online faq recherche accueil

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AM, 5 foot, ... et apres?

n°4576428
bishop
Posté le 10-08-2006 à 14:41:35  profilanswer

Bonjour a tous.

Généralement, je commence la partie comme ça:
1 AM, 5 foot, puis dès que j'ai assez de bois je passe T2 (j'ai 7 peons au bois)
Pendant le passage au T2 je construit un shop. La suite dépend de la partie

Mais je me pose 2 questions:

1/ vs NE. Il semble que defend est quasi obligatoire. J'entends souvent parler de push T2, et de "je push avec mes foot+defend". Seulement defend ça coute 100 bois. Alors comment faire? Est-ce que vous faites plus de péons au bois? est-ce que vous retardez votre T2? Parce que si je push avec qq foot + defend, mais que j'ai pas RAPIDEMENT des sorcs et/ou pretres qui viennent me soutenir, ben defend ça suffit pas.

2/ vs UD. quoi faire contre UD? Quel est ZE solution qui aide à s'en sortir? Tuer des acos pendant qu'il tech, c'est bien, mais si il a une seule nerub et qu'il vient avec DK+ quelques goules, ben on tue 2 acos mais on perds 3 foots... Est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Merci de vis conseils

n°4576429
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-08-2006 à 14:58:05  profilanswer

vs NE s'il mass hunt puis bear, defend ne sert à rien du tout !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576430
clement69
Posté le 10-08-2006 à 15:13:26  profilanswer

Les Ne font des archers plutôt que des hunts contre hu...

Sinon tu fais l'up defend une fois le t2 lancé, enfin c'est ce que je fais vu que je lance le t2 trés rapidement(aprés la sortie du 2ème ou 3ème foot).

Contre Ud en ce moment j'essaye knight tank + tri héros , avec le staff et le pala tu sauves beaucoup d'unité.

---------------
Trade list
n°4576431
bishop
Posté le 10-08-2006 à 16:18:57  profilanswer

Pour les NE, ok je vais essayer de passer T2 plus vite et defend pendant T2.
Mais alors 3 questions:
- est-ce que tu construit quand même un shop? avant defend? apres?
- combien tu mets de péons au bois?
- T2 arrivé. 2 arcane sanctum? tu as assez de bois?

Pour les Ud, tu fais quand même des sorcières ou pretres? Ou sinon pas d'arcane sanctum du tout mais plutot 2 casernes? Tu achètes un seul staff?

merci

n°4576432
Luckool
Trush.
Posté le 10-08-2006 à 16:25:29  profilanswer

6-7 péons au bois.
shop dès que tu peux, j'dirais avant defend, à quelques secondes de ton passage t2 en principe (avant, après, comme tu veux, mais faut vraiment l'avoir assez tôt =) ).
2 arcanes sanctum en fait non pas de suite, tu dois d'abord chopper ton second héros (naga en principe) le plus rapidement possible, puisque c'est en fait le but du teching rapide après 2-3 foots. Le deuxième tu le fais un peu après, oublie pas dès que tu peux, même avant la construction du deuxième arcane sanctum, de développer le truc dans la scierie permettant à tes péons de mieux récolter le bois.
Contre UD ca dépend, si tu joues très agressif tu peux faire fusiliers (forge pendant le passage t2) et poser deux arcanes sanctums pour mass casters avec nain, en l'attaquant le plus souvent possible. Sinon tu expand au tiers 2 dès que t'as ton nain pour faire mass dragonhawks (deux tours des gryphons), ou alors, tu pars sur knight tanks comme l'a dit clement en posant atelier + lancant nain au t2 et go t3. Et ouais, t'achètes un seul staff, en fait, dès que t'as staff une unit tu passes le staff à un autre héros pour qu'il puisse l'utiliser (avec le temps de rechargement ca sert à rien de le laisser sur le même héros).

n°4576433
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 10-08-2006 à 16:40:42  profilanswer

Contre Undead y a aucune solution :/

je viens de faire une game, je fast expend, il remarque rien, je pompe 8000 gold en plus que lui, et je perd a son premier puhs sur ma base dans mes tours

match up pathétique

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576434
clement69
Posté le 10-08-2006 à 17:23:24  profilanswer

Ya pas que moi qui ai des problème contre Ud je vois :/

Sinon moi je met vraiment beaucoup de péons au bois (9/10) car je creep avec et j'en perds assez souvent sur l'harass adverse.

Arrivé T2 j'ai toujours le bois pour héros+2 arcannes.

---------------
Trade list
n°4576435
Luckool
Trush.
Posté le 10-08-2006 à 20:05:46  profilanswer

Ué les UD c'est chiant parce que ils ont pas besoin de strat ni de timing vraiment précis... n'importe quelle masse avec de l'abo, de la fiend, du destro marche contre la plupart des strats hu... Et je parle pas quand ils fast expand avec towers sur les maps ou y a pas d'obs gobelin ; no sappeur = impossibilité de faire des dégats à sa base de la game = gg

n°4576436
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 10-08-2006 à 23:21:37  profilanswer

Perso pour mon mu ne, je fais également un fast tech, (après le 3eme footy si je me souviens bien) avec 8 peons au bois. Je lance defend dès que je suis à 30 de pop, ainsi que 2 fermes (une arcane peut-être utile également). Une fois T2, rush sur la taverne, le premier qui naga a gagné :D Enfin c'est presque ça. Dis toi qu'un humain avec Am level 2-3 naga level 1 et 6 footy defend (35 de pop, le début du t2 donc) a un avantage énorme sur un ne qui a dh level 2-3 naga level 1 et 6 archères. Tu focus les archères avec les footy (dès que le ne focus un footy, back le, n'attend pas qu'il soit orange ou rouge, car avec le slow de la naga et defend, il va vraiment lentement, et il ne faut enlever defend qu'une fois hors de portée des archères) Et normalement tu lui en tue au moins 3-4.
Pendant ce temps tu lances 2 arcane avec 2 peons sur chaque (n'oublie pas la scierie avec l'up de bois, et le shop avant le t2 comme l'a dit luckool). Expand après ton push qui a du affaiblir le ne, et tente un push quand tu as 2 sorc et 2 pretres (et lance 2 sb). Puis up les sorc pour pouvoir rendre invisible les unités focus.  Construit une forge, et fais des mortar si le ne a plus de 3 drys. Le but est d'essayer de clore la game avant les bear master (tente peut-être un tower attack?). S'il les sort, j'up une fois la défense de mes sb, je focus les bear un a un (tu n'en tueras pas un seul avant le 3eme à cause du baton normalement). Pense à bien back les sb car on ne peut les inv et n'utilise les slow que sur les bear (sur les héros c'est assez bof en fait :o ). Steal les rejuv bear s'il y en a, et normalement ça se joue vraiment à la micro. (essaye de ne pas rentrer dans sa base, car ça fait vraiment mal aux sb les arbres :s )

Sinon pour le mu ud, moi perso c'est limite si je alt q u pas /:
Le dernier mass rifle que j'ai fait ne m'a pas convaincu (je me suis fait flame par mon adversaire en plus, c'était vs un la2f au pwt 29, et il était enervé de perdre je crois xd ) donc bon, je tente un peu de tout en ce moment.  
J'en ai discuté avec malga l'autre jour. De son point de vue à lui, il faut tenter le knights gyros tri-héros avec expand. Il pense que sur cette strat, il est impossible de contrer l'expand ud a temps (il n'a pas tort vu qu'on a aucune unité au t2). Donc on expand, on met 4 towers a l'expand, 4 towers dans sa base, on scout l'expand de l'ud, et au t2 on envoie ses footy se suicider pour tuer des aco (au main ou à l'expand) afin de le retarder. Pendant ce temps, soit on campe en attendant le t3 et en commençant le mass gyros (sur 2 rax c'est mieux, et en uppant l'attaque/def, c'est encore mieux xd) soit on tente de creep avec l'am le mk et la milice (des trucs pas trop loin quoi) Une fois t3, essayer d'avoir des héros du style 4/3/2 ou quelque chose comme ça, et rusher avec 3-4 knights, le baton, mass gyros avant que l'ud n'ai vraiment pu faire la différence avec son expand.
La strat dont tu parles luck, le mass hawks, c'est pas mal aussi, mais maintenant, je vois beaucoup d'ud partant fiends au début faire direct l'up rets, donc c'est assez dur de faire la différence malgré la pop énorme que l'on est censé avoir vs des unités qui font vraiment mal aux hawks (et les ud qui ghoule je n'en parle même pas, j'en vois de moins en moins :s )

Message édité par Margeta le 10-08-2006 à 23:30:23

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576437
malganis
Posté le 11-08-2006 à 00:31:27  profilanswer

essaie de mk 1st vs fiends si tu le scout assez tot margeta , je pense qu un bon mk knight gyros + t3 peut vraiment gérer des fiends mais j ai pas de replay sous la main :/

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4576438
Luckool
Trush.
Posté le 11-08-2006 à 13:50:46  profilanswer

Citation :

Pendant ce temps tu lances 2 arcane avec 2 peons sur chaque (n'oublie pas la scierie avec l'up de bois, et le shop avant le t2 comme l'a dit luckool). Expand après ton push qui a du affaiblir le ne, et tente un push quand tu as 2 sorc et 2 pretres (et lance 2 sb). Puis up les sorc pour pouvoir rendre invisible les unités focus.  Construit une forge, et fais des mortar si le ne a plus de 3 drys. Le but est d'essayer de clore la game avant les bear master (tente peut-être un tower attack?). S'il les sort, j'up une fois la défense de mes sb, je focus les bear un a un (tu n'en tueras pas un seul avant le 3eme à cause du baton normalement). Pense à bien back les sb car on ne peut les inv et n'utilise les slow que sur les bear (sur les héros c'est assez bof en fait :o ). Steal les rejuv bear s'il y en a, et normalement ça se joue vraiment à la micro. (essaye de ne pas rentrer dans sa base, car ça fait vraiment mal aux sb les arbres :s )

Deux trois corrections, si t'expand tu le laisses tranquille un moment donc normalement il a bear master quand t'arrives avec tes quelques casters. En fait le top c'est focus un batiment pour qu'il vienne fight, voire tp (le shop pete assez vite, les lores c'est plus long), dès qu'il vient fight, on fait gaffe à sa naga et on tp.
Euh sinon si t'as plus de 3 sorcs tu peux foutre slow en permanence sur le dh, mais normalement t'as autre chose à foutre si t'as pas une micro de pG;;

n°4576439
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 11-08-2006 à 22:04:16  profilanswer

Bien sur, si j'expand, j'oublie le fait de pouvoir gagner avant bear master, merci de corriger l'oubli (toute façon, expand et ta en même temps c'est dur niveau wood à part si on a 15 peons au bois :o )
Pour les sorc, foutre 4 slow en début de combat ça demande pas énormément de micro (après, si ya dispel c'est sur que c'est plus dur, mais en général les ne use le dispel pour les we plutôt)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576876
dark_kikou
Posté le 20-01-2007 à 10:36:49  profilanswer

surtou que les dry dispel les slow en autocast.. alors ke les WE ca se fait en manuel..
pour les bears master c'est franchement batable, et j'ai 2 versions:
soit il sort mass bear (donc pas de dry) et dans ce cas rifle + Sb + priest passe
soit il bear + dry dans ce cas il te faut qqs mortars, et la ca passe carément..

n°4576877
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 20-01-2007 à 14:34:00  profilanswer

carrément

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576878
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 20-01-2007 à 15:44:52  profilanswer

Tiens, Cyse de retour? :p

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576879
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 20-01-2007 à 16:38:07  profilanswer

j'etais pas loin, mais je postais pas car j'avais la flemme de rentrer mon login + password :D  

A part ça toujours 30 % contre elfe, la routine :o

Message édité par h3r3t1c le 20-01-2007 à 16:38:26

---------------
n°4576880
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 20-01-2007 à 16:53:43  profilanswer

huhu ^^

Je peux pas trop jouer en ce moment car suka partiels + jesuispaschezmoietmaconnexionsux, mais si je passe en cyber un de ces 4, je viendrai t'enseigner mon grand skill vs ne xD

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

Aller à :
Ajouter une réponse