-11-2004 à 21:23:01  profilanswer

Le test de jv.com est dispo :D

résumé :

Half-Life c'est un prédateur, un Grand Blanc. Sa proie ? Votre vie sociale qu'il se fera une joie de mettre en pièces en vous bloquant 15 heures de rang sur votre PC. Le genre de jeu qui vous pousse à être adorable avec votre copine tout en la tannant continuellement jusqu'à ce que ce soit ELLE qui vous dise d'aller jouer sans que vous ayez le sentiment de lui fausser compagnie (que le joueur ayant vécu en couple sans faire ça une fois me balance l'Everest à la gueule). Indubitablement, il y avait un bail qu'un jeu ne s'était pas montré aussi prenant. Alors, jouer à HL2, ça se passe comment ? Et bien d'abord on se cogne un interminable loading qui ne débouche que sur un malheureux menu, un avant goût de l'un des défauts majeurs du jeu : des chargements intempestifs qui surviennent très fréquemment, de préférence au moment le plus inopportun et qui freezent le jeu pendant un temps conséquent. Idéal pour casser le rythme et l'ambiance, on apprend vite à haïr la chose.

Le prix à payer sans doute pour un jeu qui ne contient aucune coupure par la suite, ni cinématique, ni enchaînement de mission via un écran de loading, rien. On avance en permanence de scènes d'actions en exploration et rencontres d'alliés pratiquement comme en temps réel et dans le peau de Gordon Freeman. Très vite, il est évident que ce qui fait du jeu un incontournable, c'est sa force d'immersion. Débarquant dans la ville mystérieuse de City 17 dans laquelle les humains vivent dans de sombres ghettos, terrorisés par une étrange Milice, le joueur se trouve, avant même d'avoir compris que la cible c'est lui, poursuivit par cette dernière. Et ainsi tout commence. Durant les premiers temps du jeu, on se verra traqué comme une proie, en ville, sur les toits, dans une gare, avec un véritable sentiment d'urgence. Cherchant du regard la prochaine échappatoire au nouveau piège à rat dans lequel on s'est fourré, avant d'aller tenter sa chance en hydroglisseur pour une nouvelle course-poursuite de haute volée. La suite vous rendra votre place de chasseur cependant et il faut avouer qu'après un démarrage en trombe, on retrouve rapidement les bases du genre que le jeu n'a pas l'intention de révolutionner, simplement, il sait les assembler avec brio. Si on gratte un peu, on réalise qu'HL2, finalement, c'est un shooter presqu'à l'ancienne, on court, on tire et on ramasse des munitions ou des medi-kits éparpillés au sol ou rangés dans le demi-milliard de caisses en bois qui jonchent les niveaux. Après ça, on résout des puzzles afin de lever des obstacles. Vous voyez, c'est plus que classique et en plus, c'est ultra linéaire et scénarisé. On se croirait revenu en 99. Pourtant, quelle efficacité. Les puzzles par exemple feront souvent appel au moteur physique du jeu, en nous demandant d'alourdir une plate-forme afin de déclencher une réaction en chaîne. Si le concept est banal, la forme est au moins originale. C'est ce que l'on se dit lorsqu'on doit retirer les cales d'un blindé en charge sur un poteau électrique afin de le faire rouler et ainsi d'abattre ledit poteau.

Mais comme je le disais, si Half-Life 2 est si scotchant, c'est par son immersion. Les scènes d'anthologie s'enchaînent, qu'il s'agisse de la séquence en hydroglisseur ou à bord du buggy entrecoupées de haltes afin de débloquer le passage en faisant flotter un tremplin ou en replaçant une batterie sur un contacteur. Viennent aussi les combats contre des hélico de la Milice et d'autres. Valve sait continuellement renouveler les plaisirs et nous happer dans son univers. Ici on se la jouera James Bond dans les marais ou les canaux en hydroglisseur, là on prendra d'assaut une base ennemie en compagnie de créatures mutantes maintenues sous notre contrôle à l'aide de phéromones, juste après qu'elles aient elles-même failli nous écharper, là on ira lutter en ville contre une horde d'araignées géantes (Striders), peu après avoir attaqué une prison etc. Cependant, le jeu ne s'évite pas quelques longueurs à l'occasion. L'action n'est pas continuelle contrairement à la progression et il arrive qu'on trouve le temps long parfois ou que le schéma "je roule - je suis bloqué - je vais ouvrir la porte et je reviens dans 10 minutes" fatigue un peu. Un peu, mais pas trop. Et pas suffisamment pour que les autres aspects séduisants du titre en soient obscurcis ou que l'on se sente éjecté hors du monde dans lequel Gordon Freeman a repris connaissance. En dépit de l'absence de cinématiques, difficile de ne pas se dire qu'HL2 fait penser à un film de SF dont on serait le héros, mais d'une manière nettement moins dirigiste et scriptée qu'un Medal Of Honor, du coup, on y croit beaucoup plus.

