online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Metroid Prime: tout le monde en parle ici!

n°4123781
Onix
Et la vie continue!
Posté le 05-05-2004 à 22:27:09  profilanswer

Dommage qu'en recherchant sur le forum, je n'ai trouver aucun sujet parlant de ce jeux magnifique! :bluecry:

Mais je suis là à la rescousse! :D Pour ceux qui l'aimes ou tout simplement l'ADORE, venez en parler ici! J'y joue très souvent.  

Pour ceux qui ont besoin d'aides, je suis le maître sur ce jeux... en version anglaise! :lolclown: Car en effet, j'ai la version originale américaine, et si vous voulez de l'aides, et que vous me donnez pleins de noms francais, jvais vraiment me perdre. Mais ne vous en faites pas, je vous aiderai du mieux que je peux! :)  

Voici donc ma soluce personnelle de ce fabuleux jeux qu'est Metroid Prime! Quand je dit "soluce personnelle", c'est que presque toute les astuces en dessous ont été découverte par moi-même (je ne dit pas que je les aies découvert en premier! :D ). Les paragraphe qui seront en italique seras ceux que j'ai découvert ailleurs que moi-même (internet, amis, etc.). Mais comme vous en doutez un peu, ce qui suivras contiendras des SPOILERS! Alors attention pour ceux qui ne veulent découvrir les choses que par eux-même!

-------------------------

Astuces pour les Boss

*Note: Vous allez vous rendre compte que je ne citerai pas tout les boss et mini-boss, puisqu'il y en a qui sont trop simple pour en faire une soluce sur eux! Seulement, si vous en voulez une pour un certain monstre/boss, je l'ajouterai!

Pré-Astuce: Dans la plupart des cas, vous pourrez trouver le point faible ou le façon de battre une créature/boss/mini-boss en l'ANALYSANT!

Flaaghra
1- Au début du combat, vous verrez un panneau solaire qui va s'abaisser sur la plante géante pour lui donner de l'énergie solaire, et le réveiller pour le combat. Vous devez donc relever le panneau en question. Pour ce faire, tirez sur le point rouge de celui-ci. Vous verrez alors une petite cinématique montrant Flaaghra tombant, ainsi qu'un chemin, tantôt obstrué par l'une des tentacules de la plante, s'ouvrant pour faire place à un jolie petit trou. C'est là que vous devez placer une bombe morphing. En la placant à cet endroit, quand elle explose, cela met le feu à Flaaghra et lui fait perdre de l'énergie. Vous pensez avoir gagner? Vous en êtes loin du compte!
2- Viens ensuite que 2 panneaux s'abaisse, rendant la difficulté plus accru. Si vous essayez de relever l'un des panneau, Flaaghra l'abaissera aussitôt. C'est donc pour cette raison que vous devrez l'assomer en lui tirant des charges beams (charger le cannon) et/ou des missiles. Quand vous le voyez étourdi, relever les 2 panneau le plus vite possible. Pour gagner de la vitesse, "locker" vous sur Flaaghra et faites des bonds de côter. En relevant les 2 panneaux, la même scène se produit. La grosse plante s'évanouïe, et vous pourrez poser une bombe sur l'une des bases des tentacules.
3- Viens ensuite qu'il y a 3 panneaux d'abaisser. Faites le même scénario que ci-dessus. Ensuite... bon vous voyez maintenant le fonctionnement!

Sheegoth
Je mets une astuce sur ce mini-boss, car il y en a qui ne trouve pas la façon de le battre, vu qu'il absorbe vos rayons. Pas de panique, lisez la Pré-Astuce, et tout devrais aller. Mais si vous ne comprenez strictement rien en anglais (si votre jeux est en anglais), voici 2 solutions pour le battre:
1- Après avoir attaquer par sa bouche (jet ou boule de glace), il seras essouflé. C'est à ce bref moment que vous pourrez lui infliger des dommages en lui tirant seulement des missiles. Prévoyez 20-25 missiles pour le tuer en mode normal, et 36 en mode hard.
2- Mettez-vous en boule, et aller tout proche de lui. Posez des bombes jusqu'à ce qu'il meurt. Bien sûr, vous allez vous infliger plusieurs fois des dégâts en vous approchant trop près, mais cette technique le tueras plus rapidement!

