online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide en 3v3 AT?

n°4577059
burning-cl​aw
Posté le 25-10-2007 à 22:56:23  profilanswer

Bonjour!

Bon, on est 3 joueurs de Dota, et on s'est mit au ladders pour faire changement, mais il n'y a rien qui marche...Donc j'ai pris la liberté d'uploader un replay, pour que quelqun qui s'y connait plus que nous puisses peut-être nous donner quelques trucs !

D'habitude, les débuts de parties sont 'correct', mais même si on croit avoir l'avantage, on ne réussis jamais à finir la partie. Et plus le temps avance, plus on dirait qu'on perd l'avantage ( ou que notre désavantage devient plus grand, dépendant de comment la partie a commencé. )

Donc hm.. c'est ce qu'on voit sur ce replay ( http://www.mediafire.com/?3zxgwm3l21z) je pense!
On est 2 humains et 1 UD ( Oride toujours UD, moi (JuicyFruits) souvent humain, et Maverick un peut n'importe quoi dépendant de son humeur :P) , on va pour double nain ( normalement je vais pour l'archimage, mais pour cette fois ca me semblait une bonne idée, non?), et en début de partie ca semble fonctionner. Mais on perd quand même. C'est démoralisant!

Help?

Merci

Message édité par burning-claw le 25-10-2007 à 22:57:17
n°4577060
barth95
Profil: Nooby
Posté le 30-10-2007 à 15:02:59  profilanswer

Désolé de ne pas avoir trop de temps pour regarder le replay, mais je pense que déjà le double mk ne se joue que contre certaines races : ca peut pratique contre fs, pala, dk et liche, mais le reste ne passe pas (d'après mon expérience). L'UD est censé nuker à lui tout seul : coil + impale + nova, ca fait de la zone, et circle ghoulz, bref pas trop besoin des mk à mon avis.

En 2v2 (je dis bien : 2v2), j'ai essayé une strat qui avait débile: 2 blood mage. Ben dis donc, sur un ne, juste un pilier de flammes et plus de wisps dans la zone, et 2 BM sur les péons de la mine (orcs/humains), ben ca descend vit les zolis hp ^^

Après, bannir est très pratique, soit pour sauver son propre héros, en nuker un adverse ou le rattraper quand il se barre. Siphon de mana est tout simplement imba sur un bm et un panda. Le tout reste de micro et de bien choisir sa macro en s'adaptant.

Voila voilà

Message édité par barth95 le 30-10-2007 à 15:03:29

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577061
Emouchet
Posté le 30-10-2007 à 18:43:18  profilanswer

En 3/3 perso je ne joue que le pala quand je tombe humain. Trop bourrin ce héros, et dans un 3/3 c'est vraiment un must je trouve.
 Pour ce qui est des unités, j'aime partir généralement sur fast mortar, et switcher ensuite si besoin. Donc du foot, puis mortar T3 assez vite. Et là ca fait du dommage. Si ca ne suffit pas à tuer la partie, généralement je switch soit sur du knight si besoin de mélée, sinon sur tank/gyro si besoin d'AA.

Si tu cherches des strats classiques, on voit pas mal :  
rifle/caster AM/MK.
SB/caster AM/Blood -> AOE.

M'enfin le premier est un gros classique, et je ne le joue que si je suis le seul à pouvoi sortir un range correct. Et le second peut etre abusif, comme totalement useless contre certaines race (genre si t'as un NE et un undead en face, l'un part sur dryades, l'autre sur destro, tes aoe ne blesseront que le 3eme joueur.).

Message édité par Emouchet le 30-10-2007 à 18:45:17

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577062
burning-cl​aw
Posté le 31-10-2007 à 17:57:55  profilanswer

Ah merci beaucoup pour les strats :P On va essayer les deux bloodmages en 2v2, c'est vrai qu'en harrass ça doit etre plutot violent ^^

Sinon, le paladin en 3v3? J'avais l'impression que l'archimage ( avec elementaux ou même blizzard ) serait plus efficace ( à moins d'avoir un undead devant ). Dans ce cas, est-ce que les deux humains prennent le pala ou 1AM 1Pal?

n°4577063
Emouchet
Posté le 10-11-2007 à 15:13:45  profilanswer

euh.
 AM avec pluie c'est sympa que dans un cas de mass humain par exemple. Par contre, contre les autres races ca reste très moyen.
 L'orc va sortir baton de soin, qui contre bien la pluie (ok si y a 3 AM et 3 blood c'est plus compliqué). Le NE part souvent dryades ou MG, l'un est immunisé, l'autre très résistant à la magie au T3. Et enfin contre undead, si sur les fiends ca roxxe, il part ensuite destro ou wyrm et là c'est à nouveau nul. Et si on imagine un humain en face qui ferati de la mélée avec sorciers, ou des sorciers tout court, il partira SB et tu l'auras dans l'os également.

Bref, pour le peu de fois où ca sert franchement..
 Alors que le palouf est armé contre un mass de truc :  
- Les gars focussent héros en face avec des héros-killer? Ton pala à invulnérabilité, et soigne de facon monstrueuse le copain. Ils l'ont dans l'os, tu vas monter en level alors qu'eux auront des héros qui ne vont pas faire ce qu'ils devaient faire.
- Les undeads en 3/3 sont très violent, là du coup t'as une arme à killer de l'undead.
- Un seul héros grimpe très vite level 6. Une fois level 6 tu rez 8 unités :x

Je le trouve excellent dans toutes les situations. Le creep ca va : tu peux healer les foutes blessés.
 On vous harass? Ok, ben tu gardes ton mana pour healer les copains, ils vont vite repartir.

Bref, moi je trouve que c'est LE héros humain de 3/3. M'enfin j'ai déjà vu des triple AM/Bloodmage qui poutrait, mais faut vraiment bien le jouer, car l'harass sera important. Et surtout qu'il y ait les races qui conviennent en face.

Pour le 2/2, le double bloodmage ben bof. C'est pareil faut voir sur quoi tu tombes. Undead/NE bof tu vas surtout vite mourrir, l'un va te coil, l'autre pomper tno mana, quant à killer du péon accroche toi.
 Contre orc ca peut le faire, et encore ca dépend de ce qu'il aura avec lui, car blade + un autre héros de focus bye bye les blood.  
 En 2/2, double humain, perso je suis plus partant pour un double AM (abus de mass elementaire super violent) puis trush. Ou double MK (Bolt -> surround avec les foot -> bye le héros level 1.).

Message édité par Emouchet le 10-11-2007 à 15:16:46

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4577065
barth95
Profil: Nooby
Posté le 10-11-2007 à 18:33:39  profilanswer

(Mes conseils ne sont valables qu'en début de game.. Et il existe plusieurs strats pour en contrer une, pas une strat ultime de la mort, voilà mon avis)

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577066
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-11-2007 à 19:23:45  profilanswer

Note : n'est-ce pas plutôt "rez" de 6 unités ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577067
Emouchet
Posté le 10-11-2007 à 20:10:00  profilanswer

C'est bien le soucis ^^. M'enfin le pala permet justement de contrer pas mal de chose, tout en restant flexible dans le jeu.  
 Quand on prend AM avec pluie, il va falloir imposer son jeu en espérant que ca passe. Et pour un débutant il est difficile d'imposer quoi que ce soit. Mieux vaut donc des strats qui permettent la flexibilité je pense pour un début.

ps : oui 6 unités pas 8.

Message édité par Emouchet le 10-11-2007 à 20:10:44

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4577068
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 11-11-2007 à 12:52:18  profilanswer

En 3v3 perso j'aime bien le mk 1st foot avec fast t3 et expo au passage pour feed ses alliés. Après faut évidemment avoir des alliés pas trop manchots vu qu'au t2 t'es plutôt faible, mais si tu sais bien creeper & harass (tu peux facilement surround des grunts/spider au t1 avec ton mk) tu vas avoir un mk bien bourrin. Au t3 t'auras eu le temps de voir la strat d'en face et tu pourras sortir le contre adéquat, griffons, tanks, gyros, knight. Evite juste le mass caster car sans l'aura de l'am c'est moins efficace.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

Aller à :
Ajouter une réponse