online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

début de game

n°4575522
bishop
Posté le 17-01-2006 à 18:34:12  profilanswer

Hello.

Plus ou moins quelle que soit la race adverse, je commence toujours ma partie en creepant, dans le but si possible de prendre un level (ou 2?) avant le premier affrontement.
Sur certaines maps c'est encore plus propice (LT par exemple), mais sur d'autres...

Je pense notamment à Scorched Basin. Que faites-vous sur cette map en début de game? creep avec milice? parce que tous les creeps me semblent "chaud" (du moins sans la milice) et je n'aime pas trop creep+milice a moins d'avoir une "bonne raison" (comme un fast exp, ou un creep qui donne systematiquement des bons items, ou encore les mercenaires ou on peut avoir un troll docteur des le début de la game)

Ma question se généralise: si vous ne creepez pas en début de game, c'est surement que vous harass. Mais dans quels cas de figure faites vous ce choix? (map, race adversaire, etc...)

et si vous ne creepez pas, ni ne harassez, alors que faites vous?

merci

n°4575523
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 17-01-2006 à 18:39:14  profilanswer

Scorched Bassin faut la veto c'est pas une map solo je sais pas pourquoi blizzard a foutu ca dans le mappool

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4575525
sullivan
Sb call for an exterminator?
Posté le 17-01-2006 à 19:15:21  profilanswer

Le creeping est tres important et avoir un mage 2 ce n'est pas la meme chose que d'avoir un mage 1 . Dans l'absolu il faudrait fast creep sur toutes les maps. J'ai même un replays recent de Storm qui fait fast build à 2 peons sur l'altar et fast creep les 3 gnolls sur twisted meadows.

n°4575526
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-01-2006 à 19:20:12  profilanswer

h3r3t1c : peut-être pour favoriser les joueurs qui maîtrisent le fast creep ;)
Sinon je suis d'accord, celle-là je la mets d'office en véto !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4575535
malganis
Posté le 19-01-2006 à 17:04:49  profilanswer

c est une map 2vs2 de roc ><

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575622
petit-norb​y
Posté le 23-01-2006 à 11:59:51  profilanswer

D'une manière générale il faut TOUJOURS creep avec les péons. Cela permet de casser l'harras adverse. Un Hu qui creep sans péon est un Hu déja mal partie.

n°4575627
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 27-01-2006 à 15:02:32  profilanswer

Sa dépend si tu sors 2 Footy + AM avec WE, tu tank avec le WE est tu mange aucun dégats donc ta pas besoin de la milice (je dis pas que le WE remplace la milice mais seulement que c'est une manière différente de creeper)

n°4575628
petit-norb​y
Posté le 27-01-2006 à 16:04:00  profilanswer

Bas si l'adversaire te laisse creep c'est vrai mais comme c'est jamais le cas t'a intérêt à prendre la milice protéger ton creep (un DH/DK/BM vole facilement un creep, sans parler des foot qui traine).

n°4575629
sullivan
Sb call for an exterminator?
Posté le 27-01-2006 à 17:58:55  profilanswer

L'interêt de la milice, c'est surtout de creeper plus gros que ce que peuvent faire les autres races, et d'avoir un mage level 2 tres vite + eventuellement un bon item. Exemple : creeper le laboratoire goblin sur twisted.

n°4575630
clement69
Posté le 27-01-2006 à 21:46:37  profilanswer

Ce creep je le trouve vraiment chaud, je l'ai tenté plusieurs fois et a chaque fois c'est pareil le Dk/Dh/Fs(Bm) arrive et la c'est la merde(la grosse même), déjà que je le trouve pas évident sans harasseur derrière alors avec... :sweat:  

J'ai aussi vu des gozus se casser les dents dessus,j'ai pas le replay sous la main mais je retiens la phrase d'un humain: "never creep this shit", il s'était fait tué 2/3 miliciens 1 ou 2 foots,fait piqué l'item du lvl 6 par un dk...

Par contre c'est sur que ca doit bien passer si l'adversaire harass pas. :)

Message édité par clement69 le 27-01-2006 à 21:46:56

---------------
Trade list
n°4575631
luckool
Trush.
Posté le 27-01-2006 à 21:49:26  profilanswer

Agree clem, en fait ce creep (ou celui des mercos c'est pareil) quand chuis parti sur une strat de fast creep, jpréfère le faire déjà lvl 2, après les deux spots de gnoll.

n°4575632
bishop
Posté le 28-01-2006 à 11:50:47  profilanswer

ce creep je l'ai essayé quelques fois apres avoir vu un replay de je-sais-plus-qui qui le fesait.
Mais en effet, si tu te fait harass t'est sur de perdre plusieurs miliciens. Et si tu te fait pas harass, vu qu'il faut pas 3 miliciens mais au moins 5, ben tu tech quand même vachement tard. Alors même si ça te donne un Carillons d'os du fléau (ce qui est quand meme tres cool) je suis pas sur que ce soit le premier creep a faire.
sur cette map, je préfère le shop de mercenaire, plus facile, pas mauvais items, et possibilité d'acheter un troll docteur tout de suite

n°4575633
luckool
Trush.
Posté le 28-01-2006 à 12:03:47  profilanswer

Uais ce troll prêtre est énorme, une fois que t'apprend à le gérer à la sky ca change tout :)

Aller à :
Ajouter une réponse