online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sir, on est assiégé !

n°4257300
Novise
Posté le 04-06-2004 à 18:22:51  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour me sortir des sièges qu'opèrent souvent mes adversaires ORC. Le problème, c'est qu'il place des tours souvent aux sorties de mon camp, comme un tower rush, sauf qu'elle n'attaque pas directement, ma base, ca m'oblige juste à croupir dans mon camp. J'ai essayer de passer le plus vite possible au T3 pour sortir griffon et pala, mais l'ORC lui avait deja eu le temps de creeper la carte et était en majorité numérique, enfin bon ca a pas marché... En gros, je n'arrive pas à me sortir de cette situation, si quelqu'un pourrait me conseiller, ca serait sympas !

On dit souvent que l'avantage, d'etre assiégé, c'est qu'on peut attaquer de tous les cotés. J'ai vite appris à ne plus croire en ce dicton.

J'en profite aussi pour vous demander, une petite question contre les UD, il faut mieux focus les statues qui heal ou les unités ?

Merci, +

n°4257342
Emouchet
Posté le 04-06-2004 à 18:27:58  profilanswer

Si le gars a pu poser les tours le conter le plus rapide me semble etre les mortiers.
 Ou alors l'empecher de les construire en scoutant bien, si tu ne t'es pas battu avec lui precedemment, ce n'est pas normal qu'il arrive a poser ses tours sans probleme :)

De plus .. s'il ne pose pas ses tours a portée de tir, alors il y a deja un truc a faire en priorité, c'est dans construire une toi meme tres vite (avec plusieurs péons donc), ca évitera qu'il en pose a portée de tir, vu qu'a chaque fois qu'un péon s'approchera il sera touché par ta tour, ce sera toujours ca de gagné :)

Mais mortier ca sort vite et c'est tier2... 4 péons pour vite faire le batiment et si tu geres pas top mal le reste tu devrais t'en sortir :)

Le probleme des tours, c'est plus si l'humain arrive a te battre en début de game, et vient a ce moment planter ses tours :/

n°4257487
Artheval_P​e
Posté le 04-06-2004 à 18:48:49  profilanswer

J'ai le même problème :(  ,on appelle ça un tower push, je crois

Tu peux essayer de sortir des dragon hawk avec nuage, c'est une unité de tiers 2 mais nuage est tiers 3 autrement mortier et tour c'est pas mal
si t'a un blood mage tu peux balancer choc de flammes dessus, c'est mieux que rien, mais le BM risque de vite crever

Il est aussi utile de construire une ferme à l'entrée de ta base pour voir l'ennemi arriver avant qu'il pose ses tours

n°4257511
Fredouille
Posté le 04-06-2004 à 18:51:42  profilanswer

+1

ca vient de m'ariver contre un orc, sur turtle, mais il s'y prenait comme un manche...

J'ai découvert kil avait planté des tours apres la rivières ki entoure ta base, avant d'atteindre les mines du milieu...

J'avais mon AM assez boosté, les we sont bien efficaces... J'avais pretres sorc et riffles, avec 3-4 mortiers derrires, les riffles et l'AM les protégeant bien

Je lui ai tout pété en moins de deux, ils venait s'empaler contre mes units, en meme temps que péter ses tours, il essayait de les défendre, j'ai donc pris l'avantage sur lui et gg

Surtout ne pas paniquer quand on voit des tours déjà construite, et bien les péter d

n°4257559
scafo
Posté le 04-06-2004 à 19:00:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Artheval_Pe
J'ai le même problème :(  ,on appelle ça un tower push, je crois

Tu peux essayer de sortir des dragon hawk avec nuage, c'est une unité de tiers 2 (contrairement à ce que disait joe jinis dans un précédent post:D )

t'as rien compris ~~

hawk c'est tiers 2, mais nuage tiers 3...

n°4257573
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-06-2004 à 19:02:47  profilanswer

Bha oui t_t

n°4257579
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 04-06-2004 à 19:03:17  profilanswer

Bah si t'arrives et que y a deja 3 tours de posées, a part faire deux batiments a mortiers en power-build (a plusieur peons) ou encore, si la situation le permet, aller faire un tour chez lui (faut une base bien construite dans ce cas la pour pas qu'il free-xp sur la milice), tu n'as plus grand chose a faire.
Et surtout essai de garder ton magasin debout c'est important :p si t'as pas plus de mortier qu'il n'a de cata spa la peine d'en faire (....). Si tu le choppe alors que les tours son pas finie, milice et tu geres.

edit : ah oui j'oubliais, si tu poses une ferme pres de chez toi et que l'orc vient systématiquement de la detruire, prepare toi au trush.

n°4258930
XnErt
Posté le 04-06-2004 à 22:48:20  profilanswer

Juste pour l'anecdote en 2v2 at l'autre fois on est tomber sur orc/hmn sur LT.. l'orc a commencer à faire des tours a partir de sa b2 jusque devant cher moi petits à petit.. je l'ai laisser s'ammuser le temps qu'on sorte cata et mortar.. et finalement il y a un moyen très simple de prendre l'avantage dans ce cas c'est de mettre en difficulté ces tour avec cata/mortier et d'avancer les units petits à petits pour qu'il ne puissent pas venir peter les cata..

n°4259737
Artheval_P​e
Posté le 05-06-2004 à 07:41:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de scafo
t'as rien compris ~~

hawk c'est tiers 2, mais nuage tiers 3...

excuse je me suis gouré :huho:  

insinuerais-tu que je suis con ?:mad:

n°4260464
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 05-06-2004 à 11:44:23  profilanswer

moi aussi je me faisais tjrs avoir par les tower orc, maintenant je fais comme ca:

si l orc les pose tier 1, tu prends tous les peons au bois et tu les fous en miliz et tu leur dit d attaquer les tours, pendant ce temps tu tentes de gerer les grunt avec foot/rifle et water

si c est tier 2 et qu il a cata shaman et tout, normalement tu as deja bcp de rifle/sorc/priest et un mk, tu fais pareil

a mon avis les mortier ne sont pas une bonne solution, ok ils portent loin mais les tours orc ne se prennent pas bcp de dmg, je pense que les rifle sont mieux ;)

n°4260467
Novise
Posté le 05-06-2004 à 11:44:31  profilanswer

Oki, merci à tous, j'ai vu en effet que sur les replay, ils contruisaient souvent des maisons comme " avant poste ". Moi il m'est arrivé pareil que vous, l'ORC a rush tower mon expand sur Ile au Trésors pendant que je creepais les ptit creep à coté de ma base, quand jsuis arrivé, uen armé de grunt protégeais les construction, mais c'est vrai que j'aurai du penser à sortir des tanks.
Merci, je vais essayer tous ca ++

qq1 aurait une réponse à proposer pour ma question sur les UD ? je focus la statue qui heal ou les units ?

n°4264341
kabutto
Posté le 06-06-2004 à 00:01:34  profilanswer

bha le truc est ultra simple, et tu te fera plus jamais avoir par surprise! le truc, c'est les ferme, et tu le dit très bien, a part les 2-3 première que tu arrange ds ta base histoire de la fermer et former un piège, les autres tu les tapes au abort de ta base, histoire de voir l'ennemi venir de loin!  et qd tu vois tower, ben milita powa dessus, plus diversion avec tes rifles sur les grunt! le truc étant pas de ts les tuer, mais juste de détruire les tour en construction plus tuer les 3-4 peon, histoir d'etre tranquil, après, c'est replis ds la base et heal, merci, gg et bien aissayer

n°4298924
Le_Sphinx
Posté le 12-06-2004 à 12:27:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Bha oui t_t

tss

n°4302723
grom.5
GAGNE
Posté le 13-06-2004 à 10:33:28  profilanswer

Pour les UD fait beaucoup de goules et 2-3 statues pour soigner tout le monde:-/

n°4303083
sch0cky
Posté le 13-06-2004 à 11:53:37  profilanswer

Pas tout compris :D

n°4308109
PyRoSiS
Posté le 14-06-2004 à 09:16:40  profilanswer

Ouaip jsuis d'accor avec kabutto
Les fermes scout c'est vraiment tres bien et même contre autre race que orc... bah oui si le mec te rush tu le vois arriver avant et donc ca te laisse 5s de plus pour parré et oui 5s c long dans une bataille et ça parmet de pas se faire trop harass au début c'est franchement pas mal!
et même si le mec te la pete, il aura perdu du temps et toi pendant ce temps tu serra revenu dans ta base sans TP et une ferme c'est quand meme moin cher qu'un TP (80/20 vs 350;) ) sinon oui le fast mortar c'est le mieu vs tower push

n°4325492
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 17-06-2004 à 12:28:43  profilanswer

Oui je suis completement d accord avec pyro pour les maisons et avec les autres races tu le fais aussi, mais avec la boutik(t en fais deux, ca oute moins cher que des maisons) et de toute facon avec les humains si on te destroy la maison c est jamais ke 6 de pop donc ca derange pas des masses...(pis avec la powerb uild le mec a pas fini de te destroy ta maison ke deja t en a reconstruit une...)

n°4326074
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-06-2004 à 14:11:57  profilanswer

Mwais bof perso a part vs orc si éventuel trush j'em met jamais vu que je suis tjrs limite nivo ferme si il m'en détruit une c'est finit xD et puis de toute manière arrivé t2 voila quoi on a plein de moyen de scout ^@^

VS elfe mortiers , vs ud no need il arrivera a ta base avant que tu sois tp meme en l'ayant vu a 15km :lol:

n°4347135
MyU !!
Posté le 21-06-2004 à 11:22:21  profilanswer

Mwé c est vrai mais je prefere en faire une(de temps en temps) meme contre les ud. un rush goules c est rapide et je prefere le savoir a l avance. Enfin si toi tu s en sors sans c est bien mieux c est certain, ca t evite de prdre du temps, des ressources...(et pis qui dit goules dit tech qui dit tech dit destros-abos etc etc....

n°4350444
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-06-2004 à 21:14:36  profilanswer

Nan je veux dire que même si ya une ferme devant l'ud va tellement vite qu'il aura tué tous tes paysants et reparti bien avant que tu lui ai tué quoique ce soit même en l'ayant vu venir de loin :ack:

n°4352059
grom.5
GAGNE
Posté le 22-06-2004 à 07:39:23  profilanswer

pas d'accord, si t'organise ton armée en 5s tu peux faire un mur qui tient,si t'as un héros avec un sort de zone, c'est bon avec des sorcières:D

n°4353553
MyU !!
Posté le 22-06-2004 à 13:44:52  profilanswer

Wé mais desolé j ai jamais vu comme defense anti goules(rush) sorc+flamestrike.... le mec a deja rushé avant et s il te rushe goules après , sorc+rifles+bm se font DEFONCER (eh oui goules pawaaaa)

n°4354891
grom.5
GAGNE
Posté le 22-06-2004 à 18:11:33  profilanswer

ouais mais faut aussi avoir des unités pour soutenir( par ex des fant)

n°4355380
MyU !!
Posté le 22-06-2004 à 19:27:07  profilanswer

Mui si tu veux on se fait un duel
Aka sur us-east :      Algernon-
Je fais mass goules +2-3 statues et toi foots rifles sorc bm et on voit xD

n°4355782
grom.5
GAGNE
Posté le 22-06-2004 à 20:37:28  profilanswer

je peux pas la mais demain à 10h je peux