online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Half life 2 ne sortira plus

n°4055947
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 21-04-2004 à 13:30:12  profilanswer

Citation :

Half-Life 2 : les dessous de l'affaire

Mercredi 21 avril 2004 à 12h28 par Netsabes
Le fondateur de PlanetHalfLife démissionne ces jours-ci, et publie dans ses forums un long message expliquant comment VALVe trompe ses fans. C'est particulièrement intéressant, puisque Fragmaster, le webmaster en question, a travaillé à la rédaction du guide officiel Half-Life 2 pour Prismac, et a donc eu de nombreux contacts avec VALVe.

Fragmaster revient sur les différents problèmes de communication de VALVe, principalement au sujet d'Half-Life 2 (il en aurait eu pour des heures s'il avait dû parler de Counter-Strike: Condition Zero). Dès juillet 2003, il savait qu'Half-Life 2 serait repoussé à la fin de l'année. Doug Lombardi disait, d'après lui, à de nombreux magazines de ne pas s'attendre à préparer un test avant la fin de l'année. Mais mais mais, c'est là qu'entre en scène le camarade Gabe Newell, qui a répété partout (y compris sur NoFrag) que le jeu n'était pas repoussé. Tant Doug Lombardi que Vivendi Universal Games (qui avait déjà commencé à annoncer publiquement le retard du jeu) ont alors dû faire marche arrière.

Souvenez-vous...Commencent alors des semaines surréalistes, où tant VALVe que Vivendi Universal Games savent que le jeu sera repoussé, mais où Gabe Newell et Doug Lombardi continuent de mentir éhonteusement à tous leurs fanboys sur une date de sortie qu'ils sont sûrs de ne pas pouvoir tenir. En septembre 2003, Fragmaster a visité VALVe (pour les besoins de la rédaction de son guide), et a pu remarquer d'autres choses inquiétantes : d'une part le jeu était bien loin d'être terminé, d'autre part et surtout, VALVe avait menti sur certaines caractéristiques du jeu lors de la présentation de l'E3 2003.

Vinrent ensuite le vol du code source et l'annonce, le 23 septembre seulement, du retard d'Half-Life 2. Depuis, rien. Et, pour Fragmaster, VALVe s'apprête à recommencer cette année la même erreur que l'an dernier : des previews et des images réservées en exclusivité aux magazines (les présentation presse semblent avoir été ridicules, d'après nos informateurs), avec un NDA pour les sites web. Quant à la prochaine présentation du jeu à l'E3, après ce qu'il a appris sur la précédente, il n'y croit plus trop.

Fragmaster termine son long message en expliquant qu'il tient une personne-clef de VALVe pour responsable de la situation actuelle (il n'est pas bien difficile de deviner qui...) et en signalant que VALVe a plusieurs fois fait pression sur PlanetHalf-Life pour qu'il modifie du contenu qui n'était visiblement pas assez VALVe-correct. Même s'il faut garder à l'esprit que Fragmaster est à la fois blasé et un ancien fanboy déçu, ce long message est tout de même révélateur des pratiques de VALVe, qui semble mépriser terriblement ses clients.

source: www.nofrag.com

En tout cas ça leur fait un client de moins...
C'est vraiment trop zarb cette histoire...

n°4056192
may²
hack n' slash
Posté le 21-04-2004 à 14:17:15  profilanswer

encore un coup de J2M :D

de toutes facons entre Blizzard et Sierra, on commence a avoir l habitude.  

Ca sortira quand ca sortira :D

Je plains les gens qui ont achete la carte video + HL2 gratuit, ils ne sont pas prets d en voir la couleur :D et quand bien meme il sortira leurs cartes seront surement depassees :D

n°4056276
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 21-04-2004 à 14:33:23  profilanswer

comment il s'appelle le GFraizer de valve ?? :razz:

n°4058443
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 21-04-2004 à 20:53:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sebxoii
comment il s'appelle le GFraizer de valve ?? :razz:

a la difference c'est que gfraiser ne mens pas ;)

ensuite bah sa sens le coup foireux depuis le debut leur histoire :D
cs:cz il l'on sorti a l'arrache car il devais certainement rien avoir a proposé :p

kikoo dante :p

n°4059318
Sebxoii
Posté le 21-04-2004 à 23:06:23  profilanswer

Citation :

