online faq recherche accueil

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bilan de 8 mois de warcraft 3 (Pas que humain)

n°4573750
luckool
Trush.
Posté le 26-03-2005 à 19:41:26  profilanswer

Hello à tous,
certains me connaissent déjà sur battle.net, et j'ai donc quelques questions à vous poser sur des strats que je fais déjà ou que j'aimerais bien tenter (la plupart pour humain, c'est pour ca que j'ai posté ici).

I) En humain :
Race très dure à micro, j'arrive assez bien en miroir, contre orc et ud bôf et contre NE c'est la cata.
Déjà, cette race, c'est celle que je trouve under : l'entrave des hawks ne marche pas sur les destros (ca devrait être considéré comme capacité et pas comme magie), le mk est bien mais trop lent (faut le bourrer d'items..).Un rifle casters, c'est bien, mais ca reste en dessous d'un bear / dry, d'un abos / destros ou wywy / raiders / grunts.

1) La Dark Ranger est elle jouable contre UD sans les squelettes (qui se font dispell par destros) ? Un bon silence permet d'éviter le nuke, elle ne peut pas se faire coil et elle est plutôt rapide (pas encore testé).

2) Le Firelord est il jouable contre orc, dans la mesure ou on full focus les chamans pour les empêcher de purge ? (testé contre PC difficile)

3) Le Panda peut il remplacer le MK contre orc ? Il est plus rapide, ses sorts font très très mal aux wywy donc bon.. (le MK sert à rien.. il peut pas les claper). (testé contre PC)

4) Contre NE et UD, la tactique Rifles + Gryphons avec quelques breakers et AM + Bmh (flamestrike + siphon) devant est elle jouable (pas de knights) ? Les Rifles focus dry / destros, gryphons focus bears / abos, jpense que c'est jouable. (pas testé)

5) Que faire contre Géants + drys ? Knights mortars ? Breakers mortars ? (nomatch 5-6 fois par ca)

II) En NE :  
Race sympa à jouer, un peu trop imbalanced contre hu (bears > all, huntz > foots & breakers, dry > all). Le MU Ne / Ud est cool, et bien chaud pour les deux.

1) En team, la warden est elle plus efficace que le DH ? Et dans quels cas la prendre en solo ? Et Only ? (J'ai juste testé warden + fl contre orc, et warden only contre UD).

2) Est ce que les géants des montagnes sont vraiment utiles ? C'est gros (7 de pop), c'est long à sortir, c'est cher, mais je me suis fait démonter par GM + drys, c'est impossible de micro contre ca...

III) En UD :
Race overnimportequoikilltoutnuketout contre hu... contre NE c'est sympa, contre orc ca passe ou ca casse pour moi =\

1) =>Edit pour Krystal : deux cryptes goules / fiends, un abattoir qui produit statues et meat wagon, DL (sleep ou swarm) et DK. J'aime bien, mais voilà, est ce que ca passera contre du 30+ ?  

2) Contre Orc, goules ou fiends ? je joue fiends pour l'instant et ca passe bien, j'ai rentré juste une fois mass goules + DL sleep, fast expand et bourrinage.

Bon bah voilà, merci de répondre si vous avez le temps =)
Merci,
A+

Message édité par luckool le 29-03-2005 à 13:27:36
n°4573753
Nirnaeth
Posté le 26-03-2005 à 20:24:48  profilanswer

ahaha..... night elfe imbalanced vs humain ? t'as deja pris un trush humain sur la tete et quitter au bout de 4min55 ? (apm70 s'est fait defoncer par sk.fatc avec cette strat en a peu pres le mm tps, sous la 1.15 je crois...) Et c'est vrai que les bears c cool vs rifle et foot. A partir du moment ou y a du mortier et des gryphons, je t'assure que tu va vite changer d'avis sur la puissance des dryades... Pour moi le truc le plus incontrable si tu le laisse se developper, c'est l'orc, puis l'humain avec ses feu interieurs dans tous les sens, etc....
sinon je peux repondre a une partie de tes questions (cote ne juste) :
les mgs c'est bien vs ud qui font fiends, t'en fait 3 ou 4 avec mass arch (genre 1 ou 2 ful groupe) et ca passe bien. Apres, en mirror c'est a eviter, ca coute de la thune pour pas grand chose, meme chose vs les autres races en fait, sauf peut etre vs humain tu peux en mettre 1 ou 2 mais moi je prefere rajouter 2 bears qu'un mgs perso. Dry mgs, ca se contre facilment avec mass archer ours, tu peux rajouter des talons si tu veux. Ne te preoccupe pas des mgs, ils tapent tres lentement et ne te feront aucun degats, c'est d'ailleurs pas leur role. Focus lles dry qui vont tomber comme des mouches vs les archers, et tu t'occupe les mgs apre avec les bears. Refais les focus sur les dry si les mgs taunt et c bon.
En team, la warden ca peut etre pas mal, ca depend des races en face, ton dh servira pas a grand chose. Mais rien ne remplacera une potm en team (que c'est beau starfall....). En solo, moi je ne la prend que vs orc pour faire beaucoup de degats. Je lui prefere le dh vs humain ou ud pour empecher les nukes elementaires et bolt, et aussi le dh en mirror, justement pour contrer une eventuelle warden. Voila je crois que g tout dis pour la partie ne...

n°4573755
luckool
Trush.
Posté le 26-03-2005 à 21:43:07  profilanswer

Bah merci beaucoup beaucoup, je m'en vais tester ca pendant ce long week end :)

n°4573767
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 29-03-2005 à 11:57:55  profilanswer

Hm voilà ce que j'en pense :  
I) L'entrave des hawks sur destros serait tout simplement donner la victoire d'avance aux hum. On ne peut contrer un mass casters (qui revient à la mode) qu'avec ca, et à moins d'avoir 3 destros qui peuvent bouger, on se fait litteralement no matché. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le MK est lent.
1) un hum ne m'a jamais sorti DR 1st, et je n'ai aucune idée de son pouvoir avec une armée humaine...Je l'utilise beaucoup en mirror, et un ud a souvent beaucoup de mal sans son coil et sa nova ;) Tu peux (dois?) prendre le skill skells, car sinon tes footmen seront en omniprésence dans le rouge, et là l'ud avec ou sans coil n'a pu qu'à te cueillir pour du free XP. Au lvl 3, les skelettes sont très resistants, et il me semble qu'il faut 2 ou 3 dispells de destros pour les detruire. A tester donc en effet ;)
2) beaucoup d'humains prennent le Firelord en 2nd héros ces temps-ci contre orc, les lava aident à se debarasser des shamies et des wyvernes. La tactique est tout simple, noyer l'adversaire sous une mass d'invocations (un beast 3 serait pas mal si on veut le faire jusqu'au bout), et evidemment la priorité de focus est sur les shamans. Mais si il sort des SW adeptes, c'est mal engagé.
3) Je dirais que sans le MK, tu auras beaucoup de mal à surround le TC, et que si celui-ci passe 6, et bien tu n'as pu qu'à quitter. Je doute de l'efficacité du Panda de ce point de vue là.
4) Mouais bof. Je ne sais pas pour NE, mais contre un ud tu vas galerer je te le dis tt de suite. 2 héros mages low HP, ca part très vite sur un nuke, mais le choix d'armée est valable.
5) Comme l'a dit Nirn, les géants ne servent à rien sinon à t'emmerder. Il faut etre bien concentré pendant la bataille, et eviter leurs provocations, les dryades tomberont vite et après il n'y aura plus qu'à s'occuper de ces gros lourdaux. Contre knights/mortars-breakers/mortars, essaie d'ajouter qq hawks qui focuseront les obusiers.

II) Ud/Ne ca dépend de la teck ;)
1) Contrairement a Nirn, je dirais qu'un DH est plus utile qu'une warden en team, car il est nevralgique grace à sa brulure de mana, et que si il arrive 6 sa métamorphose est bien plus payante que l'avatar de vengeance ou que starfall (toujours un sort anti-channeling en face...). Solo contre la plupart des ud ca marche bien si tu l'équipes de moon boots, mais en général il faut la prendre elle seule, et bien la bourrer de potions.
2)Je dirais que tu peux en prendre un pour chaque match, mais vraiment pas un de plus...

III)
1) Je pense que non mais je ne visualise pas bien ta stratégie. Tu sors des meat contre les dryades/talon c'est ca ? Si tel est le cas, les fiends sont à preferer pour tuer les dryades, et les AoE font le reste. Swarm ou Empale, chacun ses gouts ;) mais en général on prefere l'Empale car "Barnum" a plus de HP que ce cher Dreadlord.
2) A haut niveau, et bien ce sont les 2. L'ud part sur ghoules, il tente de surround le FS, il fast T3 en produisant 4/5 fiends, et une fois les ghoules frénétiques avec DK+DL devant, c'est parti. Le but est donc de mettre les wyvernes au sol, de les tuer le plus rapidement possible, et de tenter un nouveau surround très rapidement après. Suivant les joueurs, certains preferent le Swarm, d'autre le Sleep, mais cette teck est reservée à ceux qui jouent très bien...
A un humble niveau, je pense qu'il est plus approprié de faire une double rax crypte pour produire beaucoup de fiends, et les statues qui vont avec. Après on avise suivant ce qu'il fait en face ;)

En esperant t'avoir aidé :o

n°4573769
luckool
Trush.
Posté le 29-03-2005 à 13:25:45  profilanswer

Merci, et merci beaucoup ! :)
Mes prochaines games marcheront mieux (je suis entre 49 et 50% de wins =\)

/me Gogo skill

n°4573770
Fleep
Soul Breaker
Posté le 29-03-2005 à 17:09:14  profilanswer

hum imbalanced vs NE ??

Tout en étant très modeste, c'est la race que j'explose à chaque fois !!! J'ai vraiment plus de wins contre NE que contre UD ou orc !

Technique : qqs foots pour l'emmerder en début de game.
Après 4-5 rifles sors 2-4 mortiers, puis priest, et c gg !!

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4573774
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 29-03-2005 à 19:11:44  profilanswer

Ouais Fleep, mais dans l'absolu, un NE c'est plus hard à affronter qu'un ud, tous les humains haut level le disent. J'ai dailleurs une connaissance bien placée qui dit que hum/ud c'est son match preferé, contrairement quand il doit jouer contre ces "noobs" d'orc, ou ces "lamers" de NE.
Jte conseille le replay entre Moon et Swain pour voir que c'est criant. Et me balancez pas que Moon est pas humain, parce que Swain non plus ;)

Aller à :
Ajouter une réponse