online faq recherche accueil

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Plus de précisions sur l'avancement d'half life 2

n°4470921
Tyredas
Posté le 19-07-2004 à 00:51:55  profilanswer

source : Gabe Newell lui même.

Ils prévoient d'envoyer une première épreuve à Vivendi le 30 juillet. Le jeu peut passer Gold assez vite ensuite.

Donc on peut s'attendre si ils tiennent leur délai prévu à voir le jeu sortir début septembre.

Par contre ils semble que la config requise (question 12 ) ait été revue à la hausse pour:

Min:
1.2 GHz Processor
256MB RAM
DirectX 7 graphics card
Windows 2000/XP/ME/98
Mouse
Keyboard

Preferred:
2.4 GHz Processor
512MB RAM
DirectX 9 graphics card
Windows 2000/XP
Mouse
Keyboard

n°4471161
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 19-07-2004 à 02:20:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tyredas
Preferred:
2.4 GHz Processor
512MB RAM
DirectX 9 graphics card
Windows 2000/XP
Mouse
Keyboard

et la config "jouable" ?? :rolleyes:

n°4471179
Dreams290
Posté le 19-07-2004 à 02:29:56  profilanswer

Je pourrai pas jouer en septembre , mais d'ici décembre sa va aller , je suis content...
On m'avait dit que le MIN. allait tourner sur le 2 GHZ ...
Mais bon , avec un amd 2800+ 768 mo ram ddr , et une bonne carte graphique , tout va très bien aller :)

n°4471188
Tyredas
Posté le 19-07-2004 à 02:35:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sebxoii
et la config "jouable" ?? :rolleyes:

c'est plus ou moins ca, un peu moins. Ils ont dit que la config recommandée permettait de tourner en 1024 avec à peu pres tous les détails autour de 30 fps. Ce qui est honorable.

n°4471508
may²
hack n' slash
Posté le 19-07-2004 à 09:38:32  profilanswer

Citation :

Preferred:
2.4 GHz Processor j´ai
512MB RAM j´ai
DirectX 9 graphics card j´ai
Windows 2000/XP j´ai
Mouse  
Keyboard   OMG, c´est quoi ca ?

n°4471679
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 19-07-2004 à 10:37:09  profilanswer

C'est un système de protection, si tu l'as pas tu ne peux pas jouer :D

n°4472371
may²
hack n' slash
Posté le 19-07-2004 à 13:57:23  profilanswer

ah ouhais je l´ai trouvé. Il fallait demonté le clavier pour le trouver :D

n°4480828
Horigo
Posté le 21-07-2004 à 04:56:56  profilanswer

oui oui il est caché sous une touche ;)

n°4527938
Imprez
Posté le 01-08-2004 à 11:58:02  profilanswer

config très basse :x par rapport a doom 3 son principal concurent qui a un moteur graphic bien plus puissant :o, enfin bon half life va jouer sur son impact médiatique et laissé les autres choses :rolleyes:

Citation :

c'est plus ou moins ca, un peu moins. Ils ont dit que la config recommandée permettait de tourner en 1024 avec à peu pres tous les détails autour de 30 fps. Ce qui est honorable.

Vuet rien dire mais 30 de fps c'est très bas et injouable sur le net...

n°4527999
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 01-08-2004 à 12:19:24  profilanswer

Direct x9? O_o
Ca veut dire que je pourrais y jouer avec ma GeForce 4 .___O

n°4528028
Tyredas
Posté le 01-08-2004 à 12:24:21  profilanswer

En théorie oui, Doom 3 est en théorie même jouable avec un Gf4Mx

n°4528473
Imprez
Posté le 01-08-2004 à 14:32:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Grubnatz
Direct x9? O_o

Tu va voir ton fps mon petit, telement que tu vas lagger tu vas tappé ton micro comme moi avec mon ancien pc :p

n°4528638
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-08-2004 à 15:19:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de imprez

Vuet rien dire mais 30 de fps c'est très bas et injouable sur le net...