Omega Pirate
Bon, je vous le dit tout de suite, il n'y a pas de recette miracle qui le tue en 2 minutes! Ce qui va suivre vous demanderas de la pratique!
1- D'abord, équipez-vous du plasma beam (cannon plasma?). Visé l'une de ses jambes pour commencer (c'est plus facile), et tirez! Quand il voudras absorber vos rayons, vous le contournerai à la gauche continuellement et en tirant sur l'une de ses jambes en même temps. Même s'il absorbe vos rayons, le trajet que feras ce dernier iras toucher l'un de ces réservoir de phazon. Vous faites de même pour ses jambes et son épaule gauche. Pour ce qui est de la droite, vous ne pourrez que lui tirer quand il cesseras d'absorber.
2- Quand toutes ses réservoirs seront détruites, il appeleras des renforts. Je vais donc donner des mini-astuces pour chacun des types de renforts. Sachez que vous devez prendre l'arme qui correspond à la couleur des ennemies:
a) Type Glace: Charger votre cannon et tirer. Quand il seras gelé sur place, tirez-lui un missile.
b) Type Plasma: Rien de spécial. Charger votre cannon et tirer, il seras en flammes. Avec cette arme, il seras réduit en cendre en moins de 2.
c) Type Énergie (jaune): Un super-missile suffit pour le calmer (+ 2 charges beam ou 2 missiles en mode hard).
d) Type Électrique: Celui-ci est la plus chiante, car je n'ai pas vraiment découvert d'astuce pour les tuer rapidement. Si vous ne les tuez pas asser rapidement, ignorez-les!
3- Bien sûr, votre priorité reste l'Omega Pirate. Alors dès que vous pouvez le voir avec la visière radioscopique, changer votre arme pour la power beam (cannon d'énergie?) et tirez-lui autant de super-missile que vous pouvez! Mais attention, si vous êtes capable de lui tirer 4 super-missiles, il rappelleras d'autre renfort...
4- Faites la même opération jusqu'à ce que mort s'en suive!

*Note: Dans d'autre soluce sur le net ou magazine, ils disent que l'ont peut détruire ses 4 réservoirs en même temps en lui concoctant une bombe de puissance proche de lui. Il faut préciser que cette technique ne marche pas sur toutes les versions du jeux...

Meta-Ridley
L'un des boss que j'ai le plus aimer dans tout les jeux vidéo auxquels j'ai jouer dans ma vie.  
1- Il est très facile quand il se bat dans les airs. Quand il est proche et qu'il attaque, soyez asser proche de lui pour avoir plus de chance de le toucher avec vos super-missiles! À ce stade, quand il apparait du bas pour attaquer, ne l'attaquer pas de front tout de suite. La moitier du temps, il utilisera son attaque "missile-multiple" à tête chercheuse. Et quand il l'utilise, il plie ses ailes, et ensuite tire ses missiles. En pliant ainsi ses ailes, il crée momentanément une proctection. Donc si vous tirez dès qu'il apparait, le temps que le super-missile se rend à lui, et il a déjàs ses ailes plié, donc le super-missile sera du gaspille. Donc attendez 2-3 secondes pour voir quelle attaque il fait, et ensuite tirez votre super-missile! Tirez autant de super-missile que vous pouvez. Seulement, arrêtez s'il s'en va pour faire ses piqué! Dans ce cas là, quand il arrive asser proche pour tirez des missiles et/ou tirez son laser, esquivez-les simplement en faisant des esquives ;) . Il y a des fois où il va atterir sur le site des artefacts pour vous écraser. Quand il s'apprête à faire cela, mettez vous en boule et aller le plus vite possible au murs. Quand il atterit et fait ses cri stupides, vous pouvez soit lui tirez des super-missiles (plus sécuritaire, mais vous épuisé un peu plus vos réserves), soit aller dans la gueule du loup et lui mettre une bonne bombe de puissance (lui inflige un peu plus de dégâts, mais vous perdez de l'énergie).
2- Après une bonne baston, une cinématique vous montreras que ses ailes vont se détruire, et donc que vous commencez le combat terrestre. Et là, même en lui ayant infligé le 3/4 de sa vie, vous êtes encore loin de le battre! De plus, vous ne pourrez l'endommager seulement qu'à un court moment. À ce stade du combat, il n'arrêteras plus de vous foncer comme un malade. Faites des esquives pour ne pas vous prendre tout dans la gueule, et quand il s'apprête pour se retourner, sauter pour éviter sa queue. Et à un moment donné, il se mettras à crier (ne me demander pas pourquoi...), et là, c'est le temps de lui tirer dessus. Mais pour vraiment lui infliger des dommages, tirez lui une charge beam! Donc là, il va se relever de douleur en criant à tut-tête, et va vous offrir son thorax bien précieux. Visez le point rouge du thorax, et rapidement tirez-lui un super-missile. Il s'abaisseras, et recontinueras son manège. Et au fur et à mesure qu'il va perdre de la vie, il iras de plus en plus vite, à un tel point que vous ne pourrez qu'esquivez ces attaques de quelques dixième de seconde...