Un film fort et très stylé dans lequel on prend un vrai pied à évoluer et dont les hostiles résidents sont un petit régal à affronter. Question de mise en scène mais aussi de design, à commencer par le design sonore, les voix mais surtout les effets sont une véritable réussite et la bande-son maîtrisée parvient à elle seule à donner corps et âme à cette Terre occupée et à cette invasion. Du bruit des hélicos en passant par la voix des Miliciens aux sons émis par les diverses créatures du jeu, rien n'est à jeter. Et lorsque les excellentes musiques viennent souligner une phase d'action, on bénit les compositeurs de Valve. Tout est là pour assurer une véritable crédibilité à l'univers et poser une ambiance d'oppression qui colle à l'idée de départ. Entre La Guerre des Mondes et le Jour le Plus Long, voilà où on se situe.

Le level design n'est pas à la traîne pour sa part et si d'un point de vue technique il est vrai que Valve ne frappe peut-être pas tout à fait aussi fort que Doom 3 ou Far Cry, il n'en est pas moins superbe et surtout peaufiné dans les moindres détails. Le design général n'a rien à envier aux meilleurs films de SF et en surpasse même certains, il suffit de voir City 17, une ville au style un peu victorien au sein de laquelle évolue les Miliciens qui évoquent des membres de la Gestapo qui n'auraient pas réussi à retirer leur masque à gaz, les sondes qui recherchent les "anti-citoyens" et plus. Et au milieu de tout ça, les constructions ennemies à l'architecture improbable. On ajoute des oiseaux qui volent ici et là, ou un simple train qui passe et une fois de plus on trouve un monde bien vivant.

En sus de cette plongée irrésistible dans son univers et ses scènes d'actions variées, le jeu sait aussi se nantir d'autres atouts, dont son moteur physique (l'inénarrable Havok). Pourquoi tirer sur 4 ennemis quand il suffit de faire chuter l'échafaudage de bois qui les supporte ? J'ai déjà parlé des puzzles qui demanderont que la solution soit trouvée en pensant aux possibilités de réactions en chaîne mais on ne devra pas oublier l'arme Anti-gravité, seule arme vraiment originale du jeu. Grâce à elle on peut soulever des objets raisonnablement lourds ou bien en projeter d'autres plus gros, une voiture même. Inutile de vous dire que jeter une voiture sur une troupe de miliciens fascisants, c'est fun. Mais pas autant que soulever une lame de scie circulaire et de la lancer vers 4 ou 5 "zombis" qui vont apprécier l'humour tranchant de la chose.

Décrire en quoi un jeu se montre génial quand il le doit plus à l'immersion du joueur qu'à une grande richesse de gameplay, voilà un exercice délicat, alors ne retenez qu'une chose, HL2, quand on le lance, on n'arrive plus à en sortir ou alors on demande à un copain musclé de vous arracher du clavier. Alors Half-Life 2 jeu ultime ? Jeu du siècle ? Ben... en fait non. Non pour diverses raisons. Qu'il ne soit pas la grande révolution du FPS, on ne va pas l'en blâmer, il fait une si bonne soupe dans son vieux pot. On citera dans les regrets, les fameux loadings, certes inévitables mais terriblement frustrants et néfastes à l'ambiance. Pour ne pas dire carrément lourds. Relative déception également au niveau de l'IA qui est loin d'être bluffante. D'un côté on trouvera une galerie de monstres stupides et plus ou moins agressifs qui vous foncent dessus à des vitesses variées. De l'autre, les miliciens, plutôt du genre suicidaire et qui ont beaucoup de mal à intégrer le fait que celui qui gagne à la fin, c'est vous et qu'ils feraient bien d'aller se planquer un peu au lieu de rester au milieu du chemin. On ne dira pas que l'I.A est mauvaise, mais elle est loin d'être à la hauteur des attentes placées en elle.

