online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Half-life 2

n°2448656
gatts
Posté le 23-04-2003 à 17:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur une photo du lien de subway on peut voir que le jeux pourra tourner sur une tnt2 :happy: donc le jeux sera bien optimiser comme l'était half life 1. Sinon je crois que c'est le moteur de quake3 retravaillé ( a savoir que HL vient du moteur de quake1, donc le jeux sera 3 fois plus beau ;)  )

n°2448722
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 23-04-2003 à 17:32:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
oh à ce point, non je crois pas quand même, faut pas pousser mémé dans l'escalier non plus

Sisi.
C'était bien le moteur de Quake 1.
Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup modifié ^^

n°2448843
Sh0g
Posté le 23-04-2003 à 17:50:08  profilanswer

En, tout cas, de ce que j'ai pu apercevoir.

L'homme à la mallette a l'air encore plus fourbe.

Le jeu se déroulera dans un petit village, près d'un port, entre autres.

Moi je dis, çà sent l'ambiance X-Files, et j'adore çà.

:D

n°2449083
may²
hack n' slash
Posté le 23-04-2003 à 18:19:55  profilanswer

Citation :

C'était bien le moteur de Quake 1.

bah je vais check ca :D

n°2449685
Sh0g
Posté le 23-04-2003 à 19:30:24  profilanswer

Citation :

bah je vais check ca :D

Cà fait plaisir de voir à quel point tu as confiance en nous. :D

n°2449706
may²
hack n' slash
Posté le 23-04-2003 à 19:33:29  profilanswer

bah, ma maman m'a dit ne fait jamais confiance aux inconnus :D

n°2449728
Sh0g
Posté le 23-04-2003 à 19:36:52  profilanswer

Citation :

bah, ma maman m'a dit ne fait jamais confiance aux inconnus :D

Ta maman s'est faite bouffer par une saloperie d'alien (tu sais, les facehunger comme on en voit sur les screenshots).

n°2449977
may²
hack n' slash
Posté le 23-04-2003 à 20:16:19  profilanswer

les headcrabs, tu veux dire ?

sinon, je regarderais demain, le joystick du test est chez mes parents

n°2450192
Kharsneg
Posté le 23-04-2003 à 20:41:09  profilanswer

moi ce que je me demande c'est comment ça va repartir de la fin du 1 ?

Passke si on prend en compte Opposing force et blue shift :

Gordon freeman est dans l'espace avec l'homme à la malette qui lui a dit : "nous nous reverrons bientot"
Shepard est dans l'espace passke il en sait trop... peut etre que c'est fini pour shepard, je crois que le pauvre est perdu corps et ame.
Et pour Barney Calhoune il arrive à s'enfuit de black mesa avec trois potes scientifique.

mais il faut aussi noter que :
Les bidasses sont toujours la
Les blacks sont pas reparti
et les aliens skouattent encore

n°2450366
Zork
Posté le 23-04-2003 à 21:05:56  profilanswer

Salut,

Je ne prétend pas que ma parole en vaut plus qu'une autre, mais je voulais apporter quelques nuances ici et là selon ce que je pense être vrai :

Concernant le moteur graphique du premier Half-Life, c'était bien le moteur du premier Quake modifié, mais avec un peu du moteur de Quake II également. Et effectivement, c'était bien plus beau que le premier Quake....

Ce que j'avais lu, concernant le moteur de Half-Life 2, c'est que c'est une très grande modification du moteur de Quake III Arena. Cependant, au vu de la lecture d'un des articles sur les images que Subway a mis en lien, il s'agirait d'un moteur développé uniquement par Valve. Ceci dit, il me semble qu'ils disent la même chose de celui du premier jeu. Comme quoi c'est leur engin, mais qu'il est fait à partir des ancients de Carmack (cd : id Software) probablement.

Autre point : La configuration minimale... Il ne faut pas se leurer. Ils parlent de 5000 polygones pour chaque personnage, ce qui est énorme. Autrement dit, ce sera beaucoup plus lourd que Quake III Arena. Ils disent également que ce sera compatible avec PIII 700 Mhz muni d'une TNT2. Ceci dit, ils visent, comme configuration optimale, un 2 Ghz avec une GeForce 4. On est très loin du premier Half-Life, et  ceux qui pensent que Quake III Arena peut encore être plus lourd que ça, ils se trompent assurément.

Finalement, pour mon opinion perso concernant les images, je suis tout à fait d'accord pour dire que ça parrait louche. D'ailleurs, dans les commentaires de Zork Shooter, avant que nous ne soyons sur que les premières images répandues sur le web étaient bien celles d'Half-Life, on s'est tous mis d'accord pour dire que c'était un faux. Mais encore là, ce n'est que hypothèses, compte tenu qu'on a droit à des scans, ce qui n'est pas forcément idéal pour en juger (couleurs ternies, points d'impression..etc). ;)

À bientôt,

Zork

P.S. : Je vais essayer de faire une traduction un peu plus globale de tous les textes parrus, afin de mettre à jour ce qu'on sait. N'hésitez pas à passer d'ici demain. :)

n°2450437
gatts
Posté le 23-04-2003 à 21:22:28  profilanswer

Sa sortie est prévue pour le 30 septembre 2003.
Avec comme config conseillé un p4 2ghz avec GeForce 4 ti ( la il sera fluide en 800.600), pour y profiter au maximum (1024.768.32 avec tt a fond ) comptez plutot un 3ghz avec carte graphique directx 9 ( radeon 9700).  
L'histoire d'half-life 2 aura lieu quelques mois après le 1, Freeman travaille pour l'homme a la malette, l'histoire se passe en europe de l'est. Des aliens viendront nous aidez pour buter une autre race d'aliens.  
Voila c'est tout ce que je sais pour le moment :D  
Sinon on reverra peut-etre Shepard dans un add-on...
En tout cas vivement counter-strike 2.0, avec un tel moteur ca promet :crazya:  

Cet E3 promet beaucoup, vivemet le mois de mai :)

@ Karsneg :
EDIT : les aliens ne squattent plus étant donné que le gars a la malette a fait exploser la base de black mesa avec une bombe nucléaire ( fin de Opposing forces ), mais comme dit plus haut, apparement ils réapparessent dans un village en europe de l'est...

n°2450633
Sh0g
Posté le 23-04-2003 à 21:56:52  profilanswer

J'avais raison, il y aura bien une 3ème race alien !

Je trouve çà plutôt chouette, l'idée que des aliens nous aident.

C'est réconfortant, quelque part.

Quelque chose me dit qu'il y aura trahison à la fin. :D

n°2450689
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 23-04-2003 à 22:04:23  profilanswer

Citation :

Avec comme config conseillé un p4 2ghz avec GeForce 4 ti ( la il sera fluide en 800.600), pour y profiter au maximum (1024.768.32 avec tt a fond ) comptez plutot un 3ghz avec carte graphique directx 9 ( radeon 9700).

Mais bien sur :rolleyes:  

Toi t'as pas envie que le jeu se vende si il faut de telles configurations. Deja, à mon avis, la date de sortie m'a l'air un peu prématurée. Ensuite, faut savoir que tout le monde n'a pas un 2 Ghz à la maison. Alors pretendre à un 3 Ghz pour en profiter pleinement, mais t'as envie que tout le monde demande un crédit pour se payer la config ou quoi? :D Ce que tu proposes, c'est + pour Doom 3, et encore :rolleyes:

n°2450726
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 23-04-2003 à 22:09:57  profilanswer

Zork: ah bah ça va alors j'étais pas le seul à trouver ces "screens" louches...mais bon on verra à bien à l'E3 le mois prochain :biggthum:

Sinon pour la config minimale j'ai bien peur qu'il ait pas complètement tort DTK...quand tu vois la config minimale pour Unreal 2003 bah...sans compter celle pour Unreal 2...
Enfin de toute façon c'est évident que d'ici là les prix vont baisser donc ça devrait être "relativement" accessible...

n°2450878
Kharsneg
Posté le 23-04-2003 à 22:31:07  profilanswer

Gatts : c'est marrant j'ai fini opposing force plusieur fois et j'ai jamais entravé le fait qu'ils larguaient une bombe nucléaire... à moins que ce soit : "cooper vous m'entendez ? on evacue la base, je repète on évacue la base ! L'air force va bombarder la base alors degagez de la ! Cooper vous m'entendez ?"
Cette phrase k'on entend une fois dans HL par la radio a coté du cadavre du soldat cooper et qu'on entend par la bouche du gradé dans OF m'a toujours marqué... ça doit etre ça le bombardement nucléaire !

