online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Mod Half-Life]Natural Selection - topic présentation et découverte.

n°4574345
LeBourrin-​DM
Posté le 17-03-2005 à 13:15:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai créé ce topic pour vous parler d'un mod du célèbre jeu Half-Life 1. Ce mod est gratuit, disponible sur Steam, devrait faire une rapide adaptation sur Source, et a un grand avenir devant lui. On peut déjà dire que c'est le 3eme mod d'Half-Life, apres Counter-Strike et Day of Defeat.

http://www.ns-fr.com/images/bannieres/ns-fr_gdopt.gif

Natural Selection est un mod qui oppose deux camps.

http://www.unknownworlds.com/ns/gallery/thumbnails/thumb_751741b8fc1781b4f.jpg
Le premier est le camp des Frontiersmen, ou Marines. Ce sont des humains qui doivent reprendre le contrôle d'un de leur vaisseau envahi par les aliens. Ils utilisent des armes qui nous sont bien connues comme des mitrailllettes légères ou lourdes, des fusils à pompes, lance-grenades, grenades, couteaux, mitrailleuse.
La particularité première des marines est le commander. Ce joueur joue dans un bâtiment appelé Command Console (  Console de Commande ou CC ).
Il a une vue aérienne de la carte, et donne les ordres, les structures, munitions, vie, armes, à ses soldats, qui peuvent décider de lui obéir ou non !. Tous les autres marines jouent en première personne comme un FPS normal.

Le deuxième est le camp des Kharaa, ou aliens. Ces aliens ont envahi le vaisseau et vont tenter de repousser la menace des Frontiersmen. Différents types d'aliens existent. Selon la classe alien, ils peuvent mordre, frapper, faire une espèce de grand saut, soigner, construire, etc.... C'est le camp le moins instinctif à la compréhension des deux. Tous les aliens sont joués en première personne.
On distingue 5 formes aliens :

- le skulk, unité de base, peut marcher aux murs et plafond, mord et parasite les marines, et peut s'exploser pour les tuer une fois les 3 hives construites

- le gorge, obtenu apres une gestation ( coûtant des ressources ), peut construire les structures aliens. Il soigne aussi ses caramades, mais ses capacités de combat sont limitées.

- le lerk, obtenu apres une gestation ( coûtant des ressources ) , peut voler, mordre, lancer du gaz ainsi qu'une protection contre les balles à ses alliés. Avec plug-ins, il peut porter ses camarades gorges voire les autres aliens.

- le fade, obtenu apres une gestation ( coûtant des ressources ) , a une espèce de "téléportation" ( blink ) qui le fait avancer en l'air assez vite ( dur à décrire ) . Il peut ensuite frapper avec ses deux griffes pour déchirer le marine.

- le onos, obtenu apres une gestation ( coûtant des ressources ) , est une espece de gros mamouth parfait pour détruire un post marine fortifié ou un bâtiment rapidement. Il lutte aussi contre les marines facilement, et encore mieux contre les Heavy Armor en les digérant ( privant l'équipe marines d'un joueur sur le terrain pour quelques temps )

A présent, je vous propose de télécharger le trailer officiel de la version 3.0 de Natural Selection. Il a été réalisé par un membre de l'équipe de développement.

Haute Qualité  
Basse qualité  
Le trailer haute qualité fait 21,1 mo dézippé.

Pour vous renseigner plus, je vous invite à visiter ces sites :
NS-FR  : site de la communauté francophone ( québecquois, français, suisses, belges, ... )  de Natural Selection, avec des guides, des fora, la majorité de la communauté est regroupée autour de ce site.
NS-BE  : site de la communauté belge de Natural Selection. Host par NS-FR, il possède aussi des guides, informations sur la team nationale belge, etc...
UnknownWorlds  ou Naturalselection.com   :  c'est le site officiel de l'équipe de développement de Natural Selection. Flayra, le chef de cette équipe, a créé sa propre entreprise, UnknownWorlds, et compte utiliser l'univers de Natural Selection pour d'autres jeux.

Voici les canaux IRC connus pour Natural Selection ( @quakenet )
#ns-fr
#pickns
#fnsl                ( French Natural Selection League )
#ns.gather
#naturalselection

Quelques mots sur la communauté francophone de Natural Selection :
Elle s'est formée très tôt dans la création du mod ( avant qu'il sorte en version 1.0 ). La plupart des joueurs proviennent de Day of Defeat, Counter-Strike, Team Fortress Classic.  
Elle peut paraître assez sectaire au début, voire même repliée sur elle-même, mais c'est juste par peur de gens immatures, de tricheurs, etc...  
Pour bien s'y intégrer, il faut juste avoir envie de jouer et de découvrir le jeu, et tout se passera bien.  

Un dernier point :  
Ventrilo  fait partie intégrante de la communauté. C'est un logiciel de communication vocale très efficace et très utilisé parmi la communauté ( matches officiels ou amicaux, commentaires, discussions, pickups et gathers, ... ) ( 1.3 mo )

J'espère que certains d'entre vous auront envie de venir tester ce mod, et la communauté francophone n'attend que des débutants avide de progresser pour les aider et des gens motivés pour monter des équipes. Je peux répondre à toutes vos questions ici, par MP ou sur NS-FR ( huhuh )
De plus, une structure a été mise en place pour les débutants : la NS academie. Je vous invite à vous inscrire sur NS-FR et à poster sur le topic dédié à cette structure dans les discussions générales :)

Dernier lien : Natural Selection 3.0 ( 142 mo )

A bientôt,

huhuh

Screenshots :

http://www.unknownworlds.com/ns/gallery/93341db5d4140db8.jpg

http://www.unknownworlds.com/ns/gallery/934841def265abab4.jpg

http://www.unknownworlds.com/ns/gallery/309934200c3b4f0556.jpg

P.S : c'est le copier-coller de mon post sur JoL, effectivement.

Message édité par LeBourrin-DM le 17-03-2005 à 14:46:26
n°4574346
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 17-03-2005 à 13:19:45  profilanswer

Ca n'irait pas mieux sur la partie FPS du forum ?  

(sinon le post est bien clair, ca va, dommage qu'il n'y ait pas de screenshot du CC Marine je trouve :/)

[:asakura yoh:4]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4574347
LeBourrin-​DM
Posté le 17-03-2005 à 13:33:30  profilanswer

Les images ne passent pas sur ce forum, je sais pas pourquoi mais c'est bizzare :-/ je vais réessayer. Sinon si je l'ai mis ici c'est parce que j'ai jugé que la partie FPS était trop morte et que mon post ne servirait à rien :-/ De plus il combine stratégie et fps.

n°4574348
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 13:41:24  profilanswer

Bien-sûr que si, elles passent :o
Enfin sinon je plussoie -> forum FPS. D'ailleurs il doit déjà y avoir eu un sujet à ce propos je crois :hmm: ... et j'ai peut-être déjà dit que ce mod plantait lamentablement chez moi, avec des effets du genre la direction dans laquelle le perso regarde, dans l'espace, qui ne change pas quand la direction de la navette de transport dans laquelle il se trouve change :rolleyes: ... pourtant c'était a priori la même intro que celle du jeu de base ~~ ... bref, je re-testerai peut-être à l'occasion, mais contairement à ce que beaucoup de personnes en disent, ça m'a plutôt donné l'impression d'un truc très mal foutu.

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4574349
LeBourrin-​DM
Posté le 17-03-2005 à 14:45:28  profilanswer

Euh ? tu as dû te tromper ? Y'a, à ce que je sache, jamais eu de vidéo d'intro... ( enfin si une, mais c'était dans un ascenseur et on voit des marines et tout ... )

n°4574350
Bouledogue​ Fran
miaou
Posté le 17-03-2005 à 14:45:38  profilanswer

Constance a écrit :

bref, je re-testerai peut-être à l'occasion, mais contairement à ce que beaucoup de personnes en disent, ça m'a plutôt donné l'impression d'un truc très mal foutu.

+1
J ai teste et j ai pas accroche du tout, c est limite injouable je trouve... Mais visiblement beaucoup de personnes jouent avec ce mod...

n°4574351
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-03-2005 à 14:49:25  profilanswer

Faut etre plutot nombreux pour y jouer, j'ai déjà tester a 3-4, ça m'a parut tordu aussi :)

n°4574352
Constance
[ms]Maudit
Posté le 17-03-2005 à 14:57:45  profilanswer

(Je n'ai pas parlé de vidéo d'intro ... )

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4574353
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 17-03-2005 à 18:17:11  profilanswer

*topic déplacé*

LeBourrin-DM a écrit :

Sinon si je l'ai mis ici c'est parce que j'ai jugé que la partie FPS était trop morte et que mon post ne servirait à rien :-/ De plus il combine stratégie et fps.

(Elle m'irrite à un point innimaginable cette excuse à chaque fois que je la vois... postez votre topic au bon endroit et attendez quelques jours avant de voir si il faut vraiment le poster ailleurs...)

n°4574355
LeBourrin-​DM
Posté le 17-03-2005 à 19:06:01  profilanswer

Citation :

qui ne change pas quand la direction de la navette de transport dans laquelle il se trouve change :rolleyes: ... pourtant c'était a priori la même intro que celle du jeu de bas

J'avoue peiner à comprendre ce passage  :heink:  
Pour le jeu, sachez qu'il se joue en match en 6vs6, donc sur des maps NS le 5vs5 est minimum et ça peut monter à 10vs10 mais ça donne un grand avantage marine en général.

n°4574356
Flolou
Less is More
Posté le 17-03-2005 à 20:59:07  profilanswer

C'est vrai qu'il est desert ce forum...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4574357
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-03-2005 à 14:49:47  profilanswer

meuh non l'est pas désert... les réponses sont justes pas précoces :D
moi je le télécharge en tout cas ;)

n°4574359
Satirycon
Posté le 19-03-2005 à 15:11:15  profilanswer

Excellent comme jeu, mais par contre je le trouve lassant, je l'ai tester pendant quelque temps avec des amis et franchement...
Encore heureursement qu'ils ont ameliorer le jeu parce que les premieres version etaient vraiment pourri!!

Bref, un mod a conseiller mais pas trop lontemps (comme sven cop)

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4574360
Flolou
Less is More
Posté le 19-03-2005 à 15:29:03  profilanswer

Moi j'attends une version source parce que c'est trop moche sinon...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4574361
LeBourrin-​DM
Posté le 20-03-2005 à 09:12:17  profilanswer

@satirycon : j'avoue avoir du mal à trouver le problème de "lassitude" . En effet, les premières versions ( 1.0 & 1.04 ) étaient assez rébarbatives mais le jeu s'est drolement diversifié en 2.0 ( encore que la DC restait maîtresse ) et encore plus en 3.0 ou toutes les chambers aliens deviennent de plus en plus jouables en first.

@flolou : en même temps, ça doit être le plus beau jeu utilisant le moteur d'half-life, après c'est pas vraiment de "sa" faute... . Et justement, pour un mod d'Half-Life, c'est un beau jeu.

n°4574362
Flolou
Less is More
Posté le 20-03-2005 à 13:57:38  profilanswer

Citation :

@flolou : en même temps, ça doit être le plus beau jeu utilisant le moteur d'half-life, après c'est pas vraiment de "sa" faute... . Et justement, pour un mod d'Half-Life, c'est un beau jeu.

Ya pas de bump-mapping et d'éclairage dynamique donc c'est moche :ack:
Sinon ça reste très fun comme mod (en tout cas beaucoup plus que counter-strike :o).

---------------
n°4574363
Satirycon
Posté le 20-03-2005 à 23:35:24  profilanswer

LeBourrin-DM a écrit :

@satirycon : j'avoue avoir du mal à trouver le problème de "lassitude" . En effet, les premières versions ( 1.0 & 1.04 ) étaient assez rébarbatives mais le jeu s'est drolement diversifié en 2.0 ( encore que la DC restait maîtresse ) et encore plus en 3.0 ou toutes les chambers aliens deviennent de plus en plus jouables en first.

C'est peut être du au fait que je ne joue qu'avec mes potes donc tout le temps les mêmes, donc la même maniere de jouer.......

De toute maniere, très très sympa comme jeu :)

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4574372
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 25-03-2005 à 13:12:40  profilanswer

J'ai pas mal jouer avant de bêta-tester World of Warcraft, et d'y jouer aussi :D

J'étais un très mauvais Comm mais un très très bon Fade, voir Skulk dans certains matchs. Les marines n'étant pas trop mon truc :o

J'ai jouer sous le pseudo d'Amnexty au sein des AoE (dissoute à cause de World of Warcraft / Everquest 2 :fou:

On a pas laisser de grosses traces car le niveau de l'équipe entière n'était pas vraiment conséquent, mais bon, c'est franchement à ne pas louper, et s'ils lancent le jeu en "indépendant" comme j'ai pu le lire l'année dernière, j'achète sans réfléchir :jap:

Faut être minimum 4 dans chaque camp pour que cela soit "équilibré", et oui, les marines ont besoin d'un Comm, quelqu'un qui va jouer en mode "Starcraft" :D Tandis que les Aliens peuvent de leur côté remplir n'importe quel rôle, moyennant de l'énergie difficilement gagnée au départ.

Message édité par Amnexty le 25-03-2005 à 13:15:57

Aller à :
Ajouter une réponse