Vinrent ensuite le vol du code source et l'annonce, le 23 septembre seulement, du retard d'Half-Life 2

en quoi est ce qu'ils mentent là ?? :hmm:

( ou alors ils ont menti autre part :eek: )

n°4059357
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 21-04-2004 à 23:13:34  profilanswer

le code source c'etais le truc pour dire qu'il allais retarder hl2.
l'article l'a est tres clair non en plus

n°4059373
Sebxoii
Posté le 21-04-2004 à 23:15:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
l'article l'a est tres clair non en plus

j'avais zappé ce paragraphe :p

n°4059389
may²
hack n' slash
Posté le 21-04-2004 à 23:17:42  profilanswer

non mais HL2, on a quand meme les videos. D ailleurs, j ai jamais vu autant de videos pour un jeu non fini :rolleyes:  

N oubliez pas aussi :

HL2 a ete retarde parce qu il n etait pas optimise pour les Ge Force :D

n°4070633
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 24-04-2004 à 14:14:02  profilanswer

Et Doom 3 ? Il avait été annoncé en grandes pompes au moment du lancement des GeForce 3 et nous ne sommes même pas sûrs qu'il fonctionnera bien avec les GeForce FX qui sont tout de même plus récentes de trois ans et deux générations de cartes graphiques (hé oui, entre-temps il y a eu les GF4). :rolleyes:

n°4072818
dool8
Moine
Posté le 24-04-2004 à 22:52:53  profilanswer

je crois que tu pourras reposre ta question quand on en sera a la geforce 8 :D

n°4073083
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 24-04-2004 à 23:59:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de dool8
je crois que tu pourras reposre ta question quand on en sera a la geforce 8 :D

:lol:
Tant que ca fait pas comme duke nukem forever ...  

n°4073710
Le redempt​eur
Posté le 25-04-2004 à 10:47:42  profilanswer

rien quau titre je déprime

jai pas envie de lire cette prose, on pourrait mexpliker sa veut dire koi ?
Moi être normand, moi avoir paladin trisomique qui s'appelle Coco_le_rouge, donc moi être nul en lecture

:p

n°4075062
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 25-04-2004 à 15:29:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tantor

:lol: le jeu le plus lent à sortir

n°4081181
may²
hack n' slash
Posté le 26-04-2004 à 19:17:17  profilanswer

de toutes facons pour HL2, ils ont autres choses a faire. Pour le moment, il bosse sur : trouver une bonne excuse pour l'E3 et comment ne pas s y ridiculiser

n°4087856
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 27-04-2004 à 23:22:29  profilanswer

Ne pas y aller :eek:

Ils ont kidnappé les mecs qui bossaient sur HL2.

Encore un coup des aliens.

Columbo à la rescousse :cool:

n°4091192
Arnault
sea above, sky below
Posté le 28-04-2004 à 17:17:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
:lol: le jeu le plus lent à sortir

Je l'attend toujours d'ailleurs (mais ça ne fait pas longtemps que j'ai appris que le projet n'était pas abandonné)

n°4092217
Tantor
Posté le 28-04-2004 à 20:23:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
Je l'attend toujours d'ailleurs (mais ça ne fait pas longtemps que j'ai appris que le projet n'était pas abandonné)

Perso je l'attend plus ...
Au niveau des jeux que j'attend, en 1er il y a HL², et en 2eme, Vampire : Bloodlines (pas sur de l'ortho ^^)  

n°4094026
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 29-04-2004 à 05:14:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tantor

Reveille pas les vielle cicatrice stp ....  

.... :mad:

sinon, si ca peut nous eviter un CS² tant mieux :evil:

n°4094193
Arnault
sea above, sky below
Posté le 29-04-2004 à 09:33:59  profilanswer

Qu'est ce que vous avez contre CS les enfants ?

n°4095206
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 29-04-2004 à 14:03:22  profilanswer

sans parler du game play qui est bien trop lent a mon gout, c'est surtout la mass de jeunot boutonneux lamer et guelard qui passe leur temp dans les cyber a ne jurer que par CS sans connaitre bien souvent le moindre autre jeux pc :/. La mentalité dans les communauté de ce jeu est plus que limite j'trouve. pour war c'est pas forcement mieux non plus :rolleyes:

Une overdose du a une consommation passive en quelque sorte :)

n°4096128
Tantor
Posté le 29-04-2004 à 17:40:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de IrOnWuRm
Reveille pas les vielle cicatrice stp ....  

.... :mad:

sinon, si ca peut nous eviter un CS² tant mieux :evil:

Perso, j'attend surtout Cs² ^^  

n°4096944
Kor Ae'Ree​n
Posté le 29-04-2004 à 20:40:47  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, Joystick parle ce mois-ci d'Half-Life 2 dans Le Jeu de la Couv. ;)  

Avec Duke, TFT 2 (ah ah ah, qui a dit qu'il ne s'en souvenait plus de celui la ??? :D ) et HL 2 je suis parti pour attendre longtemps moi... :(

Citation :

Perso, j'attend surtout Cs² ^^

Si c'est toujours le même CS avec son gameplay pathétique, son irréalisme étonnant et la mauvaise foi légendaire de ses joueurs... je n'en voudrais pas. :(

n°4100650
may²
hack n' slash
Posté le 30-04-2004 à 19:25:13  profilanswer

devinez qui fait la une de Joystick Mai 2004 :D avec une prewiev de 4 pages (qui a dit encore  ?)

Je ne résiste à vous lire le chapeau (je crois qu on dit comme ca)

je comptais débarquer chez Valve et faire le lourd, le vrai. J'avais envie de me faire hair en tapant là où ça fait mal. Et pourquoi Steam ça rame à mort ? et Gabe Newell, il sait enfin se servir d'un firewall ? Et pourquoi Dong Lombardi (marketing) il ne répond jamais aux mails ? Meme pas eu le temps, on m'a collé devant Half Life 2 et j'ai tout oublié. Ils ont des défauts chez Valve, mais c'est clair, ils savent faire des bons jeux.

n°4101100
ororuK
Membré
Posté le 30-04-2004 à 20:49:33  profilanswer

+1 maymay :)  

et hop vous etes tous cassé par joystick :D

n°4101165
Sebxoii
Posté le 30-04-2004 à 21:03:42  profilanswer

ouai enfin tant qu'il est pas sorti ca sert à rien :p

n°4101684
may²
hack n' slash
Posté le 30-04-2004 à 23:40:38  profilanswer

non mais apparement le journaliste a pu y jouer donc il doit pas si loin d etre fini.  

Info Valve annonce CPU 2 Ghtz mini + tout ce qui va bien avec :D pour faire tourner HL2

n°4104509
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 01-05-2004 à 20:10:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
Info Valve annonce CPU 2 Ghtz mini + tout ce qui va bien avec :D pour faire tourner HL2

Oui, mais que vaudra cette configuration lorsqu'il sortira ? :p
Qui plus est, le fait que quelqu'un ait pu jouer en partie au jeu ne nous avance nullement quant à une eventuelle date de sortie..

n°4104715
Olive
Dans le noir
Posté le 01-05-2004 à 20:59:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Don Claboni
Oui, mais que vaudra cette configuration lorsqu'il sortira ? :p
Qui plus est, le fait que quelqu'un ait pu jouer en partie au jeu ne nous avance nullement quant à une eventuelle date de sortie..

Ce n'est que trop vrai.

n°4104854
may²
hack n' slash
Posté le 01-05-2004 à 21:27:05  profilanswer

Citation :

non effectivement mais on est déjà passé au stade suivant :D

n°4126608
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 06-05-2004 à 17:40:46  profilanswer

Je veux pas faire mon troll mais vu ta source... NoFrag... Un site tenu par des cons qui ne savent que dire méchanceté sur tout les jeux qui ne peuvent pas blairé... Le seul mérite qu'ils ont, c'est d'être vraiment indépendant... Pas de copinage à droite à gauche avec l'industrie des jeux vidéos.

De toute façon, Valve nous a abusé, ça ne fait aucun doute... Mais le jeu sortira bien un jour... Je mise sur noël 2004... Reste à savoir maintenant s'il est à la hauteur comme le prétend Valve.

Aller à :
Ajouter une réponse