Mais ce sont également certaines lacunes qui étonnent considérablement et qui font cruellement défaut. Exemple bateau, l'ami Gordon ne sait se servir de ses mimines que pour tenir une arme. Attrapez un objet et vous le verrez flotter sous votre nez comme par magie. Grimpez sur une échelle et vous constaterez avec un petite moue triste que Gordon garde son arme à la main et ne saisit pas l'échelle. Ca fait tache dans une super-production du FPS en 2004, surtout pour un jeu qui fait tout pour être crédible. On enchaîne en regrettant l'impossibilité de se pencher pour tirer en coin, alors qu'on peut le faire dans la plupart des jeux actuels. Et enfin dernier reproche, Gordon ne parle pas. D'un point de vue des procédés narratifs et immersifs, ça se défend, dans la pratique, lors des scènes de causette, on a un rien l'impression de jouer les aventures de Rain Man, on ne répond pas aux questions, on n'en pose pas, on se tait et on joue les débiles. D'ailleurs, les questions, elles restent en suspens puisque paradoxalement, le scénario de HL2 n'est pas vraiment développé et encore moins clairement explicité. Un fait aussi surprenant que décevant. Que voulez-vous, la perfection on ne la trouve qu'aux cieux.

Dinowan
En bref...
Graphismes
Half-Life 2 se chamaille avec Doom 3 et Far Cry si on veut parler technique mais on ne va pas chercher à savoir qui gagne. On retiendra surtout que le jeu est splendide, malgré quelques textures un peu foireuses de temps à autre. Et surtout, quel design, soigné, léché dans les moindres détails. Bravo.  
18/20
Jouabilité
Des bases simples mais solides qui servent une somme de situations variées et inventives qu'il est vain de vouloir décrire. Malgré quelques longueurs, le jeu parvient grâce à des artifices savant à plonger totalement le joueur dans son univers. Hautement addictif. Il est dommage de constater certaines lacunes et une IA un peu légère.  
18/20
Durée de vie
15 chapitres qui vous tiendront environ une heure chacun, faites le calcul. Globalement le jeu n'est pas vraiment dur alors autant forcer le niveau de difficulté d'entrée de jeu histoire de gonfler la durée de vie, surtout qu'Half-Life 2 ne contient pas de mode multijoueur à part entière et se contente d'être livré avec le remake de Counter-Strike.  
14/20
Bande son
Maîtrisée de bout en bout, la bande-son flatte les cages à miel d'effets saisissants, de musiques d'ambiances électroniques et stylées et d'un doublage VF de grande qualité.  18/20
Scénario
On attendait beaucoup plus du scénario de HL2. Peu conséquent, obscur et pas vraiment mis en avant, ce dernier laisse sur sa faim.  
13/20
Note générale
Qui a dit que Half-Life 2 serait une révolution ? Personne et c'est tant mieux car le jeu repose sur les bases qu'il avait lui-même posé avec le premier opus. Nonobstant, voilà longtemps qu'un jeu n'avait pas su tenir en haleine un joueur devant son PC avec autant de brio. Sans doute le FPS le plus prenant et immersif qu'on a vu depuis un bail et tel qu'on n'en verra pas avant un moment. Mais il n'est pas parfait pour autant, quelques longueurs, un ou deux sentiments de rejouer trop souvent la scène du avance/stop/ouvre la porte et des lacunes étonnantes ternissent un peu le tableau mais tout de même, quel pied !

Message édité par may² le 17-11-2004 à 21:23:34
n°4572963
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 17-11-2004 à 23:51:23  profilanswer

Enfin un test qui a pas été acheter -__-

n°4572964
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2004 à 00:22:53  profilanswer

tiens d'ailleurs, je vais aller me marrer sur le forum HL². Rigole pas sur Alapage (ventes en ligne), y'a des personnes qui ont notées le jeu un an avant qu'il ne sorte :D

Message édité par may² le 18-11-2004 à 00:24:16
n°4572970
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-11-2004 à 06:22:22  profilanswer

may² a écrit :

tiens d'ailleurs, je vais aller me marrer sur le forum HL². Rigole pas sur Alapage (ventes en ligne), y'a des personnes qui ont notées le jeu un an avant qu'il ne sorte :D

t'es pas au courant que ça fait ça partout? :heink:
ils doivent jouer à la version pirate... comme pour Doom3 qui était sorti 2 jours plus tôt sur le net... ou encore warcraft3 RoC qui lui a pulvérisé les records en sortant 2 semaines plus tôt sur le net :lol:

---------------
Lv29... courage...
n°4572973
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2004 à 11:11:07  profilanswer

Citation :

t'es pas au courant que ça fait ça partout?

non, non mais lis un peu ce que j'écris. c'était il y'a un an.
tiens d'ailleurs, le jeu vient de prendre 10 € d'inflation en quelques jours :D

n°4573003
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-11-2004 à 22:13:07  profilanswer

oups, désolé j'avais pas lu le 1 an :wall:
ils devait donc être certains du résultat... :mdr25: la déception qu'ils doivent avoir eu lors du premier essais :lol: :lol: :lol:

---------------
Lv29... courage...
n°4573004
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 22:20:53  profilanswer

Ah ?
Pourquoi déception ?  

Il est trés bien ce jeu... Bon, à part Steam, hein, qui me donne envie de frapper mon ordinateur quand je passe 15 minutes avant de réussir à lancer HL2, mais sinon... Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté à jouer à un FPS :)

Même Doom3 et FarCry m'ont beaucoup moins plu.

Nuage.

n°4573008
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2004 à 22:41:06  profilanswer

Citation :

ils devait donc être certains du résultat...  la déception qu'ils doivent avoir eu lors du premier essais

c'est ce qui fait vivre l'industrie du jeux vidéo ça : regarde les vidéos ka de notre jeu, achète le jeu, baisse ton pantalon, serre les dents :D

n°4573009
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-11-2004 à 22:42:56  profilanswer

Certes, moi aussi je m'amuse plus avec Half-Life 2 qu'avec Far Cry ou Doom 3. Mais graphiquement, en 1024 x 768 tous les détails à fond, HL2 ne leur arrive pas à la cheville (excepté pour les animations faciales lors des dialogues ou plutôt hum monologues avec des NPC).

Prout à Valve pour son moteur graphique, mais bravo pour leur moteur physique et pour l'idée de l'interaction avec les décors et le gravity gun génial. Sinon... on dirait un jeu d'il y a deux ans... :bluecry:

n°4573010
may²
hack n' slash
Posté le 18-11-2004 à 22:45:53  profilanswer

Ah la rigueur, je préfère un moteur physique bien foutu qu'un beau moteur graphique.

Message édité par may² le 18-11-2004 à 22:46:01
n°4573011
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 18-11-2004 à 22:49:59  profilanswer

Pas mieux.

Et dire que le moteur graphique est pourri, bof, faut pas exagérer quand même, hein... Je joue en 1024*768 avec presque tout à fond (sauf l'AA, mais bon, ça c'est parce que je rame ^^) et c'est trés, trés loin d'être moche. Il est moins performant que le bébé de Carmack, c'est sur, mais la qualité des textures rattrape largement.
Et au moins, là, on voit quelque chose, pas comme dans D3 =)

Nuage.

n°4573013
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-11-2004 à 23:43:36  profilanswer

Je plussoie. Arrête de pousser Mémé dans les orties, Kortex... Un jeu dil y a 2 ans, c'est Hitman 2, c'est Splinter Cell. :rolleyes:

Et puis quand bien même c'est pas aussi beau que Doom 3 ou Far Cry, on s'en fout. Fallout 2 aussi, c'est très moche. Mais le jeu est tellement bon. Ben là, c'est pareil, sauf que HL², c'est pas moche du tout, et c'est surtout hautement addictif. Raaah, la vache, c'est du délire le gravity gun...

---------------

Hell, I'm a car ninja!
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse