online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stratégie et tactique dans le multi de Splinter Cell 2 PT !

n°4002390
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 10-04-2004 à 00:04:47  profilanswer

Côté Mercenaires (défenseurs 1ère personne), je me permets de recommander les trucs suivants :

- Ne restez pas groupés avec votre coéquipier, ne sous regroupez vraiment que si les Shadownets restent toujours ensemble et s'acharnent sur l'un de vous à deux contre un. Car les cartes du jeu sont assez grandes et vous ne pourrez pas défendre tous les points stratégiques efficacement si vous ne couvrez pas tous les étages/tous les lieux.

- Placez vos trois mines de proximité aussi tôt que possible à des endroits proches des objectifs des Shadownets ou à des endroits où ils passeront assez souvent (escalators du cinéma par exemple vous me suivez ? :rolleyes: ) et n'oubliez pas que vos trois mines et vos cinq pièges détecteurs d'espions ne disparaissent pas quand vous mourez, donc utilisez les à outrance. Si vous deviez mourir, ils se chargeront de vos ennemis à votre place !

- Après avoir disposé vos trois mines de proximité et éventuellement vos cinq pièges détecteurs d'espions, sélectionnez vos Frag Grenades, votre meilleure arme pour vous débarasser des Shadownets en dehors de votre mitrailleuse !

- Evitez de trop utiliser votre lampe torche ou votre laser, car un faisceau lumineux blanchâtre ou un trait rouge de cinq mètres de long vous précédant n'est pas un gage de discrètion dans les zones sombres, où les Shadownets n'utilisent pas toujours leur vision nocturne, ou thermique. Et de toute façon, vous avez un viseur qui vous permet de viser vos ennemis avec une très bonne précision.

- Usez et abusez de votre détecteur de mouvements (vision rouge) et jetez souvent un oeil en l'air histoire de mitrailler les Shadownets à travers les faux plafonds, où vous pourrez les repérer si ils se déplacent trop vite.
En revanche, la vision électromagnétique m'a semblé moins utile, mais peut-être pourrez-vous me dire ce que vous en pensez et dans quelles circonstances vous l'utilisez.

- Rechargez régulièrement vos munitions et votre vie et n'hésitez pas à prendre la fuite face à deux Shadownets qui vous donnent trop de fil à retordre. De votre côté aussi la surprise est une arme redoutable.

========================================

Côté Shadownets (attaquants 3ème personne réplicants de Sam Fisher), je me permets de recommander les trucs suivants :

- Séparez-vous autant que possible pour attaquer deux points stratégiques éloignés en même temps. Les mercenaires auront bien du mal à défendre partout à la fois. Ou à l'inverse, regroupez-vous pour attaquer un mercenaire à deux contre un et éliminez-le aussi souvent que possible pour gagner en lui faisant perdre toutes ses vies. Cette tactique comporte quand même pas mal de risques !

- Passez autant que possible dans des conduits d'aération, faux plafonds et tous les recoins interdits aux Mercenaires, vous vivrez plus vieux !

- Tenez-vous toujours prêts (comme les scouts) à tirer avec votre arme paralysante (électricité) sur les Mercenaires, puis rangez-la vite, prenez-les à revers et hop, brisez-leur la nuque. Sachez que votre serviteur n'a encore jamais réussi cette technique, ce qui m'amène aux deux autres techniques redoutables : 1) la fuite ( :lol: ) et 2) sauter sur les mercenaires ce qui les blesse comme si on leur tombait sur la tête depuis une hauteur de dix mètres (là encore, sachez que votre serviteur a toujours lamentablement échoué :lol: ).

- Switchez souvent entre la vision nocturne et la vision thermique, car cette dernière vous permet de détecter les mines de proximité, pièges détecteurs d'espions ainsi que les multiples détecteurs de mouvements et lasers à désactiver (avec votre arme électrique) pour pouvoir avancer sans être détecté !

- Ne jouez pas au caïd, les mercenaires sont des brutes comparés à vous. Jouez plutôt la finesse, harcèlement, fuite par les hauteurs, contournement, prise à revers, passez dans une autre zone pour attaquer un autre objectif, ça les énervera un coup et les désorganisera ! :razz:

- Tirez autant que possible sur tout extincteur se trouvant à proximité d'un mercenaire. La neige carbonique qui en jaillira à une certaine distance (3-4 mètres) aveuglera les mercenaires (en recouvrant leur visière pendant 20-30 secondes) le temps de les étrangler ou de fuir !

- Tirez également sur tout compresseur d'air (ou bombonne de gaz ?) se trouvant à proximité des mercenaires, ça fait bobo !

========================================

Enfin, si vous jouez à un contre un ou à deux contre un (généralement deux mercenaires contre un shadownet), utilisez une carte plutôt petite genre Warehouse ou Cinema, car les maps les plus grandes sont indéfendables du point de vue des mercenaires si un contre un ou un mercenaire contre deux shadownets).

Petite remarque personnelle, je trouve que la moitié au moins des maps du jeu sont vraiment trop grandes, surtout quand on ne les connaît pas bien. On se perd et ça énerve, mais que de façons de passer d'un point A à un point B. Le prix de beauté du level design est à décerner à toutes les maps du jeu, qui d'ailleurs sont à mon avis peu nombreuses pour qu'on les apprenne facilement toutes sur le bout du doigt !

QUELS AUTRES CONSEILS POUVEZ-VOUS DONNER ? CAR LE JEU EST SI RICHE QUE JE N'AI PAS PENSE A TOUT, ASSUREMENT !

Ps : N'oubliez pas d'installer le patch 1.1 (ou 1.10) qui permet sur Ubi.com (version Pc et non pas X-Box) de trier les serveurs par langue et par région du monde (Europe, Usa, Canada). Trop fort Ubi Soft ! :eek:

n°4002712
AkKmAn
Posté le 10-04-2004 à 03:05:27  profilanswer

Le guide officiel selon Kortex :rolleyes:  

PS. Tu est loin dans la campagne?

n°4003739
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 10-04-2004 à 13:56:14  profilanswer

Oui, assez loin. Je ne dirai pas où car je ne veux pas gâcher le suspense !

Mort aux spoilers ! :mad:

Aller à :
Ajouter une réponse