Bonjour tout le monde!
Comme promis, voici le post qui va révolutionner les humains ( rien que ça
).
En effet, je parle de l"abuse": fusillers+sorcières+aoe. Ce n'est pas un abuse, juste une bonne stratégies qui peut
etre facilement contrable de la manière suivante suivant les races.
Les deux priorités de ce post est:
-Vous faire connaître ma stratégie
-L'exposer pour avoir vos avis
EN HUMAIN:
C'est le contre le plus facile, c'est le mass spellbreakers, insensibles à la magie, armure moyenne donc 75% de
dégats en moins (soit environ 16 pts de dégats infligé si je ne compte pas le taux d'armure au lieu de 22 environ)
infflige des dégats normaux ( soit 150% de dégats inffligés aux fusillers ) et je ne parle pas des attaques contre
les héros et les spellcasters.
*C'était le contre le plus facile parmis les races.
EN ELFES DE LE NUIT:
Là aussi, pas de difficultés à chercher.Le soit disant "abuse" coût très cher (205/30 le fusiller et 155/20 la
sorcière), donc les elfes pourront choisir de prendre 2-3 géants(1400pv), 2-3 dragons féeriques et plein de dryades.
Les elfes jouent (ou doivent) jouer dans la subtiliter, donc, le truc, c'est de faire avancer les géants des
montagnes en premier (avec peau résistante) sans arbres (sinon, dégats de siège) et d'attaque les rifles, peau
résistante les protège de lenteur (je parle de la durée du sort) et des aoe, son armure normal réduit les dégats des
fusillers et son attaque normal se charge de les dissuader d'arrêter), un court instant après, les dryades se
chargent des spellcasters en étant immunisé à la magie ( provocation des géants les protège un peu des fusillers,
mais ils souffrent rapidement) et les dragons se chargent des héros et des spellcasters.
*Il ne faut pas vraiment être un pro en micro, les aoe servent à rien, comme les lanceurs de sorts
EN ORCS:
Là, ça a été difficile à faire, mais si on prend des chevaucheurs de loups avec armure moyenne (la meilleur armure
contre les fusillers) qui vont rapidement au contact des spellcasters en contournant les fusillers, et beaucoup de
grunts (oui, des grunts), genre 10-12, ça peut se faire(en plus de quelques chamans ou des docteurs avec des batons
assomant dont je ne connais pas le nom), les chevaucheurs vont sur les spellcasters sans être trop affecté par les
sorts et pendant ce temps, les grunts chargent comme des fous mais la pluparts ne seront pas affecté par lenteur, les
chevaucheurs ont des dégats de siège et essayent de raisonner les sorcières, les grunts attaquent normal et donnent
beaucoups de dégats aux fusillers ( qui sont entre 8 et 12, je pense)
*Pas sûr à 100% mais presque, les chevauchers sont la clé
EN MORTS-VIVANTS:
Vraiment très difficile à chercher, les bonnes unité pour le contre étant tier3. J'ai pensé à 1 ou 2 destroyers qui
viendront au cours de la battaille, si ils ne veulent pas disparaître sous les fusillers. Des banshees pour proteder
les héros avec le bouclier, 2-3 statues pour soigner(il va y en avoir besoin!), 2 abominations, 2 catapultes et des
démons des cryptes. L'ennemis devra choisir entre attaquer les 2 abominations(1080pv) et les démons des cryptes, les
démons essayent d'attaquer les spellcasters alors que les abominations attaquent les fusillers en fesant 48 de dégats
de base(32 de base + 16 d'attaque/armure:evil
, les chariots attaquent les spellcasters et la/les destroyers font
disparaître les sorts lenteurs le peu de temps qu'ils apparaissent.
*Beaucoup de micro, et peut-être que le morts-vivants puissent faire plus d'unités destructrices de tiers3.
!!ATTENTION!!:angryfir:
Ce n'est pas parait et donc, il y a surement mieux MAIS, ce n'est pas à cracher dessus, approuvé théoriquement ET en
pratique.En attandant vos réponses(constructives). Pas de monolignes SVP.