online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help !

n°4576364
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 24-07-2006 à 15:57:50  profilanswer

Salut salut c est pour parler d un petit probleme que j ai contre une tech qui m apparait a la mode en ce moment, le mass archer dr rush dès que T2 . voila comment ca se passe: le ne heros taverne donc il a deja 3 archers kan le heros sort. il creep petit, par exemple 3 gnolls, ce qui lui fait deja 3 skeuls, il peut creeper deja plus gros, meme un orange sur turtle par exemple. il a encore plus de skeuls peut encore creeper plus gros, tout en prod de l archer. dès que la dr est 3, normalement le ne est passé T2 , il rajoute beast ou alors fl, ou meme rien du tout, fait encore un petit creep pour grossir son pool de skeuls et vient me push. j ai meme pas mon nain qui est sorti, et je parle meme pas des arcane que j ai pas commencé a construire...

et la c est la galere, parce qu avec son armée il me nm sans probleme. si je decide la milice, un focus dr archers avec les skeuls et le beast ki tankent font passer ma milice du coté obscur...que faire???

n°4576365
CraZ
Posté le 24-07-2006 à 16:50:31  profilanswer

Salut,

explique un petit peu plus ta technique car si tu fais une technique "basique" (am + foot) je comprends pas pourquoi ca te pose tant de probleme sachant que les foots avec défense se demerdent plutot bien contre les archers

n°4576367
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 24-07-2006 à 17:16:40  profilanswer

Plusieurs solutions s'offrent à toi:

- Tu le scout, si tu vois qu'il DR, tu l'attaque, tu met defense sur footy, et il galère avec ses archers.  

- Tu passes fast T2, tu fais 2 Arcanes Sanctum rapidement, priest lvl 2, et tu dispell les skeuls.

- (par ordre d'action) MK first => Mass footy => Stunt DR => Circle DR => Defense sur footy => Focus DR => bye bye la DR et par conséquence les skeuls. Avec defense, tu shoot ses archers.

n°4576368
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 24-07-2006 à 17:21:15  profilanswer

la tech NE imba par excellence -_-

je la finis, si t'arrives a survire au T2 il sort d'abord des dryades ce qui t'obliges à passer sur rifle, puis switch sur bears qu'ils sauvent 1 à 1 grâce au staff. Ensuite, et si par sursaut de skill tu arriverais a avoir 1 minuscule chance de gagner, la DR ding! level 6 et là c'est gg.

Cette tech étant tellement imba que les solutions standards ne sont pas envisageable, alors il faut avoir recours à tout sorte de subtervuges excellement rafiné du genre :

- un Fast-Expend : Eviter de se faire scoot par FF, ne pas expend sur la creep route du NE, éviter les confrontations régulières, privilégier l'harass wisp ou batiment, le hit and run, le creep-jack. Il va de soit qui 5 towers est un minimum.
- un fast creep : le but, atteindre le level 3 avant le NE. Dans la pratique ; impossible, mais pas grace, AM lvl 3 c'est bien quand même vs DR level 3.
- le trush : Ne fonctionne que sur TR en close spot et AVANT que le DR sorte. Tout trush est impossible vs DR sur les autres maps.
- Creeper avec milice pendant qu'on harass le creeping du NE. Faisable sur relativement peu de map. Souvent après on enchaine sur un gros powercreeping pour monter le MK 3.
- Lamer : Ca c'est une bonne idée; tout ce qui peut servir : tanks, towers, zepellin, sapeur, mortar invisible, potion d'invisibilité. Pendant ce temps on expend partout avec mass tower et on attend que les mines se vident pour gagner

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576371
kNight-Elf
Posté le 24-07-2006 à 17:41:20  profilanswer

Tu dois d'abord power creep vu que tu n'es pas harass ( beaucoup plus facile qu'avec la dr du ne faut pas dire nimporte quoi oo;; ) et selon la map il faut prendre une fast expand ( echo terenas). Il faut aussi push la base ne des que tu arrives level 3 avec am, les foots auront defend et toi des we level 2, tu tues un max de wisps voire le huntress hall et même lorsqu'il arrive les archeres auront beaucoup de mal à kill des foots ( sauf s'il a un max de skells mais c'est rarement le cas ) . La suite est plus ou moins classique selon la map je crois.

n°4576372
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 24-07-2006 à 17:59:29  profilanswer

En même temps le NE il s'est que l'humain FE lorsque il part DR, alors il te laissera pas creeper et encore moins push, car il va te mettre la pression et tu seras avec tes foots tout nul, qui sont dans le rouge avant d'arriver au corp à corp. Et comme t'as besoin de towers sinon tu crèves t'as pas forcement 100 bois pour développer défend qui prend, de plus, beaucoup de temps a être recherché ^^ Enfin ça dépend de la map, puis quand il t'as bien fait chier a l'expend la il peut aller libérer sa mine et amener le ToL déjà finit donc impossible a contrer

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576373
Nirnaeth
Posté le 24-07-2006 à 18:18:17  profilanswer

ouin ouin ouin x)

pk tu peux pas trush ailleurs qu'en close contre une dr ?

n°4576376
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 24-07-2006 à 18:21:48  profilanswer

Parce que cela   n e   f o n c t i o n n e    p a s :(

et puis je ouin ouin plus, je répond a sa question c'est tout :o Je whine même plus in-game, j'ai fais des progrès..x

edit : un replay intéressant avec deux koréens : http://ftp.replays.net/w3g/060722/ [...] ock_RN.w3g

Message édité par h3r3t1c le 24-07-2006 à 19:27:10

---------------
n°4576380
la_patate
carpe diem
Posté le 24-07-2006 à 20:37:50  profilanswer

est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pk vous dites TR en "close" svp j'arrive pas a comprendre :s

---------------
si vous n'avez pas peur, vous êtes déjà mort
n°4576382
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-07-2006 à 22:45:14  profilanswer

close ou close spot = quant on se trouve proche de son ennemi.

Genre sur Turtle Rocks quand on est tous les deux en haut ou tous les 2 en bas, c'est du close spot (comparé à ne pas être du même côté)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576383
la_patate
carpe diem
Posté le 24-07-2006 à 23:58:50  profilanswer

ah ok merci metalgear ;)

---------------
si vous n'avez pas peur, vous êtes déjà mort
n°4576388
Nirnaeth
Posté le 25-07-2006 à 15:42:30  profilanswer

je pige pas pk ca marche pas en fait =x Une fois qu'il n'y a plus de skels, la dr sert plus a rien =x. Donc a priori, si t'arrive a bien micro et a ne pas perdre d'unité, ca passe a peu pres no ? surtout que si t'es lvl 3 et la dr 2, tu les nm les skels.

n°4576389
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 25-07-2006 à 21:44:52  profilanswer

http://www.replayers.com/index.php [...] w&id=68748
Voila un humain qui se prend un DR / Archer dans la tronche.

Message édité par Kitni le 25-07-2006 à 21:45:10
n°4576407
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 28-07-2006 à 02:07:15  profilanswer

MetalGear a écrit :

close ou close spot = quant on se trouve proche de son ennemi.

Genre sur Turtle Rocks quand on est tous les deux en haut ou tous les 2 en bas, c'est du close spot (comparé à ne pas être du même côté)

Close pos pas spot!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576410
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 06:28:17  profilanswer

J'ai entendu spot plus souvent que pos lorsque j'étais in-game...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576411
Nirnaeth
Posté le 28-07-2006 à 07:57:04  profilanswer

on s'en fous on comprend les 2.

n°4576414
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 29-07-2006 à 12:20:51  profilanswer

ouais mais je me suis fait latter la gueule a dire spot moi alors hein -_-

pkoi tu contres pas cette tech par la micro? bin a la base tu sais pas que le ne va partir dr, il faut bien le scouter pour ca, et sur une grande map c est pas forcement evident de le voir vite (ex gw) . generalement les hu font une base serrée avec une petite entrée. alors le ne va power creep, et va te push avec ses 8 archers et ses 6-7 skeuls alors que t aurais 6 foots. il lui suffit d amener 3 wisps pour rendre ton am useless s il est pas 3, et si tu larges la milice il va focus, et a cause de fleches va encore avoir plus de skeulettes. lui faire face est suicidaire. a la limite vaut mieux switcher rifles avec un tech un peu tardif et lui shooter les skeuls en restant planké dans la base...

le probleme de cette tech c est surtout que la dr arrive a un pool d unités très vite alors que toi tu en as moitié moins...

n°4576415
Losko
Posté le 29-07-2006 à 12:40:27  profilanswer

bande de noooooobs, suffit de circle la dr et elle tp :o vraiment  :pfff:  :sol:

n°4576416
luckool
Trush.
Posté le 29-07-2006 à 12:50:16  profilanswer

avec la mass d'archers autour et les 5-6 squelettes devant c'est chaud quoi <<

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4576417
Losko
Posté le 29-07-2006 à 13:30:08  profilanswer

Humm faites pas attention a ce message c pas moi qui l'ai ecris :o

n°4576418
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 29-07-2006 à 13:36:02  profilanswer

Pour une fois que tu faisais un post que j'appréciais :/

:D

---------------
n°4576419
petit-norb​y
Posté le 04-08-2006 à 18:49:47  profilanswer

pour contrer le Dr/arch faut pas trop creep, une fois l'AM 2 tu laches plus le NE pour l'empécher d'avoir trop de squelz. avec foot defends + poudre il ne peut plus trop creep.  

Surtout ne pas chercher a FE quand tu spot le BO héro neutre car la Dr est jouée justement pour contrer le FE.
Et ne pas Trush car le NE va 1 shot les peons et ça fait du free skelz :p.

Je pense justement qu'il ne faut pas chercher le lvl3 de l'AM mais plutôt harras un max le NE. Enfin perso c'est ce qui me fait le plus chier quand je prends DR/FL first.

Aller à :
Ajouter une réponse