Citation :
Introduction
Science and Industry est une modification pour Half-Life qui donne aux joueurs le rôle d'agents de sécurité pour l'une des deux corporations concurrentes de recherche high tech. Chacune de ces corporations débute avec trois scientifiques, dont la recherche va dans l'amélioration des équipement de votre companie et se traduit directement par une augmentation de vos revenus. L'efficacité de vos scientifiques dépend du temps qu'ils passent à travailler... donc votre travail est évidemment de les protéger des raids enemis, et aussi d'aller attaquer l'enemi pour ralentir leur production. Mieux, vous pouvez capturer des scientifiques ennemis et les ramener dans votre labo pour y asseoir votre position dominante ! Tout ce que vous avez à faire c'est de courir jusqu'au labo ennemi et de frapper un de leurs scientifiques à la tête avec votre attaché-case... L'astuce est d'arriver à rentrer à la base et d'apporter aux ressources humaines votre nouvelle "recrue"...
Là où ça se complique c'est que les deux corporations débutent avec une technologie très faible... votre équipe doît donc choisir quelles technologies rechercher pour gagner des parts de marché ! Développer la technique de vos armes vous rendra peut-être plus efficace à la bataille, mais vous passerez un moment difficile à sortir de la base ennemie avec un scientifique sans armure ou implants bioniques. Certaines technologies affectent aussi la productivité de vos scientifiques... vous permettant de gagner un petit avantage pécuniaire dans une partie sérrée ! Tout cela peut être à vous... mais seulement si vous signez tout de suite comme gardien de sécurité chez Midland Carbide Labs [MCL] ou Amalgamated Fluorodynamics [AFD].
Lire les sections suivantes pour plus d'informations
Naviguer dans votre base
Si vous voulez être un membre précieux pour votre corporation, vous devez commencer par apprendre à naviguer dans votre base. Chaque map a une disposition différente mais toutes ont des éléments communs avec lesquels vous deviendrez vite familier. Suivez les panneaux flêchés à travers votre base pour vous rendre où vous voulez. Si vous n'êtes pas sûr de la base dans laquelle vous êtes, regardez autour de vous et cherchez les indices de couleur : bleu pour Midland Carbide Labs (MCL), et vert pour Amalagamated Flurodynamics (AFD).
Services de clonage - Les joueurs qui ont été tués pendant leur service sont clonés dans ces quartiers. Dans cette chambre vous trouverez santé et armure pour vous rafraichir. Si vous êtes bléssés au travail, retirez-vous ici pour vous soigner et vous reéquiper. Entrepôt des prototypes - Les armes et engins produits pour vous par votre corporation sont stockés ensembles dans la chambre d'entrepôt. Ici il y aura aussi bien des prototypes expérimentaux aux stades avancés que des boîtes de munitions et d'autre matériel utile. Dans la plupart des services, cette salle est accollée aux quartiers de clonage pour aider les employés à s'équiper rapidement après leur réapparition. Labo de recherche - Le laboratoire de recherche est le lieu où les scientifiques font leurs tours de magie. Protégez-le à tout prix. Resources humaines - Votre administrateur supervise les opérations depuis son bureau : les ressources humaines. Quand vous trouvez quelque chose dont la compagnie peut profiter (scientifique recruté, arme volée, etc.) apportez-le lui. Salle des ordinateurs - Certaines maps ont un mécanisme extensif qui donne du matériel supplémentaire à vos scientifiques. Defendez la zone de tous les apprentis saboteurs.
Laboratoire de recherche et scientifiques
En tant qu'agent de sécurité, votre mission est avant tout de garder le labo de votre corporation. Quand tout va bien, les scientifiques doivent se déplacer dans les locaux, tout en faisant des tas de calculs que vous ne pouvez pas comprendre. Suivant la disposition de la map, le laboratoire peut être une grande pièce ou plusieurs pièces plus petites. Vos scientifiques se déplaceront librement dans la zone entière du laboratoire. Si vous gardez vos scientifiques contents en maintenant un niveau sonore assez bas, ils produiront plus de recherche (meilleures armes, armure et technologies pour vous) et plus d'argent pour votre équipe.
