online faq recherche accueil

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour tous les fans de Résident evil 4!!!

n°4575972
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 20-05-2006 à 08:39:17  profilanswer

:bounce:  all

Je voulais faire ce post pour qu'on puisse s'entraider a props de RE4

moi personellement je n'ai pas besoin d'aide ^^ mais pour ceux qui veulent...

Message édité par jeanpatris le 20-05-2006 à 08:41:54

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°4575974
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 20-05-2006 à 10:32:46  profilanswer

bin moi j'ai petite question

j'ai jamais joué au précédents et j'ai appris que le 4 va sortir sur pc

perso j'aimerais bien essayé mais je voudrais savoir : est-ce que c'est possible de jouer au 4 sans avoir joué aux précédent ?

n°4575976
jeanpatris
Posté le 20-05-2006 à 12:08:45  profilanswer

j'y ai très bien réussi personellement, j'ai terminé le 4 dans les 3premier modes sans grande difficulté...

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
n°4575977
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 20-05-2006 à 12:15:12  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-4289-0-0-0-0-0-0.htm

Et resident evil n'est pas un fps.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 20-05-2006 à 12:18:13
n°4575978
may²
hack n' slash
Posté le 20-05-2006 à 16:54:56  profilanswer

genre, tu vas avoir une réponse sur jv.com. Ben y'a bien des topics sur Splinter Cell et personne n'a rien dit.  

On va pas commencer à faire des Zanatherie sur les types de jeux.

Message édité par may² le 20-05-2006 à 16:55:33

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4575979
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 20-05-2006 à 18:17:30  profilanswer

C'était surtout faire remarquer que les topics "je vous aide parce que je suis trop fort", c'est bon pour jv.com, pas pour jh.

Et puis c'est pas une zanatherie, je vois mal comment on peut prendre un jeu à la troisieme personne pour un first person shooter.

n°4575980
may²
hack n' slash
Posté le 20-05-2006 à 19:15:01  profilanswer

Ben sur la version DS, on peux passer en 1er personne pour donner des coups de couteau avec l'écran tactile :D

Message édité par may² le 20-05-2006 à 19:16:20

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4575981
vinc
Posté le 21-05-2006 à 11:47:44  profilanswer

quand je demandais si c'est possible de jouer au 4 sans avoir joué aux resident evil précédents je parlais de la comprehension de l'histoire
donc est-il possible comprendre ce qui se passe dans le 4 sans avoir joué aux précédents ?

p.:s qq sait si une démo est prévue ?

n°4575987
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 22-05-2006 à 14:50:20  profilanswer

Ben Resident Evil c'est pas trop Legacy of Kain, l'histoire qui relie les jeux est assez basique.

n°4575989
vinc
Posté le 22-05-2006 à 16:12:33  profilanswer

donc il y a parfaitement moyen de suivre malgré tout  :sol:  

tant mieux

sinon qu'est ce qu'ils en pensent de ce jeux sont qui l'ont essayé ?

n°4575991
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 22-05-2006 à 18:26:51  profilanswer

Plus bourrin que les RE précédents, ça c'est sûr!

Je trouve aussi qu'on a tendance à mourir plus facilement, pasque y'a beaucoup de choses qui peuvent vous one-shot dans ce jeu mine de rien! (Pis quand il faut aussi protéger la fille du président c'est la fête! xD)

l'histoire est abracabrantesque à souhait, Les répliques sont heu.......voilà quoi, les monstres sont surréalistes,....enfin bref j'avoue que dans l'ensemble c'est assez grandguignolesque! =)

Niveau gameplay sinon j'arrivais pas à me faire à cet angle de caméra placé derrière Léon et juste sur le côté, ce qui fait que je me galèrais sans cesse pour tuer quelqu'un (surtout que c'est comme pour les autres RE, le nombre de munitions nécéssaires pour tuer un mob est aléatoire...), et qui plus est c'est le seul RE où je me suis retrouvé plusieurs fois à court de munitions! Oo (et curieusement je m'en sortais presque mieux avec le couteau! [:si'yann] )
Enfin je trouve que y'a quand même à certain temps d'aptation pour se faire à ce système de vue (perso je me suis adapté jsute pour le boss final que j'ai torché très très vite! [:si'yann] )

vala!

n°4576019
vinc
Posté le 25-05-2006 à 15:39:00  profilanswer

qq sait si une démo est prévue ?

n°4576026
meatsim
syndicat des peons
Posté le 25-05-2006 à 19:41:07  profilanswer

Citation :

l'histoire est abracabrantesque

Spoiler :

j'ai versé une larme quand le pilote de l'hélico se fait one shot par un tir de roquette

Les personnages, hormis la fille du prez qui est niaise a mourir, sont assez charismatiques et on a hate de leur trouer la peau  

yep pas besoin d'avoir joué aux autres vu qu'il n'y  aucun lien sur l'histoire , ca se passe après la fermeture d'Umbrella corp. et içi ce ne sont pas des zombies les gens.

comme dis plus haut on meurt très vite ( on se fait avoir au moins une fois  chaque fois que le jeu demande de s'exiter sur la manette pour eviter de mourir  :lol:  )

les balaises avec les trononneuses ou les dingues avec les griffes de 6m  :sweat:  maman quel stress ( en jouant dans le noir avec le son a fond) :sweat:  

Sur PC je sais pas trop ce que ç va donner sur le gameplay, honnetement sur la gamecube, la manette  à vraiment des fonctions tip top. jouer avec un clavier et une souris c'est un peu zarb pour un jeu comme ça.

ah j'oubliais, le système d'achat des armes et leur customisation qui est bien trippante. au bout d'un moment on peut se faire se choisir ses flingues de prédilection et les booster  :love:  
pour les débutants(mauvais? :whistle: ) il y a meme moyen d'acheter un bazooka a usage unique ( cher quand meme  :sweat: ) pour passer certains passage/boss très déliquats.

Message édité par meatsim le 25-05-2006 à 19:46:34
n°4576062
vinc
Posté le 31-05-2006 à 15:32:26  profilanswer

sinon en faite l'histoure est indépendante mais qu'ell est le lien avec les autre alors ?

est-ce que les autres sont un peu expliquer dans la notice ou qqch du genre

qu'est-ce qui est fait pour celui qui n'a jamais joué à RE ?

n°4576064
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 31-05-2006 à 23:16:11  profilanswer

vinc a écrit :

sinon en faite l'histoure est indépendante mais qu'ell est le lien avec les autre alors ?

On retrouve des personnages des anciens épisodes (du 2 en fait), en fait on joue Leon qui était déjà un des persos principal de Resident Evil 2 :)

n°4576066
Arnault
sea above, sky below
Posté le 01-06-2006 à 10:55:47  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et resident evil n'est pas un fps.

Je me disais bien qu'il y avait une couille dans le potage

n°4576118
Thysalt
gastromancien
Posté le 08-06-2006 à 11:26:26  profilanswer

je joue à RE 4 sur PS2 et...  :pt1cable:  j'en suis fou! Il est vaaaachement bien pensé ce jeu. l'atmosphère pesant m'a tout de suite plu et personnellement, la caméra placée de la sorte ne m'a pas géné, au contraire, ca prend vraiment aux tripes, t'es jeté dans le jeu avec pas mal de violence... bon, c'est sur que dans les long couloir étroits et mal éclairé c'est pas trop rassurant d'avoir un tier de l'écran occupé par l'épaule du Léon... le niveau de difficulté est pile comme il faut (on meurt pas trop souvent mais un peu quand même. et les munitions, on en retrouve quand on en a presque plus...) vraiment, j'adore...
ca fait un peu publicitaire mais je vous assure que je ne travaille pas pour Capcom, j'ai juste été séduit. ce ne sera peut-être pas le cas de tous.
et pour répondre à la question du Vinc, je n'ai joué que très peu au RE 2, il y a longtemps, et ca ne m'a pas géné pour la compréhension de l'histoire. le scénario est basique, ca passe tout seul...

---------------
En insistant et en étant violent, on obtient toujours (bon, non, pas toujours toujours, mais souvent quand même) ce que l'on veut.
n°4576126
meatsim
syndicat des peons
Posté le 09-06-2006 à 13:31:47  profilanswer

Re 4 n'a de lien avec les anciens que le personnage "léon", la femme mystérieuse (j'ai zappé son nom), et le fait que l'histoire se passe après la fermeture des usines umbrella. c'est tout. les "zombies" ne sont d'ailleurs pas des zombies, l'histoire est différente.

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4576266
jeanpatris
Posté le 23-06-2006 à 21:14:20  profilanswer

c'est ada je crois la femme mystere, et pour l'histoire il suffit de regarder le générique en début de partie pour comprendre :o

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.

Aller à :
Ajouter une réponse