online faq recherche accueil

Le barbare : tahar Battle.net : Realm Europe : Quezado Mods et Modding : pralinor, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

héros pb

n°4577075
Guguss
Futur PGM
Posté le 27-12-2007 à 15:55:57  profilanswer

voilà je joue avec les humains (sauf de rares exceptions) et j'aimerais qu'on m'explique :

1) ds quel cas chaque héros est LE héros à prendre. avant j'étais plutot AM/casters mais maintenant je préfère palou rifles et plus si la partie se prolonge. des fois je prends aussi le MK ça dépend de mon humeur  ;) . mais j'aimerai savoir contre quoi tel héros est meilleur etc.

2) à quoi sert le sort 'bannir' du BM. tout le monde l'utilise mais moi je ne comprends pas pourquoi. je suis plutot "pompe à mana" avec le siphon :D  

Bref si les PGM que vous êtes pouviez m'aider. Merci d'avance

---------------
moi j'aime quand ça roxxx :sol:
n°4577076
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 27-12-2007 à 16:51:25  profilanswer

Lu_

2) Il sert à neutraliser une unité temporairement. Celle-ci est ralentie et ne peut pas attaquer (mais tu ne pourras pas non plus lui faire de dégâts non-magiques). Mais cette unité bannie peut-être nuked, et elle devient + sensible aux sorts. C'est pourquoi tu verras souvent (dans les replays de pg) un bannir suivi d'un stun du MK. Ce dernier provoquant plus de dégâts.

Voilà où je peux t'aider. N'ayant pas jouer en ladder depuis bientôt 1 an, je sais pas trop où ça en est des MU heros.

Message édité par Kitni313 le 27-12-2007 à 18:55:07
n°4577077
Guguss
Futur PGM
Posté le 27-12-2007 à 18:13:04  profilanswer

merci quand même.maintenant je sais qu il faut que j attende d etre un PGM pour l'utiliser. j'ai le temps dc  :lol:

---------------
n°4577078
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 27-12-2007 à 18:55:12  profilanswer

Un jour, un philosophe du nom de Grubby déclara :

"C'est en nolifant qu'on devient pgm."

n°4577079
Guguss
Futur PGM
Posté le 27-12-2007 à 21:38:11  profilanswer

c'est donc sa !!!! enfin moi sa fait pas si longtemps que je joue (oué je suis un peu tardif j'ai honte XD) et en quelques mois j'ai fait des énormes progrets ! mais surtout depuis quelques jours paske j'ai regardé des replays de PGM et je conseille cette méthode à tous ceux qui débute ou redébute et qui ont un peu de mal ou qui veulent s'améliorer. le ptit lvl 7 que je suis a torché trois lvl 15-20 en deux jours  ;) et n'a pas connu de défaites depuis 10 matchs :p . bon d'un coté quand je vais voir surgir un bon lvl 30 je vais me calmer je pense  :sweat:  

et sinon j'attends tjrs l'arrivée du PGM qui me sauvera en ouvrant les voies de l'héroisme humain et qui me permettra d'accomplir la chose dont je rêve tant, battre un pote qui me soule à me battre à plus de 90% des chances avec ses elfes de merde :fou: :cry:

---------------
n°4577080
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 28-12-2007 à 13:53:34  profilanswer

La vie est dure.
cb

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577081
barth95
Profil: Nooby
Posté le 28-12-2007 à 13:55:59  profilanswer

Vs elfes?

... Mais ou est le probleme?

Je suppose que tu as compris que scout est très important vs ne. Parce que t'as deux choix au début de la partie :
- Soit il fait arch + dh, auquel cas foots avec defend et mk c'est gg win
- Soit il fait hunts/dh, auquel cas il faut plutot partir sur rifles/mortars.

Si t'as pas déjà gagné :  
- au t2, il fait dryads bears --> rifles mortars
- au t2, il fait dotts --> rifles tout court.
- au t2 il fait hippos montés --> tu te fous de sa gueule jusqua la fin de ses jours
- au t3 il fait chims hippos (lol?) --> rifles.

Enfin, c'est comme ca que je joue, puisque dans tous les cas tu sors les rifles quasiment ;)

Après, la combinaison de héros.. je dirais mk/pala si ya pas de taverne et sinon mk/panda.

Enfin, ca c'est que des généralités, je sais bien que Kitni va me sauter dessus en gueulant que de toute facon je peux pas lutter contre un DH/panda drys/bears bien mené. Mais si tu laisses un NE pas trop con arriver au t3, théoriquement t'es foutu.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577082
Guguss
Futur PGM
Posté le 28-12-2007 à 18:19:03  profilanswer

a merci. il prend toujours le DH/hunt et puis après sa dépend. souvent il est plutot nounours dc je mets rifles en force. mais lui il micro mieux que moi je crois. et ce qui me dégoute encore plus c est quand je mène la partie pendant un bon quart d'heure et que en 2 minutes situation renversée et je me fais torcher  :cry:  je sais c est pas très précis comme description... a la prochaine partie je prends des notes et je te raconterai. de toute manière la prochaine fois je lui mets la paté :D .

et sinon aussi il lui arrive de jouer ud avec le DL mais pas ac sleep mais plutot essaim :ouch:  vous allez ptèt trouver sa bizarre mais bon. tu me conseilles quoi cette fois ci ? contre les goules je suis plutout rifles (sa roxx un max ses quelques HP :o ) contre les fiends bah la sé plutot foot ac quelques rifles. ensuite lui il fait abo et dc forcément les griffons arrivent !!! c est bien ?

aussi est ce que le choix du palou en premier héros comme je fais est débile paske personne ne le fait...  :??: moi jlm bien paske son heal en début de partie permet de ne pas perdre de foot bêtement contre les creeps et son aura est pas mal et son bouclier divin aide si il se fait encercler bêtement lors d une perte d attention... et son ultime si la partie dure assez longtemps c est trop marrant de voir l'ennemi marquer "aaaaaaa ils reviennent"  :lol: bref explain me please

et puis comme je suis la et que je suis parti avec mes questions pour m'améliorer j'aimerais savoir quel est l'avantage certain qu'apporte les druides corbeaux. paske je sais que beaucoup de joueurs confirmés en font mais comme je joue pas trop elfes j'aimerais savoir contre quoi je me bats...

Merci beaucoup de votre aide. vous participez à l'avènement d'un PGM :lol:

---------------
n°4577083
barth95
Posté le 29-12-2007 à 00:18:59  profilanswer

Alors :

1) vs DL/ghouls: personnellement, j'évite le palouf, car il se fait tuer très facilement, son divine shield ne suffit pas contre un sleep. Je suis plutot AM, parce qu'on a le temps de voir venir le coup tandis qu'en mélée c'est déjà plus dur. Petit conseil au passage: pour réveiller une unité endormie, mets lui un coup (un petit, hein, de fantassin, pas de mortier..). Ensuite vs ghouls, ce sont souvent rifles puis casters, mais le plus pratique reste de les tuer une par une sans chercher l'affrontement direct. Essaye de le surprendre lorsqu'il creep, comme ça, tu verras, c'est plus facile de le prendre par surprise.

Vs spiders et abos, griffons n'est pas forcément la meilleure idée, car ils risquent de rapidement se retrouver au sol. Essaye donc knights/casters (prêtres et sorcières maîtres).

2) le palouf first, on en parle pas beaucoup mais moi je trouve ca pratique. On peut heal et nuke sur un ud, c'est bien, il se sauve facilement, c'est cool... mais fin de game, il devient un peu useless: son heal est pratique mais il fait pas du tout le poids contre un bm, parce que ses sorts sont plus défensifs, et ca fait du surplace. L'am est bien parce que son we (water elemental) est un bon soutien qui est très durable dans la partie.

3) les dotts, c'est utile pour ses 3 sorts, ce qui est rare chez un caster:  
lucioles te permet de bien baisser l'armure, et de scout gratuitement la base ennemie, la forme de corbeau est un AA pas mauvais, un bon scout et un moyen de sauver un dott de la mélée, cyclone enfin est le sort ultime, et tu devineras bien pourquoi: envoyer un tauren en l'air pour 20 secondes, c'est génial, que ce soit en bataille ou pour le rattraper quand il fuit.

---------------
n°4577084
Guguss
Futur PGM
Posté le 29-12-2007 à 12:30:30  profilanswer

a oué c est vrai ac cyclone c est comme sleep tu peux encercler et après il se fait déchirer !  :D  

et sinon en 2eme héros tu me conseilles quoi ? moi je suis plutot BM paske comme sa, son héros se retrouve sans mana et il est presque useless ;)  et puis un ptit choc de flamme (en faisant attention bien sur :lol: ) sa me fait tjrs plaisir. en plus je vais apprendre a utiliser bannir. mais toi tu conseilles quoi (ce que tu conseilles fait office de loi pour moi  :) )

---------------
n°4577085
barth95
Posté le 29-12-2007 à 15:57:36  profilanswer

Euuuh.. Tu sais je suis pas vraiment une légende vivante moi hein :p

En 2e héros, ça dépend franchement de la race en face: Bm a ses limites hein.. c'est bien de sauver une unité ou de rattraper un ennemi avec bannir, mais bon, ca dure pas longtemps et on se retrouve vite à court de mana. Si l'autre est pas trop bete il arrivera à échapper facilement de ton siphon de mana (par exemple, la warden avec blink, le bm avec ww, le dl avec sleep, etc).

Le choc de flammes et dur à utiliser parce que si l'ennemi à un QI supérieur à un ordinateur facile ben il va reculer et ce sont tes unités qui vont se prendre ton propre sort.  

Donc en 2e héros, vs orc, je conseille le mk, parce que il est bien contre le sh et le bm, qui sont 2 héros ayant peu de points de vie; en plus, son  sort (slam :hmm:) est pratique contre les unités principalement terrestres des orcs.

Contre UD, généralement, je prends pala si il n'est pas en 1st: au moins on peut nuke le dk ennemi et le forcer à tp.

Contre NE, euh.. le mk, encore une fois, pour pouvoir bien emmerder le dh en face (attention au mana qui part vite: l'am en 1st est bien pratique pour ca !).

En miroir (hu vs hu) là c'est "innovez": panda, naga, firelord, et meme tinker, mais bon, ne pas trop déconner non plus.

Ca c'est pour les héros en dehors de la taverne, si tu vois un mass archers (ou dotts, ca a ses limites ces trucs là) chez un NE, tu réfléchis pas, tu sors panda. Dans le même genre, un warden/kotg (rare mais difficile à contrer si t'as pas prévu le coup) se plie facilement vs naga/am : tu ralentis le kotg, tu focus avec WE + am + rifles, il a pas d'autre choix que tp ou mourir.

---------------
n°4577086
Guguss
Futur PGM
Posté le 30-12-2007 à 18:09:00  profilanswer

je suis heureux de voir que des joueurs expérimentés m'aident c'est pas le cas pour tous les jeux :hello:  

comparé à moi, t'es un dieu vivant :jap: mais c'est vrai que le MK est très très utile par exemple contre un ennemi qui semble indécis de lancer la bataille je lui fouts une petite boule de foudre sur une unité et là hop ça l'oblige à engager le combat là où moi je veux ou alors il est obligé d'abandonner son unité à son horrible sort :D  
mais c'est vrai que en tant que PGM en herbe, je ne suis pas encore super à l'aise avec les héros de la taverne mais ça devrait venir surtout avec la sorcière naga qui me semble assez sympa avec ses flèches qui ralentissent (je l'ai dja subi c'est chiant :D )
a et dernier point sur ce topic je pense. j'ai eu un énorme pb contre un mec NE qui jouait warden en 1er. enfin je l'ai battu grave à la force des unités et aussi grace a mon intelligence néanmoins existante :lol: je trouve ce héros in saisissable avec son sort transfert on peut le trouver a 100 mètres de l'endroit où il était ia deux sec :ouch: et donc en gros j'arrive jamais à tuer les wardens et c'est frustrant de voir un héros qui me résiste, surtout quand celui-ci a des sorts qui peuvent faire assez mal. ma technique c'était de le focus dès qu'il est ds la baston avec rifles et slow d'une sorcière pour lui descendre vite les HP et comme sa il est obligé de se barrer avec sa warden et je peux continuer le massacre :pt1cable: mais il y a ptèt une meilleure technique pour la neutraliser non ?

---------------
n°4577087
barth95
Posté le 30-12-2007 à 18:48:44  profilanswer

Euh, le warden sort assez rarement mais quand il sort, c'est généralement contre ghoulz: contre foots/rifles généralement il sert pas à grand chose du fait de ses peu de hp. En plus, ses sorts demandent beaucoup de mana, alors un BM en 2nd peut etre bien pour la contrer, mais attention d'y faire bien gaffe et de pas le laisser crever.. le shadow strike est mortel sur une unité low hp. Qui plus est, si il est assez bon, il peut faire partir un bolt du mk rien qu'avec blink.

Donc ce héros, faut y faire gaffe, mais si tu vois que il prend pas transfert, tu le circle (le jour hein..) et c'est plié.

---------------
n°4577088
Guguss
Futur PGM
Posté le 31-12-2007 à 11:56:25  profilanswer

oué c'est vrai ça ne m'est arrivé qu'une fois mais ça m'avait énervé :fou: je penserai au BM siphon :)

---------------
n°4577089
Emouchet
Posté le 01-01-2008 à 13:34:18  profilanswer

Si tu n'es pas anglophobe tu as toutes les descriptions sorts/héros/upgrades ici : http://www.battle.net/war3/nightelf/units/

Et tu peux choisir la race à gauche.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577090
Guguss
Futur PGM
Posté le 01-01-2008 à 19:19:44  profilanswer

merci beaucoup pour le lien Emouchet, ça me fera travailler mon anglais :)  
je voudrais vous demander si le phénix du BM peut etre dispell ou pas. il a la "spell immunity" mais je ne sais pas si ça fonctionne pour le dispell et j'ai pas eu l'occasion de tester ds une partie, le BM n'est jamais lvl6 :(

---------------
n°4577091
Nirnaeth
Posté le 01-01-2008 à 21:33:30  profilanswer

pas dispellable, il faut tuer l'oeuf pour le detruire (tuer le phoenix en vol le fait se transformer en oeuf)

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4577092
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2008 à 00:23:24  profilanswer

Et si tu as du mal avec l'anglais, il y a aussi paraît-il sur le site JudgeHype pas mal d'infos sur les unités/sorts/etc. et en prime c'est en bon français ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577093
Guguss
Futur PGM
Posté le 02-01-2008 à 21:10:50  profilanswer

demain grand jour, je vais faire ma partie vs mon ami ac ses NE. :bounce:  

Pour récapituler, AM + forge le plus vite possible pour rifles (sur a 99% qu'il fait bear  :D ), tech 2 -> MK et mortar pour les quelques dryades et les batiments et GG pour moi  :sol:  

j'ai quand même une question : quand j ai créé mon MK, je creep ou je l'envoie direct dans le combat quasi-incessant ? :??: paske si je l'envoie direct ds la mélée il va faire des dégats mais demandera une grande micro pour pas le faire crever vu son bas niveau. si je creep, il arrive plus tard mais genre lvl 3 et sera dc tout de suite plus puissant pendant que mon AM continu à attaquer pour l'empêcher de prendre l'avantage à mon insu.
quel est votre avis ?

---------------
n°4577094
Emouchet
Posté le 05-01-2008 à 12:24:14  profilanswer

www.wcreplays.com pour voir comment la plupart des humains jouent.
DL du replay dans ton repertoire "replay". Ensuite tu lances ton jeu -> solo -> revoir une partie.
 Ca reste plus efficace que des explications écrites.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com

Aller à :
Ajouter une réponse