Bonjour. Asseyez vous, chers éléves.
Aujourd'hui nous allons parler de la société orc telle qu'elle etait avant l'avenement de la victoire de khadgar sur les orcs c'est a dire (pour les incultes
) avant warcraft II.
La société orc est tout d'abord divisés en plusieurs clans distincts
avec des noms plus ou moins barbares (BloodHollow, Skullmachin redtruc etc...) mais nous avons retrouvé un ancien nom de clan appelé PieceAndGloves ( il faut tout de meme préciser leur blason etait rose portant la mention : Ouah Lok Truk, c'est a dire Sois Cool Mon Pote Ne Te Prend Pas La Tête Et J'aimerais Bien Que Mon Peuple Ait les meme Chaussures Que Toi)
Mais parlons plutot de l'habillement des orcs. Les chefs, généralements appelés BikBoks avaient un accoutrement tres fin, avec des manteaux en intestins de wendigo, des pantalons en estomacs de Chefs Gnolls et, un accoutrement très imortant, des chaussures en cheveux d'humains, cousues aimablement par leurs gentilles femelles orcs.
C'est ainsi que j'en conclus que nous parlons trop injustement des orcs comme des barbares!
Apres cet intermède très eum... instructif parlons de l'aspect economique. Mais laissons plutot parler Trou'Duk, un economiste orc de la banque Maul'Fritte
H :Bonjour Trou'Duk
T : Grok Rorrfek ( en nous excusant auprès des puristes nous allons traduire)
donc on reprend:
H:Bonjour Trou'Duk
T:MONSIEUR Trou'Duk
H: oui oui... alors que pouvez vous nous dire sur l'economie orc?
T:Ah, attendez une seconde ma tête de Golem portable sonne...
" Allo? Mais oui! ACHETE CA IMMEDIATEMENT! OUAI! CA MONTE !
OUAI! Vend toutes les parts de la société grolar! quoi? ca descend? non!GROLAR A FAIT FAILLITE? NOOOOOOON! JE SUIS RUINE!"
bouhouhouhou....
H:hem si nous en revenions....
T: je vais vous dire moi ce que je pense de l'économie!
H:m...mais..
La suite du dialogue est censurée, je suis désolé
La monnaie courante des orcs est la boulagraisse, autrement appelé blagr. Cette matiére est composée de moëlle osseuse d'archer elfe, de peau en décomposition mort-vivante, et de vomi humain.
on chauffe un peu, on moule et voila!
par exemple : un porc vaut 2 blagrs. 1 blagr vaut 8 groks, 1 grok vaut 14 grutuks 1 grutuk vaut 32 lorgrs, 1 lorgr vaut 21 dukduks 1 dukduk vaut 2 rerrkes
Maitenant,Calculez la valeur de un porc en dukduks, aujoutez la valeur d'une tete de golem en grutuk puis divisez par 6 et, detail amusant, vous obtiendrez l'age du capitaine.
Pendant ce temps moi, je vais voir s'il n'y a pas un peu d'aspirine par la.
Mais les orcs connaissent aussi l'humour:
A la question : "comment vas-tu - eur de poules?
Les orcs répondent : " Pas mal, et toi - ture en peau de wyrm!
HAHAHAHA JE VAIS MOURIR DE RIRE HAHAHA HAHAHA AHAHHA HAHAH...glurbs *BOUM*
eum, désolé c'est mon assistant orc, il m'a beaucoup aidé pour cet exposé...
Et pour finir cette premiere partie de mon exposé ( quel humour! ) je vais parler des elections orcs
en effet les chefs orcs sont elus lorsqu'ils obtiennent le plus de voix; chez les orcs, une voix correspond a un peon tabassé. les peons de plus de 200 cm calent 2 voix. les peons qui se defendent valent 3 voix. mais si on assome un autre chef, on obtient 40 voix. Helas, les elections se terminent souvent par un match nul, car ils sont généralement tous morts de fatigue ( mais pouquoi, ca, on se le demande)
Alors, a plus tard pourla suite de cet exposé sur cette charmante et sublime société orc!
le temps que je reveille mon assistant...