online faq recherche accueil

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quel jeu conseilleriez-vous?

n°4574640
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 18-05-2005 à 15:58:39  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai decide de me remettre aux fps, mais ne sachant plus vraiment quels sont les jeux de bien je m'en remets a vous :D Je m'etais arrete a Doom1, Quake1, HL1 et Unreal ... donc cela date un peu. Pour le moment toujours pas de connexion internet, donc je me concentrerai essentiellement sur le mono-joueur avant bien sur de venir me frotter a internet :D

Donc d'apres vous:
Doom3?
Half Life 2?
Quake3 Arena (j'ai cru voir que le 4 est pour bientot, donc ce sera pour se faire les crocs)
UT?
Far Cry?
Autres?

Je vois caplutot comme un moment de detente, donc il me faut reflechir le moins possible :biglaugh:

Merci a vous :)

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4574641
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 18-05-2005 à 16:10:30  profilanswer

salut play :)

je te conseille en ce moment :

Riddick (les chroniques de) qui bien que tres court est exellent (attention sp1 ou sp2 necessaire).

Sinon Farcry est une bonne référence.

HL² et Doom 3 aussi evidemment mais des styles de jeu bien différent.

ou encore SWAT 4, FPS tactic. (edit : dsl faut réfléchir ds ce jeu :ack: )

Message édité par Dark-Crystal le 18-05-2005 à 16:13:19

---------------
FAQ Paladin // Guide FOH // Pala own assa ^^
A lire : Trucs & Astuces du Paladin en 1.10
La joie peut être sans fondement, mais la réflexion sans compréhension est vide de sens" P.Atkins
n°4574642
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 16:18:57  profilanswer

Salut!

Bon, je suis un assez gros consommateur de FPS, donc je pourrais t'en sortir une bonne liste, je vais me limiter à mes préférés ^^:

• Battlefield Vietnam: Bon, faut réfléchir un chouia(pas de quoi créer un mal de tête quand même :D). Je te propose le Vietnam car plus récent, mais il y a Battlefield 1942...

Le principe et de prendre les bases énemmies et de les tenir, ceci par des moyens divers(C4 autour de la base, chars, hélico, avion, jeep...). Il peut donc y avoir de sacrés batailles quand le serveur et assez gros (dans le genre 32 joueurs, on peut actuellement aller jusqu'à 64 !).
Donc c'est pas vraiment le FPS pur bourrin, car des fois on dois marcher un peu, sauter en parachute,faire gaffe d'être suffisement planqué avant de tirer, etc...
c'est un excellent jeu, qui prend une plus grand envergures quand on installe des mods, permettant de faire des batailles plus récentes(PoE)ou plus anciennes(WWII)...
Il est important de savoir que Battlefield 2 sort dans un mois environ, donc ne te lance pas les yeux fermés !

• UT2004: Dans le genre bourrin, c'est le pied! ou ya va aussi avec différent moyens de transports dans deux modes de jeux, en plus des CTF et autre Deathmatch:

-Le premier à le même principe que Battlefield, du prend la base la plus proche, devant être connéctée à un générateur situé dans ta base prinicipale. Tu recommence l'opération sur d'autres base, afin d'avoir une connexion au générateur énnemi. quand ceci est fais, tu va détruire le générateur ennemi et puis voilà :p !
-le deuxième est d'attaquer une première fois, en remplissant divers objetif toi et ta team, et quand l'une des équipes à réussi à atteindre/défendre son objectif, on recommence la mission, mais les attaquants défendent et inversement.

• Half Life²: Excellent jeu en solo ! Magnifique graphiquement etc...

Je n'ai pas encore essayé le multi, donc je ne connait pas vraiment Counter Strike:Source. Mais j'ai entendu par-ci par-là qu'il était moins interressant que CS... je ne pense pas vraiment que se soit vrai car faire un jeu moins soulant que CS c'est pas bien dur :)(Fans de CS: pas taper ;)!). de plus si il se joue aussi bien qu'HL², ca devrait être le pied.

Je ne peut pas te donner d'avis sur Doom 3 ni sur Far cry, je n'y ai malheuresement jamais joué...

Voilà voilà! J'éditerais peut être plus tard pour rajouter un jeu pas mal et pour donner mon avis perso sur CS:S...

Message édité par morneithan le 18-05-2005 à 16:23:32

---------------
Elune: Morneithan <La Chope Félée>. Human Warlock ,Cercle 4x.

La Croisade Ecarlate: Morneithan. Tauren Druid, Cercle 35.
n°4574643
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 18-05-2005 à 16:31:03  profilanswer

attention il recherche uniquement du solo et malheuresement FB:V et UT2k4 sont pas vraiment marrant en solo.

---------------
La joie peut être sans fondement, mais la réflexion sans compréhension est vide de sens" P.Atkins
n°4574644
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 16:35:35  profilanswer

Oui mais il cherche également dans l'optique Multijoueurs !

Et puis en difficulté max à BF:V c'est assez chaud de gagner, tout comme pour UT2k4... mais c'est vrai que le scénario de ces jeux sont pas bien recherchés:  
BF:V = escarmouches US/Viet(tu ne peut être que les US...)
UT2k4= Tournoi dans lequel tu affrontes avec ton équipe des équipes formées par le PC, et ce sur tout les types de jeux(CTF, deathmatch, etc...).

Donc si tu peux faire du multi dans pas trop longtemps--->fonce!
Sinon, ben je te les conseilles quand même mais tu risques de les laisser au placard le temps que tu ai ta conexion internet... :D

Message édité par morneithan le 18-05-2005 à 16:37:31

---------------

n°4574645
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 18-05-2005 à 16:36:57  profilanswer

ok :)

mais ut en solo c'est de l'entrainement pour le multi quoi :D

---------------
n°4574646
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 16:41:53  profilanswer

Oui en gros! Enfin en mode Dieu c'est bien chaud je crois(j'ai pas encore essayé de facon appronfondie le solo sur ce jeu ^^).

A oui au fait Playlist, en ce qui concerne Quake 4, je n'ai personnelement entendu parler que de la version console, car il est effectivement prévu sur XBox 360. Mais je pense en effet qu'il devrait sortir sur PC, sinon c'est pas Quake ;)!

---------------

n°4574647
hole_maste​r
Champion du Monde de Kamasutra
Posté le 18-05-2005 à 16:44:44  profilanswer

Far Cry a dis mon frere ;) (je me repete un plau :bisou:)

n°4574648
stil
Naïb
Posté le 18-05-2005 à 16:44:52  profilanswer

n°4574649
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 16:47:09  profilanswer

Maintenant tu sors vianlin WoWarcrafteu !!! :D

Far cry à en effet de très beau graphisme, et le scénario à l'air assez étoffé pour un FPS.

---------------

n°4574650
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 18-05-2005 à 16:49:20  profilanswer

morneithan a écrit :

Oui en gros! Enfin en mode Dieu c'est bien chaud je crois(j'ai pas encore essayé de facon appronfondie le solo sur ce jeu ^^).

A oui au fait Playlist, en ce qui concerne Quake 4, je n'ai personnelement entendu parler que de la version console, car il est effectivement prévu sur XBox 360. Mais je pense en effet qu'il devrait sortir sur PC, sinon c'est pas Quake ;)!

Oui quake est annoncé sur PC (depuis plus longtemps que sur la console "next-gen" de billou).

Play donc ds le style bourrin/moyen fin :  

Farcry : tres beau & en extérieur svt, de beaux modeles d'armes,durées de vie correct, véhicules; de quoi bien s'amuser :p

Doom 3 : jeu bourrin et flippant, connais peu de personne qui l'a fini :ack:

HL² : moteur physique exellent, scenar bof, amusant quand meme.

moins récent mais summum du bourrinage : Painkiller et son addon (battle out the hell je crois)

AUCUNE REFLEXION necessaire et on s'éclate bien :D

---------------
n°4574651
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-05-2005 à 17:00:40  profilanswer

Quake2 c'est très bien en solo :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4574652
hole_maste​r
Posté le 18-05-2005 à 17:01:24  profilanswer

sinon essaye tetris :D

n°4574653
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 17:03:03  profilanswer

Dark-Crystal a écrit :

Oui quake est annoncé sur PC (depuis plus longtemps que sur la console "next-gen" de billou).

Ah ca me rassure ! J'ai pas regardé les news concernant ce jeu depuis un moment !

---------------

n°4574654
playlist
Posté le 18-05-2005 à 17:15:19  profilanswer

Bon maintenant je precise la un truc qui tue :D
je joue sur Mac :D

:dehors:

---------------
n°4574655
hole_maste​r
Posté le 18-05-2005 à 17:21:33  profilanswer

achete une game boy et joue a r-type

n°4574657
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 19:28:40  profilanswer

playlist a écrit :

Bon maintenant je precise la un truc qui tue :D
je joue sur Mac :D

:rant:
Raaaah! c'est le moment de le dire!
Bon ben comme le dis si bien hole_master, il reste tetris ! :D

Plus sérieusement, je peux te proposer America's Army, qui est compatible Mac!
Alors attention, c'est le jeu officiel de l'armée américaine, créé par les infomarticien de Pentagone.Ce jeu à donc un "chouïa" de propogande pro-américaine et tu risque d'y rencontrer les patriotes de bases, voir même de vrai soldat dessus(les militaires américains adorent s'entrainer en environnement virtuel :roll2:)!
Mis à part ca, les graphisme sont très beaux, et le réalisme et vraiment top, vu que c'est sensé insiter les jeunes américains à s'engager(tu dois d'ailleur signer viruellement le papier d'engagement de l'armée avant de commencer l'entrainement ^^). Cet entrainement est d'ailleur obligatoire avant de commencer à jouer(enfin je crois, je vais peut-être recommencer à y jouer mais je me base sur une ancienne version...), et en anglais, ce qui ne devrait pas te poser trop de problèmes vu où tu habite et où tu as habité ;).Il consiste en divers exercices de tirs, parachutages, etc... et quelques questionnaires chiant de médecine etc...pour moi vu qu'il sont en anglais(faut que je chope les réponses quelque part :) . D'ailleur si tu y joue plus tard MP moi les réponses SVP :D!Après, tu peux jouer, mais seulement après cet entrainement!!! :fou:  
Donc un excellent jeu si tu fais bien gaffe de pas tomber dans le piège américain consitant à appuyer sur le bouton: je veux vraiment devenir soldat ricain!, uniquement online.

C'est surtout un des rares que je connaisse sur Mac.
voilà voilà !

Message édité par morneithan le 18-05-2005 à 19:32:24

---------------

n°4574658
playlist
Posté le 18-05-2005 à 19:45:04  profilanswer

Yep je viens de me renseigner un peu et half life2 n'est pas sur mac tout commme far cry je crois. Il reste UT et Doom3 (sur que ca existe moins sur pour UT). Il doit exister aussi Quake3 Arena et Team Arena

Message édité par playlist le 18-05-2005 à 19:45:33

---------------
n°4574659
hole_maste​r
Posté le 18-05-2005 à 19:48:19  profilanswer

ben mon frere a dis qu'il etait bof D3 :/

enfin, moi je dit rien hien ;)

---------------
yo les gens!  
:D                                             [:hole_master:2][:hole_master:3][:hole_master:4]          hole_master, maître des trous et du reste aussi...  ©Fandor
quelque part entre la première et la dernière division :what:
Vous voulez sauver un hot-dog? Mangez un américain! :heink:                                             mes merveilles v.1 v.2 v.3
n°4574660
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-05-2005 à 20:13:31  profilanswer

Ah oui j'ai oublié Ennemy terrory !
Uniquement Online.  
Jeu sur la seconde guerre mondiale joli et tout...A la base il était prévu comme addon pour Return to the Castle Wolfenstein, , mais la boite à fait faillite avant sa sortie, alors ils l'ont diffusé sur le net.
Excellent jeu!Très réaliste aussi.

Par contre renseigne toi pour savoir si il est compatible mac...:D

---------------

n°4574666
bowen_tk
Posté le 19-05-2005 à 12:55:25  profilanswer

painkiller black edition c'est du degommage pur sans reflechir dans une ambiance de ouf et avec des bosse a faire palir une baleine bleu
au fait painkiller black edition = painkiller + battle out of hell
et si tu veux butter du monstre c'est trop bon et ca change un peu des autres fps
sinon si tu en as la possibilite joue a far cry c'est une pur merveille

Message édité par bowen_tk le 19-05-2005 à 12:58:24

---------------
Les livres c'est comme l'eau, c'est un besoin vital
n°4574667
playlist
Posté le 19-05-2005 à 13:16:08  profilanswer

Et en plus ca existe sur Mac :love:

---------------
n°4574668
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 19-05-2005 à 16:39:53  profilanswer

DeusEx (le 1 pas le 2) own da rules :o

n°4574669
hole_maste​r
Posté le 19-05-2005 à 16:51:49  profilanswer

bof deusEx :hmm:

n°4574670
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 19-05-2005 à 17:46:23  profilanswer

Vu que c'est toi qui donne les points au jeu des photos de films, je ne te dirai trop rien... mais quand même !!
Moi je l'ai acheté a sa sortie, c'etait LE jeu, innovant, interressant, pas moche...

Même aujourd'hui, ca reste quand meme tres bon, d'ailleur faudrait que je le re-finisse, j'ai jamais testé de m'allier avec les illuminatis :D

n°4574671
hole_maste​r
Posté le 19-05-2005 à 17:56:57  profilanswer

ben quand je voayis mon frere jouer, ca me donnais pas du tout envie :/

mais je me trompe peut-etre, je vais voir lequel c'etait ;)

ediy: c'est bien le 1er que j'ai ;)

Message édité par hole_master le 19-05-2005 à 17:58:55

---------------
yo les gens!  
:D                                             [:hole_master:2][:hole_master:3][:hole_master:4]          hole_master, maître des trous et du reste aussi...  ©Fandor
Vous voulez sauver un hot-dog? Mangez un américain! :heink:                                             mes merveilles v.1 v.2 v.3
n°4574672
Olive
Dans le noir
Posté le 19-05-2005 à 21:08:30  profilanswer

Je vote Riddick et FarCry, suivit éventuellement de HL² et Doom 3 si t'as pas eu ta dose.

Message édité par Olive le 19-05-2005 à 21:09:33
n°4574673
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-05-2005 à 23:00:14  profilanswer

- Les chroniques de Riddick : c'est bien mais c'est court (mais c'est excellent quand même, comme quoi on peut faire des bons trucs à partir d'un film de merde).
- Farcry : marrant au début mais vite lassant.
- DooM3 : excellent, mais faut aimer le gamma 0.
- Postal² : vieux et moche mais indubitablement un des meilleurs jeux à la con existant.
- Serious Sam 1&2 : l'art du bourrinisme dans toute sa splendeur.
- AVP² : sympathique jeu qui aurait du en rester un (et pas devenir un film de merde).
- HL² : moche, chiant, non.
- DooM 1&2 : à ressortir avec JDooM (www.doomsdayhq.com)
- Return to Castle Wolfenstein : plus vraiment récent, mais bon jeu néanmoins.
- UT2K4 : parce que même sans connection internet, il reste tout de même les bots pour faire mumuse en multi et sans avoir le niveau d'un joueur humain, il reste tout de même un challenge interessant.
- Quake3 : du vrai DM pour les hommes, surtout en one on one. Par contre Q3TA sans le net, aucun interet, les changements pour le solo sont ridicules.

Message édité par Gardien des Secrets le 19-05-2005 à 23:01:40

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4574674
kalaat
Posté le 20-05-2005 à 12:23:23  profilanswer

J'aime bien de temps en temps pour défouler ou changer, tout ceux cité sont bien, il manque un que j'ai apprécié aussi Call of Duty ou max payne (1 ou 2). :p
Edit : oh j'oubliais alien vs predator sympa aussi. ;)

Message édité par kalaat le 20-05-2005 à 12:24:32
n°4574675
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 20-05-2005 à 13:49:27  profilanswer

kalaat a écrit :

Edit : oh j'oubliais alien vs predator sympa aussi. ;)

+1

C'est vrai que niveau ambiance, c'est tres bien retranscrit. Et puis le multijoueurs [:maceoparker:2]

n°4574676
may²
hack n' slash
Posté le 20-05-2005 à 14:10:44  profilanswer

BF 1942 est sympa en solo. Faut jouer en LAN coopération, tu mets un ratio de fou genre 1/10. Tu perds souvent la bataille parce que t'es pas dieu mais c'est vraiment marrant de bouriner du bots à la pelle :D

Sinon en budget j'ai bien aimé XIII pour son originalité et Breed malgré les graphismes pas beau.

Message édité par may² le 20-05-2005 à 14:12:51
n°4574677
Olive
Dans le noir
Posté le 20-05-2005 à 16:30:44  profilanswer

J'ai un collègue de boulot qui joue comme ça, il se met 10 bots avec lui, et 32 bots dans le camps adverse. Ben ça fait du fight !
enfin, c'est quand même énervant de les voir sniper sans arrêt au RPG (dans desert combat au moins).

n°4574678
hole_maste​r
Posté le 20-05-2005 à 17:29:07  profilanswer

fait lontemps que j'ai pas joué a BF 1942 :ack:

---------------
yo les gens!  
n°4574679
playlist
Posté le 20-05-2005 à 17:36:24  profilanswer

Je vais me renseigner sur les jeux susnommes et voir leur compatibilite Mac :D

---------------
n°4574680
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 20-05-2005 à 19:47:42  profilanswer

surtout leur non compatibilité :D

---------------
n°4574681
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-05-2005 à 02:23:20  profilanswer

kalaat a écrit :

J'aime bien de temps en temps pour défouler ou changer, tout ceux cité sont bien, il manque un que j'ai apprécié aussi Call of Duty

plussoiement pour Call Of Duty , mais faut jouer en hard, sinon c'est pas drole : en hard, il n'y a pas de medikit qui trainent, donc quand par exemple , on se prend comme moi un tir de mortier dans laggle au debut de la deuxieme mission, et qu'on est obligé de la finir avec 2 pv, c'est jouissif :D , et foutu pour foutu ( be noui, en hard, avoir 50 pv ou 2, c'est kif-kif ) ça n'empeche pas de sauter au milieu des allemands et de leur peter les dents à coup de cross :d  
Et la mission où on doit defendre le ponts, avec les enneemis qui debarquentr de partout, trop bon ( sans compter Stalingrad )

bref, je conseille fortement Call of Duty  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4574682
Ingo
Antisocial is back
Posté le 21-05-2005 à 04:00:29  profilanswer

call of duty à veteran il est pas faisable :o
j'ai essayé et dans la défense de la maison dans les missions russes, les tanks t'explosent la gueule avant d'avoir le temps de les détruire... or il faut les détruire :/
pas plus de medkits
et si tu tentes de tirer un coup puis fuir, l'obus t'arrache facilement 50 de vie... te faut 3 coups par tank, 2 tanks minimum :lol:

n°4574683
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-05-2005 à 13:10:40  profilanswer

je l'ai fini, donc c'est faisable :o ( bon, ok, avec beaucoup d'essai dans cette maison :p )  
Le truc, c'est savoir où se placer corectement , et par où debarque les allemends, pour les avoir desqu'il pointes la tete

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4574684
Ingo
Antisocial is back
Posté le 21-05-2005 à 21:34:22  profilanswer

c'est vrai en plus j'avais pas pensé aux allemands qui entrent dans la maison pour te péter la gueule dans le dos en te sacrant de coups de crosse d'arme :/
faut dire que nos alliés sont pas foutus de s'en occuper tout seul et qu'on doit faire tout le travail :o

n°4574685
Aevali$
Posté le 22-05-2005 à 17:01:07  profilanswer

ET Serious Sam !!!!!!!!!!!

Aucune idée si le multi existe, mais niveau bourinage c'est le must, UT c'est un jeu pour fillettes a coté ;)

CS source, ca reste CS recolorisé... aussi ininteressant a mon gout que le premier (désolé j'aime pas cs ;) )

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse