online faq recherche accueil

jerome020040, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour un Noob (Xiéme!!!!)

n°3609140
Malorne Ta​l
Posté le 10-01-2004 à 14:37:23  profilanswer

Bonjour,
Voilà, ça doit faire maintenant bien deux mois que je joue à Tft avec les Hu (j'ai jamais joué d'autres races), et je n'arrête pas de perdre. Je viens régulierement sur le forum, je note les contres et astuces que vous donnez, je mate des replays, mais je pers toujours et même si je joues pour le plaisirs, je commence à être blasé.
Un de mes problémes, je pense, viens du fait que je n'arrive pas encore à suivre la gestion base/unités (mais ça encore ça se travaille) sinon dés que je suis T2 je fais Arcane mais aprés je ne sais plus quoi faire...sans parler des unités et génèralement à ce moment l'adversaire vient me mettre ma tôle!
Deuxiéme probléme, je ne vois plus rien lors des combat (pas contre les creeps) mais contre l'adversaire, il y a trop d'unités et je suis noyé au milieu, pourtant je fais des groupes mais je n'arrive pas à m'y retrouver...Ca se bagarre sur mon écran et je suis comme un con derrière.
Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!!
Merci à ceux qui auront l'amabilité de me donner des réponses utiles pour les autres, veuillez allez poster ailleurs, re-merci!!!

n°3609795
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-01-2004 à 17:45:03  profilanswer

Aurais tu un replay "tipique" de ton auguste personne? :)

n°3610023
Malorne Ta​l
Posté le 10-01-2004 à 19:01:49  profilanswer

Merci Joe, je vais essayer d'en pondre un pas trop mauvais et je le poste.

n°3613064
LordPetitF​rere
- NarCoTiK -
Posté le 11-01-2004 à 15:26:09  profilanswer

sincerment ta fait les missions ??? parce que ca aide a connaitre bien les unites et bon ensuite je te conseille de mater des replays sur mesure ..... jen avais qquns genre rush mk ou fast griffons ..... si je les retrouve je les postes promis ..... :d

n°3615155
monegasque​15
Posté le 11-01-2004 à 22:13:13  profilanswer

Deja pense a mettre tes batiments dans des groupes pour assuré la production tout en gerant tes unités, ensuite pr les fight gardes ton sang froid, assures toi d'etre bien placé, d'avoir une armée au moins egales a celle de l'ennemi et balances un max de sorts de tes heros ou casters des le debut, ensuite des que tu vois une de tes units se faire focusé fais la reculé et ramenes la juste apres, penses a utilisé la touche 'alt' et focus les unités enemies amochés
voila si tu fais tout ca tu devrai qd meme t'en sortir

n°3618122
Malorne Ta​l
Posté le 12-01-2004 à 18:39:30  profilanswer

Voilà Joe je t'ai posté direct sur ta boîte 3 replays.
@LordPetitFrere  J'ai commencé les missions sur Roc mais on m'a
                            dit d'arreter car trop de différence avec Tft.  
@monegasque15  Je mets bien les bâtiments dans des groupes,
                              le pb c'est que quand je suit mon héros, je les  
                              oublies mais ça commence à venir. Le reste de  
                              ce que tu me dit, je n'arrive pas à le faire car
                               je suis perdu dans la mélée. Merci pour la  
                               touche Alt car je m'en servais pas.

n°3620325
kaleus
Posté le 13-01-2004 à 01:29:06  profilanswer

Salu,a toi, il n'y a pas si longtemps j'étati dans la meme position que toi, alors voici quelques conseils pour essayer de t'en sortir un minimum:

- Au début, appliquer un BO pour sortir vite ton héro + 2 footies pour partir creeper, ensuite tu adapte ta strat (soit tu rush fantassin + héro soi tu sort des fusillers etc.).  
- Quand tu n'est plus dans ta base avec ton héro, ne la laisse surtout pas a l'abandon, je veu dire par là qu'il faut toujours qu'il y ai quelque choses qui se constuise (batiment, unité upgrade).
- Quand tu as trop d'or, ça doit faire Tilt, ça veu dire que tu construit pas assé.
-Pendant que tu te bas, produits d'autres unités (c'est pas évident, mais il faut se forcer). Si tu as les batiments dans un groupe ça te prend 5s.
-Pour ton probleme de "perte dans la mélée" si tu as des unité de corp à corp, ne focus pas avec tout le monde d'un coup. Il y a aussi des chances que ça vienne du manque d'unité (je veu bien tes replays aussi). C'est plus évident de s'y retrouver avec des fusillers mais ça demande peu etre plus de micro pour un débutant (reculer focuser, reculer focuser etc.).
- Quand tu vois qu'une unité est focus recule là, surtout si c'est ton héro et ne cesse de bouger que lorsqu'il change de cible (combien de fois j'ai fait faire des promenades à mon AM courser par des grunts).
-N'hésite pas à TP si tu est dans le caca. Si il raplique dans ta base et si tu as continué à produire des unité et que tu milice, tu peu rapidement avoir l'avantage numérique, fait le fuir mais ne le suit pas trop loin. C'est là qu'il faut produire un max d'unité pour contre attaquer.
- Dès fois mieu faut reculer pour mieux revenir.
- Si tu arrive a mettre en débacle une armée (replis), et que la tienne est encore convenable, PAS DE PITIE, suit le jusqu'a sa base (se méfier quand meme).
- TOUJOURS TOUJOURS produire des unités pour remplacer celles qui tombent au combats.
- Lire le guide des choses à faire et à ne pas faire (si ce n'est déjà fait).

Voilà, c'est un peu en vrac mais j'éspère que ça pouras t'etre utile.

n°3621198
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-01-2004 à 12:34:40  profilanswer

Bon de ce que j'ai vu ya bcp de choses a amméliorer donc on va commencer par le début.

Trouve un vrai bo , car tu envoi tjrs un paysant au bois des le début alors qu'il n'y en a pas besoin ;)

Ensuite, essaie si tu fais des fantassins de les sortir bcpbcp plus vite , l'orc avait plus de grunts que toi c'est pas normal ;)

Et n'hésite pas a utiliser tes pouvoirs :) Perso avec le nain je préfère stunné un grunt et lui faire 100 de dégats plutot que le fs qui se planque loin et lui faire que 75 de dégat et un stun ridicule :o

N'oublie jamais , la clé c'est le focus , surtotu contre un orc si tu laisse tes fantassins taper ou ils veulent c'est le carnage assuré :/
DOnc utilise bien la touche alt pour focuser les vilaines unités qui sont dans le rouge ou du moins deja abimées ^^

Si tu arrive deja a progresser dans ces points la sa sera deja pas mal :)

ps: Contre un elfe oublie les fantassins sa sert a rien, trop lent , aucun dégats , meurrent trop vite surtotu cotnre hunts :o

n°3621235
Malorne Ta​l
Posté le 13-01-2004 à 12:45:54  profilanswer

Le pb a l'heure actuelle, c'est que j'ai Bo valable, merci Uluwatu, mais que je me fais harraser rapidement, pourtant je prend le nain en premier et 2 footies mais j'ai un pb de rapidité pour la milice et quand je fais reculer mon héros et qu'il se fait attaquer il repart dans l'autre sens, lol. Donc en ce moment je dépasse pas les 10 min et encore....

n°3621284
cuber
Posté le 13-01-2004 à 13:00:29  profilanswer

fais des micro-wars... Car la clé réside dans la micro...

n°3621375
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-01-2004 à 13:24:05  profilanswer

****** sa m'énerve ce jeu de merde ou la micro sert a rien T_T

Tin mk + pal vs hum je me dis kk gg c'est ma cible préféré les humain, je lui tue ses héros 9 fois ils ont quasi rien vu des batailles ils sont 3 et 3 am et bmg moi 6 et 5 mais je perd tin , je lui tue plus d'unités sa sert a rien son expand les pompes en permanence.... j'essaie d'expand il la détruit avec Zepelin harars héros deux fois laisse tomber.....

