online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Half-Life 2 -Après la gold, la date de sortie?-

n°4572109
tEtE_dE_oU​f
Posté le 18-09-2004 à 00:43:22  profilanswer

Voila, en regardant les news sur Judgehype, j'ai vu que HL2 avait été envoyé chez VUG. Tout le monde il est heureux, tout le monde il est content, etc...
Mais en lisant a peu près tous les forums concernant ce jeu (je suis un grand fan  :p ), pas mal de gens disent : "Ouais, quand il sera gold, il sortira environ deux semaines après..."
Sur Judgehype, ils indiquent qu'il sortira (si VUG considère le jeu comme "bien" ), que les gars de VUG testeront le jeu dans les jours qui suivent. Ca ne va pas prendre une éternité, je me trompe? Or, ça ne correspond pas vraiment a la date de sortie annoncé sur Judgehype (octobre-novembre).
Je ne sais pas qui croire... Les joueurs expérimentés des autres forums, ou bien la bible des jeux Blizzard (et pas des Jeux Valve  :p ).
Aidez moi s'il vous plait, je suis désespéré lol!  :sarcastic:

---------------
Le oUf...
n°4572110
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 18-09-2004 à 08:27:32  profilanswer

Il y a un moyen tres simple de savoir quand un jeu sera bientot dispo dans le commerce :
Il suffit de regarder quand la version finale peut etre download sur le net et quand ca sera le cas le jeu devrait sortir quelques jours apres

:dehors:

Message édité par comm-nrv le 18-09-2004 à 08:28:51

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer la puissance des peons"
[:comm-nrv][:comm-nrv:1][:comm-nrv:2][:comm-nrv:3]
NRV Since September 1997
Site de la NRV disponible ici (Clan/Guilde/News/Replays)
n°4572111
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-09-2004 à 09:10:27  profilanswer

Comm, c'est vrai sauf qu'elle y est déjà...
et tete_de_ouf (tiens, j'avais pas remarqué son nick à lui :ack: ) : disponible depuis 9h le 18 septembre

http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] wdeptid=15

n°4572112
tEtE_dE_oU​f
Posté le 18-09-2004 à 10:34:54  profilanswer

arf!
faut ps se fier au dates de sortie donné par les ventes en ligne.
Si on les écoutait, le jeu serit le 28 novembre 2003 alors...
Non mais sérieusement, quelle est la source la plus fiable?

---------------
Le oUf...
n°4572113
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-09-2004 à 10:44:38  profilanswer

entre le site de JudgeHype et celui d'un magasin électronique?

n°4572115
may²
hack n' slash
Posté le 18-09-2004 à 13:07:03  profilanswer

HL² est déjà disponible en DL par steam mais il est crypté :D

n°4572116
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-09-2004 à 13:59:00  profilanswer

je crois pas qu'il y soit au complet...
mais bon... je parlais pas de téléchargement par steam non plus :whistle:

Message édité par Ingo le 18-09-2004 à 13:59:12
n°4572117
tEtE_dE_oU​f
Posté le 18-09-2004 à 18:12:19  profilanswer

tain vous pigez rien!
a votre avis, il sortira en octobre-novembre (comme dit sur JudgeHype) ou alors fin septembre, debut octobre (comme le disent la plupart des forums traitant de hl2)
Et ça fait un bail que je sais que hl2 est en pre-load sur steam, puisque je l'ai pré-loadé -_-

Message édité par tEtE_dE_oUf le 18-09-2004 à 18:12:56

---------------
Le oUf...
n°4572118
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 18-09-2004 à 21:21:39  profilanswer

hl2 sortie: pense debut janvier  
si tu veux pas être decu tu te dis janvier 2006
sinon si t'y crois janvier 2005  :lol:

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4572121
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 19-09-2004 à 13:13:34  profilanswer

Euh, il est pas passé gold, HL2 ?

Il a été envoyé en test chez l'éditeur, ça a rien à voir. Si les tests ne sont pas favorables, il pourrait très bien sortir dans 15 ans.
Et sinon, aucune date de sortie n'est plus fiable qu'une autre - surtout dans le cas de HL2, pour lequel même la société qui le produit s'est foiré une paire de fois à ce sujet...

D'autre part, les délais entre le moment où les jeux passent gold et leur sortie dans le commerce est variable. Compte bien 2, 3 semaines, un petit mois au plus pour les grosses sorties en plein d'exemplaires dans le monde entier.

Enfin, pour jouer un peu à la Madame Irma moi aussi, je prédit une sortie de HL2 au alentours de fin janvier / début février 2005.

Nuage.

n°4572122
Xss
Posté le 19-09-2004 à 13:25:44  profilanswer

Moi je crois qu'ils vont essayer de le sortir pour Noël :)

n°4572129
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 20-09-2004 à 12:57:58  profilanswer

Rappelle: HL² ready il sortira si une personne dit oui  :(

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4572161
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 26-09-2004 à 21:02:27  profilanswer

News de Vossey :

Une Bataille juridique se serait engagé entre les deux firmes : Valve (responsable du développement du jeu Half Life) et Sierra/Vivendi Universal(responsable de la distribution du logiciel).

Le litige remonte au 14 octobre 2002. Vivendi Universal aurait délivré des licenses du jeu Half Life à des cyber café alors que légalement, le jeu ne leur appartenait pas.

D'un autre côté, Vivendi contre attaque en accusant Valve par l'intermédiaire de Gabe Newell (président et fondateur de Valve) et Doug Lombardi(Directeur marketing de Valve) de masquage de vérité. En effet Valve aurait caché volontairement l'avancée des travaux de sa société.

Petit récapitulatif de l'histoire qui lie et oppose les deux sociétés:

1997 : Accord entre Valve et Sierra(un groupe de Vivendi). Valve s'occupera de tout le développement du jeu alors que Sierra s'occupera de sa diffusion.

1999 : Valve demande une revue du contrat les liant à Vivendi sans quoi ils menacent de ralentir le développement des jeux futurs. Sous la pression, Sierra accepte.

2001 : Accord trouvé entre Valve et Sierra, Sierra renonce à toute revendication de propriétés intellectuelles de Half-Life et autorise Valve à certains droits de distribution de jeux sur Internet.

2002 : annonce par Valve de Steam. Sierra n'était pas au courant du développement de ce logiciel qui permettra la diffusion de jeu sur internet lors de la renégociation du contrat.

Dans la foulée, Sierra ne reste pas comme ça sans rien dire. Ils accusent Valve de leur avoir masqué la vérité. Effectivement, il s'avèrera que Valve avait développé la technologie Steam en paralelle du développement de leurs produits pour Sierra.

En septembre 2000, on apprend que Gabe Newell ment effrontément lorsqu'il dit à Hubert Joly : 'il nous est inconcevable d'imaginer faire du profit par les biais d'Internet'

En contrepartie de ces litiges, Sierra/VUG continue à vouloir travailler en partenariat de Valve. C'est d'ailleurs une des requêtes de la part de Sierra : Ils veulent, en réparation des dommages subis, forcer Valve à sortir un jeu pour leur entreprise.

A noter que Half-Life² a été transmis a Vivendi le jour après le début des hostilités législatives. Lombardi a ajouté que le code source et la version RC n'était pas les mêmes...

La date de la prochaine audition des deux parties est fixée au 8 octobre 2004. Autrement dit, VUG n'a que peu de temps pour décider de l'avenir d'HL². Il reste néanmoins probable que ce jeu ne voit pas le jour avant la date du verdict finale fixée au 25 mars 2005.

Et la suivante :

News de Vossey également :

Vu sur Gamespot.  

Vous êtes tous au courant que Valve et VUG ont quelques différents depuis quelques années. Nous apprenons que dans leurs contrat, VUG a six mois pour diffuser le jeux après que la dernière bêta leur ai été donnée.  

Celà signifie que si VUG veut ennuyer profondemment Valve, ils peuvent garder en 'otage' le jeu (ou menacer de le faire) pendant six mois, tout en gardant à l'esprit que Valve n'a pas le droit de diffuser le jeu via Steam avant la publication d'une version commerciale et que VUG a besoin de l'argent qu'engendrerai la sortie de Half-Life 2

Dernièrement, Doug Lombardi déclarait sur Gamespot qu'ils avaient donné la RC à VUG la semaine dernière et qu'il esperait voir le jeu sortir le plus rapidement possible.

Voilà pour vous.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

Aller à :
Ajouter une réponse