online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un pack sera prévu avec TOUT les Doom lors de la sortie de Doom III???

n°1545751
Wikki
Posté le 08-11-2002 à 08:14:26  profilanswer

Est-ce qu'il y aura un jolie gros pack avec toute la série des Doom à la sortie de Doom III?
Pasque j'ai les Doom en version pirate... (les copies qd je jouai en LAN à l'époque...)

Comme je me suis remis y a pas longtemp à refaire les Doom j'ai TROP envie de les avoir ds leurs version commercial (avec les boites les music les livrets etc)

Donc est-ce qu'il faudra attendre un petit moment après la sortie de Doom III avant de voir le jour d'un pack officiel? :(
Sinon bah... je m'acheterai le pack "Doom collector" (20$ sur les sites de vente en ligne) en même temp que la sortie de Doom III... :)

n°1546815
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 08-11-2002 à 14:30:08  profilanswer

En tout cas c pas tres complique pour eux de faire cela, car par exemple la version final doom qui avait ete vendu il y a quelques temps, utilisait un moteur de jeu qui marche pour TOUT les dooms.

Il suffisait alors uniquement de recuperer le .wad pour le faire tourner avec meilleur graphique et musique ( enfin pour l epoque quoi ^^ )
J avais teste par exemple avec une version demo de doom1 qui etait tres laide, recupere le .wad et le lancer avec ce prog. J obtenais la meme qualite d affichage que doom2 avec meilleur restitution sonore.

Donc point de vue technique, ils n ont strictement rien a faire pour proposer un tel pack ( a part grave un cd avec ce prog et tous les wads )
il reste juste a savoir si d un point de vu marketing ils vont le faire :)

n°1549622
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 08-11-2002 à 23:53:07  profilanswer

Il y a un pack avec Tout les doom (saud le 3 bien sur) qui est pas cher je crois

lick Fab ^^

n°1549629
Zork
Posté le 08-11-2002 à 23:54:46  profilanswer

Tu as  vu une amélioration entre Final Doom et Doom II toi ? ;)

Et pour Doom premier, du moins la démo, elle est tout à fait identique à Doom II côté qualité de l'image et du son.

Pour le pack, il faudra voir avec Activision lorsque Doom III sera prêt de la sortie, les magasins écouleront alors tout ce qu'ils peuvent portant le nom Doom. ;)

À bientôt.

P.S. : Moi j'avais acheté Doom Trilogy contenant Doom II, Ultimate Doom et un pack de 3000 niveaux il y a quelques années, avec entre autre ce qu'il faut pour jouer sous Windows (Doom 95).

Mais ce dernier ne fonctionnait pas avec la souris et du coup j'ai préféré le jouer avec ZDoom à l'époque, puis avec Doom Legacy et JDoom. :)

n°1550225
comm-nrv
Posté le 09-11-2002 à 03:17:02  profilanswer

"Tu as vu une amélioration entre Final Doom et Doom II toi ?"

Si je dis qu avec le moteur de final doom j obtenais la meme qualite que doom 2 pour le jeu doom, ca veux dire que la qualite de doom2 et final doom est la meme :þ

"Et pour Doom premier, du moins la démo, elle est tout à fait identique à Doom II côté qualité de l'image et du son."

Le fichier .wad contient tout, mais le moteur de doom 1 ( en particulier celui de la demo justement ) rend beaucoup moins bien le son et l image que celui de final doom.
Surtout quand on se rappel que le moteur de doom 1 etait sous dos et que celui de final doom etait sous win95.

n°1550533
Wikki
Posté le 09-11-2002 à 10:49:43  profilanswer

Ouarf tu m'embrouille bcp Comm! :rolleyes: ;)

Hm bah alors je vais le commandé le pack qui existe déja 2-3 semaines avant que Doom III sortira pour patienter le petit nouveau! :)
Par contre le "Master Level" il n'est pas inclu :( peut-être qu'il y sera ds un pack futur avec Doom III... :-/
Enfin je vais aller voir sur les forums d'Activision et d'ID :confused: si ils en parlent... euh si ils ont un forum...

Euh sinon avec Doom Legacy j'ai des bug avec les sons... y a bcp de parasite en fin de boucle ou en début d'un son :( et qd bcp de sons sont jouer en même temp c'est le gros bordel!

Tiens Tantor :) qué qui fé la! :rolleyes:
Noel approche n'oublie pas de prendre une carte! :razz:

n°1550673
Tantor
Posté le 09-11-2002 à 11:34:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Wikki

Tiens Tantor :) qué qui fé la! :rolleyes:
Noel approche n'oublie pas de prendre une carte! :razz:

Le forum etant pas tres actif, je rode de partout :razz:

Pour la carte, j'ai trouvé une Geforce4 ti4200 64Mo a 1xxxFrs (pour le moment) alors ca vas :razz:  

n°1550742
yot
Caniche colérique du fracas
Posté le 09-11-2002 à 11:50:31  profilanswer

Rhhhaaa la bonne vieille époqe de Doom ;)

Ce que j'ai adoré dans Doom c'était le "coopérative mode " .... excellent !!!
Ca a été mon premier jeu "multijoueur" si je peux dire.
Faire les missions à 2 en lan c'était vraiment excellent ! ;)
Dommage que ce mode de jeu ait disparu par la suite :/

Par contre "final doom" perso je l'avais acheté avec sa boite en forme de cartouche de munitions ;)
Mais c'était bel et bien sous Dos .... enfin oui je sais je fais vieux con quand je dis ca, ca remonte a loin ca maintenant ;)

@Tantor : tien toi aussi tu traine par la ? :lol:

n°1550856
Wikki
Posté le 09-11-2002 à 12:25:22  profilanswer

Hehe ;) mon premier jeu multi aussi! :)
Malheuresement d'après les sources de Zork il n'y aura pas de Coop ds Doom III :(
Espérons qu'avec un patch officiel il sera inclu ^^

Cool Tantor! :D
Fait vite ai envie de play avec toi ^^

n°1551021
comm-nrv
Posté le 09-11-2002 à 13:13:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Yot
Par contre "final doom" perso je l'avais acheté avec sa boite en forme de cartouche de munitions ;)
Mais c'était bel et bien sous Dos .... enfin oui je sais je fais vieux con quand je dis ca, ca remonte a loin ca maintenant ;)

T inquiete je l ai aussi cette boite ^^
Mais pour le moteur, c etait bel et bien un moteur pour win 95 qui acceptait tout les fichier .wad meme ceux de doom1

Ce qu il y a c qu ils y avait quand meme une version dos ( enfin 2, un par wad ) pour ceux qui n avaient windows a l epoque ( ben vi c vieux quand meme ^^ )
Je les avaient teste, mais 1) c etait moins beau et 2) moins d options que la version windows

n°1551525
yot
Posté le 09-11-2002 à 15:13:21  profilanswer

Ah vi ?
Ah ben j'ai jamais du essayer avec la version sous win :)
A l'époque j'avais pas encore de windows ;) ... enfin pas pour les jeux ;)
C'était dos only.

Ah vi je viens de regarder a nouveau cette boite c écrit dessus ! :lol:
"Designed for microsoft windows 95" .... ah ben je savais pas ;)

n°1551624
Tantor
Posté le 09-11-2002 à 15:39:23  profilanswer

@Yot oui :lol: meme si j'aime pas trop les FPS, a part UT2k3 qui me plairais bien, si je l'avais et si je pouvais y jouais, et DOOM3 qui ma l'air de tout déchiré ^^

Ca f'sait longetemps que je t'avais pas vu sur le forum ;o)

@Fab : Yeah, j'ai deja W3 instalé :lol: (il y est depuis le mois d'aout :lol: )  

n°1553774
Zork
Posté le 09-11-2002 à 23:34:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Comm-NRV

Mais pour le moteur, c’était bel et bien un moteur pour Win95 qui acceptait tout les fichier .wad meme ceux de doom1

Ho he ;)... Doom 95, c'est un engin qui a été développé et utilisé pour rééditer les vieux Doom également. Ce n'est pas un nouveau moteur, c'est simplement le moteur de Doom premier du nom porté sous Windows 95. D'ailleurs, n'essaie pas de monter en 1024x768 sur un 400 mhz, tu vas voir, il n'est pas du tout optimisé pour ça...

On est donc d'accord pour dire qu'il y a eu aucune évolution technologique entre Doom 1 et Final Doom, puisque les WAD sont tous fait de la même façon, et peuvent tous être interprétés par le même programme.

Le seul jeu de la série des Doom qui a été mieux visuellement, c'est Doom 64. Il était très macabre, et on peut dire que d'une certaine façon, même si c'est Midway qui l'a développé, c'est déjà plus prêt de Doom 3 que les précédents.

n°1562833
ankH
Posté le 12-11-2002 à 08:07:36  profilanswer

Ah la la Final Doom, que de souvenirs! Mon premire FPS!! Snif :p

n°1563233
yot
Posté le 12-11-2002 à 12:17:31  profilanswer

Bon je suis un peu comme Tantor, c a d pas un pro-gamer du FPS ...enfin je suis un oldies des FPS ;) mais j'ai adoré Idsoftware et les nouveautés qu'ils ont apporté par le biais de ce type de jeu.
C'est pour cette raison que Doom est un titre que j'attend.
Un peu comme j'ai attendu RTCW ;)

J'ai pas trop aimé Wolf3D...trop mal au coeur ;)
Mais ensuite j'ai adoré Doom, puis Doom2, puis Ultimate Doom, puis Final Doom. Rhaaaaaa !
Ensuite j'ai vénéré les versions de raven avec Heretic puis Hexen. :)

Par contre a partir de Quake j'ai bien décroché.
La full 3D ok mais je sais pas l'ambiance différente....et surtout il n'y avait plus le fameux "coopérative mode" .... ca m'a décu.

D'ailleurs je n'ai jamais retrouvé de jeu avec ce type de mode :(
Bien dommage.... et j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas présent dans Doom3 Arf :(

J'ai seulement retrouvé de l'intérêt à ce type de jeu avec la sortie de RTCW.

Par contre Doom64 ??
Ah je connais pas ... décidément ;)
Ca date de quand ?

n°1563873
Zork
Posté le 12-11-2002 à 15:55:19  profilanswer

Doom 64 est sortit un peu après la N64... Vers le début. (Mais pas dès la sortie il me semble)

n°1564052
yot
Posté le 12-11-2002 à 16:52:03  profilanswer

Ah mais c'était un jeu console ?  
Ah ben au temps pour moi moi alors, je connais pas les jeux console ;)

... pendant un instant j'ai cru que ca datait du Commodore 64 :lol:
...
:rolleyes:

n°1564347
philou_a7
Posté le 12-11-2002 à 17:48:55  profilanswer

Citation :

Tu as vu une amélioration entre Final Doom et Doom II toi ?

Le double shotgun :evil:

Final doom je sais plus lequel c'etait... :lol:
J'ai commencé les FPS avec Doom premier du nom, avant les versions patchées ! C'est ensuite Doom2 qui nous a fait acheter à moi et à 4-5 potes nos premieres cartes reseaux :D avec du cable BNC bricolé par nos soins :lol:

nostalgie.... :razz:

Par contre j'ai joué y a pas longtemps avec le moteur VaVoom! qui utilise les .wad de Doom Doom2 Heretic Hexen etc... en openGL :eek: et à la souris :eek: C'etait excellent ! :lol:

n°1565604
comm-nrv
Posté le 12-11-2002 à 20:48:07  profilanswer

final doom = apres doom 2

par contre je crois que ultimate doom est avant si me trompe pas

n°1566773
Zork
Posté le 13-11-2002 à 00:50:03  profilanswer

Pour Ultime Doom, je ne sais pas quand il est sortit, mais comme c'est Doom 1 + 10 niveaux, c'est possible que ce soit même avant Doom II.

Comme très peu de monde semble avoir vu Doom 64 (oui oui, de la Nintendo 64) je mettrai éventuellement des screenshots sur zorkshooter. :)

n°1566798
Beden
Posté le 13-11-2002 à 00:58:03  profilanswer

Doom64 je nai pas aimer:(

n°1566900
Zork
Posté le 13-11-2002 à 03:55:24  profilanswer

Il est certes très différent des autres, et moins bien sans aucun doute (car il n'innove pas du tout).

Il est visuellement mieux, mais on peut lui reprocher un environnement sonore très lugubre, et l'impossibilité de sauvegarder à notre guise durant les parties. Ce petit détail est de l'ordre des choses très préoccupantes lorsqu'on est habitué de pouvoir sauvegarder quand bon nous semble de le faire.

Autre chose : Les niveaux secret qui permettent l'accès aux Pantagrammes sont tout à fait quasi impossible à trouver, et le pire, c'est qu'après avoir réussi à accéder à l'un d'eux, le pantagrame y est, lui, vraiment impossible à prendre.

Du coup, la seule nouvelle arme du jeu se retrouve très moyenne comparativement à son énorme potentiel une fois augmentée par les pentagrames. À tout cela, on ajoute le manque d'un multijoueur et d'un coop, deux choses qui auraient été fortement appréciées.

n°1567122
philou_a7
Posté le 13-11-2002 à 09:49:19  profilanswer

C'est surtout que j'arrive pas a m'imaginer jouer à un fps avec une manette de jeu.....:-/

n°1567252
yot
Posté le 13-11-2002 à 10:45:07  profilanswer

Ultimate Doom est sorti après Doom2, c'est effectivement un Doom1 à rallonge avec 10 niveaux supplémentaires ... donc pas de double shoot-gun ;)

Final Doom c'était un package de 2 versions de Doom2 avec chacune des niveaux différents de Doom2 ... donc avec double shoot-gun ;) !

Final Doom est sorti après Ultimate Doom.

Donc dans l'ordre on a eu :

1) Doom
2) Doom2
3) Ultimate Doom
4) Final Doom

Mais Ultimate et Final sont sortis assez rapprochés dans le temps, car si je me souvient bien, j'ai longtemps hésité entre acheter l'un ou l'autre dans le rayon du magasin ;)

n°1569604
Zork
Posté le 13-11-2002 à 19:05:58  profilanswer

Je ne comprend pas ce que tu veux dire lorsque tu parles de Final Doom : C'était bien 64 niveaux (en deux parties de 32), mais pas deux autres versions Doom II.

Le but des deux étaient de détruire le gros démon qui crache des bestiolles (le "portail" vers leur monde), car il n'y en avait pas qu'un seul comme le niveau 30 de Doom II. Après avoir fini Doom II et Final Doom, ainsi que Doom 64, on peut dire que le mal a été irradié. ;)

n°1570135
comm-nrv
Posté le 13-11-2002 à 20:48:18  profilanswer

Ben en faite il y avait 2 scenar dans final doom, TNT et Plutonia si me trompe pas.
Vu que ca se finissait de la meme maniere que doom ii, il les assimilait :)

Sinon entre ultimate et final fallait faire le bon choix quand meme ^^. Me disais bien que ultimate c etait doom 1, mais je me souvenais plus qu il y avait 10 niveaux de plus ^^

n°1570615
Zork
Posté le 13-11-2002 à 22:08:52  profilanswer

Oui c'est bien ça pour Plutonia et TNT. :) Mais non, Doom II ne les assimile pas, puisque comme je t'ai expliqué, il s'agit d'une suite.

