online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les choses à faire et à ne pas faire... Le retour !

n°3091726
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 03-09-2003 à 18:37:22  profilanswer

Avec l'arrivée de l'extension, les techniques du guide des choses à faire et ne pas faire réalisé l'années passées sont pour certaines devenues obsolètes :
http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] uide-forum

Je me suis donc dit, deux mois après la sortie de Frozen Throne, qu'il était temps de ressortir une nouvelle version.  On repart sur le même principe, à savoir que le but est de donner des astuces pour des joueurs de niveau bas à moyen.

Pas question de donner des astuces vraiment difficiles ou destinées à contrer des joueurs de niveau 25 :D    Par contre, n'hésitez pas à donner l'un ou l'autre build order facile à réaliser (donc, ce sera un guide un peu plus complet que le précédent).  Vous pouvez également aborder la façon de contrer les héros qui joue sur l'harassement.  En gros, faut que les joueurs débutants puissent contrer les techniques qu'ils rencontreront souvent, ou en tout cas avoir une idée là-dessus.

Vu que je dois trier le tout et en faire un truc facile à lire, essayez d'être clair dans vos réponses.  Evitez par exemple d'écrire avec des mots raccourcis partout :D

Lisez également les réponses des autres afin d'ajouter des éléments et ne pas donner les mêmes techniques.

D'ici qq temps, je cloturerai le topic et je vous proposerai un résumé avant de le mettre en ligne.

Merci d'avance pour votre participation, je sais déjà que je peux compter sur vous ;)

n°3093563
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 01:54:16  profilanswer

Ha ben voila le guide nouveau est arrivé :)

Alors pour contrer un héro rush il faut d'abord construire très tot une tour des arcanes et la placer de façon a ce qu'elle couvre les paysants a la mine d'or ainsi que les paysants au bois.
    Quel héro prendre? Si l'ennemi est orc il fera quasiment toujours le Prophète et si c'est un elfe il fera la warden pour le héro rush.
     Donc si l'ennemi est orc ou elfe il faut prendre entre deux héro , soit le nain et cela est tèrs dissuasif , un marto dans la tete et a plus tard, d'ailleurs toujours s'arranger pour que le héro soit "stunné" lorsqu'il se fait tirer dessus par la tour des arcanes aisni il perdra tout son mana ;)    
     Si on est plus a l'aise on peut prendre l'archimage , invoquer un élémentaire puis un 2e s'il le faut et tourner dans la base pour éviter de se faire taper par les loups ou la warden alors que ceux si ce font taper dessus par la tour et les élémentaires ;)

Ha oui, ne mettre que 2-3 paysants en milice pour contrer un héro rush inutile de sonner l'alerte générale ;)
  Si un archimage approche de votre base préparez vous a bougez vos paysants al'or car un am approchant d'une base lance toujours blizzard sur les paysant ;)

n°3096132
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 18:00:39  profilanswer

Moi j'utilise un bo que je trouve suffisemment efficace , peut être en est t'il de mieux mais bon.

4 Paysants à la mine.
  le 5e construit autel puis au bois. Construction 3 paysants.
  1° construit caserne
  2° construit ferme
  3° va a l'or
  4° va au bois
  5° au bois aussi
  2° autre ferme   >Héro
  1°aide ferme  >un foot

Ensuite selon ce qu'on veut si armée équilibrée alors on fait trois foots puis rifle sinon on zappe les foots on attend un peu plus longtemps pour rifle sinon only foots et la forge vient plus tard :
1° et 2° ferme >deux foots
6° bois
1°forge  >4 rifles
2°tour arcane
7° et 8° bois
2° boutique puis bois
1° ferme puis bois

n°3096302
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 18:33:06  profilanswer

Alors je ne sais pas par ou commencer m'enfin bon :D

Quand un humain rush a l'am , il va blizzarder vos paysants a la mine ou au bois , mettez les dans une équipe pour vite les bouger mais ne leur mettez pas la milice car l'ennemi le saura et blizzardera l'endroit de la milice.

Quand un autre héro veut tuer un paysan particulier mettez le en milice et faite le courir loin de votre base au lieu de le faire taper sur le héro , l'ennemi changera de cible et vous en profiterez pour l'affaiblir ainsi de suite.

User et abuser de la boutique le parchemin de rej de vie est tres pratique apres une bataille ou des creeps, le rej de mana aussi :)
Toujours avoir qq potions sur soi ;)
Si vous avez les moyens et êtes tiers 3 prenez le baton de sauvegarde ou je ne sais plus quoi très très pratique pour téléporter un héro cac par le héro mage si il est focus et bientot mort , sa en dégoute plus d'un :D

Mettre une ferme a l'avant de sa base pour savoir qq secondes avant l'attaque que votre ennemi arrive.

Ne pas oublier de mettre defence sur les fantassins quand on attaque mais ne pas oublier de l'enlever quand on fuit ;) , ha oui sa ne sert a rien contre les chasseresses.

Toujours faire l'ammélioration de l'attaque pour les tireurs et l'ammélioration de la défense pour les corps a corps.

Un truc que j'ai penser a faire que peu , utiliser invisibilité sur un héro presque mort il peut ainsi reculer ou attendre patiemment s'il est bloqué , sans mourrir , les gens qui ont des scout sont rares ^^

Ne pas oublier que blizzard et Colonne de flames sont des sorts de zone qui affectent aussi vos unités donc attention au lieu d'invocation.Si vous avez la flemme de faire le tri utilisez des brise-sorts ils sont immunisés a la magie et peuvent se les prendre sur la tête sans rien sentir.

Les immunisés a la magie peuvent désormais etre soignés , si votre nain sous avatar est mourrant pour pouver le soigner avec un paladin ;)

Les unités invoquées comme les loups , les élémentaires , les ours porcs épics et aigle du Belluaire ainsi que les réssucités du chevalier de la mort et les vengeurs de la Warden ainsi que les squelettes des nécros sont tous dispellables par les pretres adeptes profitez zen ;)

Le combat clap du nain + flame ou blizzard est dévastateur n'hésitez pas  avec une potion d'invulnérabilité ou antie magie.

Une unité éthérée prend plus de dégats magiques si vous avez les mage de sang un bon combot est Banissement sur un héro ennemi puis un marto volant , effet garanti !!
Inversement si vous avez un héro mal en point vous pouvez le rendre banis puis le soigner au nivo 3 de soin sa lui rend quasimment 1000 points de vie!! Mais attention aux sorts ennemis.

Attendre que la vie du paladin soit dans l'orange avant d'utiliser bouclier sacré.

Heu j'éditerais plus tard quand d'autres trucs me reviendront en tête ;)

n°3096516
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 19:10:40  profilanswer

1°) Le mass unités volantes:

Si les ennemis sont Griffons , Wywernes , Hippogryphes montés et wyrms des glaces alors sortez des Dragons faucons avec entraves ils sont très efficaces accompagnés de fusiliers et de sorcières attention a ne pas tirer sur les unités entravées sa ne sert a rien il vaut mieux cibler les autres, le nain avec marto peut assomer un volant profitez zen , l'am permet d'avoir trois anti aériens , très efficaces.

Si les ennemis sont Gargouilles , destructeurs , hippogryphes alors juste des fusiliers avec tanks +sorc mais pas vs destructeurs , prévoyiez  de 4 à 6 tanks et la sa sera le massacre.

2°) Le mass melée:

La ils faut qq fantassins voir des chevaliers mais contre grunts ou goules vous n'aurez pas le temps disons 4 puis environ 6 fusiliers deriere avec nain + am ou am + nain comme vous voulez .
Le but est d'empecher les cac ennemis d'atteindre vos fusiliers tout en tirant TOUS sur le meme ( focus pour les habitués ) y compris les élémentaires , le nain dans l'histoire doit tirer son marto sur un cac mais pas celui qui est focus ainsi vous vous débarassez de deux cac .
Ha oui ne surtout pas oublier des sorcieres! Elles sont indispensables! Un car elles permettent de ralentir les ennemis et donc de tirer reculer ( haine d'en face possible :D ) et aussi de rendre invisible les unités qui prennent trop de coup tout en empechant les unités ennemis de se rapprocher car l'unité prend toujours la place :p  
Plus tard sortir qq brise sorts sa aide bien genre pour faucher furie sanguinaire :D

3°) Contre mass tireurs:

La il faut faire fantassins sous defense + brise sorts , pkoi brise sorts ? car armure moyenne anti ranged et dégats normaux et comme héro prendre am blizzard , mage de sang flame ou nain clap ou les trois ou deux :D En général celui qui mass ranged s'occupe surtout de son héro donc le temps de bouger ses tireurs c'est deja fini surtout contre un mort vivant car les araignées sont très grosses donc dur a bouger ;)

Enfin bon en général les mass ont disparus , en général sinon ces conseils vont dégouter plus d'un mass-eur ( ;) )ennemi .
Sinon ce sont surtout les armées équilibrées et une bonne micro qui font gagner.  

n°3096569
sheng_long
Posté le 04-09-2003 à 19:21:56  profilanswer

de tres bon conseil comme d'hab
tu dis le mass a disparut c'est faux je suis lvl 7 bientôt 6 et je vois que ca du mass du mass du mass

en tout cas ca fais du bien re lire ce genre de post ca permet de faire le point par rapport a ces propores tech  

merci encore

n°3096592
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 19:26:51  profilanswer

Bha je parle a plus haut niveau désolé mais c'est vrai que sa fait longtemps que j'ai dépassé le lvl 6-7 meme si je redescend :D

Merci sa fait plaisir de se sentir écouté :)
Effectivement quand j'y repense on en vois pas mal de mass mais quand qq'un mass dans mon équipe ou en face en général sa signe son arrêt de mort sauf au début bien sur.

Ha , ya LE conseil que je viens de me rappeler en équipe je le met de suite mais en plus pas en edit c'est pas vraiment un petit truc mais une tactique.

n°3096628
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 19:33:58  profilanswer

Bha voila depuis quelques temps j'ai découvert et j'effectue de plus en plus souvent une tactique surprenante contre les ennemis.
Sa consiste a téléporter son armée  + ses miliciens dans la base alliée qui est attquée , effet garanti! Mais attention plusieurs conidtions pour pas se retrouver bete sans or ni troupes :D

1°) Lorsque vous sonner les cloches laissez 3 paysants a la mine sa permettra d'avoir une rentrée d'or ;)

2°) L'allié doit reculer dans sa base quelques soient ses unitées afin de forcer l'ennemi a s'approcher tres PRES de l'Hotel de ville ;)

3°) Lorsque les ennemis sont suffisemment proche de la ville , regarder la base ennemie et cibler la téléportation  deriere ses unités surtout dans tireurs et des goules ( vs goules sa fait presque pitié c'est le massacre assuré :D ).

4°) Le faire uniquement si votre base n'est pas a 150 km afin que les paysants reviennent assez rapidement a la base ;)

Si vous faites sa , l'ennemi va etre surpis et quelques soit son nivo ( même lvl 23 solo :D ) et si il a fait mass goule ou mass tireurs combinés a vos alliés c'est le massacre! Si vous avez l'ocasion faites vous tp carément sur un héro la c'est soit tp en qq secondes soit plus de héro en qq secondes aussi et si plus de héro il y aura tellement de miliciens quil ne pourra pas s'enfuir donc gros massacre.  
Voila et bon test ;)

n°3096659
sheng_long
Posté le 04-09-2003 à 19:40:10  profilanswer

oui j'ai vu le replay :)

impressionnat comme tech ca permet d'avoir une grosse armée

n°3096683
scafo
Posté le 04-09-2003 à 19:44:17  profilanswer

superbe boulot joe ;)

si vous faîtes fast griphon, metter les tours de griphon à l'arriere de votre base pour avoir plus de chance que l'ennemi ne le voit pas. et ne metter pas tout de suite un point de ralliement sur le héro, car si l'ennemi voit votre armée avec 2 griphons dedans, il va vite établir un contre, faites les rejoindres votre armée qui crrep que qu'en vous en avez un nombre suffisant pour faire très mal à l'ennemi pour un effet de surprise total

je sais pas si c'est vraiment ça qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais personellement, donc à confirmer ;)

n°3096740
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-09-2003 à 19:55:56  profilanswer

Je confirme a chaque fois que je vois un allié faire des aériens c'est toujours quand il en a au moins 5-6 qu'ils les amènent pour un effet de surprise non négligeable ;)

n°3096799
sheng_long
Posté le 04-09-2003 à 20:07:10  profilanswer

oui j'ai beau etre niv 7 je fais pareille :)

n°3097262
Cactus_Joe
Posté le 04-09-2003 à 21:18:02  profilanswer

De bons conseils :welldone:

n°3097584
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 04-09-2003 à 22:25:39  profilanswer

Je tiens à dire tout de suite que mes astuces, et bo valent en partie pour RT 3 vs 3... Même s'il m'arrive de duel, et comme beaucoup de joueurs débutants aprécient ce mode, je prefere parler de ce que je connais le mieux .. :) En esperant que ca vous permete de progresser ;)

( j'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'a écrit Joe, j'espere ne pas le répéter.. et désolé pour les smiley, mais il a fallu les désactiver )

Avant de vous donner mes bo, un truc important en RT: Que font vos aliés ? Que font vos ennemis ? Généralement on ne peut pas le savoir avant d'avoir scouté, je vous conseille donc d'y réfléchir pendant... L'écran de chargement: vous pouvez repérez rapidement certaines combinaisons, metons que vous soyez avec deux elfes... Vous pouvez être sur de voir un ou deux ennemis sortirent des unités à distance, en particulier si ce sont des mort vivants: les cripts fiends ne feront qu'une bouchée des hunts etc... Donc voila, essayez d'envisager ce que risque de faire votre ennemie, afin de former des troupes en conséquence.

Maintenant je ne connais que deux BO en humains ( je joue random :D )

• Le premier,  ( mon préferé ;) ) consiste à creer des rifles ( et quelques footmens ), et fonctionne particulièrement bien lorsqu'il s'agit de contrer un rush, ou même de creep... C'est ce que j'appelle mon tier 1 solide :razz:

• 4 paysants à la mine
  • 1 va construire l'autel, achetez 2 paysants à l'hotel de ville ( attention pas plus, il ne faut pas épuiser l'or !! :D )
  • Le paysant une fois près va construire un ferme, le second paysant fais de même ! ( vous aurez besoin de beaucoup de nouriture )
  • Creez des paysants ( encore une fois, 1 ou 2 à la fois, pour ne pas avaler l'or ), des que l'un d'eux est pres, construisez une caserne, les autres iront au bois désormais.
  • Quand l'autel est finis, envoyez le paysant au bois... En ce qui concerne le héros, je recommande l'archimage, ou le bloodmage, peut etre meme le nain, mais pas le paladin.
  • Vous devriez alors avoir deux fermes à ce moment, construisez une seconde caserne dès que vos resources le permetent
  • A partir de ce moment la partie la plus difficile est passée, vous allez batir de nouvelles fermes, quelques fantassins, et creep avec votre héros
  • Lorsque la 2 eme caserne est en construction, veiliez à la production de bois, et construisez la forge quand vous en avez suffisament.
  • Une fois la forge terminée, vous ne construirez plus que des rifles, car c'est ce qui nous intéresse.. A moins bien sur que vous n'ayez besoin de melée etc..
  • Le dernier élément est le shop... Etant donné que le Bo prend déjà pas mal de temps, je vous conseille de ne le faire que tardivement, tout dépend en fait de vos troupes: si vous avez plus de fantassins que de rifles, les parchemins de regénérations vous seront utiles.

• Voila avec ca, vous pouvez faire un très bon rush... Et n'ésitez pas à passer tiers 2, et remplacer les foots ( s'ils sont morts ) par des spellbreakers par exemple :D Mais il ne faut pas s'embeter à en reconstruire étérenelement.

Si vous avez des critiques ou suggestions... :D Je précise quant même que je l'ai utilisé de très nombreuses foies avec succes, en particulier pour arriver au niveau 12 ;)

• Passons à mon BO footmens... :razz:

• On reprendra la même forme qu'au dessus, sauf qu'il vaut mieux prendre le paladin en héros.
  • La grosse différence se situe au niveau de la forge et des fermes: vous installerez la forge un plus tard, pour privilégiez le shop et ses précieux scrolls... Vous ferez également moins de fermes, car les fantassins sont moins gourmants.
  • Etant donné le coup assez peu élévé des fantassins, vous pouvez vous permetre d'en creer un grand nombre, et de creep le plus possible ( même si vous perdez quelques unités ), il faudra privilégier le soin et l'aura, si vous prenez le paladin.
  • Recherchez impérativement défence pour fantassins, c'est ce qui les rendent si importants contre les unités à distance.
  • Si vous disposez d'assez d'argents ( si vous n'avez pas perdus d'unités par exemple: c'est pour ca qu'il faut utiliser heal + parchemins de regeneration etc... Vous pouvez aussi acheter des pretres trolls mercenaires, quand c'est possible ), vous pouvez upgrader vos fantassins, surtout leur defence, car mixez avec l'aura du paladins, vous aurez des fantassins plutot solide et très nombreux.

• En fonction de vos moyens ( ressources, temps, etc ) vous pourrez passer au tiers 2, là continuez d'upgrader vos fantassins, et d'en produire, puis construisez des sorcieres...  
  • Enfin si vous êtes très riches et puissant :D vous pouvez passer tiers 3 pour faire des pretes maitre, et pourquoi pas des chevaliers... ( mais les sorcieres et le tier 2 est indispensable )

Je précise que ceci aussi à été utlisé de nombreuses foies également.

Juste un détail sur ces BOs: vous remarquerez qu'il n'y a pas d'arcane towers... En fait, j'ai pensé que ce guide, s'adressant à des débutants, il n'était pas nécessaire d'introduire les arcanes... Car a bas niveau, les ennemis harassent assez peu, et généralement seul... Bref il est facile de les vaincre avec la milice... Tandis qu'une ou deux arcanes sont presque indispensable si vous etes attaqué par plusieurs héros :-/ ( mais ca n'arrive pas chez les débutants... )

Quelques conseils en vrac... ;)

• N'essayez pas de fast tech... C'est la technique à ne pas faire en RT, à moins d'être sur de son coup, c'est à dire qu'il faut être sur de ses aliés, et avoir une carte assez vaste... Pas gnoll wood par exemple, mais plutot Champ de Bataille...  
  • Ne faites pas mass gyros :p J'ai moi même essayé plusieus fois c'est pratiquement sans intérets malgré le prix bas aléchant, ils ne valent pas le coup pour attaquer :)
  • Ne sous estimez pas le tank comme anti air face à de gros engins volants, sortis en fin de partie: pas contre des gargouilles, mais plutot contre des wyrms, ou même des wywernes dont vous ne venez pas à bout facilement... ( tout ceci, sans négliger la production des autres unités )

• En ce qui concerne les héros neutre, j'utilise beaucoup le pit lord, avec le premier BO... Que se soit en prenant Hurlement, ou Pluie de flammes... En fait hurlement est très bien sur de petites unités: goules ou fantassins, tandis que flammes me semble bien meilieur pour les grunts ou les hunts... En plus, votre pluie de flamme sera certainement meilieur que Blizzard, avec le slow des sorcière :D ( car ses flammes infligent des dégats de durée si je ne m'abuse ;) ) Donc... Pit Lord, pensez y, mais faites gaffe, car c'est un héro corp à corp, et souvent exposé.
  • Si vous vous trouvez sur une petite carte ( gnoll wood ) vous pouvez parfaitement envisagez un rush milice... Et si possible de construire des tours des arcanes chez l'ennemie. Ok ca demande de l'entrainement, et d'assez bon aliés, mais ca peut être terrible ! :razz: ( et c'est rigolo :lol: )

J'aurais encore un truc à dire, et qui serait valable pour toutes les races d'ailieurs:  
J'ai remarqué que très peu de joueurs, pour ne pas dire aucun,  utilisent le baton de téléportation, cet objet que l'on trouve dans la boutique Gobeline est très puissant, puisqu'il permet de téléporter votre armée, un peu à la manière de l'archimage. Personnellement je l'utilise lorsque mes unités sont mal situés dans une bataille, afin de les replacer ( derriere la mélée par exemple ).

Encore une fois, dites le si il y a des trucs qui vont pas :) ...

n°3097952
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-09-2003 à 00:09:13  profilanswer

Hum deux petites choses si je puis me permettre :D

Les tanks sont très efficaces contre les gargouilles et bcp moin contre les wyrms , explication : une roquette par unité , et comme je n'ai jamais vu un mass wyrm quasi aucun intéret alors que mass garg se fait tres vite et en nombre et ont peu de point de vie :)

Tu es sur pour la baton de tp? Je l'utilise assez souvent mais j'ai l'impression que sa ne tp que le héro en fait je crois que c'est pas une impression réfléchis deux secondes , le pouvoir de l'am pour 100 pieces d'or? :D

n°3098266
sheng_long
Posté le 05-09-2003 à 03:22:07  profilanswer

vivemetn demain que je joue car la il est 3 heures du mat je suis un peu claquer :(

n°3101370
[plop]Snak​e
Posté le 05-09-2003 à 19:42:37  profilanswer

pr le baton je confirme c le heros seulement.

D'ailleur a ce sujet un petit truc marrant vs elf ou UD avec le BM.

S'il na pa de detecteurs d'invisibilité, prenez une sorc, mettez le bm invisible et faites un bon gros flamme sur la mine, kan il revient utilisez le baton pour repartir. Fait plusieur fois de suite ca va tellement l'handicaper le temps de reconstruire la mine (et en UD ca coute en plus) que vous pouvez prendre un bon avantage

EDIT : ca marche pas contre moi ca sert a rien de me le faire plz ;)

n°3102053
sheng_long
Posté le 05-09-2003 à 22:23:04  profilanswer

hehehe excellent comme idée

mio je commence a utilise le creep mécanique, bon ca vois pas tres loin mais sur deux parties ou j'ai tester personne me la tuer, moi par contre, je devient fou des que je vois un petit n'animal je le tue, dans warcraft bien sur:D

n°3155077
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-09-2003 à 20:39:52  profilanswer

Que faire contre un double héro harras Archimage avec Blizzard et Prophète avec loups?

Réponse: Pleurer et espérez que la prochaine partie il n'y aura pas sa ~~ milice on oublie le temps qu'il la mette ya deja blizz dessus.... on peut cibler un héro il courra dans tous les sens pendant que l'autre vous massacre X_X
FIn bref je ne sais pas du tout comment empecher sa ~~ et la tour des arcans bha sa sert a rien :lol:

n°3209453
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 30-09-2003 à 16:39:34  profilanswer

Merci à tous pour votre participation ;)

Je ferme maintenant le topic.  D'ici quelques jours, je posterai le résumé de vos astuces.  vous me direz alors s'il faut ajouter ou modifier quelque chose avant la mise en ligne sur le site.

Aller à :
Ajouter une réponse