Les scientifiques de la corporation trouveront TRES dûr de travailler s'il y a beaucoup de bruit dans le labo, donc une partie de votre travail en tant qu'agent de sécurité consistera à garder vos labos silencieux. Vous pouvez garder vos locaux silencieux en évitant que les armes fassent feu dans la zone. Rien ne dérange plus qu'un tir de roquette près de vos expériences, et ça s'applique aussi bien à vos armes qu'à celles des agents rivaux. Si vous échouez et que le bruit se répand dans votre labo, vous allez vous rendre compte que l'efficacité de vos scientifiques chutera très vite. Vous pouvez voir où les scientifiques en sont de leur efficacité en regardant le petit atome en bas à droite du HUD. Si tout va bien, l'atome sera complètement blanc, s'ils sont dérangés, l'atome sera seulement partiellement blanc, le reste gris. Plus il est gris, moins vos scientifiques sont efficaces et s'ils sont moins efficaces, ils produiront moins d'argent et moins de recherche. Vos scientifiques peuvent seulement être tués par vos opposants (ils ne peuvent pas, de toute façon, être tués par votre équipe - les attaquer va juste les dissiper et les rendre moins efficaces). On pourraît penser que c'est un bon moyen d'atteindre la corporation rivale, puisqu'ils doivent payer l'embauche d'un nouveau scientifique et que leur recherche est interrompue un instant. Pourtant, vos propres scientifiques n'aiment pas particulièrement qu'on fasse du mal à leurs collègues, même d'une compagnie rivale, et leur efficacité va chuter à chaque fois que vous tuerez un scientifique de la corporation opposée. Pire, si vous tuez un nombre excessif de scientifiques ennemis, vos scientifiques vont vous implanter une puce dans le crâne qui vous secouera à chaque fois que vous porterez la main sur un de leurs collègues. Vous pouvez aussi perdre des frags. Donc en général, tuer les scientifiques est une mauvaise idée. Par contre si vous n'avez plus un seul scientifique dans votre équipe, on peut considérer que la saison de la chasse est à nouveau ouverte.
Voter
Au début de chaque map, chaque équipe a un petit kit avec un peu d'argent à l'intérieur, 3 scientifiques, et quelques armes basiques (attaché-case et pistolet de defense). Après quelques secondes, les scientifiques de chaque équipe seront prêts à démarrer les recherches et un petit menu de vote s'affichera avec vos premiers axes. Chaque membre de l'équipe aura quelques secondes pour placer son vote, ensuite on procède au dépouillement et le prochain objectif sera établi. S&I Arbre de Technologie (tableau complet) L'arborescence est assez compliquée, dans un style similaire à celle de la série des Civilization. Chaque nouvelle technologie que vous voulez rechercher nécessite que vous possédiez déjà l'ancienne avant de pouvoir commencer. Chaque fois que vos scientifiques sont prêts à explorer un nouvel axe, un menu va s'afficher vous proposant jusqu'à six options, comme des nouvelles armes, une meilleure armure, ou même des implants localisés pour rendre votre équipe plus efficace au combat. S'il y a plus de six sujets dont vous avez les conditions nécessaires, seulement les plus utiles généralement vont s'afficher. Rappelez-vous que votre équipe commence la partie sans armure, et vous n'aurez pas accès aux recharges d'armure tant que vous n'avez pas recherché une technologie d'armure.
La vitesse à laquelle chaque objectif est découvert dépend de combien de scientifiques l'équipe a, et du silence du labo de recherche. Si une équipe recrute des scientifiques de l'autre équipe, il est probable qu'elle aura plusieurs niveaux de technologie d'avance sur l'opposition.
Après que le dernier objet ait été découvert, vos scientifiques vont commencer à rechercher une "Technologie Future". Chaque fois qu'elle fait une découverte, votre équipe sera gratifiée d'une grosse somme d'argent (voir la section des scores pour le montant exact).
Mourir
S'il vous arrive de mourir durant votre service, votre corporation va gracieusement vous ramener à la vie en utilisant la technique du clonage. Cette pratique coûte de l'argent (voir le tabeau suivant). Une corporation dont les agents passent le plus clair de leur temps à mourir n'aura plus beaucoup d'argent dans ses caisses. Sachez qu'il y a aussi un petit temps avant de réapparaître à cause du processus de clonage, il peut être réduit avec des options de recherche. Après avoir été cloné, vous serez protégé pendant quelques secondes, utilisez ce temps pour déloger les campeurs ennemis à l'extérieur de votre salle de clonage.
Recruter des scientifiques Une bonne façon d'augmenter la productivité de votre labo est de "recruter" des scientifiques chez la corporation rivale. Vous pouvez le faire en vous introduisant discrètement ou avec fracas dans le labo ennemi, en sortant votre attaché-case et en claquant la tête d'un scientifique. Malheureusement, les scientifiques vont reconnaître votre uniforme et paniquer et essayer de s'enfuir. En général ce n'est pas trop dûr de les attraper (du moment qu'il n'y a pas d'agent ennemi dans les parages), et vous pouvez le hisser sur vos épaules et le ramener en quatrième vitesse au département des ressources humaines de votre compagnie.
|