Citation :
Provient du message de Caldurne
Je suis nul et j'aimerait savoir si qq pouvait me donner des techniques au debut puis a la fin d'une partie parce que perdre toute ses parties sa craint!
|
=> avoir un bon BO (build order, c'est-à-dire l'ordre de construction de tes bâtiments, très important en début de partie... regarde dans ma sign, il y a un lien vers 90% du vocabulaire que tu pourras lire sur le forum concernant War3)
=> avoir une bonne micro, c'est-à-dire bien gérer ses unités comme retirer celles qui sont dans le rouge, donc sur le point de crever... tu peux voir la santé des unités en appuyant sur "alt", et celle de tes unités sur " )"... une technique classique est d'avoir des unités de mêlée ou corps à corps (que tu fais attaquer en appuyant sur "a" puis en cliquant près des unités adverses pour que les tiennes attaquent sans focus, soit sans toutes attaquer la même unité : c'est plutôt le rôle des ranged si t'en as) puis des unités d'attaque à distance (les ranged donc, comme les rifles des HU, archers des NE, etc) qui elles vont focus les unités ennemies, c'est-à-dire viser la même toutes en même temps...
=> avoir une bonne macro : pense à passer T2 (évoluer au deuxième tiers, stade avec l'hôtel de ville), construire les bâtiments que tu comptes utiliser au T2, voire T3... gére aussi la construction des unités, n'attend pas 3 heures pour reconstruire tes troupes, etc
Voilà quelques conseils rapido... Tu n'as qu'à matter aussi des replays (de gosus et de non gosus), ça aide bien et personnellement j'éprouve pas mal de plaisir à en regarder. Continue à parcourir le forum, on apprend pas mal de trucs aussi