PTDR c'est quoi cette vieille blague que tu nous sort l'oeil humain voit fluidement a 24 images par secondes , de plus je ne vois pas ce que le net vient foutre la dedans , tu verras tjrs pareil sur le net après faut voir si tu lag et CA c'est different :o

n°4528922
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 01-08-2004 à 16:52:54  profilanswer

Euh Joe, j'ai lu nombre de débat, comme  ici sur les sites de hardware, qui disent que, si pour un film, 24 fps c'est bon, pour un jeu il en faut beaucup +. L'image est d'autant + nette dans un jeu qu'il faut combler la transition entre chaque image en augmentant les fps afin que l'oeil ne voit pas de saccades.

Il paraitrait que la limite pour un jeu est de 72-75 fps et là c'est vraiment fluide. Moi, dans la plupart de mes jeux je tourne à 40-50fps, c'est nickel. Sous Fraps, quand je vois que je frize les 24-25, je commence à voir les saccades. Le jeu commence à etre pesant et ce n'est plus aussi precis.

n°4529129
Tyredas
Posté le 01-08-2004 à 18:04:03  profilanswer

Oui 0le jeu est jouable quand il est à 30. Au dela c'est mieux , mais à 30 c'est jouable. Generalement on considerait que c'était vers 60 images secondes le max, maintrenant on dit plus 70 mais tant qu'on ne descend pas en dessous de 30-35 fps ca n'entame pas trop le gameplay, apres ca saccade.

n°4530856
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 02-08-2004 à 01:27:02  profilanswer

"par exemple tu prends le film final fantasy, c'est de l'image de synthèse, c'est identique à un jeu video. L'image qui sort d'un ordinateur est "parfaite""

Voila tout est dit ~~
Pour moi quand je joue a 25 fps ou a 75 je ne vois pas de difference hein , sur le bureau oui en faisant vraiment gaffe si c'est en 60hz ou 85 hz on voit la difference si on regarde dans le coin a la limtie du noir mais c'est tout :-/

n°4530986
Grubnatz
Posté le 02-08-2004 à 02:21:51  profilanswer

En tout cas la demo de far cry tournais sur ma GeForce 4, je sais pas à combien de fps j'était, mais en tout cas l'image ne saccadait pas du tout (J'avait tout mis au min, mais c'était encore vachement beau et jouable)

Et je sais pas si painkiller est une réference au niveau du bouffage de puissance, mais avec les config de base de la demo, j'ai pas le moindre saccadement.

Edit : OMG je vien de tester avec tout à fond resolution max itou, je saccade casiment pas, juste un peu au changement de zone :eek:

n°4531556
Tyredas
Posté le 02-08-2004 à 11:12:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de Grubnatz
En tout cas la demo de far cry tournais sur ma GeForce 4, je sais pas à combien de fps j'était, mais en tout cas l'image ne saccadait pas du tout (J'avait tout mis au min, mais c'était encore vachement beau et jouable)

Et je sais pas si painkiller est une réference au niveau du bouffage de puissance, mais avec les config de base de la demo, j'ai pas le moindre saccadement.

Edit : OMG je vien de tester avec tout à fond resolution max itou, je saccade casiment pas, juste un peu au changement de zone :eek:

Pour far cry je ne sais pas si la démo est un bon indicateur à 100% dans la mesure ou les démos consomment moins que les jeux complets.

Cela dit, Half life 2 et Doom 3  sont tous les 2 mieux optimisés que Far cry et donc tourneront mieux sur la même config. Donc il devrait pas y avoir trop de probèmes.

n°4532521
Imprez
Posté le 02-08-2004 à 14:51:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

PTDR c'est quoi cette vieille blague que tu nous sort l'oeil humain voit fluidement a 24 images par secondes , de plus je ne vois pas ce que le net vient foutre la dedans , tu verras tjrs pareil sur le net après faut voir si tu lag et CA c'est different :o

Pour le net c'est vrai va sur sof2 et jouer un match avec 30 de fps et je prennais comme exemple le net car l'importance du fps entre le net et le solo est bien plus grande....Je te dit tu vas en baver..et la tu verras la différence, je peux te dire tu vas le sentire quand tu arriveras pas à aim pendant 120 min et te tappés des ratios de nub...Et faire perdre ton équipe :O

Bon après le max fps dans un jeu, sa dep de ton matériels et de ta config, si tu met sur sof2 com_maxfps 0 tu peux aller, jusqu'à 300 avec les configs récentes, mais ton fps sera pas fluides donc moi je troune tout le temps avec un fps de 115..

Ps: aucun lag juste le pc, je tourne a 9-17 de ping sur les serveurs francais et 40 sur les serveur nl..

n°4532679
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 02-08-2004 à 15:40:50  profilanswer

Chuis pas ocnvaincu quand même :-/

n°4533428
Imprez
Posté le 02-08-2004 à 18:03:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Chuis pas ocnvaincu quand même :-/

Faudrais que tu essayes d'aller sur des serveurs avec du ppl genre 40-50 personnes dedans et tu compares avec un serveur en ayant 5-10 tu verras..

n°4534841
Ingo
Antisocial is back
Posté le 02-08-2004 à 23:25:28  profilanswer

je ne crois pas que le fps ait un lien sur le ping donc le lag... par contre, le nombre de joueurs peut en avoir... le fps c'est pour Frames Per Second (et aussi pour First Person Shooter) donc c'est le nombre de rafraîchissement de ton écran par seconde... à 24 on n'arrive à rien à l'oeil nu... on ne verra pas d'image saccadée donc à 30 non plus s'il est mieu... mais je ne vois pas pourquoi le nombre de joueur sur un server pourrait nous faire voir l'image se refraîchir à 30fps, si le 30 est bien respecté... le lag peut avoir un impact sur le fps mais pas le contraire... à moins bien sur de l'augmenter à un niveau impossible... comme 240 ( mon écran peut le faire en 800x600 :eek: ) mais encore, je n'en suis pas certain... c'est l'écran qui va travailler, par la connexion, ni le processeur, ni la carte graphique...

je suis plutôt de l'avis de Joe

n°4535401
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2004 à 03:30:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ingo

:evil: vaincra! :niark:

n°4535815
Imprez
Posté le 03-08-2004 à 10:35:33  profilanswer

Citation :

je ne crois pas que le fps ait un lien sur le ping donc le lag... par contre, le nombre de joueurs peut en avoir... le fps c'est pour Frames Per Second (et aussi pour First Person Shooter) donc c'est le nombre de rafraîchissement de ton écran par seconde... à 24 on n'arrive à rien à l'oeil nu... on ne verra pas d'image saccadée donc à 30 non plus s'il est mieu... mais je ne vois pas pourquoi le nombre de joueur sur un server pourrait nous faire voir l'image se refraîchir à 30fps, si le 30 est bien respecté... le lag peut avoir un impact sur le fps mais pas le contraire... à moins bien sur de l'augmenter à un niveau impossible... comme 240 ( mon écran peut le faire en 800x600 :eek: ) mais encore, je n'en suis pas certain... c'est l'écran qui va travailler, par la connexion, ni le processeur, ni la carte graphique...

Le ping n'est pas que le principal raison d'un lag :o
Peut-être tu as raison sa vient pas du fps mais quand tu vois ton aim qui saccade la tu te dis il y a un truc te regardes ton fps et il est bas et sa pour moi c'est réel.

Ps: pour le fps il y a tout qui compte sa je peux te lassuré, faut pas just avoir une bonne cg mais aussi un bon proc de bonnes mémoires ;)

Enfin bon chacun sont opinion, :hmm: il faudrais faire des tests je ne sais pas comment... <O.o>

n°4537791
fou
Sanity is for the weak
Posté le 03-08-2004 à 17:09:42  profilanswer

"Faudrais que tu essayes d'aller sur des serveurs avec du ppl genre 40-50 personnes dedans et tu compares avec un serveur en ayant 5-10 tu verras.."

c'est pas ca le probleme, le probleme est que si tu fais du 30 fps en solo, tu feras du 5 en multi a 50 dans la game...
donc ton argumentation tient pas debout...

en plus, meme quand on a 50 fps d'average, il y a des micro moments de 1/5 de sec par exemple ou tu "rames" un ptit coup, tres rapide, a cause d'un acces disque dur, donc la, autant ton pc va continuer d'afficher 50 fps, autant t'auras vu un "lag"

si on dit que a 70 fps c'est fluide, c'est surtout qu'a 60 fps, meme si y a une petite chute etc, ca va pas descendre en dessous de 30-40...

n°4538230
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2004 à 18:47:15  profilanswer

Exactement ~~

M'enfin chez moi a part morrowind ( car il est passé de version alpha a vente directement sans passer par la case optimisation ) je n'ai aucun jeu qui rame ou qui a des pics :ack:

n°4539537
Clakos
Posté le 03-08-2004 à 23:18:00  profilanswer

Oui moi aussi je suis plutot de l'avis de Joe (même si ca me fait chier lol :rolleyes: )
A partir d'un trentaine de FPS un oeil humain sera incapable de voir la différence ( même si tu atteint les 200) ... il la verra si jamais tout d'un coup même pendant un laps de temps très court ce chiffre descend en dessous de 15-20 ...

