online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les Humains

»

[HELP] Hu vs Orc [1.23]

2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Hu vs Orc [1.23]

n°4577144
woon
Sekko
Posté le 29-03-2009 à 18:21:24  profilanswer

Bonjour, alors voilà j'ai cherché à peu près partout des matchup Hu v Orc actuel (1.23) mais sans succès ...
J'espère avoir des réponses en postant ici, car ce forum m'a l'air... mort :/

Donc voilà mon problème je joue les Humains, je dois pas avoir une micro/amp super et à chaque fois que je joue contre un orc pas trop mauvais je me fais massacrer :/

Je pars toujours sur le BO hu classique, avec footy/AM et si j'ai pu expand rapidement: rifles qui arrive plutôt.

Mon problème est que je ne peux pas creeper avec son BM qui n'arrête pas de me harrass en focusant mes footy, résultat je perd peu à peu des footy, lui va passer T2 avec le SH, son BM monte des niveaux très vite et m'arrive sur la gueule avec grunt/raider et là je dois tenir avec mes footy/rifles qui se font rouler dessus. En plus de ça, certain s'installe avec tower + shop juste devant ma base (hors porté de mes tourelles). Son BM étant à ce stade déjà niveau 4 ou 5 avec le 2nd héro 2 ou 3, mon archimage qui n'a pas pu up est tout juste lvl 3 et mon MK vient juste de sortir donc lvl 1. Cela résulte que mes héros se font limite tri-shot par son BM ...

J'essaye de sortir les sorcières/prêtes mais encore une fois pas facile de les garder en vie avec les cata/BM qui les harass...

J'ai beau essayé à la 1ere nuit d'allé prendre les détections anti-stealth impossible d'avoir son BM ...

Bref, que faire ?

[Faites pas gaffe à mon image perso, j'adore juste le diablotin bleu :p]

Message édité par woon le 30-03-2009 à 17:02:41
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 29-03-2009 à 18:21:24  profilanswer

n°4577145
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 29-03-2009 à 18:57:35  profilanswer

Jpense qu'il faut jouer aggressif sur ce matchup, même si tu penses que tu es en situation de désavantage; les rifles sont assez inutiles sauf si tu scout un mass wyvernes, auquel cas il faut en avoir une grosse masse ou bien faire des hawks. Prends les boots dès la nuit (avant son bm) ainsi que de la poudre, à partir du moment où tu as creepé la mine et que tu es level 2, va casser du burrow. Je te conseille d'engager des lmercos et de faire des allers-retours permanents entre sa base et la tienne; essaye de détruire 2 ou 3 burrows, de cancel ses batiments t2, de tuer son SH qui vient de sortir, détruire son shop, etc. Le tout est d'éviter l'affrontement direct mais de l'empêcher de produire et de te mettre la pression.  
Pour ce qui est du trush, un bon scout est nécessaire.
Aussi, n'hésite pas à produire des footys en permanence, même s'ils durent 10 sec face au bm.

De plus, tu peux tenter d'amocher salement le BM (sur une map sans fontaine) avec la poudre et les footys si tu as les boots et pas lui, en général il tp s'il ne l'a pas vendu ou au pire tu auras gagné pas mal de temps.

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°4577146
woon
Sekko
Posté le 29-03-2009 à 20:04:55  profilanswer

Pas encore retomber sur un orc, par contre c'est quoi burrow ?

n°4577147
Barth95
Posté le 29-03-2009 à 20:31:37  profilanswer

burrow = antre

---------------
n°4577148
woon
Sekko
Posté le 29-03-2009 à 20:54:18  profilanswer

J'ai vraiment du mal à tenir mon AM debout ... et ce dans contre n'importe quel race :/ 1second d'inattention et paf il est dans le rouge et je le perd quelque seconde après...

Je rate souvent mes TP aussi, y'a pas un truc pour que ça me TP direct sans viser ?

Message édité par woon le 29-03-2009 à 20:55:27
n°4577149
Barth95
Posté le 29-03-2009 à 21:50:53  profilanswer

double click sur le parchemin

---------------
n°4577150
woon
Sekko
Posté le 30-03-2009 à 11:35:29  profilanswer

Je suis tombé sur un orc qui m'a fait un mass wyverne et j'ai pas eu le temps de sortir assez de fusiller, est ce que je fais un 2 eme caserne sur le passage T2 au cas ou ? A savoir qu'au début il partait sur grunt/raiders donc j'me suis pas trop inquiété... Cependant il avait bien 2 bestiaires, je ne connais pas trop les strat orc, donc si je vois 2 bestiaires cela signifie un mass wyverne probable (avec en début de game grunt/raiders) ?

Ensuite je pense que je passe T2 trop tard dans la game, je fais combien de footy environ avant de partir sur T2 ? 4 ? 5 ?

Sur les petites map (2slots) prendre le MK en 1st peut être mieux pour commencer étant donné que j'ai pas beaucoup de niveau en micro ? (donc pour m'entrainer)

Sinon je cherche des personnes avec qui je pourrais m'entrainer de temps en temps :)

[PS] Comme je le pensais j'ai une apm très faible: 65apm en moyenne ...

Message édité par woon le 30-03-2009 à 16:57:42
n°4577151
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2009 à 12:41:37  profilanswer

2 bestiaires = mass wyvernes, ou parfois mass raiders pour des coups de vache "hit & run" sur ta base pour détruire les bâtiments à la vitesse v, v prime... (du moins en 2v2/3v3/4v4 c'est comme ça, maintenant pour le solo cela peut être différent, ne jouant jamais solo, je ne peux le dire).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4577152
woon
Sekko
Posté le 30-03-2009 à 17:13:39  profilanswer

C'est justement ça mon problème: comment savoir s'il va mass wyverne quand il a 2 bestiaires ?

Je pense que maintenant si je vois 2 bestiaires je commencerais à faire quelque rifles en prévention, c'est du temps/or perdu mais je vois pas d'autre solution.

J'avais déjà essayer de passer T2 plus rapidement, je pense que ça peut changer déjà pas mal de chose.

Et le Trush est payant contre un orc ? J'hésite n'ayant pas une micro de bon joueur ...

Message édité par woon le 30-03-2009 à 18:06:41
n°4577153
Barth95
Posté le 30-03-2009 à 18:53:58  profilanswer

2 Bestiaires = mass wyvernes à coup sur. Autrement tu le scout bien tôt le mass raiders, t'en fais pas pour ca.
Pour contrer les wyvernes, les rifles sont un peu la mauvaise solution, à moins que tu aies beaucoup de casters, en tout cas suffisamment pour slow ses wyvernes (toutes) ainsi que son BM et les focus avec tes 2-3 rifles et ton élémentaire en faisant bien gaffe à pas perdre de rifles. En gros, n'oublions pas que les wyvernes c'est du t2 et rifles t 1.5 : wyvernes > rifles, rifles + casters (+ micro, parchemins) > wyvernes, mais c'est pas l'idéal. L'idéal pour contrer mass wyvernes c'est construire très rapidement une tour des griffons (voire 2 si il y a vraiment beaucoup de wyvernes, sinon 1 tour griffons + 1 arcane sanctum) et de faire suffisamment de hawks pour contrer les wyvernes. De plus, engager un belluaire en second héros (avec le quilbeast en premier sort bien sur) te permet de bien tenir les wyvernes tant qu'il y en a moins de 6 ou 7, ensuite il te faut vraiment du hawk, des casters, les 2 héros niveau 3, des parchos de soin & de protection.
Attention le focus héros fait très mal, prévoir des potions de soin/invul.
Le focus SH peut bien aider pour l'empecher de hex tes hawks ou ton am.
Garder en tête qu'un mass wyvernes ne contient pas de dispel donc les sorcières ont vraiment le champ libre, même si 5 wyvernes mettent environ 3 ou 4s à en tuer une.
A noter que, et c'est testé en game, les footys avec l'amélioration defend constituent un meilleur aa que les rifles contre les wyvernes au début du t2 :)
En gros, ça veut dire que tu peux aller casser des antres avec 5 ou 6 footys avec defend tranquillement, là si l'orc ramène ses wyvernes, il va les blesser et surtout perdre du temps, et il n'a d'autre choix que de ramener son BM. Et là, un orc sans BM, bah c'est freewin.
(Amener son AM avec ses footys peut être fatal très vite, il faut savoir ce qu'on fait quand même !).

Pour ce qui est du trush, il en existe 2 types contre orc :
- Trush T1, build order normal, tu annules ton héros au dernier moment, tu embarques tes 2 footys et 5 - 6 miliciens, tu prends le firelord ou le belluaire à la taverne et tu lances une scierie dans ta base, tu devrais arriver à temps pour annuler le shop. Rechercher defend peut être très utile par la suite. Placer les tours près de la caserne pour l'empêcher de construire des catas (mais pas à portée des burrows !).
- Trush t2: 2 variantes, la méthode sky où tu prod 4 sorc, 2 pretres sur 2 arcanes, il faut avoir géré le t1 ou bien cancel les batiments t2 ou encore avoir cassé des antres, bref un léger avantage, tu attaques avec am/belluaire (ou fl) + 5-6 footys (là encore defend si possible), tu embarques les tours en kit + miliciens et c'est parti pour de la micro intense en vue; 2e méthode, plus classique, dès le t2 tu prends les 3 tours en kit + une potion de soins, tu fonces chez lui avec au minimum 6 footys avec defend (8 commence à etre un bon chiffre, mais il faut quand même de l'or au t2!), tu ne lances aucun arcane sanctum, tu prends 6 miliciens, tu prends bellu ou fl à la taverne et c'est parti.

Honnêtement je trouve que c'est cette dernière méthode qui a plus de tendance à marcher.

Message édité par Barth95 le 30-03-2009 à 18:55:39

---------------
n°4577154
woon
Sekko
Posté le 30-03-2009 à 19:05:35  profilanswer

Qui est plus rapide est moins cher surtout nan ?

Après ya la possibilité de supprimer "le truc qui fait que tes unités attaque automatiquement l'ennemi" ? Ou je dois utiliser le "Tenir position" systématiquement ? Je perd souvent mes héros/units à cause de ça >.<

Arpès je remarque que je perd souvent des footy sur les creeps oranges ... inattention/unit bloquer etc ... :/ Va falloir que je règle ça d'urgence je suppose.

[PS] Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup ^^

Message édité par woon le 30-03-2009 à 19:07:24
n°4577155
Barth95
Posté le 30-03-2009 à 19:22:18  profilanswer

Oui, plutot pour les problèmes d'units perdues à cause de l'auto attack. Il faut leur donner en permanence des ordres, et pour ca, il faut utiliser tous ses groupes.

---------------
n°4577156
woon
Sekko
Posté le 31-03-2009 à 22:47:32  profilanswer

Ok je commence à vraiment perdre moins d'unit rien qu'avec "Tenir Position", me manque plus qu'a prendre le réflexe d'envoyer mes héros avec mes units dans le tas :/  
J'ai du mal a faire le choix de ce qui doit être envoyer en 1er, en général MK+footy (quand ils sont pas remplacé par mon unit CaC) qui font parti de mon 1 grp (en raccourcie) ensuite j'me démerde pour que mes casters/ranges/AM soit derrière; sauf que ça fait un peu trop cafouillis et comme je micro toujours pas assez bah je loose le MK très rapide est parfoit le AM suis pas longtemps après >.<

'tit question ya des touches par défaut pour target mes héros ? F1 F2 peut être ? J'vais testé >.<
D'ailleurs ya pas moyenne de modifier les raccourcies ? J'ai rien trouvé dans les options du jeu...

[EDIT] J'ai ma réponce, les CustomKeys, cependant je peux en trouvé où ? Parce que j'ai pas envie de prendre n'importe quoi, ya un site spéciale pour ça ?

Message édité par woon le 31-03-2009 à 23:25:13
n°4577157
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-04-2009 à 00:41:16  profilanswer

Bah les CustomKeys.txt sont des fichiers texte, au pire il est tout buggué et ça peux t'empêcher d'avoir accès à certains raccourcis, mais il suffit alors de le supprimer/remplacer et ça résoud le problème.

Certains raccourcis ne peuvent pas être modifiés via le CustomKeys (ex : appel des héros : F1 à F3 pour les tiens, F4 à F6 pour ceux des alliés (uniquement lorsqu'ils ont quitté la partie), F8 pour tes travailleurs inactifs, flèches de direction, fonctions shift / ctrl / alt, touches pour consommer/activer un objet de l'inventaire des héros = 1 2 4 5 7 8 du pavé numérique).

Si tu désires un CustomKeys.txt qui utilise les touches AZER QSDF WXCV, alors je te conseille celui-ci (comme par hasard) que j'utilise depuis pas mal de temps (il est adapté à un clavier AZERTY, et fonctionne aussi bien avec le jeu en VF qu'en VO, bien que dans ce second cas, tu auras certains textes en français sur la VO, ce qui en soit n'est pas catastrophique non plus, et de toute façon pas trop difficile à annuler).

Message édité par MetalGear le 01-04-2009 à 00:43:43

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4577158
woon
Sekko
Posté le 01-04-2009 à 17:28:17  profilanswer

Est en gros ça me permet d'assigner des touches grâce à Crtl sur AZER QSDF WXCV à la place/en plus des 1234567890 de la partie gauche ?

n°4577159
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-04-2009 à 00:41:49  profilanswer

Non j'ai tenté d'expliquer que certaines touches/fonctions n'étaient pas réassignables via le CustomKeys.txt

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4577160
woon
Sekko
Posté le 02-04-2009 à 18:58:45  profilanswer

Oui ça j'ai compris j'te demandais ici à quoi servaient les touches AZER QSDF WXCV ^^

n°4577161
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-04-2009 à 04:42:35  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais ma saisi ce que tu disais...

Hé bien c'est très simple :
Sans ce fichier de raccourcis, en VO en tout cas (pour la VF c'est peut-être différent), pour construire un antre tu dois taper B puis O, pour un ziggourat, ça sera B Z, une ferme B F, etc.

Si selon le cas tu veux donner un ordre dit d'attack-move (ordre de se déplacer vers une destination mais automatiquement attaquer ce qu'on croise en chemin) ou un ordre de déplacement simple (les unités bougent sans attaquer ce qu'elles rencontreraient en chemin), tu utiliseras : A + clic de la destination (dans la zone principale de l'écran ou sur la minimap) ou M + clic sans le fichier, bref très très éloigné sur le clavier, contre A ou Z qui sont voisines au clavier, une fois de plus pas nécessairement besoin de regarder son clavier pour savoir où les doigts se trouvent ^^  (et même sans être dactylo on est apte à positionner 4 doigts sur 3 ou 4 rangées du clavier, de touches contiguës).

Pour faire un "nuke" avec tes DK + Liche + CL (le fameux trio de héros pour pratiquement tuer tes adversaires en trois coups), ça sera (supposons qu'ils sont dans le groupe courant) : C (coil du DK) + tab + N (Nova de la Liche) + tab + E (Impale du CL)  (ou F1 C F2 N F3 E) ; alors qu'avec le CustomKeys.txt que j'utilise c'est tout simplement : W tab W tab W ... pouf l'ennemi n'a rien pu faire, pas le temps de se TP comparé avec le temps perdu à déplacer tes doigts entre des touches nettement plus distantes (deux doigts suffisent, et une fois placés sur les bonnes touches, plus besoin de quitter l'écran des yeux pour éviter de cliquer sur la mauvaise touche par erreur).

Si tu joues plusieurs races (aléatoire ou successivement l'une ou l'autre race en fonction de la race de tes alliés en AT par exemple), ça complique les choses, il faut tout retenir... sans parler d'une aptitude de poulpe pour déplacer rapidement ses doigts (voire même regarder le clavier à la place de l'écran), alors qu'en utilisant le CustomKeys.txt qui assigne AZER QSDF WXCV, quelque soit la race, tu vas toujours construire une ferme ou son équivalent à l'aide de W Q, tes doigts de la main gauche restent calés en permanence au même endroit de ton clavier, ils doivent juste monter ou descendre d'une ligne en fonction de ce que tu désires donner comme ordre, bref très peu de déplacement de doigts.

Comme tu peux le voir ci-dessous (puisqu'un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours), c'est toujours identique (certes j'aurais dû plus varier les cas, pour monter encore mieux que les raccourcis de constructions étaient communs à chaque race, prendre des héros de niveau 6+ avec tous les sorts, etc. et surtout ne prendre pour les images que des screenshots faits à l'aide du jeu fonctionnant avec le même CustomKeys, hélas j'avais la flemme, et j'ai pris aussi quelques vieux screenshots, ce qui m'a un peu obligé à manipuler un élément de l'image)
http://img254.imageshack.us/img254/7530/warcraftiiicustomkeyscow.jpg

Message édité par MetalGear le 03-04-2009 à 05:18:56

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4577162
woon
Sekko
Posté le 03-04-2009 à 10:26:50  profilanswer

Ooooook c'est génial ce truc ! Beaucoup plus pratique ! (C'est l'même système que WoW j'devrais pas être trop dépaysé) :D
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer, j'pense que ça va beaucoup m'aider :)

Dernières petites questions sur ça:

Pour l'installer je supprime (enfin façon de parler j'le range ailleur) le fichier CustomKeySample.txt et je le remplace par celui-ci ?

Ca marche aussi pour les parties personnalisées (DotA, LTW ,HLWL etc ... ) ?

Message édité par woon le 03-04-2009 à 10:32:44
n°4577163
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-04-2009 à 14:09:59  profilanswer

Non le fichier CustomKeysSample.txt peut rester, non en fait il DOIT rester intact (ne surtout pas l'éditer), sinon tu vas avoir peut-être des ennuis lors de l'installation d'un futur patch !

Pour les PP, il faut éventuellement créer des fichiers CustomKeys.txt alternatifs, ou ajouter dans celui habituel les codes des héros personnalisés (ce n'est pas parce que tu aurais dans DOTA un héros qui ressemble à Arthas qu'il utiliserait le même code d'identification pour son nom de héros et ses sorts).

Par exemple le shaman a un sort de purge, qui correspond selon qu'on veut utiliser sa version RoC ou TFT : ou [Aprg] [Apg2] (je peux me tromper sur les codes, ça fait longtemps que je ne les ai plus manipulés), un nouvel héros ou un nouveau sort basé sur un ancien, mais dont certaines caractéristiques aura un autre code interne... et donc il faudra créer dans le CustomKeys le raccourci lié à ce code attribué dans la carte personnalisée... (pour les cartes protégées, difficile de deviner les codes attribués, faut voir sur le site des créateurs de la carte s'ils fournissent un CustomKeys.txt adapté, ou une queconque documentation, sinon c'est au petit bonheur la chance !)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4577164
woon
Sekko
Posté le 03-04-2009 à 18:55:21  profilanswer

Ok, pour les PP c'est pas grave je ferais sans ^^
Encore merci pour ton aide :)

n°4577165
Nas_Ayato
Posté le 02-05-2009 à 00:23:34  profilanswer

En fait, contre Orc, je crois qu'il y a deux solutions :
-Soit partir sur un mass caster avec SB
-Soit mass caster avec rifles
Perso je suis plus SB, sauf si je vois que y'a des wywys, je sors suffisamment de rifles pour tuer sa première off de wywys, de sorte à ce qu'il switch. Là je fais de même et je switch sur SB ! :p

n°4577177
Sayuki
Posté le 22-10-2010 à 13:49:21  profilanswer

"SB" ?

n°4577178
StefaNouF
Posté le 22-10-2010 à 15:10:43  profilanswer

Spell Breaker

---------------
Eternal: Je préfère encore me taper Sheever plutôt que Polina.

StefaNouF: pourquoi t'es pas sur Mumble?
Eternal: ca va me decoiffer de mettre le casque :(

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les Humains

»

[HELP] Hu vs Orc [1.23]