Metroid Prime 1ère forme
...... La suite un autre jour! hihihihi! :D
------------------------------------

Je sais, je n'ai pas terminer la soluce, mais je la continuerai très bientôt, je vous le promets! :) Et puis en plus, je viens de remarquer que je n'aurai pas asser de place sur ce premier message pour mettre toute la soluce... je devrai donc mettre la suite sur mon deuxième post (dommage que je n'ai pas penser à faire un double post pour prévoir ce coup-là...)

Mais bien sûr, ce n'est pas obliger que ça soit un topic exclusivement sur la soluce. On parles, on crée des rumeurs, on chante metroid, etc. Bref, que ce soit pour aider ou pour parler de Metroid (n'importe quel jeux de Metroid), c'est la place parfaite pour ça!

n°4123848
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-05-2004 à 22:43:04  profilanswer

Le seul que j'ai joué moi c'était sur supernes Super Metroid vraiment génial comme jeu =)

n°4124160
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-05-2004 à 00:04:56  profilanswer

/me vois un topic sur metroid alors vien jeter un coup d'oeil rapidement :)

/me lis sa  

Citation :

ce jeux magnifique

c'est bon y'a rien n'a voir en faite :eek:

n°4128622
Onix
Et la vie continue!
Posté le 07-05-2004 à 02:14:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Le seul que j'ai joué moi c'était sur supernes Super Metroid vraiment génial comme jeu =)

J'y aie joué à ce Metroid aussi! C'était vraiment dla bombe! :D Mais bon, comme ça fait depuis longtemps que je n'y ais pas jouer... je ne me rappelle pas trop des détailles.

La seule chose que je me souviens clairement, c'est que la musique de Ridley dans Super Metroid est repris dans Metroid Prime! :razz: Sauf avec quelques retouches, bien sûr.

Si t'as vraiment aimé Super Metroid, tu vas adoré Metroid Prime! Bon, faut que t'aille une game cube, mais ça ce n'est qu'un détail... ;)

Citation :

Provient du message de Burning_Drake
/me vois un topic sur metroid alors vien jeter un coup d'oeil rapidement  

/me lis sa  

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
ce jeux magnifique
--------------------------------------------------------------------------------

c'est bon y'a rien n'a voir en faite

:nono: Tu n'y connais rien en jeux toi! :D Pourtant, c'est l'un des meilleurs jeux sur Game cube! :biggthum:

n°4129448
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 07-05-2004 à 12:53:46  profilanswer

Game cube? :eek:
Je suis anti console et tous mes potos aussi :evil: :razz:

n°4130170
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-05-2004 à 15:55:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Onix
:nono: Tu n'y connais rien en jeux toi! :D Pourtant, c'est l'un des meilleurs jeux sur Game cube! :biggthum:

Tous les jeux sur gamecube sont naze, j'en conclu donc que Metroid Prime est le plus naze :jesors: je connais pas, j'ai juste dis ca pour rigoler alors pas la peine de taper

n°4130206
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 07-05-2004 à 16:04:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Gnou
Tous les jeux sur gamecube sont naze, j'en conclu donc que Metroid Prime est le plus naze :jesors: je connais pas, j'ai juste dis ca pour rigoler alors pas la peine de taper

le pire c'est que t'es pas loin de la vérité :rolleyes: ok, ils sont super beau et tout le bordel, mais tout ça manque d'interet... en clair : la plupart des jeux sont chiants comme la mort. Mario sunshine : ennuie mortel. Resident Evil GC : je me suis endormie dessus (véridique). Zelda Wind Waker : pénible et se traine en longueur. Mario Kart Double Dash : ou est passé le fun ? etc, etc...

n°4130770
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-05-2004 à 18:29:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Onix
J'y aie joué à ce Metroid aussi! C'était vraiment dla bombe! :D Mais bon, comme ça fait depuis longtemps que je n'y ais pas jouer... je ne me rappelle pas trop des détailles.

La seule chose que je me souviens clairement, c'est que la musique de Ridley dans Super Metroid est repris dans Metroid Prime! :razz: Sauf avec quelques retouches, bien sûr.

Si t'as vraiment aimé Super Metroid, tu vas adoré Metroid Prime! Bon, faut que t'aille une game cube, mais ça ce n'est qu'un détail... ;)

oui sa doit etre sa je n'y connais rien...a moins que pour toi s'y connaitre c'est aimé un jeux de merde , qui résume d'une adaptation de merde d'un jeux gradiose ou ils ont essayé d'inové en passant fason FPS et la , bah tout est rompu , le jeux spendide , énorme et tout ski faut est passé , médiocre voir a chier avec un system de jeux loin de la simplicité ( comment tu veu réussir a avoir une action fluide vue le nombre d'action qu'en théori samus sais faire ? ) je te parle meme pas de l'auto aim qui enleve rend le jeux un peu trop facile a mon gout ...

et pour "l'un des meilleurs jeux game cube" je prefer largement FFCC , et si pour toi la game cub n'est qu'un détail , et bien tlm n'est pas riche malheureusement et moi j'acheterai pas ste console pour ce jeux ( d'ailleur faudrai que jla refourgue paske la GC sa sux un peu quand meme >< )

n°4132436
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-05-2004 à 04:24:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Burning_Drake
oui sa doit etre sa je n'y connais rien...a moins que pour toi s'y connaitre c'est aimé un jeux de merde , qui résume d'une adaptation de merde d'un jeux gradiose...

Je ne te dis pas ça méchamment. :) Et puis, pour moi, l'adaptation du 2d de Metroid à 3d sur Metroid Prime s'est très bien rendue! :d:  

Citation :

...médiocre voir a chier avec un system de jeux loin de la simplicité ( comment tu veu réussir a avoir une action fluide vue le nombre d'action qu'en théori samus sais faire ? )...

Ooh, crois moi, les contrôles et tout est beaucoup plus facile que tu ne le penses (et que beaucoup d'autres pense d'ailleurs). Il ne s'agit que d'une semaine de jeux et *pouf*, voilà que tu maîtrise Samus! ;)

Citation :

... je te parle meme pas de l'auto aim qui enleve rend le jeux un peu trop facile a mon gout ...

Je crois qu'il y a une option pour avoir ou enlever l'auto aim, mais je suis pas sûr. Et puis, ça t'habitue beaucoup plus vite aux contrôle, et après, quand tu est asser expérimenté, tu n'utilise plus l'auto aim! :p (je le fais en ce moment... c'est dure, mais ça donne du punch au jeux! :D )

Citation :

...et si pour toi la game cub n'est qu'un détail , et bien tlm n'est pas riche malheureusement et moi j'acheterai pas ste console pour ce jeux ( d'ailleur faudrai que jla refourgue paske la GC sa sux un peu quand meme >< )  

Pour ce détail, je faisai de l'ironie, bien sûûûr! :razz: Je sais que ce n'est pas tout le monde qui voudrais l'acheter pour 2-3 jeux... Et puis, c'est selon les goûts de chacun. J'voudrais juste spécifier que Metroid Prime fut l'un des meilleurs jeux console de l'année 2002. Ça te donne une idée. ;)

Oh et puis d'ailleurs, ce n'est même pas ma game cube... en fait, jvoulais à Noël un playstation 2, mais mon frère l'a remporter sur mes parents, et ont à reçu la GC... faut croire que ça m'as apporter avantages et inconvénients. Mais maintenant, je m'en fous, puisque j'ai maintenant la playstation 2. lol! :lol:

Citation :

Provient du message de Mr.Gnou
Tous les jeux sur gamecube sont naze, j'en conclu donc que Metroid Prime est le plus naze :jesors:  je connais pas, j'ai juste dis ca pour rigoler alors pas la peine de taper

/me apporte sa massus :evil:

n°4132911
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 08-05-2004 à 11:57:50  profilanswer

je veut bien cromprendre que certaine personne aime ce jeux pasque bon , bah chacun ces gouts , mais moi dès que j'ai vu des images avant sa sortie et bien gt septique , le style FPS pour un métroid je trouve pas que sa colle c'est tout , je pense qu'un jeux a l'ancienne avec les capacité de la consol aurai pu faire qqchose de grandioz , enfin apres , ptete qu'il faudrai que j'y joue plus longtemps mais j'accorché réellement pas , jme fai chier quand j'y joue donc sa commence mal ( vue qu'un jeux est sensé nous occupé en nous amusant ;) )

n°4134105
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-05-2004 à 18:09:18  profilanswer

Bah pourquoi ça te fait chier d'y jouer? C'est à cause des contrôles? :confused:

n°4136632
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 09-05-2004 à 16:37:03  profilanswer

Métroid Prime est un jeu d'ambiance...

C'est pas un FPS au sens pur et dur du terme. Ce n'est pas parce qu'il y a la visée à la première personne que c'en est un ;)...

C'est un FPA (First Person Adventure).

Avec des puzzles complexes, des énigmes tordues et quelques boss. Non franchement moi c'est mon jeu préféré sur GC. Alors évidemment il ne plaira pas à ceux qui ont joué aux anciens Métroid mais c'est différent dira-t-on.

edit: et il ne peut pas être mauvais vu qu'il a été super bien noté un peu partout dans les sites de jeux vidéos...

Ou alors certains detiennent la sainte parole et 99% de la population qui connait les jeux vidéos sont des hérétiques, amen.

n°4136830
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 09-05-2004 à 18:24:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dante

edit: et il ne peut pas être mauvais vu qu'il a été super bien noté un peu partout dans les sites de jeux vidéos...

Ou alors certains detiennent la sainte parole et 99% de la population qui connait les jeux vidéos sont des hérétiques, amen.

ce qui est bien c'est qu'aparement moi , je me DOIS d'aimer ce jeux , autant je comprend que l'on puisse l'aimer je l'est dis plus haut , mais si je ne l'aime pas de suite argument de masse a la c*n ( oui je trouve sa ultra débile de ta part dante ) et voila jpasse pour un con pasque je n'aime pas un f*utu jeux qui a été noté partout comme le sauveur d'une console limite ...enfin bon c'est pas la note des mag qui fait le jeux , dsl mais j'aime pas HL non plus et si tu voi la note partout -_- , un jeux bien noté sa fait quoi ? il a plu a celui qui l'a testé point , qu'il est plu a plusieur testeur c'est d'otant mieu , mais c'est pas pasqu'un jeux est bien noté que jvai me faire ch*er a le testé pour les beaux yeux de cette soit disante "st parole"

ps: en bon entendeur salut dante  

n°4136870
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 09-05-2004 à 18:36:44  profilanswer

Alut Drake :P

J'ai pas dit que tu devais l'aimer :D mais je voulais réagir à tes deux posts relativement aggressifs :p et j'essayais par un argument pseudo masseux :lol: de te faire revenir à la raison :mock: avec une dose d'ironie méchante aussi :lolevil:

le "aimer un bon jeu c'est aimer un jeu de m..." j'ai pas trouvé ça très sérieux :D

Mais c'est vrai qu'il est pas évident d'accès...la première partie quand on tombe sur la planète métallique est un peu pénible mais au fur et à mesure qu'on avance, le jeu devient vraiment très très bon :happy:

Après bon faut voir, certains jeux en 3D perdent de leur superbe (cf: Castelvania le dernier sur ps2, une laideur...) mais pour Métroid moi je le trouve top. Après bon les goûts et les couleurs hein? :D

Ps: en passant ça roule? 'a fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles...

n°4136900
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 09-05-2004 à 18:42:43  profilanswer

dsl pour l'ironie elle m'a un peu échapé comme je suis pas de très très bonne humeur le dimanche :-/

perso ce jeu tu vois on me l'a prété j'ai meme pas ouvert le boitié tellement il m'interesse pas , j'ai sans doute peur de ternir l'image énorme que j'ai des anciens alors je prefer dire " bah caca :p " plutot que de me dire qu'ils ont tout merdé sur ce jeux , mais meme en me disant qu'il est bien j'y jourai pas , les adaptation 3d je suis pas fan de toute maniere :p jprefer un bon jeux en 2d ultra paufiné ( pour reprendre ton exemple de castlevania , jme suis refait le symphony of the night ressament sur play1 et bah ct un pur plaisir je l'aime trop ce jeux :p )  

ps: oui oui sa roule et toi ? ;) jme prépar psycologikement pour le bac en se moment ^^

n°4136993
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2004 à 19:02:39  profilanswer

J'ai toujours été un gros fan des Métroid (le super nes et ceux sur GBa) et des divers Castlevania (Rahh surtou symphony of the night!!!! et ceux sur GBA étaient bien sympas aussi)

J'ai un jour testé Castlevania sur la nintendo 64....

...

quelle grosse bouse...

la transposition en 3D d'un jeu qui avait toujours été en 2D m'a donné l'effet d'un gros échec...

Ils auraient refait un jeu plateforme aventure en 3D mais en "vue latérale" comme si c'était un jeu 2D, avec des niveaux de profondeur différents à la limite, ça aurait pu bien rendre.... mais là.....

Ceci dit, j'aimerais bien quand même essayer ce metroid prime... histoire de voir si ils ont réussi à bousiller ça aussi ou si au contraire ils ont réussi à en faire quelque chose de sympa....

sinon tant qu'on est dans les metroid.... vous etes au courant qu'il va y'avoir un film?? Je l'attends avec un mélange d'impatience et de peur....

n°4137029
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 09-05-2004 à 19:13:37  profilanswer

il me semble en avoir deja entendu parlé , mais qqchose de très vague ..
je sens que sa va trop ressemblé a alien perso , sa va etre un peu dommage , mais me tarde de voir samus et son armure , un peu la qualité du truc quoi :p  

sinon pour les castle sur N64 ...heu...on n'est obligé de le mentionné ? :lol:
pour ceux sur GBA , le dernier ( me rappelle plus le nom :| ) est quand meme mon préféré , sans doute paskon se retrouve de nouveaux a l'épé :lol: , mais ils n'ont pas remis les coup spéciaux comme ds symphony ><

n°4138166
Olive
Dans le noir
Posté le 09-05-2004 à 23:10:40  profilanswer

Je ne suis pas un pro console, mais une chose est sure, Metroid Prime est excellent FPS.

Je n'y ai pas joué encore (j'ai pas de GC), mais je l'ai vu entre les mains d'un pote et le jeu regorge de bonnes idées.

n°4139483
Le redempt​eur
Posté le 10-05-2004 à 16:18:16  profilanswer

c'est le reproche que j'ai à faire à prime : il n'est pas en 2D comme les autres :p

chuis un vieil habitué moi... ^^

n°4142198
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-05-2004 à 01:32:16  profilanswer

J'ai acheté ma GameCube en avril 2003 pour des jeux tels que Metroïd Prime et Resident Evil Rebirth, rien que ça, mais Metroïd Prime est "le" jeu que j'ai aimé le plus sur ma GameCube à ce jour (en parlant uniquement des jeux exclusifs à cette console).

Seul point négatif, une difficulté tellement insurmontable pour moi que même avec les dix ou onze Energy Tanks (qui augmentent la vie maximum de Samus Aran de 100 points chacun, ce qui est indispensable pour venir à bout de certains boss), j'ai transpiré une semaine pour réussir à vaincre le Pirate Oméga, puis une autre semaine pour Meta Ridley et je n'ai JAMAIS pu venir à bout du boss final, d'autant que les Metroïd qui peuplent la salle qui permet d'arriver à ce boss final juste après la dernière sauvegarde me bouffent déjà la moitié de ma vie, ce qui n'aide pas. :chainsaw:

Ps : j'ai trouvé en US un guide officiel Prima Metroïd Prime/Fusion et ça aide avec les plans en 3D et tout, mais je me demande si le guide Bradygames est mieux (en général c'est le top Brady) et si quelqu'un pouvait me tuyauter, je le commanderais éventuellement ! :rolleyes:  

HA VI J'ALLAIS OUBLIER : ce jeu tue la gueu... parce que son système de visée automatique (ou assistée si vous préférez) en fait le seul FPS console de tous les temps auquel j'ai eu du plaisir à jouer vu qu'au Pad à la place du tandem souris/clavier, c'est pas évident POUR MOI ! :razz:

Ps : excellente idée d'avoir posté au sujet de ce jeu ici !

n°4146666
Onix
Et la vie continue!
Posté le 12-05-2004 à 02:51:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kortex
Ps : excellente idée d'avoir posté au sujet de ce jeu ici !

