Dommage qu'en recherchant sur le forum, je n'ai trouver aucun sujet parlant de ce jeux magnifique!
Mais je suis là à la rescousse!
Pour ceux qui l'aimes ou tout simplement l'ADORE, venez en parler ici! J'y joue très souvent.
Pour ceux qui ont besoin d'aides, je suis le maître sur ce jeux... en version anglaise!
Car en effet, j'ai la version originale américaine, et si vous voulez de l'aides, et que vous me donnez pleins de noms francais, jvais vraiment me perdre. Mais ne vous en faites pas, je vous aiderai du mieux que je peux!
Voici donc ma soluce personnelle de ce fabuleux jeux qu'est Metroid Prime! Quand je dit "soluce personnelle", c'est que presque toute les astuces en dessous ont été découverte par moi-même (je ne dit pas que je les aies découvert en premier!
). Les paragraphe qui seront en italique seras ceux que j'ai découvert ailleurs que moi-même (internet, amis, etc.). Mais comme vous en doutez un peu, ce qui suivras contiendras des SPOILERS! Alors attention pour ceux qui ne veulent découvrir les choses que par eux-même!
-------------------------
Astuces pour les Boss
*Note: Vous allez vous rendre compte que je ne citerai pas tout les boss et mini-boss, puisqu'il y en a qui sont trop simple pour en faire une soluce sur eux! Seulement, si vous en voulez une pour un certain monstre/boss, je l'ajouterai!
Pré-Astuce: Dans la plupart des cas, vous pourrez trouver le point faible ou le façon de battre une créature/boss/mini-boss en l'ANALYSANT!
Flaaghra
1- Au début du combat, vous verrez un panneau solaire qui va s'abaisser sur la plante géante pour lui donner de l'énergie solaire, et le réveiller pour le combat. Vous devez donc relever le panneau en question. Pour ce faire, tirez sur le point rouge de celui-ci. Vous verrez alors une petite cinématique montrant Flaaghra tombant, ainsi qu'un chemin, tantôt obstrué par l'une des tentacules de la plante, s'ouvrant pour faire place à un jolie petit trou. C'est là que vous devez placer une bombe morphing. En la placant à cet endroit, quand elle explose, cela met le feu à Flaaghra et lui fait perdre de l'énergie. Vous pensez avoir gagner? Vous en êtes loin du compte!
2- Viens ensuite que 2 panneaux s'abaisse, rendant la difficulté plus accru. Si vous essayez de relever l'un des panneau, Flaaghra l'abaissera aussitôt. C'est donc pour cette raison que vous devrez l'assomer en lui tirant des charges beams (charger le cannon) et/ou des missiles. Quand vous le voyez étourdi, relever les 2 panneau le plus vite possible. Pour gagner de la vitesse, "locker" vous sur Flaaghra et faites des bonds de côter. En relevant les 2 panneaux, la même scène se produit. La grosse plante s'évanouïe, et vous pourrez poser une bombe sur l'une des bases des tentacules.
3- Viens ensuite qu'il y a 3 panneaux d'abaisser. Faites le même scénario que ci-dessus. Ensuite... bon vous voyez maintenant le fonctionnement!
Sheegoth
Je mets une astuce sur ce mini-boss, car il y en a qui ne trouve pas la façon de le battre, vu qu'il absorbe vos rayons. Pas de panique, lisez la Pré-Astuce, et tout devrais aller. Mais si vous ne comprenez strictement rien en anglais (si votre jeux est en anglais), voici 2 solutions pour le battre:
1- Après avoir attaquer par sa bouche (jet ou boule de glace), il seras essouflé. C'est à ce bref moment que vous pourrez lui infliger des dommages en lui tirant seulement des missiles. Prévoyez 20-25 missiles pour le tuer en mode normal, et 36 en mode hard.
2-
Mettez-vous en boule, et aller tout proche de lui. Posez des bombes jusqu'à ce qu'il meurt. Bien sûr, vous allez vous infliger plusieurs fois des dégâts en vous approchant trop près, mais cette technique le tueras plus rapidement!
Omega Pirate
Bon, je vous le dit tout de suite, il n'y a pas de recette miracle qui le tue en 2 minutes! Ce qui va suivre vous demanderas de la pratique!
1- D'abord, équipez-vous du plasma beam (cannon plasma?). Visé l'une de ses jambes pour commencer (c'est plus facile), et tirez! Quand il voudras absorber vos rayons, vous le contournerai à la gauche continuellement et en tirant sur l'une de ses jambes en même temps. Même s'il absorbe vos rayons, le trajet que feras ce dernier iras toucher l'un de ces réservoir de phazon. Vous faites de même pour ses jambes et son épaule gauche. Pour ce qui est de la droite, vous ne pourrez que lui tirer quand il cesseras d'absorber.
2- Quand toutes ses réservoirs seront détruites, il appeleras des renforts. Je vais donc donner des mini-astuces pour chacun des types de renforts. Sachez que vous devez prendre l'arme qui correspond à la couleur des ennemies:
a) Type Glace: Charger votre cannon et tirer. Quand il seras gelé sur place, tirez-lui un missile.
b) Type Plasma: Rien de spécial. Charger votre cannon et tirer, il seras en flammes. Avec cette arme, il seras réduit en cendre en moins de 2.
c) Type Énergie (jaune): Un super-missile suffit pour le calmer (+ 2 charges beam ou 2 missiles en mode hard).
d) Type Électrique: Celui-ci est la plus chiante, car je n'ai pas vraiment découvert d'astuce pour les tuer rapidement. Si vous ne les tuez pas asser rapidement, ignorez-les!
3- Bien sûr, votre priorité reste l'Omega Pirate. Alors dès que vous pouvez le voir avec la visière radioscopique, changer votre arme pour la power beam (cannon d'énergie?) et tirez-lui autant de super-missile que vous pouvez! Mais attention, si vous êtes capable de lui tirer 4 super-missiles, il rappelleras d'autre renfort...
4- Faites la même opération jusqu'à ce que mort s'en suive!
*
Note: Dans d'autre soluce sur le net ou magazine, ils disent que l'ont peut détruire ses 4 réservoirs en même temps en lui concoctant une bombe de puissance proche de lui. Il faut préciser que cette technique ne marche pas sur toutes les versions du jeux...
Meta-Ridley
L'un des boss que j'ai le plus aimer dans tout les jeux vidéo auxquels j'ai jouer dans ma vie.
1- Il est très facile quand il se bat dans les airs. Quand il est proche et qu'il attaque, soyez asser proche de lui pour avoir plus de chance de le toucher avec vos super-missiles! À ce stade, quand il apparait du bas pour attaquer, ne l'attaquer pas de front tout de suite. La moitier du temps, il utilisera son attaque "missile-multiple" à tête chercheuse. Et quand il l'utilise, il plie ses ailes, et ensuite tire ses missiles. En pliant ainsi ses ailes, il crée momentanément une proctection. Donc si vous tirez dès qu'il apparait, le temps que le super-missile se rend à lui, et il a déjàs ses ailes plié, donc le super-missile sera du gaspille. Donc attendez 2-3 secondes pour voir quelle attaque il fait, et ensuite tirez votre super-missile! Tirez autant de super-missile que vous pouvez. Seulement, arrêtez s'il s'en va pour faire ses piqué! Dans ce cas là, quand il arrive asser proche pour tirez des missiles et/ou tirez son laser, esquivez-les simplement en faisant des esquives

. Il y a des fois où il va atterir sur le site des artefacts pour vous écraser. Quand il s'apprête à faire cela, mettez vous en boule et aller le plus vite possible au murs. Quand il atterit et fait ses cri stupides, vous pouvez soit lui tirez des super-missiles (plus sécuritaire, mais vous épuisé un peu plus vos réserves), soit aller dans la gueule du loup et lui mettre une bonne bombe de puissance (lui inflige un peu plus de dégâts, mais vous perdez de l'énergie).
2- Après une bonne baston, une cinématique vous montreras que ses ailes vont se détruire, et donc que vous commencez le combat terrestre. Et là, même en lui ayant infligé le 3/4 de sa vie, vous êtes encore loin de le battre! De plus, vous ne pourrez l'endommager seulement qu'à un court moment. À ce stade du combat, il n'arrêteras plus de vous foncer comme un malade. Faites des esquives pour ne pas vous prendre tout dans la gueule, et quand il s'apprête pour se retourner, sauter pour éviter sa queue. Et à un moment donné, il se mettras à crier (ne me demander pas pourquoi...), et là, c'est le temps de lui tirer dessus. Mais pour vraiment lui infliger des dommages, tirez lui une charge beam! Donc là, il va se relever de douleur en criant à tut-tête, et va vous offrir son thorax bien précieux. Visez le point rouge du thorax, et rapidement tirez-lui un super-missile. Il s'abaisseras, et recontinueras son manège. Et au fur et à mesure qu'il va perdre de la vie, il iras de plus en plus vite, à un tel point que vous ne pourrez qu'esquivez ces attaques de quelques dixième de seconde...
Metroid Prime 1ère forme
...... La suite un autre jour! hihihihi!
------------------------------------
Je sais, je n'ai pas terminer la soluce, mais je la continuerai très bientôt, je vous le promets!

Et puis en plus, je viens de remarquer que je n'aurai pas asser de place sur ce premier message pour mettre toute la soluce... je devrai donc mettre la suite sur mon deuxième post (dommage que je n'ai pas penser à faire un double post pour prévoir ce coup-là...)
Mais bien sûr, ce n'est pas obliger que ça soit un topic exclusivement sur la soluce. On parles, on crée des rumeurs, on chante metroid, etc. Bref, que ce soit pour aider ou pour parler de Metroid (n'importe quel jeux de Metroid), c'est la place parfaite pour ça!