Cool Starcraft 3 est sorti j'étais pas au courant.....Franchement je suis a deux doigts d'exploser mon cd la :angryfir:

n°3624562
kaleus
Posté le 13-01-2004 à 23:47:46  profilanswer

Joe: 1- Je ne voit pas en quoi ça vas aider Malorne
       2- Il y auras toujours des con qui font tjrs là meme chose, zen et je suis sure qu'on finiras par les buter ces laches.;)

n°3624922
Malorne Ta​l
Posté le 14-01-2004 à 01:16:30  profilanswer

Bon je viens de gagner une game contre Orc mais il devait savoir encore moins bien jouer que moi, par contre j'ai encore prit une tôle contre un Ne, je ne sais vraiment pas quoi faire, pourtant je fais rapidement une forge, mais avec archers il a vraiment plus d'unités que moi...help.
@Joe>J'ai enlevé le péon du bois et je fais maintenant
5 mines + 3 prépa + 1 mine-> autel + 1 mine -> caserne + 1 mine -> ferme/re-ferme, donc contre Ne je dois commencer par construire ensuite la forge car d'habitude je fais salle d'arcane/scierie/forge.
Pour le nain tu prend boule en premier par contre aprés tu fais clap/assomoir?  
@Kaleus merci et ton guide des choses à faire ou pas on le trouve où?
Sinon comment je peux faire pour poster des replays dans mes réponses (oui je débute aussi en informatique!!!).
Si vous avez des replays de vous, n'hésitez pas
-malornetal@yahoo.fr
Et encore merci

n°3625344
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 14-01-2004 à 08:51:26  profilanswer

Oui voila le paysant au bois enlevé c'est déja pas mal :p

Bha en fait avec le nain c'est TRES dur de choisir le deuxieme sort :/
En fait t'as clap qui coute la peau du cul et qui fait aucun dégats , ou alors tu as assomoir qui sert une fois tous les 15 ans vu que le nain tappe a deux a l'heure *-* ( franchement c'est trop une blague clap , contre ud sa statue réjénère PLUS vite que clap fait des dégats , et vs hum c'est encore pire avec heal des pretres *-*, clap sa sert contre archers pour les affaiblir et contre orc pour les ralentir légèrement (très) franchement grace a blibli le nain est devenu un lanceur de marteau cool nan? :D :angyfir:

Je me rapelle encore a ROC comme les goules et les footies avaient trop trop peur du nain clap....dorénavent il fait pitié ~~

n°3625423
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-01-2004 à 09:42:53  profilanswer

bah oui il a qu'un sort le pauv' nain... tout comme le kotg... désolé HS j'avais trop envie de la placer celle la
:jesors:

n°3625981
ShorT
Posté le 14-01-2004 à 12:37:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de HAMDA THE BOSS
bah oui il a qu'un sort le pauv' nain... tout comme le kotg... désolé HS j'avais trop envie de la placer celle la
:jesors:

bof le kotg avec son aura en carton on a plutot tendance a faire mass tréant + sarment ke un retour de dégat ki marche pa :x

sinon le nain moi je pren ossi assomoir parce ke ca fai mal au héro et ca permet de focus plu facilement
ca complète storm bolt je trouve depui kil a été down .. :p

n°3626088
SebbY
Posté le 14-01-2004 à 13:01:52  profilanswer

Jamais essayé, j'ai tjs pris bolt + clap.

n°3626218
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-01-2004 à 13:30:23  profilanswer

Citation :

Provient du message de ShorT
bof le kotg avec son aura en carton on a plutot tendance a faire mass tréant + sarment ke un retour de dégat ki marche pa :x

sinon le nain moi je pren ossi assomoir parce ke ca fai mal au héro et ca permet de focus plu facilement
ca complète storm bolt je trouve depui kil a été down .. :p

bah non tu prends assomoir car tu veux préserver ton stock de mana pour marteau avoue le :lol:

tout comme le kotg soit on garde le mana pour sarments, et on prend l'aura qui servira dans 1 cas sur 10, soit on prend les treants et on l'utilise jamais car pas de mana a cause du sarment... bon des fois j'économise et avec l'upgrade ils sont pas trop mal les treants... mais plus de mana quand même

n°3627334
ShorT
Posté le 14-01-2004 à 17:26:24  profilanswer

ouai bon moi si j'étai un ne je mettrai 1 point ds sarment pour le début du game et après je monte tréant :P aura lvl 8
et puis c pa pour économiser du mana ... c parce ke c pa mal comme compétence passive jumelé a bolt ... pour le héro kill je parle ... mais javou ke ca pompe moins le mana qu'un tentant clap :p

n°3628573
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 14-01-2004 à 20:57:03  profilanswer

T'arrive a hero kill avec assomoir toi? :lol:
Depuis quand le nain arrive a tapper un héro sans qu'il meurre de vieillesse avant? :eek:

n°3629760
Realphoeni​x
Posté le 15-01-2004 à 01:14:36  profilanswer

Hamda: moi le kotg il a deux potions de mana et une de vie, après il court si focus :p. Mais j arrive à faire treants et sarments en même temps, et beaucoup de fois :p

n°3630165
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 15-01-2004 à 09:37:37  profilanswer

ok pour la vie

pour les popo mana tu parles de celles dispo T1 (35sec) ou les vraies popo ? car dans le deuxième cas ca fait un peu cher payé quand même,

sinon pour treant tu les fais des le début ?
moi je prends sarments, treant, sarments, treants, et niveau 5 ca dépend du déroulement de la partie, mais j'utilise les treants qu'au lvl2  

PS : pour les hu ca sera le dernier post sur kotg ici, excusez et merci de votre cmpréhension :D (après la réponse de real :lol: )

n°3630766
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-01-2004 à 12:29:16  profilanswer

Franchement le meilleur conseil c'est expand le plus vite possible , la je viens ENCORE de me faire massacrer car j'ai aps d'expand, je lui kill ses héros , je lui kill dses troupesm ais nan elles reviennent tjrs plus nomlbreuses TIN SA SOULE mais merde quoi T_T sa fait chier les mecs qui savent pas jouer et qui doivent avoir mass mass troupes pour gagner T_T pls limite d'unités a 50 kk? ~~

n°3630876
cyrian
Posté le 15-01-2004 à 12:56:08  profilanswer

Bonjour a tous,

Joe je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. En effet, tu reproches a une partie de ceux qui te battent, de ne pas savoir jouer. Ainsi ces joueurs macrotent mal, mais ils gagnent car ils ont une expand.  

Ben pour moi, je suis désolé mais si tu dis qu'ils ne savent pas jouer, cela voudrait dire que toi non plus (euh le prends pas mal, hein). En effet, eux ils partent sur une expand, ce qui est bien joué de leur part, puisque grace a cette derniere, ils peuvent utiliser le surnombre. En revanche, toi tu comptes uniquement sur ta micro et tu ne fais pas d'expand..  

Il est donc logique que meme si ta micro soit legerement superieur, tu perdes a la fin...

Cordialement Cyrian, (joueur pas tres bon mais respectueux des autres :)

n°3630925
SebbY
Posté le 15-01-2004 à 13:09:00  profilanswer

Surtout que human est une race ayant facilement accès aux expands... Pas comme orc ou ud ou c'est chaud.

n°3631063
Realphoeni​x
Posté le 15-01-2004 à 13:37:20  profilanswer

Hamda: sarment, treant, sarment, treant, aura, ultime ( l aura c est parce qu en team on a souvent du grunt ou de l ours, mais je suis jamais arrivé à voir son efficacité  

Sinon, ch uis d accord avec toi Joe, on s est pris un mass wyrms a cause de ca, un humain a expand et a donné tout son fric à l ud...  
Mais ceux qui ont le moins de difficultés à exp reste les humains. En elfe on peut aussi, mais une mine elfe, qu est ce que c est pas solide et mal protégé!!

n°3631446
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-01-2004 à 14:57:58  profilanswer

Heu perso je trouve pas du totu que les ud ont du mal a expand  ,et en plus une fois qu'elle est en place elle elle est imprenable , l'humaine c'est trop facile a exploser *-*

Heu je pensais dans le sens "pas savoir jouer" a pas savoir gérer ^^

Et je déteste faire une expand pour moi c'est u npeu de la triche d'avoir plein plein de thunes ou alors en faire une contre qq'un qui en a une aussi :O
Le pire c'est qe j'ai scouté *-* , pas de mine a droite pas dem ine a gauche je continue xD
5 mins meme pas après je rescout paf expand *-* et full units en face oO

Comment tu veux expand avec un nain en héro toi? ~~

n°3631481
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 15-01-2004 à 15:06:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

Et je déteste faire une expand  

Citation :

heu... faut savoir... tu veux pas ou tu peux pas ? :D

nan expand ca reste une strat comme une autre je pense. A savoir que si le gars expand, il a moins de thunes pour avoir des units en début de game, à toi d'exploiter cet avantage... le tout est de scouter et d'attaquer au bon moment. Par contre ce qui est abuse, c'est que le fast expand soit incontrable, genre milice + tours à la 1.12, là même en début de game t'as rien à faire... mais bon ca c'est réglé ... en tout cas en partie

n°3631656
Uluwatu
Posté le 15-01-2004 à 16:00:15  profilanswer

Slt,  

Exp UD c'est de la balle quand meme pour moi les + avantagés, car sans milice les humains sont pareil que les orcs mis a part le faite que tu peux construire + vite avec human. Et les - c'est pour les NE, 2 pauvre gobelin qui explose + d'exp,

quote:
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Mais a part ça joe, j'expand avec le nain, ça marche très bien?  explique ton problème avec le nain pour exp.  

Pour malorne (pour revenir sur l'origine du topic), retiens le message de cuber, Micro-gestion, le reste je t'ai vu jouer ça s'améliore nettement, le harrass dès le début ça va venir vite ta macro et ta Bo sont bonne, juste une question de gérer le combat, et surtout apprendre les unités de contre

ex : mass hunt = pour nous fusiller et pas foot

PS: Le t2 est rapide mais pense au sorcière pour slow, ça aide pendant le combat, sinon hier bien joué en 2vs2 meme si on a perdu c'était a 2 doigts:razz:  

@+FRizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

n°3631882
Realphoeni​x
Posté le 15-01-2004 à 17:06:14  profilanswer

vu les potions que vous avez T1, je vois pas le problème pour expand avec le nain... :confused:

Hamda: je parlais des vraies popo, et je t assure que ca vaut le coup d en avoir deux ^^

n°3631911
Malorne Ta​l
Posté le 15-01-2004 à 17:14:10  profilanswer

Merci à tous pour votre aide, alors plutôt que de parler, voici de quoi je suis capable, installer vous confortablement, détendez vous car c'est du rapide....et surtout allez-y de vos commentaires et sans vous retenir, je suis là pour apprendre...donc j'attends avec impatience vos reproches!!!
contre Orc Lv6 temple perdu
http://fr.msnusers.com/Mes%20Documents%20Web/Documents

n°3632221
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 15-01-2004 à 18:33:26  profilanswer

Hmmm, page introuvable...

n°3632255
Kraneur
Posté le 15-01-2004 à 18:42:17  profilanswer

Citation :

Cool Starcraft 3 est sorti j'étais pas au courant....

c'est une blague? :o

n°3632490
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-01-2004 à 19:49:18  profilanswer

Bha Starcraft c'est bien le jeu ou tu fais pleins pleins d'unités et celui qui en a le plus gagne nan? xD
Ben c'est le jeu auquel j'ai joué :p

Genre tu veux battre un hum qui a am+we pour fast expand avec ton expand qui met deux heures a se faire a cause du nain? :/

n°3632643
Malorne Ta​l
Posté le 15-01-2004 à 20:36:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
Hmmm, page introuvable...

Dsl, mais si quelqu'un sait comment je peux poster un replay dans ma réponse, ça m'arrangerait car le lien ne fonctionne pas et c'est pourtant qu'il se trouve, le replay, merci.

n°3632723
Malorne Ta​l
Posté le 15-01-2004 à 20:58:26  profilanswer

Bon on va essayer avec ce lien, normalement il fonctionne
http://fr.msnusers.com/pd4d19q82b0 [...] 203&fc_a=0
Merci

n°3640892
ELFIZ
Posté le 17-01-2004 à 20:57:30  profilanswer

slt!!
ki pourrais me donne un BO pour passe a rifles rapidement!!
et pour les rifles tjrs kel upgrade doit on faire en premier?
un replay serais cool!merci :p

n°3642184
Malorne Ta​l
Posté le 18-01-2004 à 10:48:12  profilanswer

Salut,
http://www.jeux-strategie.com/warc [...] ticle=1482
Le pb du replay c'est que c'est pas du 1.14 donc si tu as pas un moyen pour lire les anciennes versions, c'est dans le baba mais le Bo il a pas changé.

Aller à :
Ajouter une réponse