online faq recherche accueil

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question half-life 2

n°4574324
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 13-03-2005 à 21:30:51  profilanswer

bonjour à tous :)

pk half-life 2 est-il interdit aus moins de 18 ans ?

je n'y ai pas encore joué mais vu les photos que j'ai vues pour le moment je ne vois pas pourquoi il n'est pas mis 16+ comme la plupart des fps (dont half-life 1)

merci

n°4574325
Flolou
Less is More
Posté le 13-03-2005 à 21:57:34  profilanswer

C'est pas "interdit" c'est une recommandation à la vente, nuance! :o

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4574331
vinc
Posté le 14-03-2005 à 15:39:23  profilanswer

bon ok  

de toute façon il y a presque personne qui respecte ces recommandations alors :welldone:

mais donc pk est-ce la recommandation 18+ au lieu de la recommandation 16+ ?

Message édité par vinc le 14-03-2005 à 15:40:09
n°4574335
Flolou
Less is More
Posté le 14-03-2005 à 20:24:56  profilanswer

Hmmm j'hésites entre les masses d'hémoglobine et de tripes (surtout dans RavenHorn) et les discours eugénistes de Brenn...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4574336
vinc
Posté le 14-03-2005 à 22:19:56  profilanswer

oui c'est vrai que Ravenholm j'en ai entendu parler et il parait que c'est un peu hard comme passage

donc merdi bcp de ta réponse mais en faite dernière question sans vouloir paraitre illetré ca veut dire quoi les "discours eugénistes de Brenn"

qu'est ce qu'ils ont ses discours ?

n°4574337
Flolou
Less is More
Posté le 14-03-2005 à 22:43:15  profilanswer

Bin, écoutes juste ce qu'il dit au début quand tu sort de la gare, sur la place, tu comprendras...

---------------
n°4574338
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 14-03-2005 à 22:57:12  profilanswer

flolou a écrit :

Hmmm j'hésites entre les masses d'hémoglobine et de tripes (surtout dans RavenHorn) et les discours eugénistes de Brenn...

c ravenholm

Et puis pour les discours du psycopathe ds ravenholm c des discour de psycopathe mais a la fin de la partie ravenholm c lui ki t aide il shoot les zombie avec toi et il t ouvre un passage pr t echappe par les mine de ravenholm ( et oué on voit ceux k on fini le jeu ;) ) mais j'en dit pas plus jte gache pa l effet de surprise ;)

n°4574364
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 23-03-2005 à 13:16:34  profilanswer

Raté, c'est Breen est c'est pas le révérend qui t'aide dans ravenholm.
Et puis, paye tes spoilers.

n°4574365
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 23-03-2005 à 14:14:26  profilanswer

Ravenholm hard? lal

Ya des gens qui bouclent le niveau en 3min  :heink: .
Et le pere gregory je crois il est pas fou, c'est juste un local du coin qui a légèrement fondu sous le casque vu la mass de zombies -_o

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°4574366
mumu
Posté le 23-03-2005 à 18:46:38  profilanswer

Si si, il est un peu fou je trouve quand même :)

n°4574513
vinc
Posté le 09-04-2005 à 21:01:29  profilanswer

bon mtn que j'ai enfin half-life 2 je peux donner mon avis

alors g fini ravenholm et pour moi il est clair que le révérend à réellement "pété un cable"

Citation :

Raté, c'est Breen est c'est pas le révérend qui t'aide dans ravenholm.

wallace breen intervient pas dans ravenholm  :??: et puis ce serais contre ces intérets de t'aider enfin c à voir j'ai pas fini le jeu je suis au chapitre "piège de sable" alors je verrai bien ...

au faite qq peut me dire qd c l'E3 ? (je sais c hors-sujet)

merci

n°4574515
Flolou
Less is More
Posté le 09-04-2005 à 21:37:58  profilanswer

L'e3 c'est en mai il me semble

---------------
n°4574535
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-04-2005 à 19:53:47  profilanswer

Bonjour
Pour répondre à la question du début, je dirais(mais je n'affirme pas :) ) que la mentions "+18ans" apparait car l'institut qui réglemente justement l'âge "préscrit"(le pegi) pour les jeux, ainsi que les éditeur, ne veulent pas avoir de problème si un joueur de moins de 18(dans le cas d'HL²)en à justement un(de problème :D ).Il peuvent ainsi expliquer si il y a procès que la mention "+18ans" apparraissait sur la boite, la personne ayant subit un traumatisme/crise d'épilepsie/etc... n'aurait donc pas eu à y jouer.
C'est pourquoi ils mettent la mention la plus haute possible tout en restant un peu réaliste(ils n'iront pas mettre un "+16ans" pour un jeu sur les teletubies :D ...)

Voilà voilà!

PS: Ceci est mon premier message après une absence de presque un ans! je suis bien content d'être de retour  :) !

Message édité par morneithan le 10-04-2005 à 19:57:12
n°4574549
Flolou
Less is More
Posté le 11-04-2005 à 19:07:43  profilanswer

Alors bon retour morneithan :)

---------------
n°4574557
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 14-04-2005 à 19:52:11  profilanswer

Merci beaucoup !!;)

n°4574561
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 17-04-2005 à 21:10:26  profilanswer

Scoob a écrit :

Ravenholm hard? lal

Ya des gens qui bouclent le niveau en 3min  :heink: .
Et le pere gregory je crois il est pas fou, c'est juste un local du coin qui a légèrement fondu sous le casque vu la mass de zombies -_o

Je pense que par Hard il voulait dire bien violent.

Et c'est clair qu'en vivant seul dans une ville remplie de zombies mangeurs de cerveau c'est pas très bon pour la santé mentale :D  

Pour la recommendation aux +18 je dirais :

Spoiler :

Ravenholm et ses zombies
Le contrôle des monstres des sables avec les phéromones
Le sang qui gicle de partout :D
Les expériences douteuses dans la prison
Les génocides dans City 17

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.

Aller à :
Ajouter une réponse