n°2450884
may²
hack n' slash
Posté le 23-04-2003 à 22:31:41  profilanswer

RIP à PIII 700 Ge Force 2 Mx :(

n°2452005
gatts
Posté le 24-04-2003 à 02:02:55  profilanswer

Non non, un moment ya un passage avec une bombe nucléaire dans un coin ( bien voyant ), la tu la desactive et en ressortant tu vois le gars a la malette en train de la réactiver, donc le reflexe c'est d'aller encore une fois la desamorcer mais la c'est plus possible vu qu'il y a un grillage qui t'empeche d'y aller. Et puis a la fin je sais plus exactement ce que dis le gars a la malette, un truc du style : " nous avons effacés toute preuve de black mesa" et la tu vois une lumière jaune sur tout l'écran.  
Je te conseille de le refaire si tu ne te souviens vraiment pas ;)
Et puis le 2ghz avec gf4 ti c'est la config recommandé, le 3ghz avec carte directx9 la c'est pour profiter de tous les effets visuels, mais tu pourras y jouer sur un 800 mhz avec Geforce2.... bien sur le fps sur une telle config ce sera injouable par moment :rolleyes: ... et le 30 septembre est la date de sortie prévue, mais il sera surement repoussé à l'année prochaine, d'ici la, la config recommandé sera du bas de gamme donc accessible a tous.

n°2452346
Kharsneg
Posté le 24-04-2003 à 08:42:01  profilanswer

Gatts :  ... nom de diou ! Bon aller hop, je le refais passke la  pas normal que j'me souvienne pas ! (ça me rappellera le bon vieux temps)

n°2453124
may²
hack n' slash
Posté le 24-04-2003 à 11:53:14  profilanswer

n°2453155
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-04-2003 à 11:57:23  profilanswer

Heu, c'est un évènement dans Opposing Force ça, d'un autre côté.

Perso, je considère pas Opposing Force ou Blue Shift comme étant "canons". Ce sont des add-ons médiocres, et ils se permettent de broder pas mal sur l'histoire (le délire sur les Black Ops est particulièrement ridicule d'ailleurs).

Enfin bon, peut-être que Valve a donné son accord pour les morceaux scénaristiques, mais en attendant moi je considère pas ça valable :)

n°2453302
may²
hack n' slash
Posté le 24-04-2003 à 12:17:34  profilanswer

ah Zanath et son  positivisme (je sais pas si ca existe) permanent :D

n°2453428
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-04-2003 à 12:35:04  profilanswer

Citation :

ah Zanath et son bonne positivisme (je sais pas si ca existe) permanent :D

"bonne" existe.
"positivisme" existe.

Par contre "bonne positivisme" ça veut rien dire, et pas seulement à cause de la faute d'accord en genre.

Tu peux préciser ta pensée ?

n°2453716
may²
hack n' slash
Posté le 24-04-2003 à 13:21:00  profilanswer

en fait, j'étais parti sur une autre idée, tu peux donc virer le "bon". Ce que je veux dire, c'est que tu es toujours très positif

n°2455123
Kharsneg
Posté le 24-04-2003 à 16:46:38  profilanswer

*TILT*
<a un gros flash en voyant la screenshot>

Ca y'eeeeeeeeest !!! J'me souviens maintenant ! c'est juste avant le bosse final ! mais oui mais oui ! Haaa merci pour la reminicence !

n°2455889
may²
hack n' slash
Posté le 24-04-2003 à 18:12:47  profilanswer

ouhais du moins, c'est presque avant :D, faut juste se taper le sous sol avec tout de black ops :D

n°4573242
may²
hack n' slash
Posté le 26-11-2004 à 14:30:27  profilanswer

Citation :

Heu, c'est un évènement dans Opposing Force ça, d'un autre côté.  

Perso, je considère pas Opposing Force ou Blue Shift comme étant "canons". Ce sont des add-ons médiocres, et ils se permettent de broder pas mal sur l'histoire (le délire sur les Black Ops est particulièrement ridicule d'ailleurs).  

Enfin bon, peut-être que Valve a donné son accord pour les morceaux scénaristiques, mais en attendant moi je considère pas ça valable

:up: et vive l'archéologie qui démontre que Zanath s'est trompé :D

Message édité par may² le 26-11-2004 à 14:31:29
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse