online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que faire contre un "fast ghul rush" ???

n°4072653
Zouch
Posté le 24-04-2004 à 22:13:56  profilanswer

voila , premierement excuser moi si sa a deja ete dis mais je suis nouveau ici :o  

ce n'est pas la premiere fois que sa m'arrive , je commence , comme d'habitude en attendant la forge je fait quelque foot (3-4 , c'est celon) puis quelque rifle avant de T2 et je creep avec l'AM et les elementaire

puis , que vois je dans ma base (mais vraiment rapidement , j'ai pas beaucoup d'unit et en plus je creep )

une 10aine de ghul + un DK dans ma base en train de massacrer mes paysant en 2 temps 3 mouvement , le temp de faire les miliciens et d'attendre le retour de l'AM (ou le TP sa depend ou je suis) que la moitier des paysant est deja mort (en plus je techais deja... donc je pouvait pas encore les racheter )

j'arrive a plus ou moin repousser... mais avec ma micro pas super bonne j'avais plein d'uniter dans le rouge , le temps d'acheter un un parcho de soin etc il se ramene avec plus de ghul et avec en plus la liche avec frost nova , alors la , c'est le cauchemar , avec l'AM et ses quelques point de vie , frost nova et coil ont vite fait de me tuer  , et pas de milice vu que j'avais presque plus de paysant... (je venais de finir T2...)  

voila , ce long post pour demander comment contrer un ghul rush ? (dite pas de faire sorciere svp ^^ ont parle de rush ici :D

n°4072796
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 24-04-2004 à 22:48:36  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va vite fait tomber dans "UD is over" :rolleyes:  

Pour ce qui est de ton probleme, les ghouls tier 2 n'étant pas surpuissantes (quoi qu'on en dise), un nombre a peu près equivallent de footman + quelques WE(elementaires d'eaux) devraient te permttre de le repousser. De la même facon construire une arcane tower est, je trouve assez génant pour le rusheur (même si la présence de lich me fait hésiter sur l'utilisation du terme rush).
De plus sauf si l'UD a reussi à te ralentir monstrueusement tu devrait être toi aussi au tier 2 et l'aide du mk te sera bien utile.

Et si quoi que tu en dise sortir des sorcs est surement possible er rendrait ce "rush" un peu suicidaire pour l'ud :D

n°4072824
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 24-04-2004 à 22:53:33  profilanswer

Tu scoot, si tu vois 2 rax, tu fait scirie et une tour ou deux, si 1 seul rax c 'est normal.

Des foots contre undead tu peux en faire 6, c'est utile car :

goule > foot
goule > rifle

foot + rifle > goule

Pour la milice, ca sert a rien de la faire combattre, elle est morte, donc tu changes les peons en milice et tu les fait sortir de ta base pour les garder envie jusqu'a ce que t'arrive (quand t'es la tu les remets :p )
si tu reviens à pieds, pense a faire un élémentaire tout de suite comme ca quand tu as rejoind ta base tu peux en re-summom un, ca en fait 2 :p

Si tu sents le mass goules -> zeppelin, y a moyen de sauver plein de foot si t'as de bon reflexes

edit : placer une ferme dans les endroits stratégiques ca peut vraiment aider :p

n°4072972
Zouch
Posté le 24-04-2004 à 23:30:58  profilanswer

ouiii , merci heretic j'ai jamais penser a sa , sortir les milicien c'est pas con sa :)  pour le zepellin aussi c'est une tres bonne idee

sinon au debut il me rush vraiment avec le Dk et vu que j'ai vite T2 j'etait a la moitier quand il m'a attaquer donc je pouvais pas refaire les peons

donc lui il a backer puis il ets revenu 2 min apres avec la lich et des nouveaux ghul parce que il a aussi T2 (mais mieu que moi aparement...)

n°4073282
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 25-04-2004 à 01:37:53  profilanswer

Je ne dirais rien sauf que c'est malheuresement vrai ce que dis Heretic pour pas tout perdre comme un con on est soit obligé d'avoir un zepelin soit faire fuir les paysants ( enfin ceux qui ont réussi a se mettre en milice ) j'ai remarqué qu'en fait la scierie est une TRES grosse arnaque le dk goulz avance tellement vite qu'il se place entre ta scierie et ton th en empechant le passage des paysants pour se changer en miliciens = free xp ^^

Par contre sinon c'est vrai que la tour arcane c'est la seule race contre laquelle je la fait ^^ Et parfois aussi quand un humain fait un amblizz direct.... mais sinon contre toutes les autres races sa ne sert a rien ^^

n°4073624
Zouch
Posté le 25-04-2004 à 10:16:27  profilanswer

je tombe quand meme asser frequement sur un hero rush orc avec farseer voir blademaster (plus rare)

aussi sur un harass NE avec la warden  

donc vu qu'elle coute pas tres cher j'essaie de les faire asser souvent

n°4074223
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 25-04-2004 à 13:05:13  profilanswer

Contre le prophète elle sert quasi a rien l'arcane sur pas mal de cartes vu qu'il arrive avant la fin de la construction :ack:

n°4074246
Zouch
Posté le 25-04-2004 à 13:09:47  profilanswer

moui c'est vrai elle est asser fragile

mais en arrivant a la reparer + repousser le FS avec quelque milicienc et le hero c'est bon...parfois :p

n°4074525
NiimeeKi^
!
Posté le 25-04-2004 à 14:01:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c

Des foots contre undead tu peux en faire 6, c'est utile car :

goule > foot

Je peux rigoler ?

les goules ont moins de vie que les foots, elles ont 0 d'armure alors franchement en début de game un combat dk + 6 goules contre am + 6 foots le human gagne easy il lui suffit d achever les goules qui fuient avec am et les 2 WE alors que le DK peut courir pour choper les footies dans le rouge qui back. Vous allez me dire qu'il a qu'à les coiler, super pour peu que le foot qui s'en va ait un peu plus de 100hp c est un coil perdu et par conséquent une goule perdue puisqu'on peut pas soigner. Si le combat se déroule dans la base humaine tu prend 5 miliciens du bois en renfort et avec la tour des arcanes en support son rush ben le undead peut se le mettre dans le cul alors bon. Apres tu parle de la liche qui vient nova tes units, bha normalement quand elle arrive t as ton MK, meme si il sort un peu apres elle, il faut le temps a l'undead d arriver chez toi apres avoir acheté potions et tout donc avec MK tu bolt et surround avec miliciens et footies, ou sinon tu prend clap et tu gere toutes les goules avec ca. Si tu perds contre un rush DK liche + 10 goules c'est vraiment que t'as pas un bon timing dans ce matchup.

n°4074699
splifff
Posté le 25-04-2004 à 14:25:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de NiimeeKi^
Je peux rigoler ?

les goules ont moins de vie que les foots, elles ont 0 d'armure alors franchement en début de game un combat dk + 6 goules contre am + 6 foots le human gagne easy il lui suffit d achever les goules qui fuient avec am et les 2 WE alors que le DK peut courir pour choper les footies dans le rouge qui back. Vous allez me dire qu'il a qu'à les coiler, super pour peu que le foot qui s'en va ait un peu plus de 100hp c est un coil perdu et par conséquent une goule perdue puisqu'on peut pas soigner. Si le combat se déroule dans la base humaine tu prend 5 miliciens du bois en renfort et avec la tour des arcanes en support son rush ben le undead peut se le mettre dans le cul alors bon. Apres tu parle de la liche qui vient nova tes units, bha normalement quand elle arrive t as ton MK, meme si il sort un peu apres elle, il faut le temps a l'undead d arriver chez toi apres avoir acheté potions et tout donc avec MK tu bolt et surround avec miliciens et footies, ou sinon tu prend clap et tu gere toutes les goules avec ca. Si tu perds contre un rush DK liche + 10 goules c'est vraiment que t'as pas un bon timing dans ce matchup.

agree + 1000 :D

n°4074946
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 25-04-2004 à 15:04:51  profilanswer

edit : erf bugh

n°4074971
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 25-04-2004 à 15:08:21  profilanswer

En général l'und fait plus de 6 goules et l'humain moins de 6 (d'ailleurs si il en fait plus de 6 c'est du gaspillage) donc goules > foots meme si 1 goule < 1 foot mais je vais pas rentré dans le débat pasque ca servirai a rien et toute facon je me fout.

n°4075751
NiimeeKi^
!
Posté le 25-04-2004 à 17:45:27  profilanswer

un human qui mass air fera des foots en continu hein

n°4075838
Zouch
Posté le 25-04-2004 à 18:07:31  profilanswer

pas tres accueillant ici a se que je vois...

sinon , non je suis pas un tres bon joueur , et non j'ai pas une super micro

en plus je fait jamais + de 5 foot sauf si je vais knight ce qui est super rare

tandis que lui comme dis dans le titre il est arriver avec 11 goules au moin  

pour le coil en general quand je back une uniter elle est dans le rouge donc le coil il est pas gaspiller vu que si il faut il m'acheve "a la main" vu que c'est une uniter montee...

pour le MK j'y ai penser ne t'inquite pas mais quand il te rush quand tu creep , le temp d'arrive la moitier de mes paysant etait mort (je me repete...:eek: ) donc pas de Mk vu que je voulais rescusiter mes paysant...)

voila , et si j'ai fait ce topic c'etait pour demander des conseils...:rolleyes: :)

n°4076425
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-04-2004 à 20:08:14  profilanswer

lol les ud vous allez pas remettre ca. . .Z'êtes lourd la.
Sinon pour les conseils va ds le forum ud et regarde le topic : l'art du surround (replay). Ca part un peu en co*illes mais c'est un débat argumenté au moins. . .et pas qu'un peu c'est long à lire.
Sinon j'ai entendu parler du mass foots priest et knights plus tard mais ca aide pas trop pour le "rush" tt a deja été dit je pense.

n°4077705
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-04-2004 à 00:25:58  profilanswer

Sur le papier goule < foot mais je vous rappelle que sur le papier hunt < grunt et c'est pourtant loin d'être le cas en pratique :eyes:

n°4077843
NiimeeKi^
!
Posté le 26-04-2004 à 01:16:34  profilanswer

une goule frenzy (tiers3) est aussi puissante qu'un footman fraichement sorti de sa caserne apres 2min de jeu. Les goules sont FAIBLES ! la preuve elles ont besoin de tout un support pour etre efficace, frenzy, aura, statues, parcho de heal etc.... les undead sont surement la race ou le soutien des units est le plus important tellement elles tombent vite (hormis abos).
Ce qui fait que hunts > grunts c est la vitesse de déplacement des hunts. Si en plus tu ajoute un kotg qui empeche de back les grunts, ca devient ingérable car les hunts peuvent s en aller se heal facile mais pas tous les grunts.

n°4080189
princefreu​d
Posté le 26-04-2004 à 16:35:28  profilanswer

étant 100% ud j'ai jouer hum pendant 1semaine j'ai affronté 4ud donc 1avec bonne satst bonne micro.

Et je les massacrer y'as rien à dire HUM>UD  

Faite le teste jouer une semaine ud et vous alez voir comme c chaud vs hum.

J'ai sortie l'am,mk palouf rifle,sorc pretre hawk.
Mdr le lame en+j'ai fast expand sans aucun prob et pourtant il est venu me harras avec 6goule dk squel.
J'avais 2flotte 4foot et les goules tombent en qlq sec.

ps:joay on peut denouveau at ^^en+hier on à battu 1 lvl 17,20,31 solo en at33 avec sern et qe-jeplouf :D

n°4080306
Zouch
Posté le 26-04-2004 à 16:52:52  profilanswer

de toute facon (sa va faire le gros pacifique :D )

mais je trouve toutes les race equilibree

y'en aura toujours qui diront non c'est pas vrai qvec cette race et cette tech tu peut tout battre mais en y reflechisant ont peut toujours faire quelque chose contre tout les type d'unite...

c'est a la micro que sa ce joue , et a la strategie

n°4080346
princefreu​d
Posté le 26-04-2004 à 16:58:43  profilanswer

Pour moi c'est bien simple je pense que chaque race à une bète noir et un ou il a plus facile a gagner et l'autre ou c'est plus équilibré.

J'ai plus de mal vs hum
j'ai plus facile vs orc
et vs elf ça se joue

n°4080417
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-04-2004 à 17:07:36  profilanswer

Heu sans vouloir etre vexant Fredo t'es que lvl < 10 il me semble nan? :o
Quant tu tombera sur des lvls 16 uday la tu m'endiras des nouvelles :o
Au fait de viens de tester ton blibli vs elfe fredo j'ai failli y passer t_t
Sa suxe mais :lol: en plus j'ai perdu deux fois mon mk comme un boulz :ack:  
Mais bon pour une fois sa a changé mon ennemi c'était warden + panda cété strange Oo Par contre 3 géants mass ours pour pas changer fin bref qq griffons on en parle plus....j'ai eut du mal jusqu'a ce que je sorte qq brisesorts lol je les avait oublié :p
Et la pof plus de vil elfe :o

Fredo puisque t'es passé hum je me permet un conseil vs elfe au cas ou tu ne le ferais pas déja , a ton expand attend le t2 pour poser deux tours dès que t'es t2 + atelier fais deux canons avec l'expand t'as les sous et je peux te dire que si elles sont entre les arbres , le th et une ptite ferme c'est meme pas la peine c'est imprenable :D

J'allais oublié : J'attendais avec impatience de repouvoir atay :p

n°4080464
princefreu​d
Posté le 26-04-2004 à 17:13:02  profilanswer

N'oublie pas joay que j'ai tournoiter et ct vs uday lvl 14 76% vic c'est vrai qu'il es pas de mon lvl mais je conais po très bien hum.

J'arrete les hum je joue une fois de temps en temps encre en at avec sern ou custom les ud's me manque je voulais jouer avec mon poney adoré.
joay passe sur fofo de clan j'ai peter un mtw :D un hex abusor O_o

Essaye de faire am mk paly avec rifle caster et hawk tu vas voir ça iras déjà mieux qu'avec mk 1st.

n°4080584
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-04-2004 à 17:34:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de princefreud
Essaye de faire am mk paly avec rifle caster et hawk tu vas voir ça iras déjà mieux qu'avec mk 1st.

Heu je joue plus mk first vs ud depuis belle lurette sauf en custom pour le fun , si j'avais pas tout essayé je serais pas en train de gueuler a l'over t_t

J'arrive a gérer jusqu'au t3 mais une fois t3 ya plus rien a faire l'empale qui amssacre entièrement les rifles et nova qui fait que les hawks tirent aussi vite qu'un grunt sous slow+poison+faiblesse :eyes: si encore sa le faisait qu'a dux trois units -.- nan sa le fait a toute l'armée t_t

C'est quoi ton "fofo de clan" ? :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse