online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Orc : une boucherie ?

n°4572768
Neo-O
Posté le 28-09-2004 à 20:17:11  profilanswer

j'ai bien l'impression que le matchup contre Orc est à peu près désespéré...
je me fais des fausses idées ? ou c'est effectivement le cas ?
y a une secret tech inédite pour battre orc ?

n°4572769
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-09-2004 à 20:42:42  profilanswer

AM MK foot / rifles / casters

tech universelle qui marche bien contre orc ^^

ps : pense à mettre les sorcieres en manuelles, pour pas les vier sur creep / spirit wolves et à faire l'upgrade du priest pour éviter le TC avec lightening shield dans les rifles. (et aussi l'upgrade invisiblité si l'adversaire full focus le MK avec expiation)

Message édité par h3r3t1c le 28-09-2004 à 20:44:48

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572770
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 28-09-2004 à 20:57:45  profilanswer

Justement Hérétic, je pense que cette tech est de moins en moins valide.
Bon c'est vrai que j'ai pas encore rencontrer d'hu en 1.17^^ Mais avec la 1.16, je suis arrivé à 60% de wins vs hu parce qu'ils appliquaient toujours cette tech. Elle a une grose faille qui si elle est bien exploiter, permet de mettre à genoux l'hu.

La tech qui, à mon sens, est vraiment très dur à contrer pour un orc, c'est le fe en partant sur chevalier/pretre/gryphon.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4572771
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-09-2004 à 21:05:55  profilanswer

fast expend c'est deja hard sur lost temple, alors sur les autres cartes ^^ (c'est la race la plus dure à fast expend d'ailleurs)

enfin bon moi je continue sur rifle, je vois pas trop quoi faire d'autres (je sais bien que griffon c'est l'arme ultime vs orc mais trop pas faisable en 1 mine vs 1 mine).

Message édité par h3r3t1c le 28-09-2004 à 21:06:33

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572772
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 28-09-2004 à 21:12:18  profilanswer

Ben je prends toujours une expand vs hu parce que j'arrive pas à le contrer sinon :-/

---------------
n°4572773
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-09-2004 à 21:29:40  profilanswer

Avec harass loup et quelques grunts c'est hard... surtout sur un harass des deux côtés :P

Tu vas avec le FS et t'en vois les loups dans la base de l'humain (peons etc), quand l'humain se ramene tu balances les grunts dans l'expend... la seul chance qu'il a c'est de blesser ton FS pour que tu partes te heal, pendant ce temps l'humain peut faire une tour ^^ Quand tu sais ça, tu fais bien attention à ton FS et c'est bon.

Ou alors, tu harass comme un porc l'expend et pendant ce temps tu trush la  principale...

(et pas oubliez qu'un milicien c'est un peon qui travail pas)

edit : ou encore le fast tech wyverne qui est bien chiant  :(

Message édité par h3r3t1c le 28-09-2004 à 21:30:35

---------------
n°4572774
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 28-09-2004 à 22:56:24  profilanswer

Jamais réussi à vraiment passer le fast wyvs :lol:

Et tu oublie la nouvelle tour des arcanes qui va rendre (enfin je crois) les loups useless ;)

---------------
n°4572775
polki
Posté le 28-09-2004 à 23:49:55  profilanswer

moi jai essayé, l am/firelord avec foot (defend), c chaud pour l orc, T2 assez vite pour avoir le FL, derriere faire dispell et kelkes pretres.

Pour moi ca marche.

n°4572776
Emouchet
Posté le 29-09-2004 à 00:04:01  profilanswer

en tant qu'orc ce qui me saoule le plus ce n'est pas rifle/casters.. Limite si je prie pas pour que le gars fasse ca, car je ne perd que rarement contre ca.

Le plus gênant pour moi c'est T3 AM/MK/Pala (low level au début c'ets pas vraiment génant..  
 Départ sur rifle mais pas de sorc, des pretres. Puis T3 avec 2 griffons, chevaliers, pretres inner fire.

J'ai du mal contre ca, ils ont po besoin de fast expand pour te le sortir. Le Pala fait vraiment mal, car il soigne aussi bien un bon gros focus sur le MK, que sur les chevalier ou griffons.

Perso je ne vois plus de fast expand.. Et généralement si l'expand est en train de passer, je me pose pas de question, au T2 je place 2 bestiaires et wywy car l'humain va sortir foot sur foot pour repousser ton harass et placer son expand, et aura dans 90% des cas bcp de retard sur les rifle. Et d'ailleurs s'il fast expand c'est svt pour finir sur mass air donc ca tombe bien ^^.
 Je ne garde que mon FS pour leveller vite et faire tremblement de terre sur les tours de l'expand..

Mais rarement besoin d'en arriver là. Le gars qui arrive a placer son expand, va foutre 3 tours dessus, et tout a coup il va voir débarquer 4 wywys chez lui qui vont tuer ses péons au bois..
 Là il balance GG et se casse très souvent.

Message édité par Emouchet le 29-09-2004 à 00:07:06

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4572779
Fredouille
Posté le 29-09-2004 à 10:26:05  profilanswer

moi kan je vois 4 wiwi sur mes peons, je me casse pas, je go sur riffles et fais quelques tours...

D'ailleurs, je fe très souvent, si l'orc me laisse tranquille ou m'harasse assez mal, je go très vite sur mass riffles, puis des tiers 3, grigri....et ca passe facilement...

C'est quand l'orc m'harasse comme un porc, que je perds du temps sur l'expand ou que ca me coute un max en péons, or, bois, que ca devient chaud car l'orc débarque automatiquement avec un mass tiers 2....ouille ca fait mal,

Au fait, je susi level 28 et je connais bien le mu contre orc

n°4572781
Emouchet
Posté le 29-09-2004 à 16:44:52  profilanswer

Ben si l'orc t'harass bien sur ton fast expand tu vas forcément perdre du temps et pas avoir assez de rifle pour contrer les 1eres wywy éfficacement..

Maintenant si tu n'expands pas, et que tu restes sur un rifle/caster, c'est vraiment LE matchup que j'adore en tant qu'orc.. Je perd quasiment jamais contre rifles.
 level39 et a part NE contre qui je trush sur toutes les petites maps ce qui aide pas mal, Humain est mon meilleur matchup.

Message édité par Emouchet le 29-09-2004 à 16:46:04

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4572785
polki
Posté le 29-09-2004 à 20:38:05  profilanswer

emouchet kan tu parles de T3 avec 2 gryphons , tu parles de laviary ou de l unit ?

n°4572786
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 29-09-2004 à 20:48:58  profilanswer

Surrement l'unit, pasque le batiment fait tres peu de dégats  [:xp1700]

---------------
n°4572787
ramas
Posté le 29-09-2004 à 21:29:45  profilanswer

je trouve que le firelord est pas mal contre les orc. sinon c'est vraiment la rce qui me fait chier. les grunt on trop de vie et les footman meur trop vite ensuite le fs je le trouve bien chaint avec ca chaine d'éclair et c'est loup. voila sinon, je pense que les griffon sont la meuilleur technique.

n°4572791
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 01-10-2004 à 10:02:56  profilanswer

klr la chaine d'éclaire te ruine tout le boulot: tu micro t rifles, vs grunt ils finissent tous dans le rouge, et là, chaine d'eclair et hop plus personne!
ou alors, c les casters ki se la prennent, et ça part en deux coups...  :cry:

Message édité par mekkatorque le 01-10-2004 à 10:03:54

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4572793
Glorfindel
Posté le 01-10-2004 à 11:09:19  profilanswer

Vous connaissez les parchos de soins? :eyes:

n°4572794
Fleep
Soul Breaker
Posté le 01-10-2004 à 11:37:14  profilanswer

C'est bizarre que tout le monde soit contre les sorcières !!

En général, ma technique contre orc, n'est pas de fast expand, mais plutot de fast T2 pour sorc !!
D'ailleurs, dès mon T2 passé, je passe tout de suite les sorc que je préfère aux priest surtout contre orc.

Dans un premier temps, on ralentit énormément l'adversaire, et ca nous permet de reculer un rifle endommagé très facilement.
Je fais 1-2 priest seulement après avoir 2-3 sorc !!

Quand je dis que je fast T2, bien sur je garde une petite défense pour contrer son harass avec une tour, qqs foots, et la milice, ca suffit à tuer ses loups et ses premiers grunts.

n°4572795
doomed
Posté le 01-10-2004 à 17:29:08  profilanswer

Pas encore perdu vs orc en faisant knights priest maîtres tri-héros am/mk/pala. En plus la nouvelle tour arcane aide vraiment beaucoup !
Généralement pas besoin de gryphons car les upgrades côutent vraiment beaucoup de bois, et même si l'adversaire passe sur quelques wywy ( généralement c'est grunt/sham ), çà ne sera en aucun cas un prob avec we + mk :)

En comptant la tour arcane, les 2 sanctuaires des arcanes pdt le passage t3, l'upgrade des knight, priest et tout, sans oublier la milice & l'expand qui va venir, il faut se montrer TRES prudent niveau bois.

Ensuite c'est du grunt contre du knight inner, donc c'est tout cuit. Après il ne faut pas laisser l'orc sortir mass.

Pour ce qui est du rifle/caster, même si çà reste efficace, c'est bien moins puissant que la tech citée plus haut. Il suffit de mal engager un combat ( style un con de mk bloqué derrière les rifle, armée mal positionnée... ) puis de se manger cl + sw + parcheau speed + expi et c'en est fini du pauvre hu.

@Fleep : oui les sorcs sont super au t2 si on veut tenir sans trop de probs. Et c'est surtout indispensable pour soutenir les rifle.

Message édité par doomed le 01-10-2004 à 17:31:48
n°4572797
imahz
Posté le 01-10-2004 à 22:05:24  profilanswer

salut tout le monde!
bah ca tombe bien ya 4k.tod qui nous a pondu une game trooooop abusé contre un orc! je vous conseille de la regarder c'est assez impressionnant [url]http://membres.lycos.fr/fufu66/4k.tod[Hu]vsORC.w3g[/url]

n°4572803
squeletor
Posté le 02-10-2004 à 17:19:05  profilanswer

L'orc a une stratégie de m*erde : il campe après le tpush au lieu de gagner du terrain pour ses catas et ne scoute pas les autres expands (trop sûr de lui surement sigh). Forcément l'humain y gagne (pi la micro aussi, il y gagne comparé à moi :lol: ) ...

n°4572810
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-10-2004 à 00:46:53  profilanswer

Je suis pas convaincu par tes "we" doomed surtout vs shams quoi ptdr xD

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4572811
doomed
Posté le 03-10-2004 à 04:44:15  profilanswer

Bah tu préfères blizz ? De ttf am 1st ou c'est freeloss vs orc :/

J'men suis tjs bien sorti comme çà, j'peux pas me passer des we, donc je change pas pour le moment :D

Et vers la fin de game, il pourra pas bl/shield/purge tes we à 900 hp :p

Message édité par doomed le 03-10-2004 à 04:49:11
n°4572846
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-10-2004 à 23:45:57  profilanswer

Nan mais arrivé au début du t2 tu sers un peu a rien on va dire avec les shams qui t'expédient ad patres ton we en un click :/

Perso vs orc je mk bmg sa oun =)

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4572850
Fleep
Soul Breaker
Posté le 04-10-2004 à 12:14:00  profilanswer

Une autre variante de la stratégie de Joe Jinis, serait la combinaison non pas du MK/BMG, mais d'essayer PANDA/BMG.

L'avantage avec le panda, c'est que l'on peut ralentir les grunts, et ensuite les incinérer. Et avec le new BMG, on a full mana.

En définitive, l'association du panda/bmg sur papier paraît très interessante.
D'un coté, on a le panda qui peut ralentir les unités adverses et leur infliger de lourds dégats.
De l'autre on pompe la mana du héro pour la redonner au panda. On peut plus tard avec l'évolution du BMG balancé un incinérate au milieu d'unités bourrées à la bierre qui seront certainement déjà bien enflammées avec le jet de flamme.
Et si vous utilisez banish, c over dégats !! ^^

Message édité par Fleep le 04-10-2004 à 12:20:41
n°4572852
mekkatorqu​e
Posté le 04-10-2004 à 12:41:46  profilanswer

le blood mage revient... cool ça!
sinon, la tour arcane résoud en quasi totalité le problème des harass loups; ça m'a d'ailleurs sauvé des péons une paire de fois...

edit: en 2v2 at j'utilise avec mon collègue mk/panda en rush: ivresse, puis clap du nain quand ivresse s'arrete... pendant ce temps le panda a eu le temps de recharger son sort, et re ivresse quand le tunt est fini... trop bon, les mec s'enervent en face, leur armée (hero+quelques units, lol les grunts!) ne tappent plus beaucoup. ensuite, lvl2 on passe flamme et bolt, les rifles arrivent en mass avec huntress ou dryads; gg les mecs quittent  :lol:

Message édité par mekkatorque le 04-10-2004 à 12:57:37

---------------
War3  - Clan EPUT -  
n°4572853
Neo-O
Posté le 04-10-2004 à 12:51:56  profilanswer

qqun aurait un replay de fast T3 pour knight/priest/gryph ? parce que ça me parait un peu lent comme tech :X

n°4572854
mekkatorqu​e
Posté le 04-10-2004 à 13:11:36  profilanswer

pour fast T3... c cho cho cho parce qu'en général c'est l'humain ki se fait rusher... et les humains ne sont pas une race faite pour l'harass, nécéssaire pour empecher l'adversaire d'aller voir chez toi ^^

---------------
War3  - Clan EPUT -  

Aller à :
Ajouter une réponse