online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Débutant sur Warcraft 3 :)

n°4577046
Tispeed
Posté le 16-08-2007 à 03:29:20  profilanswer

Bonsoir a vous  :)  .

Voila , donc je débute sur le jeu , version originale d'un ami pour le moment  (je recois ma version originale vendredi , vive le online ^^) et j'ai quelques problemes de gestion on va dire contre l'ordinateur (il ne devrait pas etre tres dur pour vous je pense ? ^^).  
Je joue la race Humaine et j'avoue avoir quelques problemes pour organiser mes soldats , faire des attaques ou autres SANS MOURIR a la fin   :lol: .  
Ainsi , je demande votre aide , quelques conseils s'il vous plait ? je met a votre disposition un de mes replay fait il y a quelques minutes pour vous montrer mon "style" de jeu et ainsi pouvoir m'aider plus facilement  :)  

http://www.megaupload.com/?d=VZGMS8PV  (mon premier uplaud donc j'espere que le lien est bon hein  :)  )

Merci d'avance et bonne journée a tous .

PS: j'ai oublier de préciser que je n'ai acheté QUE Warcraft 3 , sans son addon donc :)

Message édité par Tispeed le 16-08-2007 à 03:30:49
n°4577047
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 16-08-2007 à 12:08:23  profilanswer

Salut,

Tu ne trouveras plus grand monde jouant à RoC ici, toutefois pour progresser je te conseille de regarder des replays de bons joueurs. Pour RoC tu devrais en trouver sur replayers.com . Essaye de comprendre leurs mouvements et de les imiter. Sache que dans war3 il y a deux principaux outils de gestion: la micro et la macro. Le premier représente les actions que tu vas faire faire à tes unités pendant une bataille, l'autre représente ta gestion des ressources, ta production d'unité et ton timing. Ce sont ces choses là que tu dois travailler pour t'améliorer.  

Pour le début, je te conseille de te concentrer sur le BO (build order: ordre de construction des bâtiments en début de partie), puis, lorsque tu le connaîtras parfaitement, tu pourras passer à la suite (micro, macro, etc).

Concernant les stratégies, je ne joue pas à RoC, mais je crois savoir que les humains font souvent un tri héros Am/Mk/Pala (archimage/roi de la montagne/paladin) accompagné de pas mal de casters (prêtres & sorcières) de quelques knights (chevaliers) et/ou griffons et mortars.

Bonne chance

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577048
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 16-08-2007 à 12:51:51  profilanswer

Note : le jour où tu décideras de passer à TFT, n'oublies pas d'acheter la VO de TFT, et surtout pas la VF, sinon bonjour la galère pour faire fonctionner les deux ensemble...

N'ayant plus joué à RoC j'aurais bien du mal à donner des conseils pratiques, si ce n'est qu'il faut apprendre à utiliser les raccourcis, j'entends par là bien des choses : raccourcis pour lancer des sorts, mais aussi pour produire des unités, construire des bâtiments, upgrades, etc. (il faut donc placer les unités et les bâtiments dans les groupes), idéalement on utilisera un fichier CustomKeys.txt (organisé selon le modèle AZER QSDF WXCV) pour faciliter les choses, surtout si on joue différentes races.
On apprend pas mal de choses (les bases) en jouant à la campagne solo.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577049
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 16-08-2007 à 13:02:32  profilanswer

MetalGear a écrit :

Note : le jour où tu décideras de passer à TFT, n'oublies pas d'acheter la VO de TFT, et surtout pas la VF, sinon bonjour la galère pour faire fonctionner les deux ensemble...

N'ayant plus joué à RoC j'aurais bien du mal à donner des conseils pratiques, si ce n'est qu'il faut apprendre à utiliser les raccourcis, j'entends par là bien des choses : raccourcis pour lancer des sorts, mais aussi pour produire des unités, construire des bâtiments, upgrades, etc. (il faut donc placer les unités et les bâtiments dans les groupes), idéalement on utilisera un fichier CustomKeys.txt (organisé selon le modèle AZER QSDF WXCV) pour faciliter les choses, surtout si on joue différentes races.
On apprend pas mal de choses (les bases) en jouant à la campagne solo.

Bof, je suis pas trop convaincu là. La campagne solo ça consiste à jouer à AOE II: on mass, et quand on atteint 90 de pop on finit la map (sauf map spéciales bien sûr). C'est agréable à jouer mais ça n'apprend pas du tout à jouer en multi.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577050
Tispeed
Posté le 16-08-2007 à 13:20:28  profilanswer

D'abord , merci pour vos réponses :)

J'ai essayé de regarder quelques Replays , probleme , il me dit que le fichier ne peut pas être chargé , je pense que cela vien de la version du jeu ?
J'ai pas vraiment d'autres questions a poser , vous y avez répondus a la plupart ^^ , la campagne solo , je l'est jamais faite car elle ne m'intéresse pas vraiment :) ,je la ferais si vraiment nécessaire pour apprendre plus de choses mais bon ...  

A plus tard sur le jeu peut etre et encore merci ^^

n°4577051
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-08-2007 à 13:38:00  profilanswer

Margeta : on dirait que tu as loupé ce que j'ai indiqué entre parenthèses... et d'après le premier message de Tispeed, je pense que justement que c'est par les bases qu'il faudrait commencer avant de se poser la question de commencer gagner sur Bnet.

Tispeed : oui probablement, il faut que le replay soit dans la meêm version que ton jeu, et donc ça va poser de sérieux problèmes, puisqu'il est conseillé de jouer dans la dernière version (sur Battle.net tu n'as même pas le choix, il n'est pas possible d'y jouer avec une ancienne version), or les sites de replays ne proposent que peu de fichiers pour RoC, et la plupart correspondent à une version de patch antérieure à la sortie de TFT.

La campagne solo est fort utile à mon avis, car tu vas y apprendre au fur et à mesure les aptitudes spécifiques de chaques unités (et ceci est utile pour les 4 races, car même si tu décides de ne jouer que les humains, il reste intéressant de savoir comment fonctionnent les autres races, puisque tu vas aussi devoir les combattres... autant donc connaître leurs forces et faiblesses).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577052
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 16-08-2007 à 13:47:07  profilanswer

Sisi, je sais encore lire. Par contre je soutiens que la campagne solo n'aide en rien à progresser. Elle n'apprend absolument pas à utiliser les compétences des unités dans les moments où elles devraient vraiment l'être comme le font les replays.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577053
petit-norb​y
Posté le 18-08-2007 à 19:07:39  profilanswer

la campagne solo n'aide pas à progresser mais elle permet de découvrir l'ensemble des unité et héro du jeu. Et c'est déja pas mal. C'est sur que c'est pas indispensable mais préférable pour pas gélérer en multi à demander mais c'est quoi cette unti en face :D.

Par contre ce qu'il faut apprendre à maitriser dans l'ordre je dirais :
 - Les BO. (pour pas prendre de retard des le début et ce bloquer tout seul )
 - Les force et faiblesse des races. (savoir quand on est le plus fort c'est le principal)  
 - pour finir le tableau d'attaque/défense des unitées. (qu'elle unitées est meilleur que l'autre)

Vu l'ordre dans lequel j'ai placé les points on voit que pour débuter Macro >>>>>> micro. Le plus important au début c'est de savoir gérer ta partie dans sa globalité ensuite tu verras pour gérer chaque unitée séparément.

Pour combler une mauvaise macro faut 5fois plus de micro. alors que pour combler une mauvaise micro il suffit d'avoir une macro un peu supérieure à ton adversaire.

En plus ça te permet d'avoir le plaisir de battre des joueurs pronant leur micro imba à 150apm (action par minutes) alors que tu joues sans stress à 80 :D.

n°4577054
baka
Ghetto.
Posté le 21-08-2007 à 11:26:57  profilanswer

Ca c'est uniquement dans une situation du style mass air vs mass melée... parce que le mec qui a 150 apm ( ce qui ne veut rien dire en fait )  
ou plutôt pour éviter tout sortes de malentendus qui arrive à micro chaque unitée dans une grosse bataille bah en géneral il est suffisamment experimenté pour ne pas commettre ce genre d'erreur ,c'est à dire se retrouver dans ce style de situation...
Et puis pour finir je dirai que la campagne, c'est le must pour débuter, sinon on se retrouve à demander : " HOW DO U CUT W00D WIT ACO  ??!1 "

P.S : je te conseille d'essayer d'autres races aussi.. les  humains nécessitent beaucoup de microgestion par rapport aux orcs et aux UD du fait de la fragilité de leurs units.. à mon humble avis le mieux pour débuter c'est orc ou UD m'enfin bon je sais  toujours pas pourquoi on débute avec les humains..

Message cité 1 fois
Message édité par baka le 21-08-2007 à 11:29:04

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4577055
petit-norb​y
Posté le 21-08-2007 à 12:30:07  profilanswer

C'est vrai que généralement il est assez expérimenté pour scouter un mass air mais même à un niveau moyen (30+ environs) tu gagnes beaucoup de game simplement car tu as une bien meilleur macro que la sienne.

Macro ça comprends
 - choix des unités (strat)
 - gestion du timing
 - engagement/choix du lieu des combats
 - contrôle de la map

et cumulé, tous ces points sont largement plus important que la micro.  

Petite annecdote à ce sujet :). lors d'une soirée cyber un très bon UD (ayant atteint le lvl 44) frillant des Orc (ça peut paraitre bizarre mais il était incapable de battre un Hu par contre ... :D) nous fait une démonstration en live de sa roxor attitude contre Orc. Il connait sa strat par coeur (point 1), sait très rapidement ou l'Orc tente d'expo (point 4), et une fois qu'il a son armée prète et ses héros au lvl souhaité il provoque la figth en attaquant l'expo pour obliger le combat (point 2 et 3). le figth commence et il dit "voila, je lache le clavier" ... (et c'est vrai qu'il le lache ce con ...) La seul chose qu'il faisait c'est lancer le sort de ses héros et les parchos.  

aussi digue que ça puisse paraître contre un joueur d'aussi bon niveau c'est vrai. C'est annecdote ne prouve rien mais on peu quand même noté que si la macro est parfait et adapté au joueur dans face. La micro n'a plus auqu'une importance.

Je compte même plus le nombre de game gagné en CW contre des joueurs bien meilleur que moi (d'un point de vu micro et sur des game classic sans originalité) simplement parce que stratégiquement j'ai lu le joueur d'en face à livre ouvert. Le résultat est toujours sans appel. La différence de micro n'est pas suffisante pour rattraper une erreur ou un mauvais choix stratégique.

La micro sert à différencier des joueurs ayant une macro presque équivalente :).

Voila j'ai encore écrit un pavé :(. J'ai pas le temps de raconter la dernière game en CW qui tourne en véritable NM contre un très bon adversaire qui a cru s'arracher les cheveux. Mais c'est dans la même idée :D.

n°4577056
Luckool
Trush.
Posté le 21-08-2007 à 13:11:35  profilanswer

nhufaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad :D

qu'est ce qu'on l'a entendue cette anecdote :D

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4577057
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-08-2007 à 13:36:48  profilanswer

baka a écrit :

Ca c'est uniquement dans une situation du style mass air vs mass melée... parce que le mec qui a 150 apm ( ce qui ne veut rien dire en fait )  
ou plutôt pour éviter tout sortes de malentendus qui arrive à micro chaque unitée dans une grosse bataille bah en géneral il est suffisamment experimenté pour ne pas commettre ce genre d'erreur ,c'est à dire se retrouver dans ce style de situation...
Et puis pour finir je dirai que la campagne, c'est le must pour débuter, sinon on se retrouve à demander : " HOW DO U CUT W00D WIT ACO  ??!1 "

P.S : je te conseille d'essayer d'autres races aussi.. les  humains nécessitent beaucoup de microgestion par rapport aux orcs et aux UD du fait de la fragilité de leurs units.. à mon humble avis le mieux pour débuter c'est orc ou UD m'enfin bon je sais  toujours pas pourquoi on débute avec les humains..

On commence la campagne des humains car c'est le fil de l'histoire qui l'exige tout simplement ! Puis aussi, trop de joueurs de War2 auraient trouvé étrange de commencer par les orcs, race considérée comme beaucoup comme celle des méchants (vs les gentils humains), quant aux elfes et les ud, ils étaient introduits avec War3, donc commencer par une race inconnue aurait pu faire peur aux joueurs des anciens opus.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4577058
barth95
Profil: Nooby
Posté le 16-09-2007 à 17:52:18  profilanswer

Personnellement j'ai débuté en faisant  des micro wars, apres quoi je me suis attaqué au solo pour la macro. Si le solo ne te plait pas en revanche, fais du RT, meme si c'est souvent énervant car 1 fois sur 3 on a un/des allié(s) qui leavent.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577069
Lady_Of_Da​rkness
CeP - Cockheads Edition Pro
Posté le 09-12-2007 à 16:54:09  profilanswer

fais des rt, c'es souvent assez sympa,e t tu tombes pas toujours sur des randoms ^^

n°4577070
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-12-2007 à 16:59:35  profilanswer

Si c'est toujours des random skills :indiff:

n°4577071
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 10-12-2007 à 19:48:18  profilanswer

Lady_Of_Darkness a écrit :

fais des rt, c'es souvent assez sympa,e t tu tombes pas toujours sur des randoms ^^

Nice joke :')

Aller à :
Ajouter une réponse