PS : Si t'arrive pas a viser en multi c'est que tu est mauvais, c'est sur qu'en solo les monstre sont facil à tuer lol :rolleyes:

n°4539662
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 03-08-2004 à 23:37:53  profilanswer

Citation :

le lag peut avoir un impact sur le fps mais pas le contraire

je ne crois pas qu'il ait un impact justement sur le FPS...

Le lag ce n'est que le temps de latence entre le moment ou tu donnes un ordre (clic de souris) et le moment ou ca se produit à l'ecran. Ce temps d'ecart entre les 2, tu le sais, c'est la valeur du ping.:o Lagguer ne fait pas ramer, c'est juste un décalé de l'action dans le temps.

Quand je me fais un petit Quake3 sur le net, je tourne non stop à 88-90fps (mesuré par fraps sur toute une partie sans discontinuité) et jamais je ne rame, ultra fluide donc. J'ai du lag parfois, normal j'ai un ping de 80-100 en génaral. Donc mes tirs sont décalés par rapport à mon ordre de tirer. Mais c'est tout.

n°4539754
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2004 à 23:53:44  profilanswer

SPECE DE VULC :O
:razz:

Sinon DTK moi a utay je ne tourne qu'a 35-40 fps :-/

Frags par secondes :evil:

n°4539943
Grubnatz
Posté le 04-08-2004 à 00:26:24  profilanswer

Imprez tu dis nimporte quoi :D
J'ai monté la resolution sur UT pour être dans les 30 fps, et je vois pas le moindre saccadement :D

n°4571787
Tyredas
Posté le 11-08-2004 à 03:48:19  profilanswer

News de gabe newell, certains éléments du jeu seraient en préload sur steam à partir du 17 aout.

Donc même si ce n'est pas une date gold, ca s'approche.

n°4571794
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 30-08-2004 à 01:39:39  profilanswer

le preload a commencé il a kek jours... avec un enorme fake sur le gold du jeu Lundi... dommage ca aurait ete sympa :)

affaire a suivre!

n°4571951
Olive
Dans le noir
Posté le 03-09-2004 à 22:35:42  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Direct x9? O_o

Ca veut dire que le rendu sera grosso modo 3 fois plus lent théoriquement qu'avec une carte Dx9. Théoriquement je dis bien car les GeForce 4 ont des performances brutes encore très raisonnabls. Une 4400 est au niveau d'une 9600 ati et une 4600 agp 8x enterre beaucoup de cartes de milieu de gamme actuel.

Le jeu devrait donc rester jouable avec les GF4 Ti.

n°4571953
Tyredas
Posté le 04-09-2004 à 00:46:39  profilanswer

Le 2ème preload a commencé au fait, c'est une plutôt bonne nouvelle pour l'avancement du jeu. (Même si le preload lui même n'a que peut d'interet dans la mesure ou j'achete en magasin.)

---------------
Tyredas
n°4572163
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 26-09-2004 à 21:04:41  profilanswer

Avancement : Hl² prends une pause.

News de Vossey :

Une Bataille juridique se serait engagé entre les deux firmes : Valve (responsable du développement du jeu Half Life) et Sierra/Vivendi Universal(responsable de la distribution du logiciel).

Le litige remonte au 14 octobre 2002. Vivendi Universal aurait délivré des licenses du jeu Half Life à des cyber café alors que légalement, le jeu ne leur appartenait pas.

D'un autre côté, Vivendi contre attaque en accusant Valve par l'intermédiaire de Gabe Newell (président et fondateur de Valve) et Doug Lombardi(Directeur marketing de Valve) de masquage de vérité. En effet Valve aurait caché volontairement l'avancée des travaux de sa société.

Petit récapitulatif de l'histoire qui lie et oppose les deux sociétés:

1997 : Accord entre Valve et Sierra(un groupe de Vivendi). Valve s'occupera de tout le développement du jeu alors que Sierra s'occupera de sa diffusion.

1999 : Valve demande une revue du contrat les liant à Vivendi sans quoi ils menacent de ralentir le développement des jeux futurs. Sous la pression, Sierra accepte.

2001 : Accord trouvé entre Valve et Sierra, Sierra renonce à toute revendication de propriétés intellectuelles de Half-Life et autorise Valve à certains droits de distribution de jeux sur Internet.

2002 : annonce par Valve de Steam. Sierra n'était pas au courant du développement de ce logiciel qui permettra la diffusion de jeu sur internet lors de la renégociation du contrat.

Dans la foulée, Sierra ne reste pas comme ça sans rien dire. Ils accusent Valve de leur avoir masqué la vérité. Effectivement, il s'avèrera que Valve avait développé la technologie Steam en paralelle du développement de leurs produits pour Sierra.

En septembre 2000, on apprend que Gabe Newell ment effrontément lorsqu'il dit à Hubert Joly : 'il nous est inconcevable d'imaginer faire du profit par les biais d'Internet'

En contrepartie de ces litiges, Sierra/VUG continue à vouloir travailler en partenariat de Valve. C'est d'ailleurs une des requêtes de la part de Sierra : Ils veulent, en réparation des dommages subis, forcer Valve à sortir un jeu pour leur entreprise.

A noter que Half-Life² a été transmis a Vivendi le jour après le début des hostilités législatives. Lombardi a ajouté que le code source et la version RC n'était pas les mêmes...

La date de la prochaine audition des deux parties est fixée au 8 octobre 2004. Autrement dit, VUG n'a que peu de temps pour décider de l'avenir d'HL². Il reste néanmoins probable que ce jeu ne voit pas le jour avant la date du verdict finale fixée au 25 mars 2005.

Et la suivante :

News de Vossey également :

Vu sur Gamespot.  

Vous êtes tous au courant que Valve et VUG ont quelques différents depuis quelques années. Nous apprenons que dans leurs contrat, VUG a six mois pour diffuser le jeux après que la dernière bêta leur ai été donnée.  

Celà signifie que si VUG veut ennuyer profondemment Valve, ils peuvent garder en 'otage' le jeu (ou menacer de le faire) pendant six mois, tout en gardant à l'esprit que Valve n'a pas le droit de diffuser le jeu via Steam avant la publication d'une version commerciale et que VUG a besoin de l'argent qu'engendrerai la sortie de Half-Life 2

Dernièrement, Doug Lombardi déclarait sur Gamespot qu'ils avaient donné la RC à VUG la semaine dernière et qu'il esperait voir le jeu sortir le plus rapidement possible.

Voilà pour vous.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°4572165
Ingo
Antisocial is back
Posté le 26-09-2004 à 21:31:56  profilanswer

c'est pas vraiment de bonnes nouvelles...  :(

n°4572166
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 26-09-2004 à 22:51:31  profilanswer

mais c'est formidable tout ça dites moi... :irony:

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572167
may²
hack n' slash
Posté le 26-09-2004 à 22:59:23  profilanswer

tant que c'est pas une news du style : HL² tournera avec le moteur de Duke Nukem Forever 2, ça va :D

n°4572168
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 26-09-2004 à 23:31:28  profilanswer

ROFL :lol:

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572180
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 27-09-2004 à 19:18:03  profilanswer

Bonjoir,

Vous vouliez des news, moi j'ai fais en long, en large, et en travers, fallait bien que vous le sachiez ;)

Sinon pour ce qui est des Config, ç va du PC, qui coûte dans les 200€ jusqu'au dernier cri...

J'ai un Athlon XP 2800+ et une GeForce MX440, avec ceci, je devrais pouvoir faire tourner le jeu en "moyen" a 30/40 FPS si je n'actives pas les détails de l'eau, et tout ce qui reste complexe.
De toute façon, vu sa date de sortie, et que l'été prochain, je me fais un PC personnel, j'aurais un bécanne qui suivra la tendance.

N'oubliez pas que la configuration moyenne, pour tourner sans trop de lag et pour que ce ne soit pas "hyper" moche, ne coûte pas plus de 500/600€ (3300Frcs ou 4000Frcs pour ceux qu'aiment pas l'€)

Voilà.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse