online faq recherche accueil

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help ma micro merdouille

n°4574256
Super_ping​uin
Posté le 14-07-2005 à 00:38:26  profilanswer

Salut,
bon je me doute que y a déja eu pas mal de messages sur ca.
Mais voila je ne trouve pas de lien récent qui marche vers des pages ou des cartes ou sais pas quoi pour m'aider a mieux gerer ma micro.
J'ai vraiment l'impression d'etre un pinguin défois quand je joue, je n'arrive pas a me concentrer sur mes units et mes heros en meme temps.
J'ai besoin d'entrainement ou de bons conseils pour rattraper ca !
Je joue depuis le mois d'avril, mais j'ai deja fait pas mal de partie (+500) et j'ai un compte lvl28, mais j'arrive pu la.
J'ai trop de lacunes sur la micro.
Pis les replays ca aide bien sur la gestion dla base ou la strategie mais pas trop sur la micro.
Help plz  :jap:  

n°4574257
Super_ping​uin
Posté le 14-07-2005 à 00:39:29  profilanswer

Et je précise que je connais que les HU, en fait js joué les autres.. surement une erreure..

n°4574258
nicocole
super...cole
Posté le 14-07-2005 à 10:04:56  profilanswer

Bonjour, ma micro n'est pas très bonne non plus mais je vais quand même répondre...

Ils y a les conseils de base à appliquer :
-faire des contrôles (selection, Crl+1,2 3,...)mais j'espère que t'en fait :)(faire des selections de batiments constructeur est aussi utile...)
-pour gérer les controles :
    - maj + selection : rajouter/enlever des units à un controle
    -tabulation pour changer de sous groupe
-utiliser les touches du clavier pour lancer des sorts...      

Ils y a dautres trucs mais que je n'applique pas :
-il me semble que maj+qqch pour donner des actions succesives( mais les autres te le diront mieux que moi)
-V+3clics ou qqch comme ça pour encercler les heros ou qqch comme ça
-toujours retirer les unités blasées mais j'y arrive pô  :(  
si tu n'appliquait pas certains de ces conseils peut-être que c'est pour ça :)
Mais bon en humain c'est cho...(quand je prend archimage je le fait toujours tp trop tard pour le sauver)
Sinon bonne chance :hello:

Message édité par nicocole le 14-07-2005 à 10:05:42
n°4574259
Super_ping​uin
Posté le 14-07-2005 à 10:57:30  profilanswer

Merci nicocole,
J'utilise en effet la touche ctrl, mais c sur les mouvements et je change sans arret mes groupes je ne trouve pas de bonne combinaison a mon gout.
Je met mk + pal avec ttes les units et mage avec pretre et sorc .
Pis defois je change je met mk + pal avec unit de sol et air avec mage et un autre la magie mais la je fé nimp en bataille... ouais on peut vraiment appeler ca un champ de bataille deja le temps que je comprenne ou sont mes units a l'ecran que la moitie sont mal barré pis mes mouvements sont mal choisi :/
Je cherche un truc ou je peux m'entrainer juste a faire de la micro avec les HU, genre un scénario ou on est face a des elfes ou autres avec differentes combinaisons et je m'entraine juste a la micro.
Le BO je connais bien ca.

merci ;-)

n°4574260
nicocole
super...cole
Posté le 14-07-2005 à 15:30:38  profilanswer

en général il faut 2-3 groupes :
-un groupe cac(corps à corps)+pala(si il a bouclier divin ça crain pas trop)
-AM+fusillers ( pour shooter)
-prêtres + sorcières(si t'en fait)
-tu peut ptet faire les 2ème controle +pala pour soigner...

Enfin bon je doit être à 40 parites humain alors :whistle: ...

Message édité par nicocole le 14-07-2005 à 15:32:57
n°4574261
goomazio
Posté le 14-07-2005 à 17:27:30  profilanswer

salut
Pour t'entrainer tu peux essayer les Micro Wars. C'est un scénario ou on choisit ses unités et c'est celui qui micro le mieu qui gagne. Je n'en ai pas fais beaucoup mais je pense que ça doit être assé utile.

n°4574262
gui70
Posté le 14-07-2005 à 20:15:25  profilanswer

ben en faite ce genre de game j apele pluto ca de la macro car c juste visé les bones unité et tu pe pas sauvé des unité dans le rouge(ce qui est le plus important dans le jeu) ca t entraine seulement a savoir quoi visé comme unité trouver des bon combot d unité ( et pi souvent ya des gas pas tres fairplay qui viennent t ataqué que ta pas encore fé tes contres et mis tes aptitudes)

n°4574266
Nirnaeth
Posté le 15-07-2005 à 00:50:34  profilanswer

la macro c'est plutot la tech, et la gestion de tes ressources... viser les bonnes unités = micro

n°4574268
eagle_34
Posté le 16-07-2005 à 11:30:26  profilanswer

Non gui a raison.
Visé les bonnes unités en fonction de ce qu'on a (percants sur unarmored par ex), c'est plus de la macro.
Et c'est pratiquement le seul interet de micro wars.

n°4574269
Nirnaeth
Posté le 16-07-2005 à 21:53:51  profilanswer

qu'est ce que t'appelle micro alors ? micro = gerer les unites, macro = gerer la base (micro = detail, donc unites, macro = ensemble, donc la tech et la base). Gerer dans une bataille, c'est ca la micro, et taper avec les bonnes unites sur les bonnes unites, c'est de la micro (en mm tps, osef, c'est pas comme ca que ca va s'ameliorer). Pour repondre a la question, mass ladder solo et customs vs des potes plus skilled.

Aller à :
Ajouter une réponse