Ah eh bien, de rien mon cher! 'Fait plaisir de se faire dire ça de temps en temps! :p Et puis, faut bien respecter les règles du forum aussi. Je n'allais quand même pas le poster dans une section autre tel que Diablo! :lol:

Citation :

...Metroïd Prime est "le" jeu que j'ai aimé le plus sur ma GameCube à ce jour (en parlant uniquement des jeux exclusifs à cette console).

Je partage grandement ton opinion! Vraiment, il est rare de trouver de tels jeux sur GC. :)

Citation :

Seul point négatif, une difficulté tellement insurmontable pour moi que même avec les dix ou onze Energy Tanks (qui augmentent la vie maximum de Samus Aran de 100 points chacun, ce qui est indispensable pour venir à bout de certains boss), j'ai transpiré une semaine pour réussir à vaincre le Pirate Oméga, puis une autre semaine pour Meta Ridley et je n'ai JAMAIS pu venir à bout du boss final, d'autant que les Metroïd qui peuplent la salle qui permet d'arriver à ce boss final juste après la dernière sauvegarde me bouffent déjà la moitié de ma vie, ce qui n'aide pas.

Haha! :lol: Tu serais surpris de voir que j'ai fait le jeux en entier sans jamais avoir récupérer une seul energy tank (réservoir d'énergie)! :D En fait, j'ai commencer à jouer de cette façon quand j'ai fait et refait le jeux pour avoir 100%. Après l'avoir eue (en 5h07min), j'ai décider de me faire des challenges: soit réussir le jeux sans energy tank (réussi! en plus, je l'ai enregistrer sur cassette!), soit le faire sans utiliser le viseur automatique (à la James Bond ou Perfect Dark), soit avec des handicape, etc. J'imagine que ça t'énerve de voir une personne ayant autant de faciliter sur un jeux auquel il est presqu'impossible pour toi! :razz:

Et puis, si tu as tant de misère pour le finir, je pourrais ,dans les jours qui viennent, éditer mon premier post et mettre mes astuces personnelles pour aider ceux qui sont en misère (comme toi! ^^ ). Mais bon, avec mon travail, je n'aie pas trop le temps.. enfin je verrai ce que je peux faire!

Citation :

HA VI J'ALLAIS OUBLIER : ce jeu tue la gueu... parce que son système de visée automatique (ou assistée si vous préférez) en fait le seul FPS console de tous les temps auquel j'ai eu du plaisir à jouer vu qu'au Pad à la place du tandem souris/clavier, c'est pas évident POUR MOI ! :razz:

Encore une autre opinion à laquelle je suis tout à fait d'accord! Le fait qu'il y aie la visée automatique permet une meilleure adaptation des contrôles d'un jeux FPS sur console (car je vous le dit, pour ceux qui n'ont jamais joué à de jeux FPS sur console, ce n'est vraiment pas évident...). C'est la classe!

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
J'ai un jour testé Castlevania sur la nintendo 64....

...

quelle grosse bouse...

la transposition en 3D d'un jeu qui avait toujours été en 2D m'a donné l'effet d'un gros échec...

Ce n'est vraiment pas le cas pour Metroid Prime! Je peux te l'assurer! Et puis, y'a quand même une différence entre un jeux de 64 bits et 128 bits! :D

Citation :

[/COLOR]sinon tant qu'on est dans les metroid.... vous etes au courant qu'il va y'avoir un film?? Je l'attends avec un mélange d'impatience et de peur....[/b]

Oui, j'ai regarder des news sur quelques sites. Mais il parait qu'il va sortir qu'en 2005... Armons-nous de patience!

Citation :

Provient du message de Le rédempteur
c'est le reproche que j'ai à faire à prime : il n'est pas en 2D comme les autres  

chuis un vieil habitué moi... ^^

Rooh! Y'en a toujours qui râlent pour rien! ;)

n°4157336
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 14-05-2004 à 19:49:27  profilanswer

@ a tous les fan de métroid prime , mon frere m'a montré une video tout'a lheure de metroid prime hunter sur nintendo DS ( la futur portable avec 2 écran pour ceux pas trop trop au courant ) et donc se sra métroid prime sur un portable ( aussi "beau" ) et comme la consol aura la capacité de joué en multi par onde radio et bien , on joura a metroid en multi en cours chacun ds son coin avec sa portable , vous en penser quoi :mankelesmileyGREAT: :lol: enfin vala ( je parle meme pas de mario 64 refai et jouable a 4 en meme temps sur les meme lvl :p )

n°4157372
Ginue
GaY & Fashion !
Posté le 14-05-2004 à 19:59:38  profilanswer

Mario 64.... Le jeu qui a changé ma vie... Jouable a 4 ,j'en bave déja :)

n°4158273
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 15-05-2004 à 00:02:36  profilanswer

Metroid Prime sur la DS je suis déjà plus réticent de par l'immersion qui est moins bonne.

Mais bon on jugera quand on aura le jeu entre les mains plutôt!

Sinon le MP2 (je préfère abréger) va être une tuerie sans nom...et jouable à 4 en deathmatch :biggrins:

n°4158294
Onix
Et la vie continue!
Posté le 15-05-2004 à 00:10:32  profilanswer

Oh oui! MP2!!! J'en bave! :x J'ai trop hâte, mon rythme cardiaque accélère là! :razz:

n°4159017
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 15-05-2004 à 11:26:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Weed
j'en bave déja :)

Citation :

J'en bave!

vous n'étoyé apres j'espere >< , nan sinon jvien de voir encore un F zero , sa , sa m'interesse plus mais pour le MP2 je me pencherai ptete plus dessus si ya un deathmatch :)

@dante pour ta retiscence sur DS , bah si tu l'a pas deja fait prend des video , il est magnifik et tout , et tu te di ke tu joue a sa quand tu veu ou tu veux et avec qui tu veu limite , bah c'est génial :o

n°4159191
Onix
Et la vie continue!
Posté le 15-05-2004 à 12:22:24  profilanswer

Jviens de penser à un truc pour le deathmatch de MP2: si on a encore la visée automatique en solo, je suis sûr qu'il y en aura pas pour les parties multijoueurs!

Qu'en pensez-vous? :)

Personellement, si c'est le cas, je dirais que ça serait la chose à faire, car mettre une visée automatique en multijoueur, il faudra compter que sur celui qui tire le premier... :nono:

n°4159285
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 15-05-2004 à 12:53:34  profilanswer

perso je pense pas que se soit un grand prob meme si je vois pas encore trop le fonctionnement de l'auto aim de mp , enfin ds duke nukem et blood et d'autre vieu jeux yavai l'auto aim et sa n'enlevais rien au charme du deathmatch :p , de toute maniere il trouveront de quoi palié a se prob si il est réellement existant ( si l'auto aim est le fait qu'un rond aparait sur la cible , alors il existe sur le MP sur DS  , enfin la video que j'ai vu est only multi et quand le mek se pointe ds le viseur il arrive un viseur sur lui rond autour voila )

n°4161039
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 15-05-2004 à 21:20:22  profilanswer

n°4472412
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 19-07-2004 à 14:03:40  profilanswer

Bon, je vais pas argumenter : tout est là.
J'ai trouvé ce jeu superbe et super et j'attend impatiament le 2 duand au film.... je reste septique, enfin qui vivra verra.
Sinon l'astuce de la bombe de puissance pour le pirate Oméga moi ca marche en Hard, ca été même plus facile qu'en normal (vus que je connaissais pas la technique). Ca détruit pas tout le temps toutes les réserve de Phazaon, mais ca aide bien.

n°4472851
Onix
Et la vie continue!
Posté le 19-07-2004 à 15:39:54  profilanswer

Pour le truc de la bombe de puissance, je crois que c'est une question de version du jeu. Moi j'ai la version originale américaine, alors que la plupart d'entre vous on la version européen. C'est peut-être la raison pour laquelle ça ne marche pas chez moi.  

Mais il reste que ce jeux est trop bon! J'attends comme toi MP2 et le film (qui sortiras surement au plus tot dans 2 mois). Longue vie a MP!

PS: Je vais éditer mon topic des astuces concernant ce truc pour Oméga Pirate.

Aller à :
Ajouter une réponse