Pour Ultimate Doom, c'est clair. En fait à mon avis les dix nouveaux niveaux d'Ultimate Doom n'arrivent pas à la cheville de Final Doom.

n°1570723
comm-nrv
Posté le 13-11-2002 à 22:26:07  profilanswer

Hihi, non quand je disais "il les assimilait" je disais que yot assimilait les ces 2 pack a doom 2 car ils avaient meme fin.
J ai pas dis que doom 2 assimilait les 2 pack :)

Petite erreur de comprehension entre nous ^^

n°1571565
Zork
Posté le 14-11-2002 à 05:59:20  profilanswer

Avec toute cette information, on va pouvoir songer à une partie "Historique des FPS qui ont marqués leur temps" sur ZShooter. ;)

n°1572165
yot
Posté le 14-11-2002 à 12:24:31  profilanswer

Oui je me suis mal exprimé, en disant 2 versions de Doom2, c'était bien pour dire 2 Wad de 32 niveaux chacun ;)

Et je ne me rappelais plus des noms Plutonia et Tnt thx Coom-Nrv ;)

Avec Doom2 et Final Doom c bien 3*32 niveaux différents que l'on peut parcourir quand meme ... c assez monstrueux.

Quand à rejouer des parties historiques sur Zshooter c vrai que c'est une idée qui peut etre bien sympa ;)

n°1572286
comm-nrv
Posté le 14-11-2002 à 13:02:47  profilanswer

Me suis reinstall final doom sinon pour le fun, si un jour vous avez envie de vous faire un trippe nostalgie coop ^^

n°1572570
Wikki
Posté le 14-11-2002 à 14:24:39  profilanswer

Ohhhh vi, je suis partant à 400%! ^^

n°1573195
Zork
Posté le 14-11-2002 à 17:14:31  profilanswer

Vous me prévenez, j'ai des WAD à donf pour jouer des heures et des heures des milliers d'heures en fait) :D

n°1574642
Wikki
Posté le 14-11-2002 à 21:18:42  profilanswer

Rha c'est super :)
On s'organise pour qd? :cool:

n°1574900
comm-nrv
Posté le 14-11-2002 à 22:00:48  profilanswer

le week end ca vous va ? ( j ai beaucoup de boulot en semaine en se moment ^^ )

n°1575176
Zork
Posté le 14-11-2002 à 22:57:31  profilanswer

Avant de s'exciter, il faut s'entendre sur la plateforme utilisée (ou plutôt la modification technologique) : JDoom, Doom Legacy, ZDoom, Doom 95... :)

Ensuite, je n'ai jamais joué sur le net à ce jeu, vous savez créer un serveur et le rejoindre ?

Il faut aussi voir pour les heures. ;)

n°1575312
Wikki
Posté le 14-11-2002 à 23:30:50  profilanswer

Pour les port pas grave... :) ça s'installe très vite :D ainsi que la config ^^
Doom Legacy ça vs va?

J'ai déja joué sur le net, il faudra que l'un de nous soit l'hôte d'une partie (donc il faut son ip) pour rejoindre :) (j'avais joué comme ça avec ZDoom)

Pour l'heure c'est pas trop un prob pour moi ;)

n°1575608
comm-nrv
Posté le 15-11-2002 à 02:59:04  profilanswer

Ben moi je n ai que doom 95 actuellement, mais j ai tente de lancer une partie reseau et les seul truc que j ai reussi c reseau local ou connection par modem 56k ^^
Sinon il propose connection a un serveur dos :)

Enfin a mon avis c etait pas le genre de prog prevu pour une connection adsl quoi ^^

En tout cas si vous me passer un lien ou dl un autre prog, j ai un deuxieme ordi pour faire serveur ( meme si je pense pas que pour ce jeu un serveur dedie soit super important :þ )

n°1575610
Zork
Posté le 15-11-2002 à 03:03:35  profilanswer

Installes Doom Legacy et JDoom et tu nous en donnes des nouvelles. :)

Doom Legacy : http://legacy.newdoom.com/
JDoom : http://www.doomsdayhq.com/

Perso j'aime bien JDoom avec tous les models 3D installés.. :cool:

n°1576148
Wikki
Posté le 15-11-2002 à 12:06:51  profilanswer

Ouep JDoom est super comme Legacy mais Legacy y a des prob de son... même en augmentant les channels des sons... :(

Bah moi je préfere ne pas mettre de model 3D... :D
Apart pour les décors et les missiles... mais sur les monstres ça enleve trop l'esprit de Doom :(

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse