Hello,
Edit : rho mais lol la touche a (greu)
bon je précise tt de suite 3choses : de 1 à côté de moi un noob est un connaisseur, de 2 les humains je préfère normalement leur grunter la figure (mais là, mon côté masochiste crie vraiment trop fort
) et de 3 je ne souhaites jouer cette "technique" que contre orc.
Tt ce que j'en attend est d'arriver à au moins 1 victoire ttes les 20 ou 30 défaites
L'analyse que je fais du héros est la suivante :
Banish (0 cd mais le rapport mana/durée est
jusqu'au lvl 3) : terrible pour le 1er rush mais totalement inutile contre un harass grunt/fs continu puisqu'il faut kd même faire appel à la milice (et, ô surprise, l'adversaire les cible en priorité
)
Très bien aussi pour creeper directement les points jaunes et lvl 3 très vite.
Flammes : bcp de dégats très vite. Idéal pour une cible qui ne bouge pas (batiments au hasard) & couplé à bannish (héros au hasard) ca deviens une machine de kill très puissante. Le gros pbe c'est que ca bouffe un mana dingue (donc le "couplé avec bannish" on oublie sans am avec l'aura lvl 2-3 & des potions, autant dire que je suis mort avant d'avoir les héros lvl 5
).
De plus il est vraiment très difficile de creeper avec flamme ou siphon lvl 1
Siphon : c'est censé être la réponse du bloodmage à l'abscence d'am. Sur le papier c'est bien, en jeu aussi à partir du moment où il y a qqc à leecher mais il faut impérativement le monter pour qu'il soit efficace. Vous me direz, c'est normal, sauf que le lvl 1 est ridicule pour les besoins de banish lvl 2, le lvl 2 ridicule pour le ban lvl 1. C'est moins visible pour le choc de flamme que j'utilise bcp plus pour abimer les défenses, ce qui permet de lancer plusieurs siphons entre chaque flamme). Avec le mk, ca a l'air bien mais j'ai jamais survécu assez longtemps pour pouvoir l'utiliser...
Par contre l'avantage en xp du début est important : avec 4-5 foots & banish, on se fais pratiquement ts les points jaunes de la carte voire même kks rouges. Resultat : on est facilement lvl 3 qd l'autre est lvl 2. Les foots morflent mais ils tiennent
Après question unités, je pensais partir sur pretre (degats magiques+sorts)/griffons (degats magiques)/chevaliers (rapides&résistants) mais je crève au mieux au début du t2.
Ce qui m'amène à mon principal pbe : après le lvl 3. Je viens de passer t2 (ou pire il se construis), j'ai entre 2&4 foot (voire juste 1 si ca morfle sec lol), 1 tour de défense, pratiquement plus de mana. Et là je me prend généralement une attaque & j'y passes. Tt simplement parce que je ne vole pas assez de mana pour ban suffisament d'unit suffisament longtemps, même avec popo kd j'ai le temps de les prendre.
Ke faire ? Produire plus de foots ? Ca va forcement jouer sur mes pretres sans parler des unités de kill "principales". De plus je doute que ca permette vraiment de tenir suffisamment longtemps. Les rifles, ca coute un batiment de + et ca coute cher à l'unité. Peut être des tours, mais pareil ca coute une micro en construction importante à un moment où je creepe (et kd banish s'en va, si je relance pas ts mes foots qui y passent
).
Donc ma seule et unique question après cet énorme pavé est : que faire pour contrer non pas le 1er rush orc mais le harass qui suit ?
Merci d'avance à ts
PS : vous pouvez réellement pleurer sur vos unités, même avec un sort pareil elles s'en sortent pas 
Message édité par squeletor le 03-10-2004 à 11:15:56