online faq recherche accueil

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bloodmage en 1st heros solo ?

n°4572812
squeletor
Posté le 03-10-2004 à 10:50:05  profilanswer

Hello,

Edit : rho mais lol la touche a (greu)

bon je précise tt de suite 3choses : de 1 à côté de moi un noob est un connaisseur, de 2 les humains je préfère normalement leur grunter la figure (mais là, mon côté masochiste crie vraiment trop fort :lol: ) et de 3 je ne souhaites jouer cette "technique" que contre orc.
Tt ce que j'en attend est d'arriver à au moins 1 victoire ttes les 20 ou 30 défaites :D

L'analyse que je fais du héros est la suivante :
Banish (0 cd mais le rapport mana/durée est :eek: jusqu'au lvl 3) : terrible pour le 1er rush mais totalement inutile contre un harass grunt/fs continu puisqu'il faut kd même faire appel à la milice (et, ô surprise, l'adversaire les cible en priorité :'( )
Très bien aussi pour creeper directement les points jaunes et lvl 3 très vite.
Flammes : bcp de dégats très vite. Idéal pour une cible qui ne bouge pas (batiments au hasard) & couplé à bannish (héros au hasard) ca deviens une machine de kill très puissante. Le gros pbe c'est que ca bouffe un mana dingue (donc le "couplé avec bannish" on oublie sans am avec l'aura lvl 2-3 & des potions, autant dire que je suis mort avant d'avoir les héros lvl 5 :rolleyes: ).
De plus il est vraiment très difficile de creeper avec flamme ou siphon lvl 1
Siphon : c'est censé être la réponse du bloodmage à l'abscence d'am. Sur le papier c'est bien, en jeu aussi à partir du moment où il y a qqc à leecher mais il faut impérativement le monter pour qu'il soit efficace. Vous me direz, c'est normal, sauf que le lvl 1 est ridicule pour les besoins de banish lvl 2, le lvl 2 ridicule pour le ban lvl 1. C'est moins visible pour le choc de flamme que j'utilise bcp plus pour abimer les défenses, ce qui permet de lancer plusieurs siphons entre chaque flamme). Avec le mk, ca a l'air bien mais j'ai jamais survécu assez longtemps pour pouvoir l'utiliser...

Par contre l'avantage en xp du début est important : avec 4-5 foots & banish, on se fais pratiquement ts les points jaunes de la carte voire même kks rouges. Resultat : on est facilement lvl 3 qd l'autre est lvl 2. Les foots morflent mais ils tiennent :p
Après question unités, je pensais partir sur pretre (degats magiques+sorts)/griffons (degats magiques)/chevaliers (rapides&résistants) mais je crève au mieux au début du t2.
Ce qui m'amène à mon principal pbe : après le lvl 3. Je viens de passer t2 (ou pire il se construis), j'ai entre 2&4 foot (voire juste 1 si ca morfle sec lol), 1 tour de défense, pratiquement plus de mana. Et là je me prend généralement une attaque & j'y passes. Tt simplement parce que je ne vole pas assez de mana pour ban suffisament d'unit suffisament longtemps, même avec popo kd j'ai le temps de les prendre.
Ke faire ? Produire plus de foots ? Ca va forcement jouer sur mes pretres sans parler des unités de kill "principales". De plus je doute que ca permette vraiment de tenir suffisamment longtemps. Les rifles, ca coute un batiment de + et ca coute cher à l'unité. Peut être des tours, mais pareil ca coute une micro en construction importante à un moment où je creepe (et kd banish s'en va, si je relance pas ts mes foots qui y passent :'( ).

Donc ma seule et unique question après cet énorme pavé est : que faire pour contrer non pas le 1er rush orc mais le harass qui suit ?
Merci d'avance à ts :)

PS : vous pouvez réellement pleurer sur vos unités, même avec un sort pareil elles s'en sortent pas :lol:

Message édité par squeletor le 03-10-2004 à 11:15:56
n°4572814
Merovingie​n
Magus
Posté le 03-10-2004 à 11:27:52  profilanswer

Ben je pense que le Bloodmage a retrouvé sa place de bon héros mais selon moi il ne fera jamais de l'ombre à l'am, quitte a les combiner.
Pour en revenir au sujet, il est tres bon en 2e heros, voire excellent, mais en 1er tu peux oublier ^^

n°4572819
squeletor
Posté le 03-10-2004 à 16:16:57  profilanswer

justement non, je ne veux pas oublier :D

n°4572820
Thordax
Victory is my blood
Posté le 03-10-2004 à 16:39:09  profilanswer

regarde les replays d'angry_korea_man, tu auras la réponse :D

http://www.wcreplays.com/replays.php?get=3636

pas encore regardé le rep mais il devrait convenir

edit : il me semble que dans ce replay jason a déjà fighté akm et du coup il modifie sa strat de départ, ceci dit, en appliquant cette strat, c'est probable que l'orc se casse les dents avec ses grunts ;)

Message édité par Thordax le 03-10-2004 à 16:43:35
n°4572822
squeletor
Posté le 03-10-2004 à 20:18:35  profilanswer

Ok je vais regarder (je prépares deja mon bloc à note :D )
Merchi d'avance :)

(PS : j'ai essayé en mettant des tours => il est venu avec des catas oinnn)

n°4572823
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-10-2004 à 20:38:19  profilanswer

une tech totalement incontrable  contre elfe avec blood mage en first:

-des que t'as trois foot tu go chez l'elfes avec 4 miliciens

- tu build des tours une par une en powerbuild (ca en fait 3 en 30secondes +_+)

-apres tu vole la mana du Dh et des que t'es lv2 tu fais des choc de flammes partout sur sa base et sur les archers

-tu build une caserne sur place

===> tu win, c'est vraiment incontrable :(

n°4572824
Merovingie​n
Magus
Posté le 03-10-2004 à 20:53:27  profilanswer

Atimo a écrit :

une tech totalement incontrable  contre elfe avec blood mage en first:

-des que t'as trois foot tu go chez l'elfes avec 4 miliciens

- tu build des tours une par une en powerbuild (ca en fait 3 en 30secondes +_+)

-apres tu vole la mana du Dh et des que t'es lv2 tu fais des choc de flammes partout sur sa base et sur les archers

-tu build une caserne sur place

===> tu win, c'est vraiment incontrable :(

depend du heros et si l'elfe sait bien jouer. Deja s'il kotg t'auras kks difficultés, de plus c'est une question de micro, et une chose dont j'ai horreur est de me servir des tours pr win, c d'ailleurs pr ca que je hais les orcs et leur tower rush/push, le fait de me faire battre par des batiments me repugne et generalement c'est Alt+F4 qui suit la fin de la game

n°4572825
Thordax
Victory is my blood
Posté le 03-10-2004 à 21:04:04  profilanswer

Citation :

(PS : j'ai essayé en mettant des tours => il est venu avec des catas oinnn)

une solution : la milice

n°4572830
squeletor
Posté le 03-10-2004 à 22:23:04  profilanswer

heu vi mais heu milice vs grunts, je doutes. Je gros doutes même ^^

Le replay est très sympa mais j'arriverais jamais à 1/100eme de la micro du gars donc pour moi le pbe reste entier :'(

n°4572847
Thordax
Victory is my blood
Posté le 04-10-2004 à 00:16:05  profilanswer

mais si tu peux le faire les maps pour micro ca existe :D

n°4572848
Xss
Posté le 04-10-2004 à 01:27:13  profilanswer

Bof angry-korea-man c pas une brute quand meme

a moin quil se soit bcp améliorer..

n°4572849
squeletor
Posté le 04-10-2004 à 09:16:43  profilanswer

Comparé à moi, tt le monde est une brute :lol:
Nan serieux je serais mort dès le début du harass wywy en ne comptant que sur mes tours, mes soso/pretres et mes kks gyro (d'ailleurs je vois pas trop l'utilité des gyro, c vraiment trop faible en défense).

Vous penseriez koi d'un "classique" rifles mais avec la caserne durant le T2 et un départ sur des tours ?

n°4572851
Thordax
Victory is my blood
Posté le 04-10-2004 à 12:33:43  profilanswer

xss, akm n'est pas une brute, mais il a sa facon de jouer, et elle déchire contre les techs classiques mais contre certaines races, il a un peu de mal parfois :D

Aller à :
Ajouter une réponse