online faq recherche accueil

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur les Compétences de Deux Ex

n°1303822
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2002 à 23:14:14  profilanswer

Je suis en train de découvrir Deux Ex, que j'ai acheté tout récemment en version budget. Je recommande ce hit à tout le monde !

Dans le jeu, j'adore les compétences qu'on peut développer, ainsi que les modifications nanotechnologiques ! :D  

Mais y a quelques trucs que je ne capte pas, à savoir :

- Est-ce qu'il faut que je développe à fond les compétences "crochetage" et "électronique", afin de pouvoir ouvrir à peu près n'importe quoi avec un seul passe-partout ou décodeur ?
Car très souvent dans le jeu, on est cruellement à court de ces deux objets et il est pénible de devoir en sacrifier 2-4 pour pouvoir ouvrir la moindre porte ou le moindre coffre !

- Est-ce que j'ai bien fait de développer à fond la compétences "armes de corps-à-corps" (, couteau, matraque électrique, barre à mine, couteaux de lancer, épée, etc...) ?
Parce qu'à Hong-Kong, on trouve une épée de dent de dragon (nanotechnologique genre sabre laser) qui fait TELLEMENT de dégâts que je me demande si même avec le niveau le plus bas dans la compétence citée plus haut, je ne pourrais pas tuer tous les ennemis en un seul coup !

Qu'avez-vous choisi comme compétences vous ? Et éventuellement, décrivez-moi aussi quels implants nanotechnologiques vous avez choisi.

@+ ;)

n°1304648
Harkhih
Posté le 10-09-2002 à 11:57:56  profilanswer

mieux vaut tard que jamais ... mais il est clair que ce jeu est incontournable dans le monde des fps ... mais bon c' est un peu plus que ça ^^

Citation :

Dans le jeu, j'adore les compétences qu'on peut développer, ainsi que les modifications nanotechnologiques !

honnêtement, je préfère le scénario ... surtout une fois qu' on le perçoit dans son intégralité ;)

Citation :

Est-ce qu'il faut que je développe à fond les compétences "crochetage" et "électronique", afin de pouvoir ouvrir à peu près n'importe quoi avec un seul passe-partout ou décodeur ?

ce sont vraiment des incontournables, mais tout dépend de ta manière de jouer, les plus importantes à mon avis (ça n' engage que moi) sont piratage et électronique le tout accompagné d' un niveau raisonnable en crochetage
en effet pirater les consoles te permettra bien souvent d' ouvrir les portes, les autres portes pourront soit être ouvertes avec le nano-code correspondant, soit avec une roquette bien placée (bourrin exclusivement :rolleyes: ) et en dernier recours à l' aide d' un lockpick

Citation :

- Est-ce que j'ai bien fait de développer à fond la compétences "armes de corps-à-corps" (, couteau, matraque électrique, barre à mine, couteaux de lancer, épée, etc...) ?  
Parce qu'à Hong-Kong, on trouve une épée de dent de dragon (nanotechnologique genre sabre laser) qui fait TELLEMENT de dégâts que je me demande si même avec le niveau le plus bas dans la compétence citée plus haut, je ne pourrais pas tuer tous les ennemis en un seul coup !

arme de corps à corps est à éviter selon moi, c' est marrant dans les deux premiers tiers du jeu (en gros jusqu' à Versalife à Hong-Kong) de pouvoir assomer/tuer les mecs par derrière, mais après il faut vraiment le faire de plus loin, les commando MJ12 sont vraiment trop dangereux pour jouer à ce petit jeu
les armes de contact en général et dragon tooth en particulier me servent généralement à briser les caisses ou à forcer les portes lorsque cela est possible
pour éliminer discrètement un garde, rien de mieux que le fusil de sniper modifié au possible, ou l' arbalète avec ses flêche tranquilisantes

Citation :

Qu'avez-vous choisi comme compétences vous ? Et éventuellement, décrivez-moi aussi quels implants nanotechnologiques vous avez choisi.

piratage, électronique, crochetage, fusil, armes de point (un point), et armes lourde pour les robots et les MIB (un point)

je ne sais plus lesquelles étaient maxées, mais ce sont les plus importantes à mon sens ... encore une fois, ça varie selon ta manière de jouer, moi je suis plutôt fan des explorations dans l' ombre en snipant au possible ou en plaçant une flêche paralisante, tout en piratant toutes les consoles afin d' ouvrir les portes, de pirater les caméra, d' ouvrir les portes et de retourner les mitrailleuses contre les gardes

pour les implants : régénération au max, derme parre balles au max, vision infra rouge, coeur artificiel, dégats sup sur les armes de contact (utile four défoncer une porte avec un sabre), absorption des radiations (très pratiques pour traverser les zones radio actives), invisibilité, amplificateur de sauts ...

ça doit être à peu prêt tout :p  

vivement la sortie du deux, ça va être génial, je sens ça d' avance :)

n°1307297
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 10-09-2002 à 21:44:56  profilanswer

Merci pour ta réponse plus que complète. :)

Je te ferai simplement remarquer que tes commandos et tous les gardes en général, je les tue avec un seul coup d'épée laser, alors je n'ai pas besoin de fusil sniper ou d'arbalète ! Mais why not ? ;)

Pour les robots de combat et les tourelles, un coup de lance roquettes ou une grenade et n'en parlons plus ! Quant aux portes, je les explose, comme les hamsters quand on les bourre (c'était notre rubrique les zanimaux y sont beaux) ! :lol:

Vivement Deus Ex 2 ! Il sera beaucoup plus beau et encore plus riche que le premier. Espérons juste qu'il plantera moins, parce que j'ai eu quelques retours sous windows avec Deux Ex 1 que je n'accepterais jamais d'un jeu Blizzard par exemple ! :(

n°1308028
Harkhih
Posté le 10-09-2002 à 23:59:08  profilanswer

Citation :

Je te ferai simplement remarquer que tes commandos et tous les gardes en général, je les tue avec un seul coup d'épée laser, alors je n'ai pas besoin de fusil sniper ou d'arbalète ! Mais why not ?

pour ce qui est des MJ12, j' ai tout de même un sérieux doute ... parle-t-on au moins des même personnages : les gardes bleus qui attaquent généralement au double mitrailleur ou au peg ... hem les attaquer au CaC quand il y en a plus de 2 dans les parages me semble plus que suicidaire

expérience vécue dans les souterrains de la silhouette : un commando tout seul au début, mais ses copains courent vite, ils étaient trois + un MIB, j' ai juste eu le temps d' entendre "contact, I got contact" le reste était couvert par le bruit des sulfateuses ... bref ... mon p'tit JC n' a pas fait long feu, car si les balles ne traversent que très peu sa peau cela conjugué aux brulures des peg + la caresse d' un fusil plasma :x ...

quand à affronter les MIB au CaC on le fait une fois pour comprendre sa douleur, deux fois éventuellement pour vérifier qu' ils sont tous montés pareil, mais on évite de trop répéter l' opération ...

EDIT (juste pour préciser ma méthode de jeu) : l' intérêt des méthodes de snipe (fusil ou arbalète) c' est de pouvoir opérer selon le schéma frappe+retrait

Citation :

Pour les robots de combat et les tourelles, un coup de lance roquettes ou une grenade et n'en parlons plus ! Quant aux portes, je les explose, comme les hamsters quand on les bourre (c'était notre rubrique les zanimaux y sont beaux) !

mouaip, c' est un style de jeu, comme un autre, mais autant jouer à unreal à ce rythme ... et puis roquettes et autres LAM ne sont pas inépuisable, loin de là, c' est quand on se retrouve face à Walton Simons que l' on s' en rend compte ... trop tard :rolleyes:  

quand aux robots de tout poil, je ne répéterai jamais assez que rien ne vaut une GIE bien placée, ça vaut toutes les roquettes : silencieux et la même efficacité du simple bot de surveillance civile jusqu' au gros cousin de ED209 :lol:

précisons tout de même que je joue en mode réaliste ...
je ne sais pas si cela influe, mais on sait jamais ...

Citation :

Espérons juste qu'il plantera moins, parce que j'ai eu quelques retours sous windows avec Deux Ex 1 que je n'accepterais jamais d'un jeu Blizzard par exemple !

hmm bizarre ... diablo et dans un moindre degré warcraft3 sont beaucoup moins stables que Deus Ex chez moi
juste se contenter du Direct3D, qui est déjà suffisament efficace

n°1312818
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-09-2002 à 22:36:55  profilanswer

Je joue à Deus Ex en mode Facile.

Les commandos moitié homme moitié cyborg, je les explose d'un coup d'épée. J'en tue deux avant même qu'ils ne puissent me tirer dessus. :razz:

Les Men et Women in black, en revanche, explosent quand ils meurent, ce qui rend délicat une approche de mélée. Mais quand on a la régénération au maximum, pfff, même avec les deux bras et les deux jambes en moins, JC est à 100% de vie en 10 secondes ! Alors je me défoule à l'épée Dent de Dragon ! :D

Sinon, le jeu est vraiment top. Je vais me le refaire en entier avec les compétences que tu m'as conseillé, façon snipe ! :)

Rhâââ Lovely !

n°1312867
Harkhih
Posté le 11-09-2002 à 22:48:52  profilanswer

Citation :

Je joue à Deus Ex en mode Facile.

évidemment cette difficulté est plutôt réservée aux rambo-JC :lol: (joke évidemment) ... de préférence pousse la difficulté au maximum ... tu verras un jeu différent ;)

là tu hésiteras à foncer dans le tas, car régénération = bio-énergie gâchée, et les cellules bio-électriques sont très précieuses ^^
peut-être plus encore qu' un stock de 10 multitool qui peuvent être économisées grâce à un bon niveau de piratga/électronique

enfin, le bourrin, c' est une manière comme une autre d' aborder le jeu (c' est d' aileurs cette dualité qui fait sa richesse), mais ce n' est pas la meilleure selon moi ... mais chacun est libre de se forger sa propre expérience du jeu ...

y a peut-être un seul point commun entre chaque style de jeu : en général c' est face à walton simons que l' on butte le plus (en tout cas c' est le cas de tous ceux que j' ai converti à Deus Ex)

n°1312930
indiana-bo​u
Posté le 11-09-2002 à 23:03:37  profilanswer

Avis perso---> jouer en realiste pour vraiment apprecier le jeu:)
Sinon W-s m a jamais posé de reel probleme...
vais le recommencer avec les armes de poings cette fois ,paske le snipe...lourd a la fin:(

Aller à :
Ajouter une réponse