online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Meilleur Quake like en solo

n°2794013
Abadon
Posté le 25-06-2003 à 20:38:13  profilanswer

Un sondage pour se remémorer que les quake like ne doivent pas être jugé uniquement sur leurs modes mutijoueurs ! ( même si le mode réseau de Doom concourru pour beaucoup à sa popularité lors de sa sortie en 1994...)

Quel est le quake like qui vous a procuré les les sensations les plus intenses en solo ( celui que vous avez fini 20 fois, etc...), et/ ou dont vous êtes un fanatique inconditionnel ?  

Enfin, qu'est- ce qui vous a conquit tout particulièrement dans ce FPS particulier: l'ambiance bien glauque, le game play parfait, l'humour trash ?

n°2794519
Sh0g
Posté le 25-06-2003 à 22:05:34  profilanswer

Duke Nukem.

L'ambiance, le gameplay, tout.

C'était le top à l'époque.

n°2794580
Eltyranos
dwa ?
Posté le 25-06-2003 à 22:14:13  profilanswer

Duke Nukem à l'époque était vraiment génial, c'est vrai :)  

Je crois que Duke Nukem était mon premier FPS qui se déroulait beaucoup en ville ( cinéma, boîte de nuit, restaurant etc...) du coup on avait vraiment l'impression de se battre dans des endroits familiers. Et je sais pas si beaucoup de FPS proposait d'agir sur les décors (tendre du fric aux danseuses, tirer la chasse des toilettes, casser les bouches d'aération, mettre en route des vidéos...) et franchement ce jeux m'a marqué pour ça.

Et puis ils étaient marrant les enemies en 2D qui ne faisait que tourner pour toujours ne les voir que de face :razz:

donc je vote pour Duke Nukem

[edit] Duke Nukem est politiquement très incorrect mais fait avec beaucoup d'humour :D
[edit2] par contre j'aurais passé plus de temps sur le solo de Half-Life mais beaucoup moins agréal à jouer ;) Mais c'est pas non plus la même époque :p

n°2794721
lordtomaso
Call me my Lord, darlin'.
Posté le 25-06-2003 à 22:47:46  profilanswer

Je dois dire qu'il y a quelques années Quake I m'a scotché pas mal d'heures durant devant mon écran :)
Très mal fait quand j'y repense mais de difficulté assez consistante et bien flippant (les gemissement des zombies dans l'obscurité :D ).

Sinon Duke Nukem je me suis pas mal éclaté dessus aussi :)

PLus recemment Half Life que j'ai fini en pas mal de nuit :D (trouvé tres long d'ailleurs ^^)

Voila :p

n°2794957
indiana-bo​u
Posté le 25-06-2003 à 23:34:40  profilanswer

Houla dur dur a dire parce qu la plupart sont geniaux dans leur genre mais bon:)
mes chouchoux ce sont ...
serious sam<---ideal pour s eclater apres une dure journee, super defouloir, encore mieux que le tir au piegon:D
duke et doom<--- mes deux preferes a l epoque, duke pour l ambiance et le fun, et doom car c est le seul jeu a m avoir reellement fait flipper:) j y rejoue encore assez regulierement:)
half life<-- bien que j aime po trop tout le tatouin qu on a fait pour ce jeu, dois dire que j ai bien aime pour arriver a le finir, mais bon...pour moi c etait un simple fps:D
sof<--- mon ptit chouchou en multi et solo, histoire classique mais sympa, ambiance et surtout le gore qui en ont fait un must pour moi, le pied koi:)

voili voilou:p

n°2795975
zaid
Posté le 26-06-2003 à 10:12:36  profilanswer

Half life (géant pour l'époque) et Medal of honor (ambiance impressionnante).
Et aussi Deus Ex (je l'avais oublié) pour son ambiance cyber-punk.

n°2796020
Damned-wol​f
Posté le 26-06-2003 à 10:23:46  profilanswer

MAIS OU EST DEUS EX !!! je vote quoi maintenant moi ^^

Sinon j ai voter pour serious sa pour son ambience genial et delirant (vive les petit gars qui te fonce dessus avec leurs bombe :D ), et aussi pour son moteur graphique super beau :)

sinon c  est vrai que duke nukem etait super a l'epoque, dommage qu il ne marche plus sur mon pc maintenant :/

n°2796120
Abadon
Posté le 26-06-2003 à 10:46:31  profilanswer

Damned Wolf: Si tu ne peux plus jouer à Duke Nukem à cause- commme je l'imagine- d'un certain systéme d'exploitation omniprésent sur les PC actuels et pas vraiment pratique ( j'ai nommé Windows XP:rolleyes: ), dont l'une des tares majeures est de ne pas connaitre le DOS, je crois que j'ai la solution pour pallier à ce léger problême, ainsi qu'aux crises de manque, d'ailleurs:D  

Zanath avait proposé en téléchargement un émulateur DOS pour Windows XP : va voir dans les discussions générales ( a moins que ce ne soit dans l' auberge...). je repasse tout de suite pur mettre le lien si j'y arrive:o  

Désolé pour l'absence de certain titre phare comme Deus Ex : je n'y ai pas pensé pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais joué à ce dernier...

Sinon, personnelement, je garde un très bon souvenir de Quake 1 et 2 : une ambiance bien flippante à souhait ( le coup des zombis émergeant de l'eau saumatre quand on s'empare de la clé en or, HUMMMM, j'adore !!!!) et des graphismes sympathiques pour l'époque.

La série des Hexen m'avait bien plu aussi d'aileurs par son approche RPG et son coté exploration matiné d'aventure très poussé.  

Serious Sam : stupide et primaire à souhait, mais qu'est-ce que ça défoule !!! Des sensations qui se rapprochent des jeux d' arcade en plus d'être un excellent éxutoire:biggthum:

A ce sujet, quelqun sait-il s'il y a aura une suite à cet excellent Jeu ?

Le mode solo d'Half Life est selon moi trop long, en plus d'être handicapé par un début assez mou, je trouve... mais je n'y ai joué qu'un  (minuscule) quart d'heure, alors une étude plus approfondi, on doit certainement tomber sous le charme ...

L'émulateur en question  se trouve donc à cette adresse :
http://sourceforge.net/projects/vdmsound/

n°2796579
zaid
Posté le 26-06-2003 à 11:53:29  profilanswer

@Abadon : oui il y a eu une suite a Serious Sam, c'est.......... Serious Sam 2 ! :D
Dans le même genre il y a Will Rock qui vient de sortir.

Domage que tu n'ai pas joué plus longtemps à Half Life, parce que c'est vraiment un jeu très prenant, et le final est carrément délirant.
A propos de Half life, il y a HL 2 qui devrait sortir cette année. Les vidéos présentées à l'E3 sont carrement impressionnantes.
Encore plus fort que Doom 3 selon moi.

n°2796767
Abadon
Posté le 26-06-2003 à 12:25:32  profilanswer

je m'étais sans doute mal exprimer : je demander s' il y aurait une suite à Serious Sam 2 ( un 3ème opus, en quelques sorte...), comme le final de ce dernier le laissait suggérer. Pourquoi pas une petite virée sur Sirius , histoire d'étudier la faune et la flore locale à grand coup de BFG, et de ramener la tête de Mental dans ses bagages.

Je sais, dit de cette manière, celà fait très comic book... :D

Je viens de voir que Sierra avait édité Half Life+Counter en gamme budget : un futur achat en perspective, à moins qu'il ne tourne pas sous XP...

Quelqun a déjà jouer à Thief: The Dark Project ou à Undying ?

J'ai lu dans la presse que Doom 3 ne pouvait pas tourner sur les ordinateurs actuels, car ces derniers ne supporte pas la débauche d' effet graphique que contient le jeu... espérons que ce " léger inconvénient " sera corrigé lors de sa sortie. Il paraitrait aussi que l'intrigue se déroule quelques mois avant le tout premier opus...

Tiens, au fait une question me tenaille : quand sortira ( s'il sort un jour, mais l'espoir fait vivre...) Duke Nukem Forever ? Les annonces de sortie de ce jeu ont comme un air de parenté avec les déclarations de Blizzard au sujet du patch 1.08 pour Diablo 2 !!!! Est-ce à die que le projet à été abandonné ?:bluecry:

P.s : autant pour moi, j'avais effectivement écrit "Serious Sam" i.e le premier volet:D

n°2797167
lordtomaso
Posté le 26-06-2003 à 13:29:50  profilanswer

@ Abadon : c'est vraiment dommage que tu n'ai joué que un quart d'heure a half life ;)
C'est vraiment un jeu qui vaut la peine d'etre terminé au moins une fois je pense, il est tres long et tu resteras sans doute de nombreuses heures devant :)

n°2797421
Abadon
Posté le 26-06-2003 à 14:09:23  profilanswer

Bon,je crois savoir ce qu'il me reste à faire le 5 juillet au matin...:rolleyes:

P.s : je viens d'essayer d'installer Half Life mais il refuse obstinément de se lancer sous XP:angryfir:.

Lors du lancement, une fenêtre s'ouvre : Half Life présente un problême connu avec votre version de window : contactez Sierra pour de plus ample informations...

Je pense que celà provient que la version qu'on m'a aimablement refilé est craqué, mais la terrible éventualité se profile:

Half Life serait-il incompatible XP ?  

Je n'ose m'y résoudre...:mad:

n°2797464
sarabiyo
Posté le 26-06-2003 à 14:14:32  profilanswer

Dans l'ordre :

1) Duke3D ... tout simplement le premier FPS que j'ai termine en mode le plus dur :) Et apres ca ... la decouverte de la joie de la souris et du multi ( sisi je jouais au clavier et/ou joystick )

2) Deus Ex pour son ambiance phenomenal

3) Serious Sam : une pause de délire a consomner sans moderation

4) Half life, pour son IA devastatrice, son ambiance ... mais trop lent a mon gout

...
...

100) Unreal 2 pour la mediocrite de son action :D

n°2797529
Abadon
Posté le 26-06-2003 à 14:22:36  profilanswer

Unrael 2 serait-il médiocre ? J'ai entendu beaucoup de critique négative sur ce jeu : un copain m'a nottament dit que, selon lui, ce jeu souffrait de ce qu'il a baptisé le syndrome Matrix :

Beau graphisme, efet spéciaux impressionnant,  mais :

Le dialogiste était au chomage, idem pour le scénariste.
 d'ou un scénario ni très cohérent , ni convaincant...

Pseudo morale metaphysique embryonnaire spécieuse et un rien débile.

Fin nullisime.

je tiens a préciser que le pote en question et en fac de philo et éxécre tout particulièrement les jeux vidéo, d'ou un exemple pas très objectif..

Mais, bon, si vous y avez jouer, n'hésiter pas à donner votre avie: j'hésite à l'acquérir...

n°2797642
lordtomaso
Posté le 26-06-2003 à 14:37:18  profilanswer

Je trouve efectivement Unreal 2 pas tres convaincant :-/
Si tu veux mon avis garde tes sousous pour autre chose ;)

edit: je precise que je ne l'ai pas terminé, je ne peut donc pas me prononcer sur la fin (nullissime ou pas :D )

n°2799493
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 26-06-2003 à 20:13:05  profilanswer

doom(1 et 2) et half-life
d'ailleurs j'ai toujours doom
et puis : heretic (le 1)

n°2799616
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-06-2003 à 20:31:55  profilanswer

Heu moi c'est Return to castle Wolfenstein , pkoi? Parce que c'est le seul de la liste auquel j'ai joué :tapoue:

n°2799902
Eltyranos
dwa ?
Posté le 26-06-2003 à 21:28:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Abadon
Half Life serait-il incompatible XP ?  

Je n'ose m'y résoudre...:mad:

à la base, OUI

mais avec le dernier patch Half-Life, le 1.10, cela fonctionne :)

n°2799974
kahell
Posté le 26-06-2003 à 21:41:53  profilanswer

half-life j'ai bien aimé c'etati plutot bien scenarisé mais ce n'est rien comparé a son add-on rebellion : c'est un add-on developpé par des fans (sa pese 160 Mo quand meme) avec refonte de l'IA et des armes et ce mod renvoie oppposing force au placard et peut etre meme half-life classic tellement il est bien et prenant  
par contre manque de pot rebellion n'est plus compatible avec les dernier patch de HL et vu qu'il faut le dernier patch pour le faire tourner sous XP si j'ai bien compris ...

sinon dans une autre mesure j'ai bien aimé heretic et hexen surtout que je vient de trouver un utilitaire qui retransforme le moteur graphique et permet le mouselook : c'est un peu comme le patch qui avait etait posté sur le forum et qui modifié presque quake 1 en doom 3 niveau graphisme :p

n°2800481
Damned-wol​f
Posté le 26-06-2003 à 23:05:32  profilanswer

cool merci pour le lien Abadon :) ( et j ai l impression que toi et winxp sa colle pas tres bien ;) )
Ben j ai pas mal jouer a Unreal 2 mais j ai etait assez decu, l histoire est vraiment trop plate et l parfois un peut repetitive :/, mais sa reste quand meme un jeu pas trop mauvais et assez beau graphiquement.
A ta place j attendrais le mois de septembre et je m acheterais Half life 2 ou Deus ex 2 :)

n°2801194
Evil
Gloomygloom
Posté le 27-06-2003 à 02:18:30  profilanswer

J'ai voté Half-Life bien que je n'ai pas essayé la moitié des FPS présentés ici. QUoiqu'il en soit pas mal de scénes de Half life m'ont marqué à vie.

n°2801644
lordtomaso
Posté le 27-06-2003 à 09:19:17  profilanswer

Bon ben j'ai voté Half life aussi :)

Ca doit etre en fait le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, je voulais absolument voir la fin :p

n°2804410
Abadon
Posté le 27-06-2003 à 20:51:17  profilanswer

Petites précisions :

Thief : The Dark Project est un doom like, sans vraiment en être un. On y incarne un voleur nommé Garett dont le but principal, outre de "récupérer" quelques menu items pour de grosse pointure, est d'enquêter sur les agissemnts d'un mystérieuse secte connu son le nom de "l'église du marteau".

Il s'agit plus d'un jeu d'infiltration que d'un  Quake Like pur et dur, malgré l'usage de la vue subjective. Les niveaux sont très sombres et l'on doit se fondre dans les ténébres pour échapper aux gardes et autres créatures. Ces derniers ne sont pas bénets : ils réagissent à des bruits inhabituels, tout autant qu'à la disparition subite de leurs camarades. De plus, le joueur est obligé d'adopter une approche furtive, car le moindre ennemi est un breteur accompli ( ou une créature sanguinaire) capable de le trucider en quelques coups d'épées bien placées. Pour corser encore plus le challenge, la première chose qu'ils font dès qu'on les agressent, c'est de s'époumoner pour rameuter leurs collégues : mort assuré dans les plus brefs délais, donc...

Pour pallier à l'écrasante supériorité martiale de ses adversaires, on peut les assomer d'un bon coup de matraque asséné par derrière comme il se doit ( solution bien entendu à exclure lorsque la victime porte un heaume).

Le joueur a accés à de multiple gadget tel qu'un tapis de mousse qui permet d'étouffer la réssonance de ses pas sur un sol un peu trop sonore , tel que du carlage dans une église, ou une surface en métal... Le même effet peu être produit par une flêche de mousse, tirée à un endroit opportun.

Ah, oui, j'ai oublié de préciser : le personnage que l'on incarne, s'il est un spadassin assez médiocre, constitue un archer de grand talent : on a donc une vaste variété de flêches magiques mise à notre disposition : flêche de feu, d'eau ( pour éteindre les torches), de silence, de moussse, sifflantes ( afin de détourner l'attention des gardes), de corde ( qui, comme son nom l'indique, tire une corde ),etc, etc...Les projectiles plus conventionnels sont également à l'ordre du jour pour larder sa cible de traits accérés, bien a l'abri sur le toit d'en face...

Le must, c'est que l'on peut s'immiscer chez les honêtes gens pour leurs rafler ( discrétement), leurs économies durement ammassées pour ensuite regarnir son carquois dans la boutique que l'on visite assidument entre chaque mission.

Tout ça pour dre que c'est un très bon jeu, dont je vous recommande l' essaie ( patché tout de même, c'est plus sur). Sa suite n'est pas mal non plus, mais plus technologique. Un jeu bien plusoriginal que metal Gear, donc.

n°2830693
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-07-2003 à 20:34:09  profilanswer

Je suis en train de faire Unreal 2 et je trouve le solo (donc le jeu) très réussi, avec en prime une bonne dose d'humour. Cela dit comme je suis actuellement en hard je remarque beaucoup de revers notemment en matiére de combat ; par exemple les soldats ennemi qui réplique comme des Z-Bot en décochant des tir sans temps de visée, ou alors des fois ils nous visent et nous touchent au travers d'élément de décort.  

Bref avec beaucoup de bug de terrain et une "intelligence" artificielle mal dosée, je suis globalement obligé d'utiliser des méthodes contre l'esprit du jeu pour gagner. Le pire étant surement l'areignée géante où j'ai du rester en haut pour pouvoir la battre : en claire en mode difficile les combats à la loyal semblent être proscrits :confused:

n°2834522
may²
hack n' slash
Posté le 06-07-2003 à 19:34:20  profilanswer

J'ai voté HL sans hésitation. Sinon il manque golden eye 64 :D  

d'ailleurs si quelqu'un sait où on pourrait trouver l'émulation ? :D

n°2893621
Leynar
Posté le 25-07-2003 à 11:36:35  profilanswer

Et Dark Forces, hein, le premier jeu avec des stages presque un minimum coherent qui ne rendrait pas dingue le premier urbaniste venu. Ambiance sw bien rendu, dialogue debile qui font rire ("rend toi maudit rebelle" - fin, ca, c est peut etre la VO). Non, c'etait un grand jeu.

n°2894165
Krell_Exar​que
Posté le 25-07-2003 à 14:01:06  profilanswer

vais passe pour un boulet mais mon prefere c est wolfenstein castle 3d une antiquite en somme ;)

n°2896620
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 26-07-2003 à 01:07:40  profilanswer

- jedi knight Outcast
- Vietcong
- no one lives forever 2

n°2903362
Nebedj
Posté le 27-07-2003 à 23:01:26  profilanswer

C'est où pour voter Unreal, Duke Nukem 3D ???

J'ai aussi joué à unreal 2, mais pas terrible et faible durée de vie.

A defaut, j'ai voté unreal car c une bonne serie.

Par contre, je comprend pas pourquoi Half-Life prend le tête. Mauvais graphisme ( pour pas dire à ch*** ). Son seul interets reside en multi et encore, c'est grace a counterstrike. Et puis counterstike trouve un maître avec Tacticals Ops qui est basé sur le moteur Unreal Tournament.

n°2903481
Evil
Gloomygloom
Posté le 27-07-2003 à 23:29:33  profilanswer

Il faut tenir compte de l'époque pour juger quand même :rolleyes:

n°2903521
Nebedj
Posté le 27-07-2003 à 23:38:21  profilanswer

Je sais de quoi je parle :eyes:

Tu sais, au moment de la sortie de Half Life, je jouai a Unreal depuis un bon moment.

HL est sorti vers 1998... evidament, les graphismes n'etaient pas ce qu'ils sont auj.
C'est pas une raison qui justifie le fait que HL ai des graphismes merdique alors que bcp de jeux a cotés en avaient de bien meilleurs...

Ta reponse n'as pas de sens. On se doute qu'il faut tenir compte de l'epoque :eyes:

n°2903858
Eltyranos
dwa ?
Posté le 28-07-2003 à 01:34:08  profilanswer

c'est pas les graphismes qui font le jeu.

HL était peut-être moins beau que certain mais il était beaucoup plus fun et prenant. Et il n'y a pas que CS pour le multi et CS est sorti bien après TFC qui était déjà excellent.

n°2904661
Nebedj
Posté le 28-07-2003 à 11:26:32  profilanswer

:gne:

Si tu le dit :-/

n°2904784
FANA
Fatigué
Posté le 28-07-2003 à 11:58:15  profilanswer

mwé vote half life mais j'aurais prefere vote NOFL2 :D

n°2905770
Eltyranos
dwa ?
Posté le 28-07-2003 à 15:25:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nebedj
:gne:

Si tu le dit :-/

Faut pas t'arrêter aux apparences !

C'est ça que je veux te faire comprendre. Regarde Diablo 2, jeu très moche mais avec toujours autant de joueur. CS, jeu pas particulière beau mais très très joué.

Un jeu peu être fun sans pour autant être beau et tu peu extrapoler très loin...jusqu'aux gens ;)

n°2906250
Le_Pacific​ateur
Posté le 28-07-2003 à 17:03:46  profilanswer

J'ai joué à presque tout ces jeux (sauf CBU et Thief) selon moi maintenant le top c'est Medal, en solo c'est unique comme ambiance et en multi on a le choix entre le massacre (FFA) et le Team ou l'objectif.

Sinon le petit dernier VC, qui selon moi apporte un plus au niveau de la stratégie. En solo faut être patient, calme et surtout bien viser (tirer sans épauler revient à tuer les mouches) et en multi mieux vaut savoir jouer en team (la chance ne peut pas vous sauver, le 1 c/2 est impossible sauf au pompe à 2 mètres et dans le dos)
Pb : le feuillage est parfois en peu trop épais (un vrai mur) mais l'IA fait pas rire le VC : c'est pas des polieuts de la gachette

PS : manque AVP, bon ça lag en multi mais avec l'entrainement on si fait et puis en solo, seul dans le noir en mission marine faut bien penser à aller aux WC avant...

edit : vote HL, y'a pas à dire j'en ai passé du temps dessus avec CS jusqu'à l'arrivée de TO, puis de Medal

n°2906815
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 28-07-2003 à 19:18:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Eltyranos
c'est pas les graphismes qui font le jeu.

+100000000
je prefere de loin un bon hl au deux unreal reuni qui sont loin d'etre des reference en la matiere ;) il sont juste la pour t'en mettre plein la vu et a cote y a rien :/

sinon pour moi duke nuken etais excelent doom memorable wolfenstein enfaite y en a des bon dans ceux que tu a cite :)
NOFL2 je l'ai eu avec ma carte video et je dois avoue que je suis assez surpris car le premier du nom ne m'avais pas trop plus et le deuxieme a l'air assez sympa :)

n°2911767
may²
hack n' slash
Posté le 29-07-2003 à 17:41:19  profilanswer

HL était pas si laid que ça :rolleyes:

n°2913030
yenish
Bête féroce
Posté le 29-07-2003 à 21:18:48  profilanswer

Alien versus perdator 2, j'ai vraiment aimé, le marine flippant et l'alien trippant quand on le maitrise.
Sinon, duke nukem était un must à l'époque, et doom2 aussi :) Plus récemment, rien ne m'a marqué.

n°2959307
Krell_Exar​que
Posté le 08-08-2003 à 01:11:52  profilanswer

tiens viens de resortir les vieilleries mais hexen et heretic premier du nom sont super sympa surtout que j ai trouvais un site qui te permet de les passe en definition 1300*1600 sa dechire alors comme il l on fait que pour les textures les monstres et les armes restes en 2d ainsi que les elements de decor mais sa reste sympa ;)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse