Hm voilà ce que j'en pense :
I) L'entrave des hawks sur destros serait tout simplement donner la victoire d'avance aux hum. On ne peut contrer un mass casters (qui revient à la mode) qu'avec ca, et à moins d'avoir 3 destros qui peuvent bouger, on se fait litteralement no matché. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le MK est lent.
1) un hum ne m'a jamais sorti DR 1st, et je n'ai aucune idée de son pouvoir avec une armée humaine...Je l'utilise beaucoup en mirror, et un ud a souvent beaucoup de mal sans son coil et sa nova
Tu peux (dois?) prendre le skill skells, car sinon tes footmen seront en omniprésence dans le rouge, et là l'ud avec ou sans coil n'a pu qu'à te cueillir pour du free XP. Au lvl 3, les skelettes sont très resistants, et il me semble qu'il faut 2 ou 3 dispells de destros pour les detruire. A tester donc en effet
2) beaucoup d'humains prennent le Firelord en 2nd héros ces temps-ci contre orc, les lava aident à se debarasser des shamies et des wyvernes. La tactique est tout simple, noyer l'adversaire sous une mass d'invocations (un beast 3 serait pas mal si on veut le faire jusqu'au bout), et evidemment la priorité de focus est sur les shamans. Mais si il sort des SW adeptes, c'est mal engagé.
3) Je dirais que sans le MK, tu auras beaucoup de mal à surround le TC, et que si celui-ci passe 6, et bien tu n'as pu qu'à quitter. Je doute de l'efficacité du Panda de ce point de vue là.
4) Mouais bof. Je ne sais pas pour NE, mais contre un ud tu vas galerer je te le dis tt de suite. 2 héros mages low HP, ca part très vite sur un nuke, mais le choix d'armée est valable.
5) Comme l'a dit Nirn, les géants ne servent à rien sinon à t'emmerder. Il faut etre bien concentré pendant la bataille, et eviter leurs provocations, les dryades tomberont vite et après il n'y aura plus qu'à s'occuper de ces gros lourdaux. Contre knights/mortars-breakers/mortars, essaie d'ajouter qq hawks qui focuseront les obusiers.
II) Ud/Ne ca dépend de la teck
1) Contrairement a Nirn, je dirais qu'un DH est plus utile qu'une warden en team, car il est nevralgique grace à sa brulure de mana, et que si il arrive 6 sa métamorphose est bien plus payante que l'avatar de vengeance ou que starfall (toujours un sort anti-channeling en face...). Solo contre la plupart des ud ca marche bien si tu l'équipes de moon boots, mais en général il faut la prendre elle seule, et bien la bourrer de potions.
2)Je dirais que tu peux en prendre un pour chaque match, mais vraiment pas un de plus...
III)
1) Je pense que non mais je ne visualise pas bien ta stratégie. Tu sors des meat contre les dryades/talon c'est ca ? Si tel est le cas, les fiends sont à preferer pour tuer les dryades, et les AoE font le reste. Swarm ou Empale, chacun ses gouts
mais en général on prefere l'Empale car "Barnum" a plus de HP que ce cher Dreadlord.
2) A haut niveau, et bien ce sont les 2. L'ud part sur ghoules, il tente de surround le FS, il fast T3 en produisant 4/5 fiends, et une fois les ghoules frénétiques avec DK+DL devant, c'est parti. Le but est donc de mettre les wyvernes au sol, de les tuer le plus rapidement possible, et de tenter un nouveau surround très rapidement après. Suivant les joueurs, certains preferent le Swarm, d'autre le Sleep, mais cette teck est reservée à ceux qui jouent très bien...
A un humble niveau, je pense qu'il est plus approprié de faire une double rax crypte pour produire beaucoup de fiends, et les statues qui vont avec. Après on avise suivant ce qu'il fait en face
En esperant t'avoir aidé