online faq recherche accueil

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que faire pendant les batailles?

n°3129530
bodbod
Posté le 12-09-2003 à 00:15:50  profilanswer

Bonjour,
jai ds questions concernant le micromanagment quand on est en pleine bagarre.
Vous pouvez me dire ce que vous faites quand vous avez tout vos bonhommes en train de se battre?  
Vous cliquez pour descendre une unité l'une apres l'autre ou vous appuyez sur un bouton genre attaque. Ou vous les laissez se battre et faites des sorts avec les heros?
Comment faire pour pas se melanger les pinceaux?
Je lis regulierement vos commentaires sur telle ou telle tactique mais je me demande comment vous faites lorsque vous êtes un peu pris de vitesse. vous vous tirez?
Enfin expliquez moi si vous avez des trucs pour que ca m'aide.
Je pose cette question car il me semble que je me plante regulierement si je suis pas en forte force numerique. Et vous?
Alors je perd un peu...confiance et j'y crois plus beaucoup.
Merci.

n°3129862
JudgeDread
Posté le 12-09-2003 à 06:34:03  profilanswer

les trucs les plus importants concernant le micromanagement:

- Gere tes héros. Si ils ont des sorts que tu peux faire, fais les. Si tu vois que l'ennemi commence a le focus, fais le reculer.

- Gere tes casters. si certains sorts ne sont pas en autocast, n'hesite surtout pas a les employer, par exemple le dispel des pretres, invisibilité des sorcieres etc.

- Lorsque le nombre d'unités dans la bataille n'est pas important, tu peux facilement faire reculer tes unités blessées pour éviter qu'elles ne se fassent tuer.

- Essaie d'eviter certaines confrontation : par le TP si vraiment tu es pris au dépourvu, ou encore en t'arrangeant par exemple que tes Fusilliers soient protégés par les Footies/Knights.

- Tente de focus les unités avec tes unités qui tirent a distance. De même, débarasse toi aussi vite que possible des cibles simples a tuer. (Une unité ennemie a qui il reste peu de HP par exemple)

- Ne jamais s'acharner sur un héros ennemi/une unité ennemie.
Tu vois un beau heros devant : Fine, Marteau / Focus et il n'en reste rien.
en revanche si le heros est loin au fond ne cherche meme pas a le débusquer. (Les unités volantes sont une exception : Si tu en as assez, tu peux faire tres mal a un heros avec ;))

- Utilise tes objets : cela comprend : les batons de cyclone, les batons de bouclier de foudre, les potions (evidemment.), les Parchemins de soins/Protection/Rugissement etc..

Disons que c est les principes de bases de la microgestion, ceux a appliquer a toutes tes parties.

il y a certainement d'autres choses, mais il est un peu < tôt > et je n'ai pas dormi, je laisse le soin aux autres membres du forum de te repondre ;)

n°3132144
Bulbi
HyB
Posté le 12-09-2003 à 17:05:31  profilanswer

hop , j'ai appris récemment l'utilité de la touche ^
ça permet de voir les pv des unités adversaires, c'est utile pour focus :)

n°3132984
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 12-09-2003 à 19:47:24  profilanswer

Pour t'entrainer fais des microwars en custom et avec le temps tu sauras quoi faire :)

n°3132994
scafo
Posté le 12-09-2003 à 19:49:33  profilanswer

ou bien tu peux faire comme moi, rien faire et te faire exploser si le mec métrise un pti peu :D

n°3133119
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-09-2003 à 20:14:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bulbi
hop , j'ai appris récemment l'utilité de la touche ^
ça permet de voir les pv des unités adversaires, c'est utile pour focus :)

Je dirais même plus la touche alt sa permet de voir la vie de toutes les unités et donc de recuelr en plus les tiennes qui on mal ou celle de tes alliés si ils partagent le controle ;)

n°3137307
bodbod
Posté le 13-09-2003 à 20:15:39  profilanswer

merci les gars pour tout ces conseils. je vais essayer tout ca. Je crois que je focus trop sur le heros adverse d'après ce que je lis.

n°3140731
psemdel
Posté le 14-09-2003 à 16:59:12  profilanswer

avant je jouer avec un paladin et je connaissais même pas la touche alt ooo la honte!!:eek:

Aller à :
Ajouter une réponse