Rouquemoute Nain mage |
Je tiens à dire tout de suite que mes astuces, et bo valent en partie pour RT 3 vs 3... Même s'il m'arrive de duel, et comme beaucoup de joueurs débutants aprécient ce mode, je prefere parler de ce que je connais le mieux .. En esperant que ca vous permete de progresser
( j'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'a écrit Joe, j'espere ne pas le répéter.. et désolé pour les smiley, mais il a fallu les désactiver )
Avant de vous donner mes bo, un truc important en RT: Que font vos aliés ? Que font vos ennemis ? Généralement on ne peut pas le savoir avant d'avoir scouté, je vous conseille donc d'y réfléchir pendant... L'écran de chargement: vous pouvez repérez rapidement certaines combinaisons, metons que vous soyez avec deux elfes... Vous pouvez être sur de voir un ou deux ennemis sortirent des unités à distance, en particulier si ce sont des mort vivants: les cripts fiends ne feront qu'une bouchée des hunts etc... Donc voila, essayez d'envisager ce que risque de faire votre ennemie, afin de former des troupes en conséquence.
Maintenant je ne connais que deux BO en humains ( je joue random )
- Le premier, ( mon préferé
) consiste à creer des rifles ( et quelques footmens ), et fonctionne particulièrement bien lorsqu'il s'agit de contrer un rush, ou même de creep... C'est ce que j'appelle mon tier 1 solide
- 4 paysants à la mine
- 1 va construire l'autel, achetez 2 paysants à l'hotel de ville ( attention pas plus, il ne faut pas épuiser l'or !!
)
- Le paysant une fois près va construire un ferme, le second paysant fais de même ! ( vous aurez besoin de beaucoup de nouriture )
- Creez des paysants ( encore une fois, 1 ou 2 à la fois, pour ne pas avaler l'or ), des que l'un d'eux est pres, construisez une caserne, les autres iront au bois désormais.
- Quand l'autel est finis, envoyez le paysant au bois... En ce qui concerne le héros, je recommande l'archimage, ou le bloodmage, peut etre meme le nain, mais pas le paladin.
- Vous devriez alors avoir deux fermes à ce moment, construisez une seconde caserne dès que vos resources le permetent
- A partir de ce moment la partie la plus difficile est passée, vous allez batir de nouvelles fermes, quelques fantassins, et creep avec votre héros
- Lorsque la 2 eme caserne est en construction, veiliez à la production de bois, et construisez la forge quand vous en avez suffisament.
- Une fois la forge terminée, vous ne construirez plus que des rifles, car c'est ce qui nous intéresse.. A moins bien sur que vous n'ayez besoin de melée etc..
- Le dernier élément est le shop... Etant donné que le Bo prend déjà pas mal de temps, je vous conseille de ne le faire que tardivement, tout dépend en fait de vos troupes: si vous avez plus de fantassins que de rifles, les parchemins de regénérations vous seront utiles.
- Voila avec ca, vous pouvez faire un très bon rush... Et n'ésitez pas à passer tiers 2, et remplacer les foots ( s'ils sont morts ) par des spellbreakers par exemple
Mais il ne faut pas s'embeter à en reconstruire étérenelement.
Si vous avez des critiques ou suggestions... Je précise quant même que je l'ai utilisé de très nombreuses foies avec succes, en particulier pour arriver au niveau 12
- Passons à mon BO footmens...
- On reprendra la même forme qu'au dessus, sauf qu'il vaut mieux prendre le paladin en héros.
- La grosse différence se situe au niveau de la forge et des fermes: vous installerez la forge un plus tard, pour privilégiez le shop et ses précieux scrolls... Vous ferez également moins de fermes, car les fantassins sont moins gourmants.
- Etant donné le coup assez peu élévé des fantassins, vous pouvez vous permetre d'en creer un grand nombre, et de creep le plus possible ( même si vous perdez quelques unités ), il faudra privilégier le soin et l'aura, si vous prenez le paladin.
- Recherchez impérativement défence pour fantassins, c'est ce qui les rendent si importants contre les unités à distance.
- Si vous disposez d'assez d'argents ( si vous n'avez pas perdus d'unités par exemple: c'est pour ca qu'il faut utiliser heal + parchemins de regeneration etc... Vous pouvez aussi acheter des pretres trolls mercenaires, quand c'est possible ), vous pouvez upgrader vos fantassins, surtout leur defence, car mixez avec l'aura du paladins, vous aurez des fantassins plutot solide et très nombreux.
- En fonction de vos moyens ( ressources, temps, etc ) vous pourrez passer au tiers 2, là continuez d'upgrader vos fantassins, et d'en produire, puis construisez des sorcieres...
- Enfin si vous êtes très riches et puissant
vous pouvez passer tiers 3 pour faire des pretes maitre, et pourquoi pas des chevaliers... ( mais les sorcieres et le tier 2 est indispensable )
Je précise que ceci aussi à été utlisé de nombreuses foies également.
Juste un détail sur ces BOs: vous remarquerez qu'il n'y a pas d'arcane towers... En fait, j'ai pensé que ce guide, s'adressant à des débutants, il n'était pas nécessaire d'introduire les arcanes... Car a bas niveau, les ennemis harassent assez peu, et généralement seul... Bref il est facile de les vaincre avec la milice... Tandis qu'une ou deux arcanes sont presque indispensable si vous etes attaqué par plusieurs héros :-/ ( mais ca n'arrive pas chez les débutants... )
Quelques conseils en vrac...
- N'essayez pas de fast tech... C'est la technique à ne pas faire en RT, à moins d'être sur de son coup, c'est à dire qu'il faut être sur de ses aliés, et avoir une carte assez vaste... Pas gnoll wood par exemple, mais plutot Champ de Bataille...
- Ne faites pas mass gyros
J'ai moi même essayé plusieus fois c'est pratiquement sans intérets malgré le prix bas aléchant, ils ne valent pas le coup pour attaquer
- Ne sous estimez pas le tank comme anti air face à de gros engins volants, sortis en fin de partie: pas contre des gargouilles, mais plutot contre des wyrms, ou même des wywernes dont vous ne venez pas à bout facilement... ( tout ceci, sans négliger la production des autres unités )
- En ce qui concerne les héros neutre, j'utilise beaucoup le pit lord, avec le premier BO... Que se soit en prenant Hurlement, ou Pluie de flammes... En fait hurlement est très bien sur de petites unités: goules ou fantassins, tandis que flammes me semble bien meilieur pour les grunts ou les hunts... En plus, votre pluie de flamme sera certainement meilieur que Blizzard, avec le slow des sorcière
( car ses flammes infligent des dégats de durée si je ne m'abuse ) Donc... Pit Lord, pensez y, mais faites gaffe, car c'est un héro corp à corp, et souvent exposé.
- Si vous vous trouvez sur une petite carte ( gnoll wood ) vous pouvez parfaitement envisagez un rush milice... Et si possible de construire des tours des arcanes chez l'ennemie. Ok ca demande de l'entrainement, et d'assez bon aliés, mais ca peut être terrible !
( et c'est rigolo )
J'aurais encore un truc à dire, et qui serait valable pour toutes les races d'ailieurs: J'ai remarqué que très peu de joueurs, pour ne pas dire aucun, utilisent le baton de téléportation, cet objet que l'on trouve dans la boutique Gobeline est très puissant, puisqu'il permet de téléporter votre armée, un peu à la manière de l'archimage. Personnellement je l'utilise lorsque mes unités sont mal situés dans une bataille, afin de les replacer ( derriere la mélée par exemple ).
Encore une fois, dites le si il y a des trucs qui vont pas ...
|