Bonjour, Bonsoir,
Il ne me semble pas qu'il y a des joueurs de planetside ici, je n'ai pas vu de posts à ce sujet ici en tout cas, alors je vais vous faire une petite description vu que c'est sympa et qu'il y a une version trial gratuite (Aucune restriction de temps, juste une lvl maximum)
Planetside est un MMOFPS, c'est à dire un FPS à grande echelle. On est souvent des 100aines de joueurs à combattre pour prendre une base. L'univers se situe dans un futur plutôt lointain, ou 3 nations se font la guerre pour une galaxie. Il y a une bonne 10aine de planetes sur lesquels elles se battent en permanance.
En fraggant, en conquérant des bases, en detruisant des défenses ennemies, on gagne de l'expérience qui nous permet de recolter des points de compétences. Ces points doivent être répartis dans différents domaines : Armements, Vehicules, Support. Pour porter un fusil de sniper, il faut une compétence spéciale. Pareil pour les helicopter, les tanks et les outils de réparations.
Le jeu tourne beaucoup autour des vehicules, il y en a des tonnes. Chaque nation possède des vehicule à elle meme. Ca part de la Jeep en passant par les tanks, les helicopters, avions... Il y a de tout. La plupart des vehicules sont fait pour être réelement exploitable que à plusieurs. Il y a souvent celui qui conduit mais qui possède une puissance de tir limitée et les gunners qui eux sont efficaces.
Ce jeu est très intéressant, et super poilant quand vous faites des parties avec 3-4 potes sur TS.
Le lien : www.planetside.com
Le lien de téléchargement ainsi que l'inscription sont quelque part sur le site =)
J'espère vous avoir intéressé,
bonne 